Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

audi coupé


Invité §mil134Lg

Messages recommandés

C'est encore plus kong, la voiture a alors l'avant trop haut par rapport à l'AR. Ca pertube la tenue de route, et c'est limite dangereux en plus, le chassis travaille alors n'importe comment.

 

Et en plus, un ressort court risque d'abimer les amortisseurs. Ressort / amortisseur c'est un couple qu'on ne change pas n'importe comment, ils sont appariés pour donner une suspension voulu et réfléchi par des architectes de suspension. Quand on modifie l'un le plus souvent on changera l'autre, pour conserver le couple en accord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mil134Lg

C'est clair, on joue pas avec la sécurité comme ça !

Le pire, c'est que c'est une très belle voiture (à mon goüt bien sûr), mais avec plein de petits défauts, non pas d'usure, d'âge, ou manque de fiabilité, mais uniquement des défauts créés par l'ex - proprio ! Que ça soit les sièges, les manos, le contact, ou la suspension, tout est dû à sa "créativité"....

Mais bon, on va tâcher de la remettre nickel, "comme neuve", l'expertiser, et peut-être la vendre.... à regrets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da_658fg

C'est clair, on joue pas avec la sécurité comme ça !

Le pire, c'est que c'est une très belle voiture (à mon goüt bien sûr), mais avec plein de petits défauts, non pas d'usure, d'âge, ou manque de fiabilité, mais uniquement des défauts créés par l'ex - proprio ! Que ça soit les sièges, les manos, le contact, ou la suspension, tout est dû à sa "créativité"....

Mais bon, on va tâcher de la remettre nickel, "comme neuve", l'expertiser, et peut-être la vendre.... à regrets....

 

 

le contact, tu parle de ça, démarrage à gauche style porsche :D (voir photo) vraiment C** l' ancien proprio

SPMA0252.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil134Lg

exact, il a tout changé. Et encore, j'ai arrangé son bordel car au début, il avait juste mis un interrupteur 2 positions, trop petit, si bien qu'un soir, ça a commencé à cramer !!!!! c'était la première fois que me femme roulait avec, depuis elle ne veut plus la conduire...

Il a donc fallu que je mette dans un 1er temps un barillet, et le démarrage s'effectue par un bouon poussoir à droite (en lieu et place du barillet d'origine).

J'avais acheté un barrillet avec niemann, mais je ne l'ai pas encore monté car du coup, je vais me retrouver avec un gros trou à gauche.....

Je vais peut-être inversé le système : remettre le barillet avec niemann à droite, et le bouton poussoir à gauche.Il s'appelle pas "régis", mais QUEL C.. ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

Repris du forum des marques ou a priori seules les récentes intéressent:

"Etant donné que c'est un véhicule qui m'a toujours plus ou moins attiré,je me pose maintenant la question en vue d'un probable achat sur les différentes versions qui ont pu exister.

Seulement voilà:je trouve ces caractéristiques:

 

Fiche technique Audi Coupé 2.6E (1993-1996)

Fiche technique Audi Coupé 2.8E Quattro (1992-1996)

Fiche technique Audi Coupé S2 (1990-1996)

Fiche technique Audi Coupé 2.3E (1990-1993)

Fiche technique Audi Coupé 2.0E (1990-1996)

Fiche technique Audi Coupé 20v Quattro (1990-1992)

 

Sur ce site:

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Audi/Coup%E9

 

Le hic,c'est que j'ai l'impression que certains propriétaires dans les petites annonces ne savent pas vraiment quels modèles ils ont,ou alors il existe des versions supplémentaires que je ne connais pas.

 

Ma question,en définitive,est de savoir quelles motorisations vont de paire avec le Quattro ?Le 2.3 20V et le 2.8 c'est sûr,mais les autres ?

 

D'ailleurs,si vous avez quelques conseils à prodiguer envers ce véhicule,je suis preneur. :jap: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da_658fg

Repris du forum des marques ou a priori seules les récentes intéressent:

"Etant donné que c'est un véhicule qui m'a toujours plus ou moins attiré,je me pose maintenant la question en vue d'un probable achat sur les différentes versions qui ont pu exister.

