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Coupés et cabriolets

Quel cabriolet familial pour 10000 à 15000€


Invité §del855lo
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Invité §del855lo

Bonjour à tous,

 

Je sais que c'est une question qui a déjà fait l'objet de nombreux sujets et sondages, mais les ayant relu je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à la question qui m'intéresse depuis un petit moment : quel cabriolet "familial" (ou autrement dit basé sur une compacte) préférer pour un budget de 10000 à 15000€ ?

 

C'est pas tant que ça soit de saison, mais j'y pense d'autant plus que d'un côté je vais avoir de belles rentrées d'argent à la fin de l'année, et puis avec ma femme nous prévoyons d'avoir un bébé pour 2007, donc je me dis que c'est maintenant où jamais pour en profiter avant qu'il ne soit trop tard :D.

 

Alors petit tour des modèles que j'ai repéré qui pourraient m'intéresser, et surtout (important) qui soient dans mon budget, y compris au niveau assurance...

 

New Beetle Cabriolet :love:

deltaplan_1128701405_new_beetle_cabrio.jpg.137cc5166fb73910e00d23c8d7a541b8.jpg

 

Ca c'est l'achat coup de coeur par excellence. Ma femme et moi on craque pour sa ligne, en plus c'était la voiture de notre mariage. Elle n'est pas franchement passionnante à conduire, mais c'est un confort royal, notamment une absence totale de bruit en ville (décapoté on n'entend pas le moteur !), et sur route jusqu'à au moins 90km/h on peut rouler décapoté sans remous (et sans filet anti-remous, merci le pare-brise gigantesque) et avec un niveau sonore très raisonnable.

 

Mais le problème, c'est le prix, car il faut hélas au minimum une 1.6 carat pour avoir un équipement correct et en particulier les jantes alliage (sinon les horribles enjoliveurs ça gâche tout), et leurs propriétaires y sont généralement très attachés et préfèrent ne pas arriver à les vendre et les faire reprendre par un concessionnaire que d'accepter de baisser un tant soit peu leur prix... On trouve en revanche des 1.4 ou 1.6 dans mon budget, mais je dois avouer que là ça ne m'enchante guère...

 

Autre problème, ce sont des voitures généralent très peu kilométrées, et qui étaient très chères en neuf au début, d'où des prix d'occasion très au-dessus de la côte, et très proches voir identiques au prix du neuf qu'on trouve pour des modèles d'avant restylage encore en stock chez certains concessionnaires qui sont prêts à de gigantesques remises (ce qui hélas reste hors de ma portée...)

 

Sinon, comme on le sait, le gros problème de la New Beetle Cabriolet, c'est son coffre... D'un côté, il a l'avantage de ne pas être réduit quand on la décapote, contrairement à beaucoup d'autres cabriolets et en particulier aux CC (c'est pratique, on n'a pas besoin de vider le coffre pour décapoter au premier rayon de soleil. Mais en même temps, même si le volume n'est pas totalement ridicule, l'accessibilité est abominable... Et que dire des premiers modèles où sous le plancher du coffre se trouve une roue de secours (avec toute une procédure digne d'un contorsionniste pour réussir à la faire sortir du coffre...)

 

 

- à l'opposé, je placerais l'Opel Astra Cabriolet :

http://www.islanzarote.com/images/cicar/OpelAstraCabriolet3.jpeg

 

Ca c'est l'achat raison :L... Pas cher, on en trouve facilement à 10000€ sans trop de km, une finition plutôt sérieuse, 4 vraies places et un grand coffre bien accessible, mais c'est franchement aussi sexy qu'une birkenstock... J'accroche pas à la ligne, c'est fade, mais ça aurait pu être simplement sobre s'il n'y avait eu les détails qui choquent comme ces énormes et horribles rétroviseurs tout carrés...

 

En plus, inconvénient par rapport à la New Beetle, la longueur s'approche d'une berline familiale...

 

 

Sinon, parmi les autres modèles que j'ai pu envisager, j'ai exclu :

- ceux qui sont trop anciens (R19, 306...), ma femme ne veut pas d'une voiture aussi ancienne :nanana:

- les 2 places (MX5, Barchetta, Smart Roadster, SLK...), parce qu'on a quand même de temps à autres des amis ou de la famille à véhiculer. J'exclus de même les "faux 4 places" comme la 206CC

- ceux qui sont trop gros (Saab 900, Chrysler Sebring...)

