Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Les cabriolets, quels sont les risques?


Invité §pun822Tq

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §idl853yH

Ben je roule en cabrio et je ne suis pas spécialement inquiet... En fait le cab que j'ai est un peu spécial pour deux raisons :

 

* sa structure a été conçue découverte à la base, et de plus elle est extrêmement rigide ;

* mais en cas de choc avec un autre véhicule, ce que je n'espère bien évidemment pas, il sera désavantagé par sa faible masse.

 

En matière de sécurité active en revanche, il ne craint pas grand monde... Et comme avec chaque véhicule, le premier élément de sécurité reste le conducteur :oui:

 

En plus, contrairement à la plupart des cas, le pied de pare-brise ne fait _pas_ partie de la structure. En cas de retournement c'est l'arceau derrière les sièges qui "prend tout". De nombreux proprios d'Elise ou de Speedster d'ailleurs ont fêlé le pare-brise à force de prendre appui dessus pour s'extraire du véhicule - chose à ne pas faire, donc !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo450Bs

Non c'est pas plus dangereux un Cabriolet. Le risque c'est les mouetes ou les pigeons (vecu inside).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas plus dangereux un Cabriolet. Le risque c'est les mouetes ou les pigeons (vecu inside).

 

Erk.... faisez gaffe aux pigeons bourrés :W

 

Et aussi faisez gaffe à pas laisser trainer vos bras dehors

exclioboy_1092671311_bras.jpg.8819a46322b5837132832de3463411f7.jpg

 

:ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Erk.... faisez gaffe aux pigeons bourrés :W

 

Et aussi faisez gaffe à pas laisser trainer vos bras dehors

exclioboy_1092671311_bras.jpg.0705ac5f72f30d0b4cd7c5d86a47417a.jpg

 

:ptdr:

 

Hum, frais comme image!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan170gN

Tu devrais aller voir les sites auto (BMW par ex) qui expliquent les systèmes de sécurité.

 

Entre autres, les arceaux qui se lèvent en cas de retournement, les montants du parebrise renforcés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG 728OL

A ce propos MG propose aux clients des arceaux de sécurité sur la MG TF. Ca les rassurent. Car en effet ils ne servent à rien. Le cadre qui entoure le parebrise est renforcé, il ne plie pas du tout en cas de tonneaux. A tel point que - et il y a des photos sur le net - des F ayant fait des tonneaux n'ont pas vu le parebrise bouger !

C'est peut-être même plus solide que certaines berlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun822Tq

Ca y est, ça fait 2 jours que j'ai ma voiture et je prend vraiment du plaisir à la conduire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Ca y est, ça fait 2 jours que j'ai ma voiture et je prend vraiment du plaisir à la conduire! :)

 

Cool :)

C'est juste dommage (toutes proportions gardées) de l'avoir aussi tard dans la saison mais si l'automne est ensoleillé tu vas voir, c'est le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

J'ai mon CC depuis 9 mois et j'aurai maintenant du mal à revenir à une auto fermée. Même dans la 911 heureusement que j'ai le toit ouvrant!

 

En plus je m'en sert comme auto de tous les jours (50 km aller-retour pour le boulot) et je "détoite" tout le temps.... THE FOOT! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :)

C'est juste dommage (toutes proportions gardées) de l'avoir aussi tard dans la saison mais si l'automne est ensoleillé tu vas voir, c'est le pied.

 

Ca c'est clair. L'été au clair de lune, les cheveux dans le vent :lover:

 

Mais ce matin il faisait 15° sur Paris en allant bosser et heureusement que le chauffage marche bien parce que sinon j'aurai fini en glaçon :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

J'ai mon CC depuis 9 mois et j'aurai maintenant du mal à revenir à une auto fermée. Même dans la 911 heureusement que j'ai le toit ouvrant!

 

En plus je m'en sert comme auto de tous les jours (50 km aller-retour pour le boulot) et je "détoite" tout le temps.... THE FOOT! :bien:

 

C'est terrible comme c'est presque une drogue ces découvrables :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

C'est terrible comme c'est presque une drogue ces découvrables :lover:

Déjà, quand je cherchais ma 911, je voulais de préférence un targa mais je n'en ai pas trouvé de potable et je suis tombé sur une trés bonne affaire en coupé... Je le regrette encore un peu aujourd'hui.

La prochaine sera soit un cab soit une turballe (et là tant pis pour le cab mais on se rattrapera sur les sensations). :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Ca y est, ça fait 2 jours que j'ai ma voiture et je prend vraiment du plaisir à la conduire! :)

 

T'as pas une petite photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun822Tq

C'est vrai qu'il commence à faire froid, c'est dommage. :bah:

Pour la photo, oui je pourrai en faire une. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une berline avec un toît ouvrant c'est pas mal non plus :)

 

Ah non ça n'a rien à voir. Avec un toit ouvrant on est dans une "vraie" voiture. Avec un cab on a l'impression d'être dans un kart... en un peu plus gros :W

Le toit ouvrant c'est sympa et moins contraignant qu'un cab mais bon... même si c'est toujours mieux qu'une voiture qui n'en a pas ça reste qu'une petite fenêtre sur le ciel. Y'a quelques exceptions qui sont encore acceptables (genre un Avantime) mais c'est rare des voitures sans montant de vitre avec un grand toit ouvrant en verre.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...