Seulement voilà:je trouve ces caractéristiques:

 

Fiche technique Audi Coupé 2.6E (1993-1996)

Fiche technique Audi Coupé 2.8E Quattro (1992-1996)

Fiche technique Audi Coupé S2 (1990-1996)

Fiche technique Audi Coupé 2.3E (1990-1993)

Fiche technique Audi Coupé 2.0E (1990-1996)

Fiche technique Audi Coupé 20v Quattro (1990-1992)

 

Sur ce site:

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Audi/Coup%E9

 

Le hic,c'est que j'ai l'impression que certains propriétaires dans les petites annonces ne savent pas vraiment quels modèles ils ont,ou alors il existe des versions supplémentaires que je ne connais pas.

 

Ma question,en définitive,est de savoir quelles motorisations vont de paire avec le Quattro ?Le 2.3 20V et le 2.8 c'est sûr,mais les autres ?

 

D'ailleurs,si vous avez quelques conseils à prodiguer envers ce véhicule,je suis preneur. :jap: "

 

 

liste des version par année.

 

1989:

2.2 E Essence 11 cv Méca

 

1990:

2.0 E Essence 10 cv Méca

2.0 E BVA Essence 9 cv Auto

2.3 E Essence 12 cv Méca

2.3 E 20S Essence 12 cv Méca

2.3 E BVA Essence 15 cv Auto

 

1991:

2.0 E Essence 10 cv Méca

2.0 E BVA Essence 9 cv Auto

2.3 E Essence 12 cv Méca

2.3 E 20S Essence 12 cv Méca

2.3 E 20S BVA Essence 15 cv Auto

2.3 E BVA Essence 15 cv Auto

2.3 E QUATTRO 136 CH Essence 13 cv Méca

2.3 E QUATTRO 170 CH Essence 13 cv Méca

 

1992:

2.0 E Essence 10 cv Méca

2.0 E BVA Essence 9 cv Auto

2.3 E Essence 12 cv Méca

2.3 E 20S Essence 12 cv Méca

2.3 E 20S BVA Essence 15 cv Auto

2.3 E BVA Essence 15 cv n.a.

2.3 E QUATTRO 136 CH Essence 13 cv Méca

2.3 E QUATTRO 170 CH Essence 13 cv Méca

2.8 E Essence 14 cv Méca

2.8 E BVA Essence 17 cv Auto

2.8 E QUATTRO Essence 14 cv Auto

S2 220 CH Essence 10 cv Méca

 

1993:

2.0 E Essence 10 cv Méca

2.0 E BVA Essence 9 cv Auto

2.3 E Essence 12 cv Méca

2.3 E BVA Essence 15 cv n.a.

2.3 E QUATTRO 136 CH Essence 13 cv Méca

2.6 E Essence 13 cv Méca

2.6 E BVA Essence 17 cv Auto

2.8 E Essence 14 cv Méca

2.8 E BVA Essence 17 cv Auto

2.8 E QUATTRO Essence 14 cv Auto

S2 220 CH Essence 10 cv Méca

 

1994:

2.0 E Essence 10 cv Méca

2.0 E BVA Essence 9 cv Auto

2.6 E Essence 13 cv Méca

2.6 E BVA Essence 17 cv Auto

2.8 E QUATTRO Essence 14 cv Auto

S2 230 CH Essence 13 cv Méca

 

1995:

2.0 E Essence 10 cv Méca

2.0 E BVA Essence 9 cv Auto

2.6 E Essence 13 cv Méca

2.6 E BVA Essence 17 cv Auto

2.8 E QUATTRO Essence 14 cv Auto

S2 230 CH Essence 13 cv Méca

 

1996:

2.0 E Essence 10 cv Méca

2.0 E BVA Essence 9 cv Auto

2.6 E Essence 13 cv Méca

2.6 E BVA Essence 17 cv Auto

2.8 E QUATTRO Essence 14 cv Auto

S2 230 CH Essence 13 cv Méca 2

 

 

Donc en quattro y'a le:

 

2.3 10v (133ch ou 136ch) 5 cylindres

2.3 20v (170ch) 5 cylindres

2.8 (174ch) 6 cylindres

s2 (220ch et 230ch) 5 cylindres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil134Lg

il y a eu aussi, mais c'est une version très rare, un 2.0 20v de 150cv. Egalement disponible en quattro.

