Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG F / MG TF

[Topic Officiel] MG F


Invité §TNT787zy

Messages recommandés

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cle544dk

Moi je viens d'avoir la mienne !

Une MGF de 1996 blanche (blanc cassé plutot) interieur cuirs, clim et hard top. 120cv et 90 000km au compteur, que du bonheur a conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOJ160IR

Bonjour!!!! mets des photos de ta mgf! je vais en mettre de la mienne aussi! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOJ160IR

Et oui j'éspère que sa pourra aider quelqu'un! C'est vrai qu'il n'y a pas trop d'explication mais au besoin n'hesitez pas à me contacter! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOJ160IR

Salut tout le monde! je vous fais pars de mon petit investissement!

J'ai acheté une pompe hydragaz sur ebay pour 80€. Je pense que c'est un bon investissement vu le prix du gonflage par chez moi! 90€, certes a cela il faut ajouter un bidon de 5 litres de liquide hydrolastique, mais bon j'accepte de m'en tirer pour 130€ cette fois ci pour ne plus avoir a payer les autres fois! Et jouir du confort de pouvoir gonfler mes spheres lorsque je le souhaite, sans attendre que titine rase bitume pour gonfler par soucis d'economie.

 

J'aurais voulus savoir aussi si quelqu'un connaissait la hauteur pour l'avant et l’arrière des mgf green racing.

 

Et bien sur si vous aviez des conseils a me donner pour éviter les bourdes au gonflage, genre bulles d'aire etc...

 

Une derniere petite question (pour l'instant) lol. J'ai entendu parler de biellette reglable pour rendre le carrossage reglable sur mgf, apparemment se serait Mike Satur qui les proposerait mes je n'ai rien trouvé sur le sujet. Quelqu'un est il au courant de quelque chose?

 

Merci a vous! à bientôt! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOJ160IR

Salut salut! j'écris pour avoir votre avis. Ca fait un petit moment que ma petite mgf couine. J'ai graissé les bras de suspensions mais ca ne vient pas de là, je pense plus a un support moteur, parfois lorsque je suis a l'arret moteur en route j'entends quelque chose vibrer. Savez vous si cela a un rapport?

 

Voici le support que je suspecte il y a deux silent blocs dessus. Peut etre sont ils fatigué?

IMG_1501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl024OK

j'ai enfin pu faire quelques photos de ma deuxième F (2002, 75000km):W

 

photo5.jpg

photo4.jpg

photo3.jpg

photo2.jpg

photo1.jpg

image7.jpg

image6.jpg

 

tres belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob863Uq

La photo de la pompe en question! :)

IMG_1303.jpg

 

 

ça fait quelques temps que je projetais de l'acheter et c'est chose faite depuis quelques jours, j'attends de la recevoir. C'est facile d'utilisation? C'est précis pour avoir la même hauteur de chaque côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob863Uq

j'ai enfin pu faire quelques photos de ma deuxième F (2002, 75000km):W

 

photo5.jpg

photo4.jpg

photo3.jpg

photo2.jpg

photo1.jpg

image7.jpg

image6.jpg

 

 

 

Très jolie et magnifique intérieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the485gc

bonjour tout le monde, je vient d'acheter une mgf et le pare choc avant est fissuré. une casse a une centaine de borne de chez moi peut me vendre un pare choc de mg tf, est t-il adaptable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, je vient d'acheter une mgf et le pare choc avant est fissuré. une casse a une centaine de borne de chez moi peut me vendre un pare choc de mg tf, est t-il adaptable ?

 

 

oui c'est possible, mais il faut aussi changer les phares dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi663MC

Bonjour a ceux qui passent par ici--- j'ai toujours ma mgf de 1996 , 45000 au compteur, je vais la sortir un peu plus cette annee mais il y a toujours ce foutu probleme de hauteur de caisse, j'ai pas retrouve la les hauteurs preconisees-- la mienne est a 33 entre l'aile et le milieu du sigle mg sur la roue, le centre donc-- si qqun connait ou se procurer une pompe hydragaz et une capote , ca m'interesse, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob863Uq

Pour la pompe tu peux acheter la pompe manuelle artisanale en vente sur ebay.co.uk, c'est évidemment plus long qu'avec une pompe Hydrolastic / Hydragas de garage, mais ça marche tout aussi bien et ça évite de mettre un prix indécent pour un "regonflage" une fois par an.

 

Une capote, parcourir les annonces des forums MG, les sites d'annonces ou pareil, sur ebay uk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben362OR

Bonjour, j'ai une MGF de 2000 depuit 3 mois et ma vatilation fait beaucoup du bruit.

je cherche aussi un livre Revue Technique Automobile pour mon MGF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

La MGF est aussi une bonne auto pour commencer en Rallye en groupe GT9. Facile d'entretien, relativement fiable, et peu chère outre-manche. En France les proprios de MGF se touchent un peu sur les prix...

