Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX-8

MAZDA RX8, est ce que c'est rentable comme achat ?

Invité §REN371hS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sor644tu

Bonjour,

Pour les petits dysfonctionnements électroniques, et lorsque la sanction est lourd comme pour Patrick, a tester d'asperger l'appareil au WD40 (ainsi que les connectiques voiture) pour nettoyer/enlever l'oxydation qui sont souvent les causes de ces dysfonctionnements.

Parfois le WD40 arrive à fait des miracles, vraiment ! Pas avoir peur d'arroser l'électronique hors tension bien évidement j'ai récupéré plus d'un poste de voiture comme cela (y compris les boutons en façade !)

Sur ce, bon été en compagnie de ta 8 Patrick.

• Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjours a tous , malgré les kms sur les congés le niveau d huile sur le tabeau de bord ne varie pas . ! ! Mais cela fait deux fois que je vérifie et je suis pas loin d être limite sans faire de grosses performances , je commence a me méfier de ce système , j esprere que pour le liquide de refroidissement ce n est pas pareil . Sinon un pur regal , 600 kms et que du bonheur mais trop de roulage . ( vraiment que du bonheur )

Invité §ded146kp

Des Yellow stuff c'est souvent recommandé en plaquettes performantes et endurantes pour des systèmes de freinage d'origine.

Sinon tu peux prendre des Hawk, c'est pas mal aussi. Je crois que le meilleur choix chez eux c'est les HP+ pour des performances honorables tout en restant très abordable.

Pour t'aider à choisir: http://www.mazdatrix.com/8rbrakepads.htm

Bonjours a tous , je dois faire la révision et faire les plaquettes de freins dont vous m'avez donner les références , il me demande 200 euros pour la vidange je pense que c est le prix mais j ai pas encore demande le prix pour les plaquettes . Pour renseignements si on peut me dire le prix que l on me prenne pas pour cresus merci d'avance , sinon que du bonheur je me regale elle roule tout les jours avec pas mal de pointes malgré les contrôles . Bonne soirée et merci d avance

Invité §ded146kp

Gardes quand même à l'esprit que tu conduis une voiture de sport, donc l'entretien sera forcément au tarif de cette catégorie, sauf si tu le fais toi-même. 200€ la vidange, ça me parait tout à fait correct, en comparaison on nous demande 300 € pour une polo tdi...

300e une polo tdi? Vous êtes des escrocs non? Putain c'est pour sa que dans notre métier les client préfère tout faire eux même...

Vidange filtre chez nous sa coûte 144e pour une polo tdi avec de la 5w40!!!(je bosse chez Peugeot) et on fait 10e de supplément pour le filtre qu'on est obliger de commender.

Pour la rx8, 200e je sais pas si c'est à cause de l'huile qui doit être de très bonne qualité à cause des temps moteur rapproché due au systeme de piston roto, mais franchement renseigné toi sur l'huile à mettre, et fait joué la concurrence, 200balles

c'est une somme, même si c'est une sportive et que sa couteras forcément chère, une vidange...reste une vidange.

Bonjour, oui dans la rx8 c est de l huile dexelia 5w30 je controle tout les deux pleins le niveau d huile et je fais le complément . Le litre je le paye 21 euros il faut compter 1 litre tout les 3000 , 3500 km , donc je pense que c'est pour cela que la vidange vaut ce prix . Sinon voiture passion et sur la route que du bonheur, bonne soirée.

Bonjour a tous , vidange faite a la dexelia changement cartouche controle des niveaux des feux av , ar , des pneus train avant a changer dans les 5000 km pression pneumatique faite . La vidange me revient a 170 euros , demis litre de dexelia restant dans le coffre voiture nickel voilà tranquille jusqu'à l année prochaine . Bon week end a tous .

Invité §ded146kp

Tu peux aussi avoir des Falken qui sont de bons compromis prix-performance, les Ziex 914 je crois. Sinon tu as des Toyo T1S ou T1R, typés sport, ou des R888, à n'utiliser que lors de beau temps (ce sont des semi-slicks ^^). Enfin tu peux avoir les Federal RSR 595 équivalent aux R888, en moins cher. Autrement il y a les yokohama Advan, mais la gamme est tellement grande que je ne les connais pas tous ^^

Invité §ded146kp

Faut que ça reste homologué route Faris! :lol:

Et puis avec l'hiver qui approche, faut quand même prendre quelques chose de bien si tu compte sortir la voiture :) Ce serait bête d'embrasser un poteau en faisant un tout droit dans un virage...

Pour moi la voiture tourne tout les jours , toujours temps de chauffe respecter elle dort au garage et je fais attention sachant que ce n est pas la bonne période pour faire des perfs !!! Propulsion , on se calme , sinon je vais prendre un bon train avant , mais pour l instant elle accroche encore , sortie samedi soir en rentrant sur rocade sous la pluis elle n a pas bougé pourtant !!!!!!!!! Je roulais quoi . Voiture extra que du bonheur , bonne soirée a tous

Bonjour a tous , depuis 3 semaines ma consommation est plus importante pourtant je , fais le même trajet tout les jours . Pas de problèmes de démarrages temps de chauffe respecté , révision faite en décembre huile delexia , cata neuf la seule chose je fais que des petits parcours dans les 150 km par semaine . Je fais quelques accélérations sur rocade le soir pour aller récupérer mon fils qui n a encore le permis, merci de votre réponse

Bonsoir a tous de sortie ce soir avec ma femme pour resto j ai mis 60 euros d essence j ai roulé a 110 km sur rocade , je vais voir en ayant une conduite plus souple si ma consommation est importante . Pour l instant je fais du 14 l pour que de petits trajets , mais avec quelques pointes sans plus , sinon voiture formidable que du bonheur .

Bonsoir a tous j ai pris rendez vous pour les pneus le train avant je remet des Bridgestone patenza et je change les plaquettes avantj ai pris des yellow stuff j ai rendez vous mardi prochain j en ai pour 500 euros tout compris , il me fait les pneus au prix d internet tous le suivi est fait chez eux donc ils font un geste c est quand même sympa . Bonne soirée a tous .