- ceux qui sont hors de mon budget au niveau assurance et entretien (BMW Série 3, Audi, Mercedes...)

- ceux qui sont hors de mon budget à l'achat, je pense en particulier aux Megane CC et surtout 307CC qui m'aurait bien plu hélas... (encore que les Megane CC on commence à en trouver d'occasion à 15000€, diesel oblige il y a des exemplaires qui roulent beaucoup d'où des prix plus faibles, mais je n'aime pas la ligne et je ne veux pas d'un diesel :nanana:). Idem pour la Mini cabriolet qui est bien sympa de ligne, pas trop grosse au moins (plutôt le problème inverse...) tout en offrant 4 places raisonnables (mais le coffre :roll:)

 

 

Auriez-vous d'autres choix possibles auxquels je n'aurais pas pensé ?

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Invité §del855lo

:up:

 

Ca n'inspire personne ?

 

En y repensant, il y aurait bien un autre modèle qui entre dans mon budget, mais qui est à la limite de la catégorie "trop anciens", c'est la mégane cabriolet ancien modèle (à capote souple). Mais elle ne m'enchante pas trop pour autant, la ligne est un peu moins fade que l'astra, mais en même temps elle ne m'attire pas pour autant.

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Invité §ser852YS

Une Golf IV cabriolet, qui est en fait une Golf III reliftée.

Une BMW Série 3 E36

Le choix est vraiment limité, le meilleur choix est, à mon avis l'Opel Astra.

Même si elle a une ligne plus fade que la New Beetle, elle est quand même sympa, elle est habitable (pour un cabrio), et se trouve à des prix raisonnable d'occaz.

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Invité §mom167YA

Pourquoi tu exclu la sebring? trop grand on a jamais trop de place? Bcp de ville?

 

Sinon pour moins de 15.000 € une 307 CC, c'est jouable sans trop de problème en 2l.

 

Mais pour cruiser une sebring cabrio, cuir, full option récent le tous pour 12.000 €, niveau prix-equipement-taille-plaisir, ca doit être le mailleur choix.

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Invité §del855lo

Alors la Golf, c'est clairement exclu, tout comme tout ce qui porte un arceau. C'est pas un cabriolet digne de ce nom ça :nanana:

 

BMW, j'aimerais bien, mais l'assurance est hors de ma portée, même avec de petits moteurs. Et l'entretien est coûteux en plus, surtout qu'elles ont généralement pas mal de bornes, et n'ont justement pas toujours été entretenues dans les règles de l'art. En plus c'est un peu gros, car effectivement je vis en centre ville, l'usage sera à 20 à 30% de la ville, donc il faut une voiture manoeuvrable.

 

Maintenant, la 307CC à 15000€, c'est quand même un peu difficile. Ca va être quand même un gros 15000, les moins chères que j'ai vu étaient plutôt à 16000 ferme ou à 17000 négociable (mais ça peut baisser d'ici janvier). Cela dit, 15000 c'est déjà la limite haute de mon budget. En plus l'assurance est plus élevée pour une 307CC que pour une Astra ou une New Beetle, ça reste encore dans les limites du raisonnable, mais ça s'ajoute au reste...

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Invité §ser852YS

Comme je te l'ai dit, le choix en devient assez limité, et je pebcherais malgrès tout pour un Opel Astra.

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Invité §pol608QV

J'aurai dit sebring, quitte a rouler original, autant le faire a fond, et c'est un régal de confort cette voiture, 4 vrai places et le moteur tres agréable. Seulement comme tu dis, je crois qu'elle fais pres de 5m de long!

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Invité §ser852YS

Où alors, quitte a taper dans les Mégane 1, les dernières 306cab sont pas mal, et se trouvent pour pas très cher, et elle sera autant dépassé qu'une Mégane 1.

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Invité §jul012pe

Je reflechirai bien sur une SAAB 9.3, 1ere version, je pense pas qu'elle soit beaucoup plus longue que l'Astra, et SAAB font de beaux et vrai cabriolets!!!

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Invité §del855lo

Comme je te l'ai dit, le choix en devient assez limité, et je pebcherais malgrès tout pour un Opel Astra.

