Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Quel cabriolet familial pour 10000 à 15000€


Invité §del855lo
 Partager

Messages recommandés

Après moult réflexions, je pense qu'on va faire l'effort financier pour prendre une 307 CC, on en a repréré deux à moins de 15000€, l'assurance il faudra faire une effort (1300€ tout de même en tous risques chez direct assurance pour une version 138ch, faut dire que j'ai eu un accident responsable l'an dernier et j'ai besoin de l'usagre professionnel...), mais en même temps quand on voit la décôte qu'il y a déjà actuellement sur les cabriolets à capote, on se dit que dans 2 ou 3 ans quand on revendra celui qu'on va acheter on n'en tirera quasiment rien si c'est pas un CC... Celà pourrait bien augmenter considérablement le budget d'utilisation d'une Astra cabriolet.

 

Et puis la 307 CC en bleu recife avec l'intérieur cuir Palinbro faut avouer que c'est autre chose qu'une Astra grise avec intérieur noir...

 

:coucou:

 

:bien: Bon choix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nou418ps

Cabrio familiale ?

 

Je ne vois guerre que des voitures us pour crrespondre à cela.

En france les Chrysler Stratus Cabrio sont vendues et se trouvent en occase.

 

http://auto.bazos.cz/obr/49766.jpg

 

http://www.vendisubito.com/it/auctionimages/uploads/8225_1.jpg

 

 

Sinon il ya des grands cabrios US v8 des années 60/70 , ils sont pas tres chers et plutot fiables et faciles d'entretien.

 

 

Mais niveau conso c'est GPL obligatoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast102Mc

Je sais pas laquelle des deux va décoter le plus vite si tu me dis que tu trouves une 307CC à moins de 15.000 euros alors qu'elle est plus récente que l'astra qui commence seulement à être en dessous de cette cote. Sinon personellement je n'aime vraiment pas ces CC avec le gros derrière et le parbrise imposant, l'astra à une ligne bien plus belle, capote en toile oblige, sinon ca reste question de goût mais il y a des astra cabriolet en bleue avec intérieur beige si tu aimes ces couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Je sais pas laquelle des deux va décoter le plus vite si tu me dis que tu trouves une 307CC à moins de 15.000 euros alors qu'elle est plus récente que l'astra qui commence seulement à être en dessous de cette cote.

 

Tu plaisantes ? Des Astra on en trouve à beaucoup moins que ça sans problème, et pas forcément les plus bas de gamme non plus. Faut pas se fier aux prix sur les annonces non plus, ça se négocie, j'en ai vu une comme ça dans les petites annonces il y a quelques jours, en discutant avec la vendeuse au début elle en demandait 18000, puis elle a rapidement baissé d'abord à 13500 quand je lui ai fait remarquer que la côte était plutôt à 13000, finalement elle me dit être prête à la céder à 10000 après avoir vu que je ne la recontactais plus. Là à ce tarif elle devrait trouver preneur... mais pas moi quand même.

 

Ma crainte c'est aussi que dans 2 ou 3 ans, l'Astra je ne trouve pas d'acheteur et je reste avec ça sur les bras alors que la 307 même si elle décôte elle sera quand même plus facile à revendre.

 

Et puis le critère principal, c'est quand même qu'une Astra quoi qu'on y fasse ça ne me branche pas. Et ça serait quand même malheureux de mettre autant d'argent dans une voiture plaisir pour que le plaisir soit gâché au final parce que la voiture ne correspond pas à ce qu'on en attend.

 

Faut voir quand même aussi qu'une 307CC à 14000€, ça va être un modèle parmi les premiers (fin 2003) qui a beaucoup roulé (vers 70000km, j'ai vu quelques 307 CC qui ont déjà dépassé les 100000 mais elles n'étaient pas moins chères pour autant :eek:). Et il n'y en a pas beaucoup non plus, toutes ceux qui ont atteint un tel kilométrage avec leur 307 CC ne sont pas forcément prêts à la laisser partir à ce prix, loin de là, c'est l'exception (en même temps, du moment que j'en trouve une ça m'ira bien comme ça). En fait, ça correspond aux gens qui vendent pile poil au niveau des côtes Argus/La Centrale et cie... Mais beaucoup se vendent plus cher, j'en ai vu partir du même type à 16000 sans problème. Ca dépend aussi beaucoup de l'endroit où elle se trouve, c'est sûr qu'à Paris ou sur la Côte d'Azur ça va partir sans difficulté, par contre dans un petit village perdu dans la campagne là c'est une autre affaire, et les vendeurs sont rapidement conscients qu'ils vont devoir trouver des arguments côté prix pour attirer des acheteurs jusque chez eux. Mais comme je suis prêt à aller la chercher loin s'il le faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Cabrio familiale ?

