Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Intérêt du cabriolet !


Invité §Nou077Mo

Messages recommandés

Invité §Nou077Mo

nounours, je me laisse dire que tu regardes trop la télé :W

Peut-être, mais avec 200 chaînes, c'est long d'en faire le tour :lol::W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fre310wz

[citation][nom]Ted_7 a écrit[/nom]

Fresh, ose me dire que tu ne t'es jamais garé devant une terrasse ? (pas comme un goret, mais bon)

Il n'osera pas dire que la fois ou il a voulu se la peter devant une terrasse il s'est mange le trottoir en se garant et a refait sa jante alu :D

Du coup, toute la terrasse se foutait de lui :lol:

 

 

 

[/citation]

ça sent le vécu ça Poivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

Qu'est-ce que c'est que cette voiture de tapette!

:D

 

C'est pas beau la jalousie :D :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

[citation][nom]Fresh a écrit[/nom]

Qu'est-ce que c'est que cette voiture de tapette!

:D

 

C'est pas beau la jalousie :D :D[/citation]

tu me crois si je te dis que je prefere la mienne ?

 

non je déconne, meme moi j'y crois pas!

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

Ca ne m'aurai peut-être pas étonné, c'est comme si je comparais la 306S16 de Cyp avec ça http://www.automagazine.be/jpg/MASER/MASER90000051.jpg

et que Cyp me disait : "Non moi je préfère la mienne"

Incorrigible

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Bah la 306 est mieux, regarde la photo, ta voiture fait un travers en ligne droite :W

Conclusion, la 306 est mieux car tient mieux la route :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur427RH

ted ,

 

toi tu as vu ele coup de soleil que j'avais sur le nez

 

mais en plus j'en ai pris un du tonerre a travers la casquette sur le front

 

quand j'ai enlevé la casqette (superbe casquette soit dit en passant !! :W) ca m'a brulé pendant une semaine

 

mais putain que c'était bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber336TX

Tiens, quizz.

 

Quel est le pays Europeen ou proportionnellement, il y a le plus de cabriolets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

Bah la 306 est mieux, regarde la photo, ta voiture fait un travers en ligne droite :W

Conclusion, la 306 est mieux car tient mieux la route :lol:

Après ça je peux plus rien dire :W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Tiens, quizz.

 

Quel est le pays Europeen ou proportionnellement, il y a le plus de cabriolets?

je crois que ça a été dit,

l'Angleterre non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin212gC

Fin juillet, 34°C à l'ombre, bien plus au soleil. Je constate que 90 % des voitures cabriolets roulent avec la capote refermée. Je pense que c'est surtout pour profiter de la clim. Mais alors où est l'intérêt d'avoir un cabriolet s'il reste fermé en hiver (à cause du froid), fermé au printemps et à l'automne (à cause des pluies) et fermé en été (à cause de la chaleur). Ces gens là feraient mieux d'acheter une voiture normale, vous ne pensez pas ?

Les rares fois ou j'ai conduit un cabrio, je roulais décapoté (sauf temps pluvieux ou 200 km d'autoroute à se taper ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru701pw

Je suis d'accord pour dire que rouler capoté en cabrio l'été c'est nul, mais faut aussi éviter de juger trop vite.

Selon la durée du trajet, ça ne vaut pas toujours la peine d'ouvrir/fermer. Du genre, je viens de me faire un caddy plein de courses et je rentre chez moi (durée : 5 à 10 min), je vais pas m'amuser à détoiter juste pour pas me faire montrer du doigt.

Faut pas abuser non plus, d'autant que je ne vous conseille pas d'ouvrir/fermer un toit d'un CC plus de 2 fois en 5 min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr504TD

Exactement, je me fait la même réflexion tous les jours, bien pire encore, capote (électrique) fermée et vitres ouvertes (????)

 

C'est débile, moi tant qu'il pleut pas des seaux, je roule plein air !

 

salut,

moi idem,toujours la tête en plein air!. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad520Ek

Salutation,moi mon probleme c'est ma femme ,cheveux long ,donc quand je conduis seul je decapote tous le temps mais de que ma femme est en voiture la!!, fermeture generaliser a cause des cheveux virvoltant dans tous les sens verdict je compte lui acheter une casquette et une echarpe pour etre sur de pouvoir m'eclater cheveux au vent et etre sur que je ne risque pas de detruire ca belle coifure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr504TD

Salutation,moi mon probleme c'est ma femme ,cheveux long ,donc quand je conduis seul je decapote tous le temps mais de que ma femme est en voiture la!!, fermeture generaliser a cause des cheveux virvoltant dans tous les sens verdict je compte lui acheter une casquette et une echarpe pour etre sur de pouvoir m'eclater cheveux au vent et etre sur que je ne risque pas de detruire ca belle coifure

 

salut,

ha!! c'est dames et leur coiffure!...po simple ma foi!. ;) C'est dommage de devoir capoter pour ca....m'enfin,à chaque problème une solution.Un chignon et une casquette,hé hop la.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817xZ

Moi c'est pareil ete ou hivers je suis decapoter, bon l'hiver c'est special quand meme, car le speedster est plutot artisanal et le chauffage marche pas super mais ça n'empeche pas de decapoter.