 

C'est ce que je me dis aussi quand j'y réfléchis de manière raisonnable. Et puis 5min après je revois une photo d'une New Beetle et je craque :L

 

Peut-être est-il possible de trouver une Opel Astra cabrio dans une couleur un peu moins terne que le gris (c'est ce qu'on voit le plus en plus)... Parce que je vois bien ça avec la 307cc, il y a plein de couleurs où elle est horrible (gris fer, marron, noir...), mais en bleu recife elle est :love:

 

http://www.fahrschule-valentin.ch/Bilder/Cabriolet.jpg

http://www.energiesmag.com/photos/essais/compa-cabriolets-2004/8.jpg

http://www.driveandtravel.de/tests/t_163_t1.jpghttp://www.autohaus-holz.de/images/imgauto/jahres/w2806053.jpg

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Invité §lel308VD

http://arabam.milliyet.com.tr/fuar/2004/cenevre/mini_cabrio.jpg

 

http://www.amotor.no/images/renault/megane/megane_cc_o.jpg

 

???

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Invité §ser852YS

Tu peux aller voir du côté de l'allemagne, je pense que tu auras plus de choix de couleurs pour l'astra cabrio.

Mais faut bien choisir, et vérifier le kilométrage.

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Invité §jul012pe

Tu peux aller voir du côté de l'allemagne, je pense que tu auras plus de choix de couleurs pour l'astra cabrio.

Mais faut bien choisir, et vérifier le kilométrage.

Voir directement chez Opel!!!

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Invité §lel308VD

Moi une que j'adore c'est l'audi 80 cabrio, je trouve que sa ligne est toujours magnifique :love: Celle-ci tu l'exclu aussi ?

Photos ? :voyons:

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Invité §del855lo

Moi une que j'adore c'est l'audi 80 cabrio, je trouve que sa ligne est toujours magnifique :love: Celle-ci tu l'exclu aussi ?

 

J'aime beaucoup la ligne, mais ça sera difficile de faire accepter ça à ma femme, car c'est une voiture de conception très ancienne déjà... Mais surtout le problème de base c'est l'assurance, c'est plus de 50% de plus que pour une New Beetle ou une Astra cabriolet...

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Invité §ser852YS

Voir directement chez Opel!!!

Les dernier modèles qu'ils ont chez Opel sont généralement des 2,2l DTI gris clair ou noir.

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J'aime beaucoup la ligne, mais ça sera difficile de faire accepter ça à ma femme, car c'est une voiture de conception très ancienne déjà... Mais surtout le problème de base c'est l'assurance, c'est plus de 50% de plus que pour une New Beetle ou une Astra cabriolet...[/quotemsg]

 

Oui, les pemiers modèles ont deja plus de 10 ans, pour quelles raisons l'assurance est-elle 50% plus chère ?

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Invité §del855lo

Tu peux aller voir du côté de l'allemagne, je pense que tu auras plus de choix de couleurs pour l'astra cabrio.

Mais faut bien choisir, et vérifier le kilométrage.

 

J'y ai pensé à ça... Même pour la New Beetle, on en trouve sous les 10000€ (ça ne court pas les rues mais ça se trouve car il y en a qui commencent à avoir quand même pas mal de km, et des versions US importées aussi). Mais c'est risqué quand même, en cas de pépin pas facile de s'en sortir.

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Invité §del855lo

Oui, les pemiers modèles ont deja plus de 10 ans, pour quelles raisons l'assurance est-elle 50% plus chère ?

 

Si je le savais... La marque sans doute, et le fait qu'il n'y ait pas de "petit" moteur (ça commence à 9CV en essence).

 

Une New Beetle 1.4 me coûterait moins cher à assurer que ma 206 1.6 90ch. Une New Beetle 1.6 me coûterait à peine plus... L'astra, c'est même mieux, en 1.6 16v elle coûte à peu près autant à assurer que la 206. Tout ça chez Direct Assurance...

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Invité §ser852YS

Un détail sympa sur l'astra, c'est la capote électrique à distance à partir de la clé de contact.

C'est un gadget, mais c'est sympa et ça fait son petit effet.

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Invité §jul012pe

Les dernier modèles qu'ils ont chez Opel sont généralement des 2,2l DTI gris clair ou noir.

Je parlais de Opel en Allemagne comme cite ci_dusssus

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Invité §ser852YS

Je parlais de Opel en Allemagne comme cite ci_dusssus

Sorry j'avais pas compris, c'est Vendredi soir, la fatigue de la semaine et tout, et tout...:jap:

J'ai fait le rapprochement avec les concession française, car il y en a une noire chez Opel Rabatau à Marseille.