 

 

Quelques photos de Thierry Lambre qui coure sur MGF 1.8 120ch, la seule qui soit homologuée auprès de la FFSA. MG n'a pas jugé bon d'homologuer les VVC, TF et autres modèles de MGF

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les amateurs, Thierry LAMBRE sera présent une fois de plus (sauf imprévu) à la Finale de France des Rallyes qui cette année aura lieu à La Rochelle (17) les 17, 18 et 19 octobre 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y suis :

 

A vendre :

 

Kit d'Admission Directe pour MGF (Filtre à air Green)

 

Référence P241

 

Dans sa boite avec notice et facture + tuyau de refroidissement + colliers de serrage

 

Utilisé sur 5.000 kms uniquement

 

Prévoir nettoyage et huilage

 

Un peu abîmé (petite marque de frottement à cause du tuyau de refroidissement qui était monté trop près)

 

Photo : http://www.motorsportworld.co. [...] single.jpg

 

Photo du filtre monté dans ma MGF :

http://benjy.free.fr/mgf/kad/mgfkad07.jpg

 

Prix : 40€ (acheté 123€)

j'ai un truc similaire sur ma TF 135, achetée avec :jap:

 

ça fait un bruit de malade... par contre je pense le déplacer, car aspirer de l'air chaud, c'est débile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, t'as l'impression de conduire plus gros et plus puissant :D

 

ceci dit, je n'ai pas les pièces pour la remettre d'origine donc pour un usage occasionnel comme le mien, ça ira bien ;)

 

par contre, dans une futur proche, je vais le déplacer vers une écope latérale si possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout air chaud, donc moins bonne explosion, donc moins bon rendement, donc consommation en hausse. Et potentiellement les saletés passent mieux dans le moteur aussi.

 

Plus chiant pour l'entretien aussi. Faut démonter le bouzin, trempage pour nettoyage pendant X temps, séchage, remontage. A comparer du filtre à jeter ordinaire, tu ouvres, tu changes, tu jettes, tu refermes, tu repart pour un tour.

 

Si on roule pas mal, ca peut devenir vite chiant. Ou alors on achéte un 2eme manchon du bouzin, pour en avoir un sur la voiture et l'autre en nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli764rV

Bonjour cher amis roulant en rover.

Je suis à la recherche du mode d'emploi pour gonfler les sphères avant de ma rover 111 L. qq pourrait m'aider ? merci beaucoup pour votre aide.

 

Je ne sais pas si il faut vidanger ou pas avant ?

Si je connecte directement la pompe, l'air dans le tuyau de 1m va directement dans le circuit des que je met en pression ? Non ?

Comment je chasse cet air ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Peut-être en demandant aussi là: MG Rover et dans la catégorie "Technique, mécanique".

Dans "Anciennes" il y a eu des sujets qui parlaient des suspensions gaz de voitures de la B.L.M.C..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le topic fonctionne encore ?????

J'ai une MGF de 1999 le modèle British racing green version 1.8i depuis 2002 qui approche les 100.000 km . Au contrôle technique on m'a montré la corrosion sur les berceaux avant et arrière . Avez vous déjà tombé ces éléments pour les sabler et les peindre en epoxy ? Que faut il prévoir comme pièces a changer pendant que l'on y est (silent blocs par exemple) . Est ce que cela veut dire dépose du moteur et en profiter pour faire la courroie de dsitribution et autres .

D'avance merci a celui qui me répondra . Je suis très content de cette voiture . je n'ai pas eu de gros soucis avec ,un pb electrique qui fut long a dignostiquer et des roulements a l'arrière a changer . Les jantes de 16 on eu tendance a fuir mais je les ai faites refaire en Allemagne et depuis c'est bon .

cordialement

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ça tombe bien j'ai sorti le châssis arrière dernièrement et j'ai fini de le remonter la semaine dernière.

J'ai pas eu besoin de sabler car c'est une française et je n'avais pas de rouille. Mais le berceau a eu droit au brossage et à la peinture époxy.

En même temps j'ai refait tous les joints du moteur, la distri, l'embrayage, mis des silent blocs polyurethanes et des durites silicones.

 

J'espère que tu comptes le faire toi même.

Parce que pour tout cela, j'y ai passé plus de 150 heures. Alors j'imagine pas la main d'oeuvre si tu fais faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un boulot de malade.

Et les heures passées dessus grimpent vite : 10h pour la dépose, encore plus pour la repose et les ajustement... 5h pour l'embrayage quand on connaît pas ... Pour les silent blocs, j'ai passé 4 h par compliance bush ( celui qui tient le triangle arrière ), il est vraiment horrible à changer.

Puis il y a toutes les purges à faire, contrôler que tout va bien, serrer toutes les vis au couple etc...

 

Pour le matos, il en faut pas mal. Un pont, des chandelles, une grosse clé à chocs, une chevre d'atelier, centreur d'embrayage, les deux piges pour k series, arrache rotules etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Jordan a tout dit. C'est un long travail donc il faut, en même temps que des bons outils et du courage, ne pas avoir besoin de sa voiture.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] MG F

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...