Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Monter un silencieux sur une moto neuve?


Invité §jf9125os

Messages recommandés

Invité §jf9125os

 

Bonsoir

 

J'achète une cbf 600 et je veux me faire un p'tit caprice : monter dessus un Leovinci.

Mais un doute me titille....

Est ce resonnable de monter un tel silencieux sur une moto neuve? faut il regler la carbu?

J'avais entendu dire que monter un pot non d'origine pouvait griller les soupapes d'echapement....

Merci pour vos conseils avisés.

 

Un motard plongé dans le doute....

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wro120Lg

Je vois pas ce que ça risque si c'est homologué...:L Cependant, perso je monterai pas d'entrée un pot sur une moto que je viens d'acheter neuve. Bien sur l'envie se ferai sentir, mais pas tout de suite, j'attendrai genre 6 mois ou 1 an. Pourquoi je sais pas, peut être pour profiter de ma moto neuve comme ça :tourne:. Enfin c'est ton choix au fond, tu es le maitre, amuse toi bien avec ta monture. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik604xj

Bonsoir

 

J'achète une cbf 600 et je veux me faire un p'tit caprice : monter dessus un Leovinci.

Mais un doute me titille....

Est ce resonnable de monter un tel silencieux sur une moto neuve? faut il regler la carbu?

J'avais entendu dire que monter un pot non d'origine pouvait griller les soupapes d'echapement....

Merci pour vos conseils avisés.

 

Un motard plongé dans le doute....

 

A+

Tu as raison de vouloir monter un silencieux sur ta nouvelle monture mais bon je pense que tu devrais faire ton rodage et à la revision faire poser ton silencieux et en profiter pour la carburation! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR386Kq

Tu as raison de vouloir monter un silencieux sur ta nouvelle monture mais bon je pense que tu devrais faire ton rodage et à la revision faire poser ton silencieux et en profiter pour la carburation! :bien:

 

Pluzun

Moi je fais toujours le rôdage et la première révision avant de monter un silencieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil088lR

Pluzun

Moi je fais toujours le rôdage et la première révision avant de monter un silencieux.

 

Pareil -> rodage d'abord ! Pour que toutes les pièces s'adaptent entre elles. Puis tu le montes une semaine avant la révision pour que la carburation s'adapte au pot, puis à la révision tu demandes un réglage richesse.

 

Les pots homologués ne sont bien souvent homologués que de nom. Même avec la chicane, je pense que la majorité des pots est au dessus des normes en matière de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra253Wl

Oui un réglage de la carburation est nécessaire.

 

C'est préférable d'attendre au moins la révision des 1000kms pour poser le silencieux et faire le réglage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant504Fe

Moi je pense que monté un echappement sur une moto neuve n'est pas un problème, puisque certaine marque fond dé série spéciale avec des échappement, je pense notament a la XJR 1300 Yoshimura.

Quesque vous en pensez??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik604xj

Moi je pense que monté un echappement sur une moto neuve n'est pas un problème, puisque certaine marque fond dé série spéciale avec des échappement, je pense notament a la XJR 1300 Yoshimura.

Quesque vous en pensez??

 

Je suis d'accord mais la moto est vendu avec le pot donc assemblée et réglée avec en usine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz171Pu

Ton concessionaire peut te le faire, s'il est sympa et si tu prends le pot chez lui! 20% de réduction devrait être possible avec montage gratuit sans problème! :bah:

Chez Kawa il me l'avait proposé, d'après lui pas de problème pour le rodage si tu fait les réglages! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbu047Cz

Moi j'ai fais monter un LéoVince dès l'achat de la moto et je vois pas ou est le problème...

 

C'est pas les 1000km de rodage que vous aurez fait avec le pot d'origine qui va changer quelque chose... :ange:

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Oui et puis comme ça tu peux roder le pot et la bécane en même temps, du coup une fois le rodage terminé tu libères les canassons et les db :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...