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RX-8

MAZDA RX8, est ce que c'est rentable comme achat ?


Invité §REN371hS
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Invité §REN371hS

je souhaite acheter une mazda RX8 et ma première question est : est ce que cette voiture n'est pas un gouffre en entretien ? ma deuxième étant est ce que le moteur WENKEL est fiable car on a pas assez de retour ? merci de me répondre à ce sujet au plus vite SVp

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §maz653Pd

au niveau entretien la revision est relativement chere

niveau fiablilité si tu ne la malmene pas et que tu utilise de la bonne huile y a pas de probleme

niveau conso faut pas rever c est tout de meme 13L au 100kms

en deuxieme voiture c est super mais en daily evite sauf si tu en as les moyen

disons que c est un coupé donc les frais qui vons avec y a pas de recette miracle ;)

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Invité §PLC666jV

La rentabilité d'un coupé ?

Quelle question étrange...

Sinon, je te comprends, la RX8 est une voiture dont j'aime beaucoup la ligne et qui est en plus performante.

Elle peut également véhiculer quatre personnes, une petite famille peut partir en vacances.

Tape "forum RX8" sur Google et tu trouveras l'adresse du forum des passionnés de RX8, tu y verras aussi que la conso essence et huile y est très très largement évoquée, en résumé elle boit.

Moteur noyé, corrosion et difficulté de trouver un garagiste compétent sont à envisager, quant à la durée de vie d'un rotatif, je ne sais quoi penser.

Ce forum est instructif, et j'ai toujours plaisir à rencontrer une RX8, jolie voiture.

 

 

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Invité §PIE074DQ

rentable!!!!!!! aucune voiture n'est rentable et si on achete une voiture comme une RX8 c'est plus par coup de coeur non ??

pour le rotatif chez mazda il furent un des précurseur en la matière donc aujourd'hui ils savent faire!!

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Rentable en plaisir, ça oui, à n'en pas douter, aprés la conso... Ca l'impose en voiture de week-end la plupart du temps, perso je roule avec tous les jours et c'est un vrai bonheur cette voiture, mais j'ai un budget d'entre 250 et 400 euros par mois, 400 quand un trajet de 800 km se greffe par dessus.

 

 

Pour l'huile, ce n'est vraiment pas un gros probleme, et honnetement, quand tu vois le nombre de TDI qui arrivent en révision avec le réservoir quasi vide parce que VW fait exprés d'oublier de préciser qu'il s'agit d'un moteur trés gourmand pour ne pas inquiéter la clientéle... Bof. Non, définitivement, c'est la conso son vrai budget.

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Salut :coucou:

 

Je ne vais pas te mentire, la RX8 est une chouette caisse mais je n'accroche pas trop :jap:

 

 

Bon sinon, oui le rotatif est fiable ;)

Mais demande un minimum d'entretien sinon c'est la galère...

 

 

Et ce n'est pas un gouffre à pognon comme certain pourait le laisser croire...

L'huile hien :D

 

 

 

Je pense que tu veux te prendre une occasion ?

Si t'es un poile patient, attend qu'elle re-sorte chez nous sous la forme de la restylé, courant 2010 ;)

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c'est une belle auto mais niveau ligne je prefere la rx7

 

oui mais la RX7 et la RX8 n'ont rien a voir, il ont repris les lettre RX pour faire refference aux moteur a piston ratatif a mon avis,et la RX8 est un melange de sport et de convivialité (4personne)

la RX7 est surtout une caisse de sport pur et dur

 

 

sinon la RX8...je connais pas trop, mais sa m'as l'air plutot pas mal comme voiture plaisir,mais bon budget modeste...soit meticuleux et t'aura moin souvent a allé au garage

mais une caisse de ce type meme si la RX8 je ne suis pas expert,doit sans doute couté un petit paquet quand meme

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Invité §Gt-642zB

oui mais la RX7 et la RX8 n'ont rien a voir, il ont repris les lettre RX pour faire refference aux moteur a piston ratatif a mon avis,et la RX8 est un melange de sport et de convivialité (4personne)

la RX7 est surtout une caisse de sport pur et dur

 

 

sinon la RX8...je connais pas trop, mais sa m'as l'air plutot pas mal comme voiture plaisir,mais bon budget modeste...soit meticuleux et t'aura moin souvent a allé au garage

mais une caisse de ce type meme si la RX8 je ne suis pas expert,doit sans doute couté un petit paquet quand meme

 

 

Et bien non, comparé au plaisir donné par la voiture et ses performances/qualités, elle est très abordable, on en trouve autour des 15.000€ sans trop de KM, par exemple la mienne (performance pack) a été acheté il y'a deux ans pour 19.000€ avec 19.000km :)

 

Niveau consommation d'huile, ça ne consomme pas autant d'huile que d'essence :blague: le niveau est vérifié tout les ~3 pleins environs :hihi:

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Et bien non, comparé au plaisir donné par la voiture et ses performances/qualités, elle est très abordable, on en trouve autour des 15.000€ sans trop de KM, par exemple la mienne (performance pack) a été acheté il y'a deux ans pour 19.000€ avec 19.000km :)

 

Niveau consommation d'huile, ça ne consomme pas autant d'huile que d'essence :blague: le niveau est vérifié tout les ~3 pleins environs :hihi:

 

 

qu'on s'entende bien, je parle plus de l'entretien du vehicule plutot que le prix d'achat, car dans ce cas je m'achete une vielle ferrari ou une 911 a 30 000€ :D

mais comme toute les voiture il faut péyé l'assurence, chere etant donné quel est puissante, l'éssence ,elle doit taper entre 12 et 16L j'imagine selon si on tape dedan ou nan,en plus avec un systeme de piston rotatif c'est pas fait pour amélioré les chause, et les piece, plus les revision etc etc... une voiture passion est aussi maleureusement par definition un gouffre financier, y'as toujour un truc a fair,a voir, a reparé, mais bon la passion ne prend pas en compte, le compte!(en banque) sinon a par sa félicitation pour ta rx8! :)

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Je ne sais pas pour la RX8, mais la RX7 semblait avoir des problémes de fiabilité ET de longévité moteur.

 

Alors que dans le principe, le rotatif étant plus simple, il y aurait du y avoir moins d'usure.

 

Le moteur rotatif reste donc très très marginal dans la production malgré les avantages qu'il était censé apporter.

 

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Invité §cor088Tb

au niveau entretien la revision est relativement chere

niveau fiablilité si tu ne la malmene pas et que tu utilise de la bonne huile y a pas de probleme

niveau conso faut pas rever c est tout de meme 13L au 100kms

en deuxieme voiture c est super mais en daily evite sauf si tu en as les moyen

disons que c est un coupé donc les frais qui vons avec y a pas de recette miracle ;)

 

Bonjour, 13 l c'est conso mini ,tres dur a realiser ,c'est souvent le double avec une RX (7 ou 8 d'ailleur)

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Invité §ded146kp

arrêtez avec vos conso de malades ! si on fait de long trajets ça ne consomme pas plus qu'une autre voiture, au contraire ! j'ai fait 600 km avec 55 L, donc 10 L au 100 environ, sur autoroute. Bon après si c'est que de la ville faut diviser par 2, mais encore une fois ce sera pareil avec n'importe quelle voiture !

 

Pour la fiabilité, faut juste l'entretenir, comme une autre voiture, et elle durera longtemps :jap:

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Invité §Ali600nf

600 km avec 55 litres en rx8??? :??:

j'en ai une et je confirme que ça consomme!...

En 6ème sans dépasser les 3500 tours tu consommes moins mais je doutes qu'avec un plein tu fasses 600km (et puis ne jamais dépasser les 97km/h ni les 3500 tours avec cette auto ça n'a pas le moindre intéret :( )

J'ai jamais fait + de 450km avec le plein même que sur autouroute :cry:

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je suis d'accord avec alice-skyline, bien que je n'est jamais possédé de RX, il est bien connu que les moteur a piston rotatif consomme. c'est un fait avéré.autant en huile que en essence.

 

ceux qui maintienne le contraire... soit c'est des talibant, soit il ont une maniere de conduire extremement souple...

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Invité §ded146kp

Non non pas en rx8, en rx7 ! Le jour où je l'ai ramenée de haute-savoie jusqu'en Lorraine, je me suis arrêté pour remettre 20 € sinon je n'aurais pas pu aller au boulot avec le lundi, mais en vitesse de croisière, 130 Km/h quoi, j'ai fait environ 600 km.

Bon en ce moment je fait que des petits trajets et là je vais faire 300 km avec un plein, mais la voiture que j'avais avant ( Ford Street Ka ) c'était pareil, petit trajet = grosse conso, longue distance = économies...

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Invité §Ali600nf

 

ceux qui maintienne le contraire... soit c'est des talibant, soit il ont une maniere de conduire extremement souple...

 

 

mdr :D

 

Non non pas en rx8, en rx7 !

 

 

au temps pour moi je n'avais pas fait attention :)

 

 

et au delà des pb de conso la rx8 est une merveille à conduire :love:

 

 

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Coup de coeur je viens d'achetter une rx8 192 cv je l'ai depuis 48h elle a 40 000 km elle est de 2008 en reculant pour rentrer dans mon garage j'ai calé moteur chaud quand j'ai voulu redémarer a deux reprise moteur noyé. Pas l'habitude de la voiture impossible a redémarer mais voiture magnifique. Comment faire pour la faire repartir ? Merci d'avance a ceux qui repondrons. ;)

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Invité §ded146kp

Bon achat ;)

Alors oui, attention, un rotary ça se noie facilement. Ce moteur n'aime pas être redémarré fréquemment. La solution, c'est tout simplement de patienter au moins 15 min et de réessayer. En fait c'est surtout la gestion électronique de l'injection qui envoie un peu d'essence pour démarrer, et à force d'essayer ça la noie.

Par contre j'avais un peu peur de noyer ma FB lors du contrôle technique, eh bien zéro soucis. Elle redémarre au quart de tour malgré ses 27 ans ! elle ne se noie pas, hallucinant ^^

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Merci pour les conseils , heusement voiture garantie 6 mois donc voiture tracée au garage et réparation chez mazda Toulouse , fusible moteur grille et bien sur moteur noyé rien a payer mais tres contrarie . Maintenant cest vraiment un coup de cœur j ai mon reve dans le garage . Samedi en promenade je me suis régalé , encore merci pour les renseignements

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