L'ete c'est encore autre chose, jai pas de clim donc pour le moindre petit trajet si je veut pas mourir, je decapote. Mais serieusement ça me donne une bonne excuse pour le faire.

Sinon pour la petite histoire la semaine derniere, je rouler top down, et arriver dans un petit village il y avait un controle de gendarmerie, donc forcement vue la route que c'etait il devait pas voire grand monde, alors en voyant le speedy, c'etait inevitable.

donc je m'arrete et le mec me dit, vous devriez remettre le toit, il fait froid ça sert a rien, je lui ai juste repondue que si ça server a quelque chose, a mon plaisir. Il ma repondue que j'etait fou et que c'etait un coup a attraper froid.

Celui qui na jamais rouler en cab peut pas comprendre le plaisir que lon ressent a rouler top down, en hiver, la nuit etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi (pres de marseille) meme en hiver certains roulent la capote ouverte mais avec le grosses vestes et les gros pulls ca me fait mourrir de rire !

 

Mais c'est vrai que en regle generale la plupart des persones qui ont des cabriolet roulent la capote fermés ! Limite je trouve que c'est encore plus de la frime lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat752RV

chez moi (pres de marseille) meme en hiver certains roulent la capote ouverte mais avec le grosses vestes et les gros pulls ca me fait mourrir de rire !

 

Mais c'est vrai que en regle generale la plupart des persones qui ont des cabriolet roulent la capote fermés ! Limite je trouve que c'est encore plus de la frime lol

 

 

Bah parce qu'il ne fait pas si froid que cela même décapoté :)

 

Quand au pb des cheveux virevoltant, t'as pas essayé le windstop dadou ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr504TD

chez moi (pres de marseille) meme en hiver certains roulent la capote ouverte mais avec le grosses vestes et les gros pulls ca me fait mourrir de rire !

 

Mais c'est vrai que en regle generale la plupart des persones qui ont des cabriolet roulent la capote fermés ! Limite je trouve que c'est encore plus de la frime lol

 

salut,

alors en hiver si on roule capote ouverte tu meurs de rire,et si on roule capote fermée tu trouves que ca fait frime.Bon...et si on roule capote entre ouverte ca fait quoi?.Bref,dans tous les cas tu rigoles quoi?.Et grand...si tu as une dent,voir un croc,contre les cabistes dis-le se sera plus rapide.

A bon entendeur salut. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh franchement c'est pas dans ce sens que je le disais :??: j'ai pas de dent contre eux ! Rouler le capote ouverte je suis pas contre au contraire meme ! quand t'as a une faut profiter ! surtout en été et meme aux printemps et en automne car il fait super bon ! Mais en hiver !! quand tu te gele la j'avoue c'est un peu poussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

euh franchement c'est pas dans ce sens que je le disais :??: j'ai pas de dent contre eux ! Rouler le capote ouverte je suis pas contre au contraire meme ! quand t'as a une faut profiter ! surtout en été et meme aux printemps et en automne car il fait super bon ! Mais en hiver !! quand tu te gele la j'avoue c'est un peu poussé

 

 

Euh, le chauffage ça existe... Avec un cabriolet moderne, on ne sent pas la différence quand on roule ouvert ou fermé. Du moment qu'il ne pleut pas...

 

C'est plutôt l'été que ça peut être génant de rouler ouvert, quand on crâme en plein soleil et que la moindre sagesse est plutôt de se mettre à l'ombre aux heures où le soleil tape le plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le chauffage ça existe... Avec un cabriolet moderne, on ne sent pas la différence quand on roule ouvert ou fermé. Du moment qu'il ne pleut pas...

 

 

Ca je peux pas le deviner (désolé j'ai pas de cabriolet et je connais persone qui en a)

 

 

C'est plutôt l'été que ça peut être génant de rouler ouvert, quand on crâme en plein soleil et que la moindre sagesse est plutôt de se mettre à l'ombre aux heures où le soleil tape le plus...

