Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

306 cabriolet ou Golf 4 cabriolet


Invité §tro678JP

Messages recommandés

Invité §tro678JP

salut à tous, très sympa votre forum, on apprend plein de chose!!

volià, j'aimerai avoir quelques avis car je vais acheter une petite cabriolet pour ma femme en 2 eme voiture et j'ésite entre 2, soit la golf4 ou la 306 cabriolet.Ma femme préfère la 306 et moi la golf, alors que prendre,??

merci à tous ceux qui prennent le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mog038ol

Je trouve la 306 cab plus belle que la golf 4 cab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac201bj

perso nous préferons largement la 306 cab , vraie 4 places, pour les enfants c super, quand au retournement faut y aller car le centre gravité 306 tres bas ! et madame ne fera sans doute pas de rallye avec son cabrio !

n'hesitez pas la 306 décapotée laisse une tres tres bonne visibililé à l'arrière contrairement à la golf, et le coffre pour les courses ! vous y avez pensé ? sur la golf ça vous coutera cher en kiné du dos ! aller faites votre choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav344pw

Je prendrais la 306, car la ligne de la golf est gachée par l'arceau, et l'intérieur est celui de la golf III: vraiment domage, sans ces deux défauts je crois que j'en aurais une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag546nF

J'ai eu pendant quelques temps une golf IV cabrio.. c'était un modèle 1.6L de 102 chx de mars 1999...

 

Couleur bleu nuit, cuir beige et finition highline... C'est à dire avec l'air / co, les siège chauffant, l'ODB, les jante, capote électrique, coupe - vente.. et j'oublie certainement quelques trucs...

 

Elle avait à peine roulé 70.000 km en presque 7 ans... Et tous les entretiens ont été faire en temps et en heure...

 

Bref, je n'ai eu aucuns pépins avec...

 

Voiture qui a une certaine classe avec son cuir crème, et sa couleur foncée...

 

Coffre spacieux, mais difficile d'accés ( en profondeur ) pour les grands.. Mais pour une femme, surement aucuns soucis...

 

Consomation " normal ", c - a - d. environ 7.0L / 100 kms...

 

Bonnes prestation, super finition ( notament les 3 épaisseurs de la capote ! ).. Lunette arrière en verre...

 

Pour Moi l'arceau n'était pas vraiment un problème... Question de gouts...

 

De plus, et qu'importe ce qu'on en dit, la Golf Cabrio est une VRAI 4 places aussi..., et p, est surement mieu protégé du vente avec la Vw que la Peugeot, car, à le couvre capote qui fait office de coupe - vente pour les passagers arrière, tandis que sur la 306, la capote à son logement spécial...

 

Je l'ai revendue pour q'ch d'un peu plus sportif... Mais j'en garde de trés bons souvenirs... Et puis, ben y a la qualitée VW qui n'est pas discutable.. Du moin, je le pense!...

 

http://img75.imageshack.us/img75/5504/img0098vp1.jpg

 

http://img75.imageshack.us/img75/2766/img0106is2.jpg

 

http://img239.imageshack.us/img239/8226/img0120qv1.jpg

 

http://img75.imageshack.us/img75/5579/img0123ty0.jpg

 

http://img46.imageshack.us/img46/8736/img0108gb6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Je préfère la ligne de la 306 décapotée

 

Avec capote c'est autre chose ;)

 

Sinon pour moi le gros gros avantage de la golf c'est son modèle TDI qui te permet d'avoir une bagnole plaisir avec lequel tu va consommer 6l/100km.

 

Pour ma part, je vaisme tourner sur une golf TDI 90 ou 110 cv cac pas trop important....les cheveux aux vents :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav011jY

Extérieur pour la française et intérieur pour l'allemande

 

mais à choisir la ce serais la golf

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je rajoute mon point de vue un peu tardif,

mais en parlant du tdi qui fait 6l au 100, le moteur 1.6L de la 306 (modeles 2000 a 2003) te permet de faire au moins 800kms avec un plein!

sur autouroute a vitesse modérée , 90-100, tu descend facilement sous la barre des 6L/100

tu as le plaisir de lessence pour leconomie du diesel!

de plus il est indiscutable que la 306, capotée comme decapotée offre un style hors du commun, introuvable chez l'allemande

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

Je préfère aussi la 306

 

D'ailleurs la Golf IV cab n'est qu'une Golf 3 avec un avant de golf 4 (on le voit d'ailleurs sur les photos ci-dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je rajoute mon point de vue un peu tardif,

mais en parlant du tdi qui fait 6l au 100, le moteur 1.6L de la 306 (modeles 2000 a 2003) te permet de faire au moins 800kms avec un plein!

sur autouroute a vitesse modérée , 90-100, tu descend facilement sous la barre des 6L/100

tu as le plaisir de lessence pour leconomie du diesel!

de plus il est indiscutable que la 306, capotée comme decapotée offre un style hors du commun, introuvable chez l'allemande

 