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Invité §del855lo

Merci à tous pour vos conseils, je suis conscient que ma question n'est pas évidente, mais ça fait plaisir d'avoir des réponses.

 

Bilan de notre réflexion d'hier soir à ma femme et moi...

- la New Beetle Cabriolet on aime toujours autant la ligne, mais c'est difficile au quotidien. Et le budget est quand même conséquent à l'achat.

 

- l'Astra cabriolet ma femme aime bien la ligne, même si pour le coup elle préfèrerait une 307cc ou une Mégane cc (mais quand elle a vu les prix elle a déchanté...). Par contre, petit soucis, les versions de base de l'Astra cabriolet n'ont généralement pas la clim, c'est ce qui explique leur côte au raz des paquerettes (10000€, quand la moindre version avec clim part à au moins 14000). Et ma femme exige la clim, c'est pas négociable. (faut dire qu'elle ne bronze pas ma femme, donc elle n'apprécie de rouler décapoté que quand il n'y a pas de soleil...)

 

- dans les autres, pas grand chose qui nous plaise, à part peut-être l'Audi 80 cabriolet, mais il faudrait trouver une des dernières car ma femme exige une voiture de 5 ans maximum (on va dire 7 ans en discutant un peu :cyp:). Elle admet volontiers quand même qu'une Audi 80 cabriolet de 1995 fait beaucoup moins son âge que d'autres cabriolets de la même époque. Reste le problème de l'assurance, désespérément élevée, me taper entre 1500 et 2000€ d'assurance par an ne m'enchante pas trop :L L'autre problème c'est de trouver un exemplaire en bon état, pas trop kilométré, sans tunning...

 

- du coup, on s'est dit que finalement, vu qu'en plus on va avoir besoin de 2 voitures un de ces jours, plutôt que de mettre 15000€ dans un cab en voiture unique, on aurait peut-être intérêt à prendre 2 voitures, une un peu grosse mais un peu sympa quand même, pour tous les jours, avec un budget d'environ 10000€ (on a une piste pour une très belle Hyundai Coupe...), et un petit cabriolet 2 places avec un budget de 5000€ (et là ça risque fort d'être une MX-5) pour les balades l'été, et qui puisse nous dépanner le reste du temps. Le problème sera alors d'assumer l'assurance des deux, mais il doit y avoir moyen de trouver un assureur spécialisé pour le cabriolet qui fasse un tarif pas trop cher pour une voiture qui sort peu souvent.

 

Restera le sérieux problème du parking, mais ça avec 2 voitures on n'y coupera pas de toutes manières... Mais ils font des abonnements mensuels pas trop chers à Lyon pour les voitures qui sortent peu souvent d'un parking collectif, ça peut être une solution pour le petit cabriolet (même si je serais plus tranquille de l'avoir bien au chaud dans le garage).

 

 

Cela dit, je dis tout ça, mais si on finissait par trouver une New Beetle Cabriolet pas chère, ou une Astra cabriolet avec la clim à un prix raisonnable, ça peut encore tout remettre en cause...

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Invité §del855lo

:up:

 

Le WE a été mis à profit pour rechercher un peu plus de voitures possibles...

 

Les Astra en fouillant bien, vers 12000€ on arrive à trouver des choses pas trop mal. L'équipement est excellent dès qu'on est au-dessus de la version de base qui elle est très dépouillée (même pas de clim...).

 

A côté de ça, on a trouvé UNE 307cc à 14000€. Intéressant, même si la couleur (gris foncé) ne me plait pas du tout. Ma femme par contre tient beaucoup au toît en dur. Mais en même temps, l'assurance est nettement plus chère pour une 307cc 2.0, même face à une Astra Cabriolet en 2.2 143ch...

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Invité §del855lo

Re-UP

 

Suite de mes recherches... Une bizarrerie quand même pour les 307cc, mis à part une annonce à 14000 pour laquelle le vendeur n'a pas donné signe de vie jusqu'à présent (peut-être déjà vendue ?), pas d'offre à moins de 16000 pour ne pas dire 17000. Mais en revanche, chez les concessionnaires Peugeot, on en trouve quand même pas mal aux alentours des 15500€, avec garantie 1 an minimum. Du coup, je me dis que ça vaudra peut-être le coup d'attendre quelques mois que les prix baissent un peu chez Peugeot (mais est-ce que ça va réellement baisser ? en général ils ne vendent que des modèles récents, ils risquent de seulement "éliminer" les exemplaires les plus anciens...)