 

Je ne vois guerre que des voitures us pour crrespondre à cela.

En france les Chrysler Stratus Cabrio sont vendues et se trouvent en occase.

http://www.vendisubito.com/it/auctionimages/uploads/8225_1.jpg

 

Rien que la photo parle d'elle-même :roll:

 

Trop grand, beaucoup trop grand. Je ne pense même pas que je pourrais rentrer dans mon garage avec un truc pareil, déjà une 307 CC ça va être limite (elle fait 2cm de moins qu'une Xsara break, et avant j'avais justement une Xsara break et elle rentrait juste-juste. Et ne parlons même pas de la largeur...)

 

Non, la solution sinon dans mon budget mais moins grand c'était les BMW série 3 E36, les prix sont aux ras des paquerettes, mais l'assurance est monstrueuse même sur les "petits" moteurs, et l'entretien est à l'avenant. En plus, beaucoup n'ont pas échappé aux jackys... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Je dois avouer que la New Beetle est magnifique mais beaucoup trop chèr. T‘as un choix très limitée mais au lieu de prendre la Astra je te conseille d‘attendre encore un peu pour pouvoir trouver une 307CC dans ton budget.

 

Meme que personellement je prendrait la Astra, dans ton prix t‘aura des modeles avec beaucoup d‘options. C‘est sur que la revente ne sera pas facille mais calcule aussi que dans quelques ans la 307 sera souvent repondu sur le marché d‘occasion. Les prix vont tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast102Mc

"l'Astra cabriolet ma femme aime bien la ligne, même si pour le coup elle préfèrerait une 307cc ou une Mégane cc (mais quand elle a vu les prix elle a déchanté...). Par contre, petit soucis, les versions de base de l'Astra cabriolet n'ont généralement pas la clim, c'est ce qui explique leur côte au raz des paquerettes (10000€, quand la moindre version avec clim part à au moins 14000). Et ma femme exige la clim, c'est pas négociable. (faut dire qu'elle ne bronze pas ma femme, donc elle n'apprécie de rouler décapoté que quand il n'y a pas de soleil...) "

 

Voilà ce que tu as mis toi même, c'est pas moi qui le dit, donc sur 2 semaines tu trouves des astra à moins de 13.000 euros certe mais de 2001 à la rigueur de 2002 mais même si ta 307CC est de 2003 donc l'astra décote pas plus et pour en revenir au toit en toile c'est une affaire de goût et de mode, je vois bien que certaine grande marque reste quand même à la toile pour certain cabriolet qui ce vende donc je pense pas qu'on la gardera sur les bras. Enfin sinon quand j'achète une voiture je pense certainement pas à la revendre mais plutot à prendre la voiture que j'aime, mais je respecte totalement ton choix ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

A mon avis, tes critères ne sont pas les bons (De quoi je me mêle :D ). Si ton épouse et toi même ne souhaitez pas avoir d'enfant avant quelque années, faites un choix plus radical, optez pour un roadster, il sera bien temps de le vendre dans 2 ans.

 

Ce type d'auto est parfaitement viable au quotidien, c'est mon cas. Pour les vacances et les week-end, le coffre de mon auto fait 165l et je mets, le cas échéant, une valise de 80l sur le porte bagage, soit 245l de bagages pour 2, c'est plutôt sympa. Le plaisir de conduire est sans commune mesure, j'ai eu 2 roadsters et 3 cabriolets, je pense savoir de quoi je parle. De plus dans les cabrios 4 places, les places arrière ne sont pas utilisable, décapotées, à cause des remous d'air, le coffre est souvent moins accessible dans les 4 places. La ligne d'une deux places est beaucoup plus fluide et élégante surtout depuis l'apparition des CC et de leurs gros culs.