Mais c'est uen version "rarissime". Elle a été fabriquée en 1989, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

il y a eu aussi, mais c'est une version très rare, un 2.0 20v de 150cv. Egalement disponible en quattro.

Mais c'est uen version "rarissime". Elle a été fabriquée en 1989, je crois.

 

 

Il me semble en avoir vu effectivement une ou deux...

 

En tous cas,je suis tombé sur celle-là qui m'a pas l'air mal,si elle n'est pas encore vendue.

En plus j'aime assee la couleur,ça change des noires grises et vertes. :jap:

 

http://www.marche.fr/petite_annonce_auto-occasion-achat-vente-audi-audi-80-coupe-quattro-160cv-ref1098474.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax660ja

une tuerie c'est audi coupé et leur bruit un mythe cette caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil134Lg

Et voilà un nouvel arrivant : LE volant audi sport en cuir de l'époque. Il est superbe !

 

SPM_A0250.jpg.1a9721f699bb3cdd84bb5c87059a4416.jpg

 

SPM_A0252.jpg.c243a0c3240e9e8575bcb48e416fc0fd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

Et voilà un nouvel arrivant : LE volant audi sport en cuir de l'époque. Il est superbe !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/528707/SPM_A0250.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/528707/SPM_A0252.jpg

 

 

T'en es à ce point là avec ton dos de devoir prendre une canne ???

 

Edit: bientôt j'ai mon coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

Oui, pour le moment... Question curieuse, je trouve...

 

 

Pourquoi curieuse, je m'enquière simplement de la santé de mes confrères "automobilistique" :lol:

 

Tu as avancé sur ton coupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil134Lg

ok, merci !

 

Pour le coupé, ça avance tranquillement : j'ai donc changer le volant, les manos, les ressorts arrières, reste les armatures de siège avant et tout sera ok pour l'intérieur !

 

Pour le moteur : comme je vais devoir changer les poussoirs hydrauliques dans pas longtemps, je vais peut-être en profiter pour changer l'AAC; j'en ai trouvé un pour 2.2 10v apportant 10cv mais je ne sais pas si cela implique de changer d'autres pièces obligatoirement (comme les ressorts de soupapes etc..).

 

Je fais des recherches pour améliorer le k jetronic; c'est possible, mais très compliqué, donc très cher certainement.... On va voir.... Sinon, peut-être faudrait il changer le rapport final de boîte (mettre un couple court) mais là je n'arrive pas à trouver d'entreprise qui le ferait....

 

Donc , si quelqu'un a des infos, je suis preneur !!!!!! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

ok, merci !

 

Pour le coupé, ça avance tranquillement : j'ai donc changer le volant, les manos, les ressorts arrières, reste les armatures de siège avant et tout sera ok pour l'intérieur !

 

Pour le moteur : comme je vais devoir changer les poussoirs hydrauliques dans pas longtemps, je vais peut-être en profiter pour changer l'AAC; j'en ai trouvé un pour 2.2 10v apportant 10cv mais je ne sais pas si cela implique de changer d'autres pièces obligatoirement (comme les ressorts de soupapes etc..).

 

Je fais des recherches pour améliorer le k jetronic; c'est possible, mais très compliqué, donc très cher certainement.... On va voir.... Sinon, peut-être faudrait il changer le rapport final de boîte (mettre un couple court) mais là je n'arrive pas à trouver d'entreprise qui le ferait....

