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Série 3 / M3

BMW série 3 E30 cabriolet


Stv406

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Invité §Nem208vm

Merci beaucoup ivo, ça me fait déjà quelques éléments de réponse. Je sais à quoi être attentif lorsque j'irai la revoir...

 

Au niveau du prix, ça vous parait raisonnable ? On trouve pas mal d'E30 à des prix sensiblements inférieurs voire même de nombreuses E36 bien mieux équipées. La E30 deviendrait-elle un classique alors que la E36 passerait dans l'oubli ?

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  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Marc,

 

Ce sont des autos qui vont avoir 20 ans l'année prochaine... donc à moins d'être passées en carrosserie récemment et d'être très peu utilisée, les carrosserie sont souvent un peu abîmées.

 

Ton auto a l'air d'être une super affaire : avec ce kilométrage, les équipements, le cuir refait et le moteur revu, à ce prix il faut foncer.

Si tu as les factures et le carnet pour justifier de l'état, c'est très rassurant même si ça ne signifie jamais que c'est totalement vrai.

Jette un oeil à l'état des plastiques, l'usure des pédales, du volant...

 

Pour la carrosserie ce n'est pas bien grave.

 

Pour le prix de vente, et bien, il peut suffire que tu tombes sur un acheteur qui s'est renseigné sur les prix du marché avant de mettre son auto en vente.

Ca fait longtemps qu'il la possède ? C'est une première main ?

 

Si oui pour lui la voiture est "amortie" depuis longtemps... donc au moins il récupère les gros frais qu'il a fait récemment sur la revente.

Pour le joint de culasse, ne soit pas inquiet - au pire c'est pas une opération compliquée ou onéreuse.

Regarde si la voiture ne chauffe pas : il faut la démarrer, rouler un peu avec, la laisser tourner au ralenti : l'aiguille de température doit rester à peu près au milieu sur la jauge, ou dépasser très légèrement le milieu, mais en aucun cas partir vers les 3/4 de la jauge.

Lorsque l'aiguille est bien à midi ou dépasse légèrement, si tu accélères jusqu'à 2000 - 2500 tr/mn, tu dois bien entendre un gros bruit de ventilateur comme un camion :D , signe que ton viscocoupleur se déclenche et que ça va bien de se côté là.

 

Pour l'embrayage, un test également : arrêté (et frein à main pas serré), tu passes la troisième et tu relâches l'embrayage normalement (comme si tu démarrais tranquillement en première, sauf que tu es en troisième). La voiture doit caler net, ça ne doit pas patiner.

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Invité §Nem208vm

Merci djfou pour ces conseils. C'est en fait une seconde main (en tout cas pas une première...).

 

Carnet d'entretien complet, historique du kilométrage (un document certifié délivré par le service des mines belge), le carpass (un autre document officiel). Le certificat du contrôle technique, quant à lui, stipule seulement que la voiture présente quelques taches d'huiles sous le moteur. D'apres le vendeur c'est la le résultat du démontage récent de la culasse. De l'huile aurait coulé lors de cette opération et n'aurait pas été essuyée. Quoi qu'il en soit ce vendeur ne possède lce véhicule que depuis 2010 et les frais exposés (moteur pour 2300 eur et intérieur pour 1300) datent des 6 derniers mois... c'est ce qui m'inquiète le plus. Aurait-il surpris un problème + grave qui l'empeche de la conserver ? (châssis,...) Bon, d'accord, je suis peut-être un peu parano... ;-)

 

Mon principal souci, c'est d'acheter une voiture de 20 ans en espérant qu'elle ne perdra plus de valeur. Une sorte d'investissement à 0% mais dont je pourrais profiter en famille les jours d'été... :-)

 

En tout cas merci pour vos réponses, c'est sympa d'avoir ces infos.

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Invité §ced777rk

juste pour rajouter FONCE à ce prix la

si elle à juste les défauts que tu as annoncé c'est donné

viens faire un pti tour sur www.e30cab.fr tu trouveras toutes les infos sur ce modèle ;-)

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