 

En résumé, faites vous plaisir en roadster, vous avez le temps de songer à une familiale.

 

Edit: Au début ou j'avais ma barchetta, j'avais gardé ma Punto cabrio par prudence, (citadine, 4 places, plus grand coffre, ...) finalement je l'ai vendue, je ne m'en servais plus, elle n'apportait rien à la 2 places.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Je dois avouer que la New Beetle est magnifique mais beaucoup trop chèr. T‘as un choix très limitée mais au lieu de prendre la Astra je te conseille d‘attendre encore un peu pour pouvoir trouver une 307CC dans ton budget.

 

Meme que personellement je prendrait la Astra, dans ton prix t‘aura des modeles avec beaucoup d‘options. C‘est sur que la revente ne sera pas facille mais calcule aussi que dans quelques ans la 307 sera souvent repondu sur le marché d‘occasion. Les prix vont tomber.

 

Les New Beetle sont surcotées, et souvent très pauvres en équipements. Elles ont pour elles un confort supérieur à celui de la plupart de leurs concurrentes, et puis le look.

 

En fait, la 307 CC est dans mon budget, simplement il n'y en a pas beaucoup qui y sont, et ça reste la limite haute de mon budget.

 

A 14500 je peux avoir une 307 CC toutes options (autrement dit cuir intégral et GPS vu qu'il n'y a guère d'autres options, l'équipement de série est déjà exceptionnel). Les Astra toutes options ne font pas franchement mieux côté équipement, à part des fonctions un peu gadget comme la capote qui s'ouvre avec la télécommande sur la clé, ou bien le DVD, dont je n'ai pas vraiment l'utilité.

 

C'est sûr que dans quelques années le prix des 307 CC d'occasion va baisser, comme on le voit actuellement avec les 206, mais l'Astra ça va être pire car d'ici là il y aura la nouvelle Astra avec toît en dûr qui va lui faire très mal.

 

La question qui peut se poser pour la 307, c'est de savoir si elle souffrira de la concurrence de la 307 restylée, là je suis perplexe, c'est vrai que généralement un restylage fait un gros appel d'air sur la valeur de revente des modèles plus anciens, mais là le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne fait pas l'unanimité, beaucoup de gens (dont moi) préfèrent de très loin l'ancienne version. Or sur un cabriolet, l'esthétique c'est quand même primordial. Je pense que par contre la version 1.6 16V 110ch va faire baisser beaucoup la côte de la 2.0 16V 138ch, notamment parce que l'assurance est bien moins chère... Et surtout les versions en diesel, on le voit bien avec les Megane CC, il n'y a plus que ça qui se vend, et ses ventes ont explosé dès qu'elle est sortie en diesel (mais pas de ça pour moi :nanana:, surtout que la 307 peut être passée en GPL...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

A mon avis, tes critères ne sont pas les bons (De quoi je me mêle :D ). Si ton épouse et toi même ne souhaitez pas avoir d'enfant avant quelque années, faites un choix plus radical, optez pour un roadster, il sera bien temps de le vendre dans 2 ans.

 

Ce type d'auto est parfaitement viable au quotidien, c'est mon cas. Pour les vacances et les week-end, le coffre de mon auto fait 165l et je mets, le cas échéant, une valise de 80l sur le porte bagage, soit 245l de bagages pour 2, c'est plutôt sympa. Le plaisir de conduire est sans commune mesure, j'ai eu 2 roadsters et 3 cabriolets, je pense savoir de quoi je parle. De plus dans les cabrios 4 places, les places arrière ne sont pas utilisable, décapotées, à cause des remous d'air, le coffre est souvent moins accessible dans les 4 places. La ligne d'une deux places est beaucoup plus fluide et élégante surtout depuis l'apparition des CC et de leurs gros culs.

 

En résumé, faites vous plaisir en roadster, vous avez le temps de songer à une familiale.

 

Euh, il n'y a pas que les enfants dans la vie non plus, on a une famille et des amis aussi quand même... On ne va pas les mettre sur la véronique non plus... Autrement dit le cabriolet "familial", c'est pas franchement pour les enfants, c'est plutôt pour la famille et les amis. Et ça c'est pas dans 2 ans, c'est maintenant là tout de suite.

