Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

306 cabriolet ou Golf 4 cabriolet


Invité §tro678JP

Messages recommandés

Invité §Pos203oa

Je prefere largement la 306 cabriolet dont je possède !! la Golf 4 elle est bien mais j'aime pas l'intermédiare (sorte de toit) et la capote qui reste à l'exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Flo650af

la capote ne reste pas a l"extérieur!

Une fois dépliée elle est a la même hauteur que le coffre et en plus une fois le couvre capote posé, il n'y a rien qui sort. A ne pas confondre avec la new beetle cab, c'est elle qui a la capote qui sort derrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

la capote ne reste pas a l"extérieur!

Une fois dépliée elle est a la même hauteur que le coffre et en plus une fois le couvre capote posé, il n'y a rien qui sort. A ne pas confondre avec la new beetle cab, c'est elle qui a la capote qui sort derrière ;)

 

 

 

Surtout quand tu mets le couvre capote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir770UQ
;) la capote on la voit meme pas elle ne gene pas du tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil082iC

bonjour, pour ma part, les 2 voitures sont jolies mais mon choix s est porté sur la GOLF 4 CAB 1.6 CARAT. Ayant déjà eu plusieurs 306 (diesel, essence et hdi), j 'ai beaucoup aimé le confort de conduite, l'équipement et l'agrément moteur de la Golf. Pour le même prix, je suis passé à l'allemand, mais je pense que ma copine va se laisser tenter par la 306 cab, au moins, pas de jaloux... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il me semble que l'arceau de la golf ne protége que si on glisse , mais qu'en cas de réel tonneaux plus rien à voir :bah: . Maintenant à voir, perso je préfère la 306.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arceau protège tres bien en cas de tonneau....pour en avoir fait l'expérience.........

 

Avec une 306 je serais dans une boite en sapin!

 

Oui peux être t'en sais rien, je roule en miata et l'histoire du tonneau j'y pense pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peux être t'en sais rien, je roule en miata et l'histoire du tonneau j'y pense pas !

 

 

Je suis pas là.....??????????

 

Je post juste pour dire que je préfère la golf. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas là.....??????????

 

Je post juste pour dire que je préfère la golf. :jap:

 

Tu prètends que si tu n'avais pas eu l'arceau tu serais forcément mort, je suis pas d'accord t'en sais rien, certes le fait de ne pas l'avoir ferait augmenter la probabilité , mais pour avoir vu plusieurs photos de miata ayant fait des tonneaux et sans aucun arceaux de securités et que le conducteur à chaque fois étais vivant me fais penser le contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à l'air de mieux connaitre les circonstances de mon accident mieux que moi,je m'inclines....................

 

Nan je le connais pas, mais ce que je veux surtout faire resortir que l'arceau de la golf n'est pas tant que çà un plus niveau securité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prètends que si tu n'avais pas eu l'arceau tu serais forcément mort, je suis pas d'accord t'en sais rien

 

Nan je le connais pas, mais ce que je veux surtout faire resortir que l'arceau de la golf n'est pas tant que çà un plus niveau securité ;)

 

 

Donc dans ce cas on écoute ou on lit humblement .....

Pour avoir vu une R 19 cab sur le toit,j'aurais pas voulu être à la place du conducteur,........le pare brise était totalement aplati...Je te laisse deviner l'issue...

 

Chacun à ces expérience et dans mon cas,....je lui dis merci à l' ARCEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Raconte les circonstances, Mouffy, balance des photos, c'a m'interesse au plus haut point :)

 

Car je roule en Golf cab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob554dG

Moi je roule en golf cab et pour moi la 3.6 et la golf sont égal en beauté!

La 3.6 est la plus belle des cabriolet Peugeot, même encore aujourd'hui!

Et c'est vrai que l'arceau sur notre golf cab est moche mais elle reste vraiment très belle et abordable pour un cabriolet allemand.

C'est vrai que les allemande ont une meilleur qualité que les française il n'y a pas photos.