 

 

et ca je suis ok tu vas pas sortir a 14h en plein cagnard !! mais je parle la qd il est 5h passé et que la chaleur est raisonable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Ca je peux pas le deviner (désolé j'ai pas de cabriolet et je connais persone qui en a)

 

 

Je précise quand même une chose pour le chauffage, c'est que bien sûr au démarrage il va mettre un petit délai avant de chauffer, donc c'est pas toujours évident de démarrer directement sans le toît. Et sur certaines voitures, il y a des "détails qui tuent", comme le levier de vitesse des 307 CC : une boule d'aluminium, en hiver c'est tellement glacial qu'on n'arrive quasiment pas à le toucher (même quand le toît est fermé, surtout que le chauffage ne peut pas vraiment être dirigé vers le levier). Gants quasi obligatoires si la voiture est restée longtemps garée à l'extérieur... Ils sont un peu couillons, ils font des sièges chauffants, ils auraient pu prévoir un levier chauffant (ou le faire tout bêtement en cuir, plutôt qu'en alu...)

 

Et bien sûr, à l'arrière faut pas essayer de rouler sans toît l'hiver... déjà que l'été c'est très vite difficile sitôt que le rythme s'accélère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817xZ

le coup du leviers je connais ça :D , jai les sieges en cuir aussi mais pas chauffant, donc l'ete tu te brule et l'hiver tu te gel.

mais c'est vrai que temps que lon a pas essayer un cab, on peut pas se rendre compte.

avant le speedster j'avais jamais mi les pieds dans un cab, jai acheter le speedy pour les perfs et aller jouer sur circuit, mais je doit dire que le fait que ce soit un cab me rebuter un peut au debut, mais la premiere fois ou jai retirer le toit, jai completement changer d'avis.

maintenant je me demande ce que je vait bien pouvoir reprendre comme voiture quand je le changerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx5778Kg

chauffage/clim + cuir chauffant + windstop + casquette= topdown everyday

 

meme quand il pleut (pas fort) a une certaine vitesse les gouttes rentrent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr504TD

euh franchement c'est pas dans ce sens que je le disais :??: j'ai pas de dent contre eux ! Rouler le capote ouverte je suis pas contre au contraire meme ! quand t'as a une faut profiter ! surtout en été et meme aux printemps et en automne car il fait super bon ! Mais en hiver !! quand tu te gele la j'avoue c'est un peu poussé

 

salut,

ok autant pour moi, mais tu as des gens qui aiment rouler décapoté à moins de 10°!.C'est comme ca,ne montrons pas le cabiste du doigt...au diable le qu'en-dira-t'on.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

C'est sympa le cabrio l'hiver avec le chauffage et les sièges chauffant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ok autant pour moi, mais tu as des gens qui aiment rouler décapoté à moins de 10°!.C'est comme ca,ne montrons pas le cabiste du doigt...au diable le qu'en-dira-t'on.

@+

 

 

je le montre pas du tout du doigt quand meme ! moi je connais pas ce plaisir je suis pas dans le truc mais je comprend que pour ceux qui ont des cabriolet ca doit etre super de roulé decapoté maintenant je connais pas les sensations ni rien ! je peux pas dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her008we

Salut,

Le problème du cab est un peu le même que toutes les voitures "différentes", il y a ceux à qui ça plais et ceux qui ne comprennent pas et qui critiquent. Le tout est de prendre du recul avec ces derniers et de faire les choses comme bon nous semble. Parfois, il suffit de les faires monter dedans.

Lorsque j'ai acheté mon Rod (Smart roadster) jaune, j'ai eu le droit à toute sorte de réflexions, sur la taille, sur la necessité d'avoir le permis de conduire, la couleur bien sûr et enfin les perfs. Bref, des remarques marrantes ou désobligeantes de personnes qui ne sont jamais essayé.

Par contre, au premier essai, tout le monde est surpris par les perfs.

Car mine de rien, les 80 petits Cv de la "bète" lui permettent d'enfumer bon nombre de voitures bien plus lourdes et plus puissantes dès que la route tortillonne un peu.

Pour revenir au pb du cab, tant que l'on se fait plaisir à son volant, le reste.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr504TD

slt,

Lorsque l'on a un joli p'tit cab,parfois nait une envie de lui faire une légère modif,histoire de lui donner encore plus de gueule.C'est ca aussi l'intérêt du cab,un rien l'améliore.Bien sur,hors de question de lui donner un aspect "JACKY!!",il ne faut en aucun cas dénaturer l'auto.Pour cela je connais,et vous le connaissez sans doute aussi,un transformeur de génie,qui se trouve sur Annecy.Pour ceux et celles pour qui l'idée de faire un "ch'tit qué que chose" sur leur cab ne laisse en rien indifférent,voici un site bien sympa ma foi..

@+

http://www.lazareth.org/tuning-historique.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, il faut de tout pour faire un monde et un monde pour tous !

perso. si j'avais la clim dans le miens peut etre que ne decapoterai pas non plus !

enfin, c'est vrai que vu que je suis motard a la base j'essaye d'en profiter un max malgré que se soit la voiture de madame et sa coiffure et le coffre trop petit que on la regarde trop et que et que enfin....

si quelqu'un cherche un cabrio R19 noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...