Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

MAZDA RX8, est ce que c'est rentable comme achat ?


Invité §REN371hS

Messages recommandés

Invité §pat451Ee

Bonjours , j ai parcourus les forums rx8 tous ont pas mal de problèmes , sauf le plaisir de la conduire , ai je fais un bon achat tout en sachant quil y a de l entretien a faire ? Pour moi c est la voiture de mes reves , j aimerai savoir si certains sont satisfaits . Merci davance de me repondre , bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mhD655tt

'lut !

 

Tu es bizarre, toi. Tu l'as achetée, profite, maintenant ! Tu en rêvais, tu t'es fait plaisir, continue !

 

La seule rentabilité c'est le plaisir que tu auras chaque fois que tu mettras le contact et que tu seras à son volant. On n'a qu'une vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Si tu as acheté cette voiture en pensant que parce que son prix est à hauteur d'une Clio 2, son entretien en serait de même, alors revends-la à un passionné, un vrai.

Une voiture comme celle là, c'est exactement pareil qu'une Porsche, c'est à dire que l'entretien, la consommation, l'assurance... tout coûte plus cher qu'une voiture classique, mais c'est beaucoup plus grisant à conduire. Et pour revenir à une Porsche, une 8 c'est moins cher à l'achat, plus performant (suivant la Porsche évidemment) et plus original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Là on va être moins d'accord... J'ai conduit pas mal de Porsche, une RX8 (231ch) et je possède une 996 C4 300ch (la Porsche du pauvre te diront certains) qui me coûte certes plus en entretien qu'une clio mais pas plus que ma vieille 530D. Elle consomme moins d'essence qu'une RX8 et pas une goutte d'huile entre deux vidanges ;)

 

A part l'argument du prix, les perfs d'une RX8 sont au niveau d'une Carrera 3.2 d'il y a 25 ans (edit : et son comportement au niveau d'une 964 de 1990, qui fait

moins d'une seconde de moins à Hockenheim) ! Et je t'assure que leur moteur arrière rend les 911 extrêmement grisantes à conduire :)

 

Reste le son, certes envoûtant quand les moteurs rotatifs prennent des tours, mais un pot sport sur une Porsche l'est largement autant. Si t'es pas loin, viens écouter mon option XLF quand tu auras un moment.

 

Bref, fin du HS, la RX8 est une voiture terrible mais il faut comparer ce qui est comparable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat451Ee

La revendre tu risques pas que l entretien coute plus cher ainsi que l assurance et le reste je suis au courrant , et je conte en profiter un max , et roulé en clio pas mon truc , mais lorsque tu regardes les forums ils ont tous des problèmes , pour la conso je fais du 11 l sans trop appuyer mais quel regal . En plus c est une premiere main elle est nikel meme pas une rayure , le dessous châssis échappement etc est impec , merci pour la réponse et bon dimanche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Là on va être moins d'accord... J'ai conduit pas mal de Porsche, une RX8 (231ch) et je possède une 996 C4 300ch (la Porsche du pauvre te diront certains) qui me coûte certes plus en entretien qu'une clio mais pas plus que ma vieille 530D. Elle consomme moins d'essence qu'une RX8 et pas une goutte d'huile entre deux vidanges ;)

 

A part l'argument du prix, les perfs d'une RX8 sont au niveau d'une Carrera 3.2 d'il y a 25 ans (edit : et son comportement au niveau d'une 964 de 1990, qui fait

moins d'une seconde de moins à Hockenheim) ! Et je t'assure que leur moteur arrière rend les 911 extrêmement grisantes à conduire :)

 

Reste le son, certes envoûtant quand les moteurs rotatifs prennent des tours, mais un pot sport sur une Porsche l'est largement autant. Si t'es pas loin, viens écouter mon option XLF quand tu auras un moment.

 

Bref, fin du HS, la RX8 est une voiture terrible mais il faut comparer ce qui est comparable :)

Avec plaisir ! kyproz.gif.5a1d1d2580d90ad132dec1dd4bb19ef6.gif MP envoyé pour pas polluer le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat451Ee

Bonsoir en rentrant du resto avec mon epouse j ai accroche le dessous de rx8 a la retenue au sol du portail , au bruit je crois avoir deteriore le cata , je suis reparti faire uu tour avec voyant jaune allume avec comme un moteur dedans sinon elle tourne bien mais est ce que je peut rouler ? Je crois que la soirée va me couter plus cher que prevu . Merci d avance pour votre reponce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

le mieux c'est de la soulever pour regarder ce qui a raccroché. Souvent ça fait beaucoup de bruit et finalement c'est une lame en plastique sur le parechoc. Si vraiment c'est le cata (d'où ton témoin moteur si j'ai bien compris), faut pas trainer avec ça car nombreuses sont les 8 avec des casses moteur liées au cata. Tu passes en décata et tu aura le sourire jusqu'aux oreilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat451Ee

Merci pour les conseils en fait je suis allez chez un mecano que je connais bien , on a monte la voiture , sonde arachee et cata plie donc il me prete une voiture mais la 8 est a l arret il ma dit comme toi risque de casse moteur il va me commander les pièces , avec la main d œuvre j en ai pour 2135 euro . Heureusement assuré au plafonds et n ayant pas eu de problèmes depuis dix sept ans c est prix en compte mais je redescends a 43 % au lieu de 50 , 20 euro de plus par mois pour 2014 . L arrêt portail n y ai plus un coup de meuleuse . Mais j ai les boulles quelles conneries . Et encore merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat451Ee

Merci pour les références , super sympa la je roule en206 d bonjours la différence, normalement je recupere la 8 jeudi il me tarde c est vraiment un regal a conduire . Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat451Ee