Pourquoi payer pour rouler à 90 sur l'autoroute ? la route c'est gratos et le paysage plus sympa surtout en cab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui730ZF

salut

pour moi c'est la 306 !

j'aime pas l'arceau de la golf

c'est pour ca que moi aussi j'ai acheté une 306

l'arceau ne fait pas très estétique

après c'est une question de gout

les prix ne son peu etre pas les même aussi

tout dépend de ton budget !

mais moi c'est clair c'est la 306 !!!

je suis d'accord aussi prendre l'autoroute a 90-100

je vois pa l'intéret nan plus

autant prendre les nationales !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la 306 est sans doute plus belle que la golf encore que cela soit subjectif...

mais par contre j'aimerais pas avoir un accident où la voiture partirait en tonneau :avec une 306 il resterait plus grand chose.

moi je dis vive l'arceau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeg434Rp

la golf 4 sans hesiter noir cuir clair un moteur tdi si tu veut du diesel

ou la 2,0l carat le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

j'ai une golf cab tdi 115 (reprog) et bien la conso sans le catalyseur et pot remus power sound est assez importante, je fait pas 800 bornes avec un plein mais moins de 700.. avant la suppression du catalyseur je faisais plus de 700 bornes... je vais le remmettre mais quel couple avec 115cv, on peut rouler cool tout en doublant tranquilou !

 

barre de renfort avant, arrière (avec l'atelage hou la manouche lol c'est pour mettre le kart) amortos à gaz, ressorits sport 30 mm , pneus tendres en 195, de quoi faire passer le surplus de 50nm de couple de la reprog'

 

http://img169.imageshack.us/img169/5341/sany00j02fm2ex5.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sécurisant en cas d'accident...j'en sais quelque chose j'ai mis une golf 1 cab sur le toit!!!

De plus la golf vieillit mieux que la 306...je possede une golf IV cab de 98: nickel!

 

 

 

Ca me fait toujours halluciner des gens qui réfléchisent accident lorsqu'ils achètent une voiture ! C'est comme les pubs renault, on a fait 5 étoiles au crash test !

Je préfère achetr une voiture pour son confort et sa ligne (surtout pour un cab) plutot que d'acheter des airbags ambullant !

 

L'argument consommation me fait aussi beaucoup rire ! Un cab, c'est une voiture plaisir (que j'utilise 6j/7) et qui dit plaisir dit essence (les diesel ne sont vraiment pas plaisant à conduire, si vous ne me croyez pas, essayer de nouveau une essence, vous changerez d'avis !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait toujours halluciner des gens qui réfléchisent accident lorsqu'ils achètent une voiture ! C'est comme les pubs renault, on a fait 5 étoiles au crash test !

 

 

Tu ne comprends pas là.....

Quand tu a déjà eu un cab avec ce genre d'expérience,ça fait réfléchir..............lorsque tu en rachètes un! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me ferait lever le pied !!!!!!!!!!!

Je ne souhaite d'accident à personne, en cab ou non. Si les gens étaient moins dangereux sur la route, il y aurait moins d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir770UQ

moi je suis content de ma golf et je préfere sa a la 306

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir770UQ

la ligne le style de golf et merveilleux. c'est allemand et c'est robuste 20062007(001).jpg.af4c3054ad6e1f70fdbe4fd8ee89f35f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Salut,dans le méme style que le 306 cab,l'astra f cabrio...

La mienne avec le 1L8 16V 115ch 7CV.Photo2.jpg.55bd94e87443ae6be04aa4d88182c2ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor762gf

bonjour je suis une jeune femmes de 21 ans je suis sur le point d'acheter une 306cabriolet et je voudrais avoir votre avis sur cette voiture?consommation?et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

bonjour je suis une jeune femmes de 21 ans je suis sur le point d'acheter une 306cabriolet et je voudrais avoir votre avis sur cette voiture?consommation?et autres

 

Salut compte l'acheter avec qu'elle motorisation déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est pour ta femme ... et qu'elle prefer la 306 ... je pense qu'il n'y a meme pas a hesiter .. :jap:

 

sinon je n'aime pas trop la conception Golf avec le montant fixe :o ... masi c'est une affaire de gout

 

juste pour rajouter a l'argumentation le 306 a du être vendu 20x plus que la Golf cab je ne crois pas que la golf soit bien coté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfr286nl

la 306 pour avoir eu une roland garos est tres bien tres resistante jai eu un accident avec tres grave elle ma sauve la vie quelque photo d'un schok a 85 km Photo-27.jpg.aaa620b82a2ce5e008309ff54d019033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfr286nl

Salut, il en reste mais integre.Bref tous à bouge dedant ses pas tres solides. Je vien d'achete ma golf 3 cabriolet est deja sa fait beaucoup plus solide.Ses de l'allemand quoi tous le monde le sai?1413209418_Photo6.jpg.21f01c8968a7ccda0bdb83c88563fb81.jpg645079261_Photo7.jpg.1d7af2279da336db456910c200e1f860.jpg1272098646_Photo8.jpg.1a2d50573f946aeba368af08db6df2a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...