Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Un cabriolet au quotidien


Invité §fab373pz

Messages recommandés

Invité §fab373pz

 

J'aimerais avoir votre avis sur les cabs (les vrais, style mx5 barcheta, mgf, ...) au sujet de la sécurité. Ne prenez en compte que l'usage et pas le stationnement prolongé, quand on aime les autos on a un garage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §l-o668HQ

je me tate aussi pour en prendre un alors je prends un siège!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

le vandalisme, c'est que en France, donc je m'en tape :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

 

Je me disais qu'avec Sarko on aurait moins de blèmes de ce côté là mais bon à priori les képis sont surtout derrière les radars et les zivas courent tjs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

moi j'ai que ma MG , et je touche du bois :p , pas de vandalisme pour l'instant....

bon j'ai un box , mais je m'en sert souvent donc je la laisse dehors des fois aussi....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Faut dire un coup de cutter sur la capote ça va tellement vite :eek:

Moi ça me ferai flipper, surtout avec un bel autoradio.

 

Vive les hard top ou les coupé-cabrio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Faut dire un coup de cutter sur la capote ça va tellement vite :eek:

Moi ça me ferai flipper, surtout avec un bel autoradio.

 

Vive les hard top ou les coupé-cabrio.

c'est vrai que le HT c'est cool , tu te sens plus tranquille quand elle est dehors.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG 728OL

Dès que tu as une voiture différente t'es plus sujet au vandalisme.

Maintenant faut voir où on habite et quels sont tes déplacements habituels.

 

Si tu comptes aller en boîte le samedi soir avec ton cab c'est clair que tu te retrouveras vite avec la capote déchirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Dès que tu as une voiture différente t'es plus sujet au vandalisme.

Maintenant faut voir où on habite et quels sont tes déplacements habituels.

 

Si tu comptes aller en boîte le samedi soir avec ton cab c'est clair que tu te retrouveras vite avec la capote déchirée...

Moi j'ai toujours fait ce que je devais faire avec ma bagnole (bon ,,j'evite les endroits trop craignos , mais a part ca , RAS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli526tk

C'est bien que pour l'été et en france c'est 3 mois par ans

donc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC701bD

C'est bien que pour l'été et en france c'est 3 mois par ans

donc ...

 

Plutôt 10 mois ;):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun633DZ

j'habite en RP et c'est vrai que c un peu chaud d'avoir un cab mais bon ca craint pas plus qu'une belle auto...

 

Par contre les week end en province ca tue , pas de prob, meme décapoté sur les parking ya personne qui touche :)

 

Sinon c'est difficile de comparer un cab avec une voiture classique , niveau "utilité" c'est pas la peine... balade et déplacement OK, Déménagement ou sac de ciment chez Casto ==> pas OK ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

C'est bien que pour l'été et en france c'est 3 mois par ans

donc ...

 

Non tu peux rouler décapoté une bonne partie de l'année, un bon cuir, un bonnet et le chauffage c'est :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC701bD

Non tu peux rouler décapoté une bonne partie de l'année, un bon cuir, un bonnet et le chauffage c'est :bien:

 

:roll::lol: :lol: Rrrooooohhh le zyva de la mort :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG 728OL

Pas sûr qu'il soit zyva.

 

On peut rouler avec certains cab même à des températures près de 0 (vitre et filet relevés, chauffage à fond et casquette). C'est même très agréable. Sauf qu'en ville à force de se faire taxer de zyva on ne le fait plus qu'en campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

:roll::lol: :lol: Rrrooooohhh le zyva de la mort :W

 

:nanana: c'est pas trop le style de la maison, d'ailleurs pour les zivas j'ai qques munitions et des sacs hermétiques (les macabés ça pue) :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

c'est vrai que le HT c'est cool , tu te sens plus tranquille quand elle est dehors.. :D

C'est surtout top quand on veut décapoter :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho612Xx

Je roule en barchetta tous les jours depuis 10 mois, je me sers de ma voiture pour ce que j'ai à faire, elle reste la plupart du temps toute la journée sur un parking (pour prendre le RER).

Pour ce qui est de rouler décapoté, c faisable tant qu'il ne pleut pas (et encore) à condition d'avoir un filet et un bonnet : c'est meme particulièrement agréable en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

quand on aime les autos on a un garage :)

 

tu sais, y'a des fois où on aime les autos et on peut pas avoir de garage :(

 

sinon, j'ai jamais eu de problème. il y a sans doute certains endroits à éviter, surtout en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Le vandalisme c'est toujours une possibilité. D'ailleurs les assurances ne s'y trompent pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Non tu peux rouler décapoté une bonne partie de l'année, un bon cuir, un bonnet et le chauffage c'est :bien:

 

pas besoin de bonnet ni de casquette si le déflecteur de vent est efficace!