Bonjours ça fait une semaine que je roule avec la 8 je me regale un bonheur a l etat pur vraiment une voiture formidable , les soucis du début sont oublies . Bon week-end a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat451Ee

Bonjours , a titre préventif je me suis renseigné pour les bobines d allumage et les cables il demande chez mazda 850 euros ...? Sans la main d œuvre . J aimerai avoir votre avis merci . Je suis méticuleux et jaime avoir un vehicule Nickel avec un bon suivi . Merci d avance pour la ou les réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat451Ee

Bonjours j aimerai savoir si dans le 31 il y a des 8 je n en ai pas encore croise , je suis sur muret se serait sympa d avoir des contacts bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat451Ee

Bonjours balade en Espagne un regal , mais j ai de l eau qui a coulé sous le véhicule dans le garage meme pas du liquide de refroidissement , aucune odeur est ce normal niveau liquide de refroidissemt il n a pas bougé jamerai avoir un avis merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

si ce n'est pas du liquide de refroidissement, ça peut être de l'huile, de l'essence, du lave glace ou tout simplement de l'eau car il restait de l'eau quelques part et ne s'était pas évaporé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat451Ee

Bonjours , roule avec toute la journée que du bonheur , je l ai monte en tour aucun problème pas de surchauffe moteur tourne comme une horloge je me suis fais du soucis pour rien il devais rester de l eau sous le cache moteur merci pour la réponse . Vraiment voiture formidable le top . Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat451Ee

Bonjours une semaine de vacances sortie dans les Pyrénées super une tenue de route au top , seul un bruit au niveau du châssis comme un crac bizarre ? Sinon consommation 13 litres mais en montagne . Trop de contrôles de gendarmerie a mon goût , c est vraiment pénible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat451Ee

Bonjours j utilise du E10 il paraît que c est pas bon pour le catalytique , pour l instant aucaun symptôme , mais j aimerai avoir un ou plusieurs avis merci de me tenir au courrant . Vraiment je me regale , aucune voiture ne m a donne autant de plaisir , autant pour son originalité et sa conduite du pur bonheur , je la bichonne un max .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

salut je revient 3 ans après sur ce topic et je voie que tu est passé a l'action!

 

felicitation!

de plus tu à l'air de vraiment aimé ta voiture!

 

profite en un max! pour l'éssence tu peut mettre ce que tu veux en toute logique mais moi je prefere mettre du 98 meme sur les modele recent, le taux d'octane est plus favorable a la souplesse du moteur

de plus il est moin corrosif!

 

parcontre ton garagiste est un salaud? 2000brouzouf pour changer un cata??? WAW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat451Ee

Bonjour mreci pour la réponse , au debut ne connaissant pas la voiture , le système rotatif j ai franchement eu peur , d apres ce que j ai vu sur les forums , mais c est un pur bonheur de conduire je n ai jamais eu une telle sensation , je ne la malmene pas , n ettoyee tout les jours , cuir il y a quinze jour , niveau ce matin pour mois il etait un peu bas , la semaine prochaine lustrage complet avec du produit 3 M hologramme de finition . J espere pas trop long et encore merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat451Ee

Bonjours , voilà cela fait deux fois au volant du côté gauche les commandes ne répondent plus , plus de musique centrale poste éteint . Voiture dans mon garage , dix minutes plus tard un tour de clé et c est reparti !!!!! De quoi s agit il et que faire ? Merci d'avance , bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat451Ee

Ok mais ça drole surtout que sur la droite c'est le régulateur de vitesse , mais les deux fois que cela c'est produits il avait énormément plu , peut être l humidité au niveau des fusibles , ou d un relais enfin je vais me renseigner . Mais chez mazda je crains qu'il me mette un coup de bambou comme dab .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Un simple passage à la valise électronique suffi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded146kp

Si comme dit c'est un souci d'humidité, la valise ne fera rien. Ce qu'il faudrait faire, c'est suivre les fils, relais et fusibles de cette commande et vérifier qu'il ne peut pas y avoir d'eau. Mais bon après l'électronique, tout le monde connait sa fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat451Ee

Bonjours , je passe lundi au garage où je l'ai acheté je vais voir ce qu'ils vont me dire , aujourd'hui je n ai eu aucun problème elle est encore garantie enfin heureusement que ce n est pas du côté du régulateur , imaginez les conséquences !!!!!! Bon j espere en savoir plus lundi soir . Sinon super a conduire je me regale jamais une voiture ne ma donnée autant de plaisir sans la malmener même si elle consomme un peut c est pas grave , puis c est pas si important que ça , et pour l huile contrôlée tous les 1500 km et faire un complément c est pas compliqué . Enfin que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat451Ee

Bonjours , je suis passé au garage ils ont regardé les fusibles , r a s !!! Pour l ouverture de la valise pour le moment on attend , enfin c est quand même bizarre , si quelqu'un a déjà eu ce problème ..? Pour ma garantie elle finit en juillet . Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat451Ee

Je crois que le plus simple c est que je demande chez mazda . Mais a titre de renseignement , mais je ne sais pas s ils vont m aiguiller sans toucher la 8 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat451Ee

Bonjours , voilà j ai eu ma réponse pour mes coupures audio il paraît que c'est un problème récurrent sur les rx8 , il faut changer le poste !!!! Celui d origine vaut 1000 euros , pour l instant je n ai plus eu de symptômes , mais un jour ou l autre il paraît qu il faut le changer !!! Moi qui croyais a un problème d électronique , je tombe de haut enfin ça ne change pas le bonheur de tourner la clef tout les matins que du bonheur . Bon week en .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...