Mais ce topic est un peu débile car cela va jamais s'arrêter

-"c'est la golf la plus belle"

-"nan , c'est la 3.6"

-"nan, c'est la golf"

-nan' c'est la 3.6" Arrêtez les mecs 3 pages cela suffit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 188ud

Bonjour,

 

je suis dans le même cas que la personne qui a ouvert ce topic, et j'aimerai savoir laquelle des deux il a acheté.

 

Je suis d'accord avec bobo177 concerant les différences esthétiques.

Pour le même prix, j'ai une GolfIV Cab bleu nuit ou une 306 rouge lucifer avec JA et rabaissée, toute deux en 1.6L.

 

Je trouve la golf assez abordable pour la fameuse qualité.

 

il faut savoir que je ne suis ni pro allemand, ni pro français, mais plutot italien en général.

 

Que me conseillez-vous?

 

Prix de la 306 cab : 3700€

prix de la GolfIV : 3900€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni450cB

Italien... Ben 3.6 Cab -> Pininfarina ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam442xC

la 306 elle est magnifique avec ces ailes larges, dessinée par pininfarina, la gollf est trop laide à côté, et puis l'arceau c'est pour une question de rigidité aussi, chez peugeot, ils ont pas besoin de sa et qu'on vienne pas ma dire que le chassit de la golf et meilleur que celui de la 306, :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306243HJ

pour moi rien a dire sur le 306cab coute pas cher a l'entretien.

et aussie une golf avec cuir + jantes alu c'est pas mal mais le 306 cab et plus grande pour aller faire une balade a 5 :lol::lol::lol:

aller 2 photos pour la dif...... de la golf :lol::lol::lol:

http://i54.tinypic.com/2lsa9s3.jpg

http://i53.tinypic.com/5cf7v4.jpg

voila pouquoi j'ai une 306 cab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

mon avis personnelle est la 306 qui vielli mieu, et qui n'as pas d'arceau...

 

après certain prefere le coté "californien" de la golf , mais pour moi une bonne vrai golf...c'est en VR6, ou R32 :D (allé peut etre GTI aussi ! :p )

 

mais si tu veux fair un partage qui mettra peut etre tout le monde d'accord ,pence a la punto cab, mais parcontre niveau fiabilité...je sais pas mais bon de reputation fiat c'est pas l'top...et j'ai un pote qui a sa punto sx qui vient de claquer, a méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rigidité de la 306 cab, est connu pour être plus faible que la rigidité de la 306 normale. Ce qui peut amener un vieillissement de la structure et des problémes de cisaillement du chassis.

 

D'autant plus, si on s'est amusé à abaisser avec des ressorts courts et des amortisseurs sports. Une pratique à éviter absolument sur la 306 cab, si on espére la garder longtemps en bon état. On va détruire le chassis...

 

Maintenat si on roule d'origine, en restant cool, en n'essayant pas de faire sport et en enchainant les routes à lacets de montagne, à allure rapide... en conduite cool, il ne devrait pas y avoir de souci, si on reste en origine... En principe la rouille perforante est maitrisée, mais à surveiller quand même, vu que cela vient des ateliers de Pininfarina, on peut avoir de mauvaises surprises. De même inspecter les soudures, afin de s'assurrer que tout est encore en état :D

 

 

Coté look, cela reste la plus belle des vrais cab, à l'éffigie du lion, lion qui sait encore rester d'une taille modeste et classe, par rapport au gros lion surenflé actuel, on dirait un vieux pépére bouffi à la biére...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv578uE

je crois que depuis le temps il a fait son choix!

 

au jour d'aujourd hui la 306 cab est "AFFREUSE!!!" tandis que la golf 4 cab a toujours autant de classe.

Quand je vois passer dans la rue une 306 ca fait vraiment moche ... elle a vieilli donc plus aucun cachet malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence, le coup de crayon PininFarina, malgré les contraintes pijot, même avec cela,

 

la 306 n'est toujours pas moche en cabriolet. Et non son design n'a pas vieilli, il n'est plus dans la mode moche d'aujourd'hui c'est pas la même chose :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...