 

Donc , si quelqu'un a des infos, je suis preneur !!!!!! ;)

 

 

 

 

 

Commence par exemple avec un faisceau d'allumage plus costaud (genre Splitfire) ,une bobine MSD,des bougies adaptées (NGK R) et un filtre sport dans la boite d'origine .Si là ça ne suffit pas,achète une S2 !! :lol:

 

PS: Roumiguier ou Dhondt on de l'expérience dans le K-Jetronic,mais une prépa sur ce système est très chère je pense,et pas rentable vu le faible gain possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil134Lg

Salut !

l'ancien proprio a déjà installé un faisceau spitfire.

Le filtre à air est un pipercross (posé en décembre dernier). J'ai un dossier complet parlant de l'optimisation des k jetronic et effectivement c'est "chaud".... Soit on usine un nouveau cône pour le plateau sonde pour qu'il soit plus fermé, soit on joue sur les pistons du doseur distributeur, et là aussi c'est dur, et cher.

Mais un ancien mécano audi - VW m'a explliqué comment on pouvait contourner ce problème.. ;)

J'ai aussi trouvé l'AAC ainsi qu'autre chose.... ;)

Le tout n'entachant pas la fiabilité du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

Salut !

l'ancien proprio a déjà installé un faisceau spitfire.

Le filtre à air est un pipercross (posé en décembre dernier). J'ai un dossier complet parlant de l'optimisation des k jetronic et effectivement c'est "chaud".... Soit on usine un nouveau cône pour le plateau sonde pour qu'il soit plus fermé, soit on joue sur les pistons du doseur distributeur, et là aussi c'est dur, et cher.

Mais un ancien mécano audi - VW m'a explliqué comment on pouvait contourner ce problème.. ;)

J'ai aussi trouvé l'AAC ainsi qu'autre chose.... ;)

Le tout n'entachant pas la fiabilité du moteur

 

 

J'avais pas vu sur LCQA que tu avais tout ça,j'ai raté un truc. :jap:

Pour le mien ça va attendre,170 cv c'est suffisant.... :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

à HEERO YUY : tu as un coupé 20V ?

 

 

Oui,Quattro de surcroit.

 

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER41/USER413b/USER413b0c30d449e/images/1_S1052122_.jpg

 

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER41/USER413b/USER413b0c30d449e/images/2_S1052133_.jpg

 

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER41/USER413b/USER413b0c30d449e/images/3_S1052131_.jpg

 

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER41/USER413b/USER413b0c30d449e/images/4_2_S1052157_.jpg

 

http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER41/USER413b/USER413b0c30d449e/images/5_S1052143_.jpg

 

yanncnn.gif.f54ff50ea5631cf0078689b53049d0d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil134Lg

Elle est vraiment super belle ! !

tu es de quelle région ?

je te demande ça car une sortie entre amis audiste est organisée à MONTAUBAN le 1er mrs prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

Elle est vraiment super belle ! !

tu es de quelle région ?

je te demande ça car une sortie entre amis audiste est organisée à MONTAUBAN le 1er mrs prochain.

 

 

Merci pour elle ,même si les photos l'embellissent beaucoup,car toute la carrosserie est à refaire.

Je suis du 90, Belfort, donc Montauban,c'est pas vraiment la porte a coté,d'autant que mon emploi du temps pro est assez chargé.

Mais dès que j'ai un peu plus de liberté,je prendrai des photos du coupé et ferai une présentation en règle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber612dB

Salut,

 

Et bien moi j'ai eu un coupé-quattro (2.2L KV 136 ch)de 1985.

un coupé type89 (2.2L KV 136 ch) de 1989

entre-temps, j'ai aussi eu une 100 avant (breack 2.3L KU 138 ch)

 

Pour des raisons de santé (et du coup financières) j'ai du à chaque fois les revendre .