 

perso j'utilise pas le chauffage, juste les sièges chaufants :lover:

et même en plein hiver, quand le temps est sec et ensoleillé, c'est tellement agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

C'est bien que pour l'été et en france c'est 3 mois par ans

donc ...

je roule décapoté depuis le mois de mars jusqu'en Septembre (soit 6 mois de l'année) et pourtant j'habite en Normandie. Comme quoi, avant d'avoir essayé on peut pas dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

je roule décapoté depuis le mois de mars jusqu'en Septembre (soit 6 mois de l'année) et pourtant j'habite en Normandie. Comme quoi, avant d'avoir essayé on peut pas dire ça.

 

 

Bien sur. Ce matin j'ai quitté ma maison à 6 heures décapoté avec mon cuir de moto sur le dos pour aller bosser. Ca caillait, j'ai mis du chauffage et pis voila. Bizarre le regard parfois moqueur des gens (dans le daube de TDI avec la climatisation "climatique" toute l'année) et qui te regardent comme un E.T et qui te prennent pour un zyva comme bidule plus haut :roll:

 

Marrant aussi beaucoup de gens qui me prennent pour un zyva parce que je porte une casquette quand il fait soleil :roll: Je leur dis "aller monte, on fait 1 heure de cab sans que tu ne portes de casquette..." Ils ne pigent toujours pas pourquoi je leur propose ca mais sentent que ca pue l'arnaque alors ils passent leur chemin :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Bien sur. Ce matin j'ai quitté ma maison à 6 heures décapoté avec mon cuir de moto sur le dos pour aller bosser. Ca caillait, j'ai mis du chauffage et pis voila. Bizarre le regard parfois moqueur des gens (dans le daube de TDI avec la climatisation "climatique" toute l'année) et qui te regardent comme un E.T et qui te prennent pour un zyva comme bidule plus haut :roll:

 

Marrant aussi beaucoup de gens qui me prennent pour un zyva parce que je porte une casquette quand il fait soleil :roll: Je leur dis "aller monte, on fait 1 heure de cab sans que tu ne portes de casquette..." Ils ne pigent toujours pas pourquoi je leur propose ca mais sentent que ca pue l'arnaque alors ils passent leur chemin :lol:

 

Pour moi la casquette n'est pas sytématique, mais les lunettes de soleil, oui :D

ça fait encore plus flamby mais on s'en fout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi casquette systématique ?

avec le CC j'ai pas trop éprouvé le besoin d'en mettre mais c'était plutot les lunettes de soleil...

mais c'est vrai que c'est marrant le regard des gens quand t'es au mois d'avril qu'il fait 12/13° que tu mets le chuffage a fond (donc il fait assez chaud dans la voiture); tu peux profiter du soleil alors que les autres se foutent de toi dans leur voiture fermée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Il y a aussi l'inclinaison du pare brise. Un Golf I quand tu mesures 1m93, attention les mouches collées aux dents :W Et la distance entre le haut du crane et le haut du PB est énorme donc les pares soleils sont inefficace : casquette powaaa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

En tous cas je préfère les voitures fermées. Poids moindre, meilleur coef aérodynamique, plus grande rigidité sauf exceptions...

 

Si je m'achète un cab ce sera pour le plaisir uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra533Qa

un cab c'est bien une voiture c mieux

 

lol

 

non perso ayant eu un Z3 pendant 6 mois c'est bein agreable de rouler en cabriolet mais les contraintes

 

et puis les jaloux , rayures sur les portes , capote crevée , jantes volées

 

et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

un cab c'est bien une voiture c mieux

 

lol

 

non perso ayant eu un Z3 pendant 6 mois c'est bein agreable de rouler en cabriolet mais les contraintes

 

et puis les jaloux , rayures sur les portes , capote crevée , jantes volées

 

et j'en passe

c'est pour ça que le SLK garde une cote plus élevée que le Z3 et est moins cher à assurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Si je m'achète un cab ce sera pour le plaisir uniquement.

 

Monsieur de Lapalisse...:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Si je m'achète un cab ce sera pour le plaisir uniquement.

ah? ben moi c'est mon véhicule utilitaire, je suis déménageur. j'ouvre, et hop! on peut faire rentrer l'armoire normande :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rigole pas pas le mois dernier j'ai vu un gars il transportait un gros meuble à l'arrière d'une punto cabriolet décapotée (la jaune :lover:)

chuis sur que ça serait pas rentré dans une punto normale fermée !

:tourne:

 

ah? ben moi c'est mon véhicule utilitaire, je suis déménageur. j'ouvre, et hop! on peut faire rentrer l'armoire normande :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

rigole pas pas le mois dernier j'ai vu un gars il transportait un gros meuble à l'arrière d'une punto cabriolet décapotée (la jaune :lover:)

chuis sur que ça serait pas rentré dans une punto normale fermée !

:tourne:

 

 

:lol: j'ai livré un gros palmier et des sacs de ciment dans mon cab. L'autre jour 2 teles et pleins de bazar à emmener à la décheterie : j'ai failli prendre la super5 "poubelle". Ben en fait le cab, c'est bien plus pratique :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...