Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

Saab 9.3 cabriolet aero 205 Ch


Invité §Aym302LP

Messages recommandés

Invité §Aym302LP

J'ai un copain qui envisage de passer par autorevue (=mandataire) pour s'acheter ce ptit joujou au prix de 27600 € (180 000 FRF) soit moins de 30%.

 

A part le ptit voyage sympa qu'il faudra faire (faut aller chercher :lol: , qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une SAAB et mis a part l'entretient hors de prix (ca me coutait plus cher que pour la 530i), c'etait une voiture sans soucis ... mais sans passion.

 

Mais bon c'est vrai que la c'est une aero ! J'en ai eu une une journee comme voiture de courtoisie mais j'ai pas vraiment accroche.

 

Mais ca c'est tout SAAB, soit on adore soit on deteste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif385lq

J'ai eu le bonheur d'avoir une 900 Cabriolet pour tout un WE.

C'est une voiture géniale..

Je n'ose imaginer la version 9.3 Aero !

Pour 180Kfs, qu'il fonçe !!!

 

(à ma connaissance, l'entretien n'a rien d'extraordinnaire en coût..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde un sacré souvenir de la 9-3 Aero Cabriolet...

 

D'un côté, le moteur est excellent: plein, rond, bourré de couple, pas rageur mais extrêmement efficace (la tradition Saab du Turbo...)

 

D'un autre côté, le châssis est franchement dépassé. La rigidité est sans commune mesure avec celle des concurrents plus récents (Série 3, CLK, C70 Cab), le train avant (d'origine Opel, faut-il le préciser?) est incapable de suivre le rythme du moteur...

 

Disons que c'est une remarquable autoroutière, et un cabriolet sympa pour la balade (même à 4). Mais ça n'est vraiment pas une sportive, elle manque bcp trop d'efficacité pour ça.

 

A choisir, je chercherais ailleurs. D'autant que le look 9-3 commence à vieillir (la remplaçante est attendue pour 2003 en plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaa673Dm

Z de suisse avait une vieille 9000, avec la 9-3 aero ton pote n'auras pas de problèmes, l'entretien n'est pas plus cher que les autres, une revision tout les 30 000 kms, je ne sais combien elles coutent en france mais ici ca tourne autour de 1500-2000 frs. Dans tous les tests de fiabilité fait sur la 9-3, elle s'en est très bien sortit, elle a même fini première voiture non japonaise dans un test anglais.

Sinon elle commence à se faire vieille, la nouvelle arrive au printemps d'ou les prix, ici une 9-3 aero coute 25 000 euros ce qui fait que les rues s'en remplis. Le moteur est fabuleux et ici presque la moitié sont "pucées" jusque 240 ch sans problèmes de fiabilité, la boite n'est pas géniale je conseillerais la boite auto qui convient très bien au moteur rempli de couple. Au niveau du chassis c'est pas génial mais le modèle aero possède un chassis renforcé et rigidifié ansi que des jantes 17" (magninfiques d'ailleurs). Les sièges sont ceux de la Viggen et franchement c'est dur de faire mieux trop top ces sièges. Au final je dirais que c'est une voiture pleine de charme et au volant duquelle il se fera vraiment plaisir (surtout en cab)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaa673Dm

Vincentd, c'est vrai que le look commence à vieillir mais la version aero franchement elle est trop belle :

http://www.saabsverige.com/home/image/media/gallery/saab_93c/93c_1_large.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saab 9-3 cabriolet ! Je l'adore ! Même si question châssis, elle est loin d'être parmis les références elle a ce soupcon qui fait que la passion l'emporte !

Qui plus est ... c'est parfait il parait pour écouter Mylène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan884Mg

ah pour une fois qu'il y a un sujet correct, je vais intervenir ;)

 

Ah l'Aero bon souvenir, habitable, confortable quand tu la pousses pas. Quand t'appuies sur le champignon, c'est le rodéo.

 

T'as beau tenir le volant de toutes tes forces pour que la voiture reste droite, le train vant gambade joyeusement à gauche ou à droite. Détonnant ! Et je n'en parle même pas sous la pluie. Ca patine tellement que tu te fais doubler par une Clio.

 

Mais bon c'est une Saab et comme je le disais hier à Vincentd, j'ai lu un article dans le dernier Motor Trend qui comparait les Série 3, Audi A4, X-Type, Mercedes C, Saab et autres yankees.

 

Au chapitre des qualités, ils écrivaient : c'est une Saab Turbo dans la plus pure tradition.

Au chapitre des défauts, ils écrivaient : c'est une Saab Turbo dans la plus pure tradition.

 

Attention je confirme l'entretien est coûteux avec des pièces et une MO réseau plus chères que Mercedes et BMW.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma SAAB etait peut etre vieille mais le prix de l'entretien courant change pas. Or la, c'etait plus que pour la BM que j'avais eu (j'ai plus le chiffre en tete mais a l'epoque j'avais tire la gueule !). En plus faut pas que quelque chose casse parce que le prix des pieces est un veritable cauchemar.

 

J'avais casse la face (verre des phares + calendre) de la mienne lors d'un petit choc et j'ai prefere un bricolage chez un petit garagiste qu'une reparation complete qu'ils estimaient a 3-4'000 DEM (dont 2x800 DEM pour les phares meme pas au xenon !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

Yes c'est carrément hors de prix.

En France une Saab, c'est la ruine:

- entretien hyper couteux

- revente impossible

 

C'est effectivement le gros pb des Saab, la revente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaa673Dm

C'est le probleme des essences en général en france et à ca s'ajoute le fait que les garages Saab sont rares en france. Ca va peut être changer avec la 9-5 3 litre D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaa673Dm

Ressortons le très bon essai du Quotidienauto, du temps où ils valaient le coup, et ce n'est pas Nanard qui va me contredire ;) !

 

Essai 9-3 aero

 

 

Oui mais sur les modèles 01, ils ont rajouté plein de chose en série (pack carosserie sport, sièges cuir Viggen, etc..) et baisser le prix, au tarif affiché ici elle vaut carrément le coup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est comme les alfa ..

 

Non c'est pire !

Parce qu'au moins les alfa sont moins cheres a entretenir et plaisent a quelques personnes qui les remarquent dans la rue (les récentes).

 

Mais bon de toutes facons, les familiales essence, a partir du moment ou c'est un peu puissant (+140ch), c'est invendable en france !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...