Une chose est certaine, c'est que ces 3 voitures étaient un plaisir avec chacune leurs qualités

et d'ici un bon mois, je serai en principe denouveau propriétaire d'un coupé de 1985 2 roues motrices ( 2.2L KV 136 ch )

 

Voici une photo des 2 coupés que j'ai eu

 

http://img122.imageshack.us/img122/3829/coupe95wo0.jpg

http://img122.imageshack.us/img122/coupe95wo0.jpg/1/w877.png

 

http://img70.imageshack.us/img70/3246/s80011151ew1.jpg

http://img70.imageshack.us/img70/s80011151ew1.jpg/1/w800.png

 

voici l'adresse des sites perso qui étaient destiné à mon coupé t89 et à mon audi 100

http://membres.lycos.fr/audicoupe89/

http://membres.lycos.fr/audi100avantperso/

 

Et voici une photo du futur coupéGT

 

http://img124.imageshack.us/img124/3523/copiedeaudimo10rk6.jpg

http://img124.imageshack.us/img124/copiedeaudimo10rk6.jpg/1/w640.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nif115TY

Bonjour à tous. Je suis un petit nouveau, jusqu'à présent je n'ai posté que sur le forum des miniatures.

 

Je suis fan des Audi coupé des années 85 à 88 seulement comme le dernier modèle présenté ci dessus.

 

La mienne est une 2,3l 5 cyl. de 136cv catalysé de 1987 et j'essaie tant bien que mal de la maintenir nickelle, je précise que je vis en Suisse et selon les pays nous n'avons pas les mêmes versions de moteur comme je l'ai constaté sur les modèles allemands.

 

Je dis "tant bien que mal" ca car avec la politique de la marque, valable aussi pour VW de ne plus faire de pièces n'aide pas :??:

 

Quelle galère pour trouver des pièces pour l'intérieur, il y a rien dans les démols aux alentours de chez moi, quand je pense à BMW et Mercedes, on peut avoir n'importe quelle pièce même si la bagnole à 40 ans au moins.

 

Néanmoins je m'accroche car c'est pas les commentaires qui manquent quand y a un souci de pièce: allez vends là c'est trop galère pour trouver des pièces etc etc....

 

J'ai cherché sur le net si il y avait des fabriquants qui refaisait des pièces, j'en ai trouvé pour certaines marques francaises ou anglaises mais Audi ou VW rien....... :(

 

En tous cas ca me fait plaisir de pouvoir partager mes tracas de collectionneur d'Audi sur ce forum :D

 

au plaisir de vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg
Invité §mil134Lg

Plus le temps passe, et plus je me demande si effectivement, malgré la robustesse reconnue du 5 pattes, il n'y aura pas de problèmes à la fin.

Mais je ne vais pas me lancer dans la prépa finalement, car je suis obligé de m'en séparé, donc je veux un véhicule aux normes pour la vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Il n'y a pas de problème c'est juste que vu que ces moteurs on été abandonné par le suite les évolutions connu en prépa sont uniquement en gestion MPI et ya pas mieux que l'electronique pour ça et un moteur bien préparé de 400cv est fiable c'est tout.

Mais le budget prépa est de 20000€ donc la prépa pas cher est forcément pas fiable... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber612dB

Salut,

 

Pour en arriver à 170 ch avec mon 2.2L KV, j'en était déjà à 5000 € mais j'ai roulé 144000 km avec sans problème. Et à sa revente, elle tournait toujours comme une horloge sans aucun bruits suspect et avait toujours toute sa pèche et pourtant, elle achiffai 268500 km quand je l'ai vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil134Lg

170Cv!!!! woaoow ! vu le poid du véhicule, ça devait être intéressant !

Tu avais fait comment pour obtenir autant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber612dB

Ben... fait via garage mais je peux te dire qu'il n'y avait plus que l'aspet extérieur du moteur qui semblait d'origine. tout y est passé (piston,bielles,vilo,echappement,arbre à cames etc...) ou presque. aujourd'hui, rien que le collecteur spaguetti inox ne passerait plus au CT ! C'était le bon temps. Sur mon futur coupé GT, seule un silencieux inox, un filtre à air K&N et peut-être un arbre à cames prendront place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...