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Invité §dav002MU

La seule voiture qui semble réunir les critères cabriolet, familliale , et 10 000 euros environ semble être la Chrysler Sebring Cabrio.

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Invité §del855lo

La seule voiture qui semble réunir les critères cabriolet, familliale , et 10 000 euros environ semble être la Chrysler Sebring Cabrio.

 

Oui mais bon, comme j'ai dit, je fais beaucoup de ville, alors tout ce qui fait plus de, mettons, 4.50m, faut oublier...

 

En plus, question place à l'arrière, on n'a pas besoin non plus d'une place énorme, ce qu'on a dans une 307 cc, Megane cc, New Beetle cabriolet ou Astra cabriolet est bien suffisant. Et pour les longs voyages avec bagages, c'est de toutes manières pas pour plus de 2 personnes.

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Invité §del855lo

New-Beetle, cabriolet "familial"?!

 

4 personnes y tiennent à l'aise. La place à l'arrière est même bien supérieure à celle d'une 307cc... J'en sais quelque chose, j'ai testé pour mon mariage :

 

http://www.josiane-christophe.com/images/photos/thumbnails/1_03.jpg

 

En plus, par rapport à beaucoup d'autres cabriolets, les passagers arrière sont relativement bien protégés des remous d'air.

 

Bien sûr, reste le problème du coffre difficile d'accès. Mais en même temps, décapoté, il est plus grand que celui d'une 307cc... Et on n'envisage pas de voyager avec à plus de 2 personnes.

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Invité §ast040LU

Salut je te conseillerais l'astra qui est loin d'être fade je trouve.

 

Voici un lien parmis tant d'autre ou tu pourras juger de sa beauté ! :D

 

http://www.mobile.de/SID2adyAPesg72bxiwzCsATyQ-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11Iindex_cgiJ1128881757A4Iindex_cgiD1100CCar%5B-t-vctpLtt~BmPA1C281B20C432%81n-t-vCaMkMoPRSeSmThVb_X_Y_x_ypr~BSRA6B13E19000EastraI150000000CPKWEASTRAKA%7C%FF%A5%7C%FF%A5%7C%FF%A5%7C%FF%A5%7C%FF%A5HinPublicA2A0A0A0I100000000/cgi-bin/da.pl?sprache=4&bereich=pkw&top=285&id=11111111141121935&

 

Moins de 15000 euros et 192cv avec moins de 30000km que demander de plus?

 

Moi je prendrais sa :D

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Invité §ast102Mc

Pareil moi j'opterais pour l'astra que je ne trouve vraiment pas fade, je la trouve classe et très jolie, je compte acheter une d'ici le printemps et on commence à en trouver, en belgique, à des prix entre 10.000-15.000 euros et bien équipée avec pas trop de kilomètre.

 

Je trouve la ligne très réussie et c'est une vraie 4 places. L'ouverture du toit est tout automatisée de série donc aucun crochet à ouvrire et à fermer.

 

Evidemment ça reste un toit en toile mais moi cabriolet rime avec toile, enfin c'est mon avis.

 

Question motorisation, en belgique, on a droit au 1.6 103ch, 1.8 125ch, 2.2 147ch, 2.0T 200ch et le 2.2DTI 125ch donc chacun peut trouver son bonheur.

 

Enfin bonne recherche et bonne chance ;-)

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Invité §del855lo

Après moult réflexions, je pense qu'on va faire l'effort financier pour prendre une 307 CC, on en a repréré deux à moins de 15000€, l'assurance il faudra faire une effort (1300€ tout de même en tous risques chez direct assurance pour une version 138ch, faut dire que j'ai eu un accident responsable l'an dernier et j'ai besoin de l'usagre professionnel...), mais en même temps quand on voit la décôte qu'il y a déjà actuellement sur les cabriolets à capote, on se dit que dans 2 ou 3 ans quand on revendra celui qu'on va acheter on n'en tirera quasiment rien si c'est pas un CC... Celà pourrait bien augmenter considérablement le budget d'utilisation d'une Astra cabriolet.

 

Et puis la 307 CC en bleu recife avec l'intérieur cuir Palinbro faut avouer que c'est autre chose qu'une Astra grise avec intérieur noir...

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