 

C'est sûr que si on avait la possibilité de garder (et de garer...) 2 voitures, on garderait la 206 et on prendrait un truc genre SLK. Mais ça fait trop de dépenses là, et on n'a pas besoin de 2 voitures au quotidien.

 

L'autre chose, c'est qu'on recherche avant tout le confort pour la balade à un train de sénateur, et aussi une voiture confortable sur autoroute avec un niveau sonore minimal. C'est pour ça aussi que la NewBeetle nous plaisait bien, côté confort et insonorisation elle dépasse à peu près toutes ses concurrentes, et côté remous à l'arrière elle est très supportable, il faut aller chercher une CLK pour commencer à trouver mieux (mais c'est pas trop le même prix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

"l'Astra cabriolet ma femme aime bien la ligne, même si pour le coup elle préfèrerait une 307cc ou une Mégane cc (mais quand elle a vu les prix elle a déchanté...). Par contre, petit soucis, les versions de base de l'Astra cabriolet n'ont généralement pas la clim, c'est ce qui explique leur côte au raz des paquerettes (10000€, quand la moindre version avec clim part à au moins 14000). Et ma femme exige la clim, c'est pas négociable. (faut dire qu'elle ne bronze pas ma femme, donc elle n'apprécie de rouler décapoté que quand il n'y a pas de soleil...) "

 

Voilà ce que tu as mis toi même, c'est pas moi qui le dit, donc sur 2 semaines tu trouves des astra à moins de 13.000 euros certe mais de 2001 à la rigueur de 2002 mais même si ta 307CC est de 2003 donc l'astra décote pas plus et pour en revenir au toit en toile c'est une affaire de goût et de mode, je vois bien que certaine grande marque reste quand même à la toile pour certain cabriolet qui ce vende donc je pense pas qu'on la gardera sur les bras. Enfin sinon quand j'achète une voiture je pense certainement pas à la revendre mais plutot à prendre la voiture que j'aime, mais je respecte totalement ton choix ;-)

 

La différence quand j'ai écrit ça, j'avais pas encore commencé à sonder le potentiel de négociation des vendeurs d'Astra :D J'ai commencé à le faire quand j'ai vu que des voitures en tous points identiques pouvaient se voir fréquemment proposer avec un écart d'au moins 2000 à 3000€, et là effectivement les avis divergent, pas mal de vendeurs campent sur leur position, mais en cherchant bien on en trouve qui sont prêts à revoir sérieusement leurs prétentions à la baisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast102Mc

Ben c'est une bonne nouvelle que tu dis là, comme ça quand je chercherai une astra cabrio pour le printemps 2006, moi qui comptait 15.000 euros, je pourrais en trouver des récentes ou bien équipée pour ce prix, je demande pas mieux, car la nouvelle astra Twin Top ne me plait pas autant que l'astra cabriolet actuelle. Enfin dans tout les cas tu seras cheveux au vent, c'est tout ce qui compte. Maintenant les goûts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Ben c'est une bonne nouvelle que tu dis là, comme ça quand je chercherai une astra cabrio pour le printemps 2006, moi qui comptait 15.000 euros, je pourrais en trouver des récentes ou bien équipée pour ce prix, je demande pas mieux, car la nouvelle astra Twin Top ne me plait pas autant que l'astra cabriolet actuelle. Enfin dans tout les cas tu seras cheveux au vent, c'est tout ce qui compte. Maintenant les goûts et les couleurs ...

 

Effectivement, si tu aimes bien la ligne de l'Astra cabriolet, tu risques de faire de bonnes affaires, en plus les assurances sont peu coûteuses sur ce modèle (enfin, tant qu'on reste sur la motorisation de base).

 

Regarde quand même un peu l'intérieur aussi... parce que l'Astra est quand même bien tristounette vue du dedans... C'est ce qui m'a décidé pour la 307 ça aussi, pour la ligne je préfère la New Beetle dans l'absolu, mais pour l'intérieur il n'y a pas photo, la 307 CC est bien au-dessus (enfin, surtout avec le cuir en marron ou en rouge). La planche de bord de la New Beetle n'est vraiment pas terrible, et la finition fait très bas de gamme, presque une Twingo, même avec le cuir.

 

http://www.307cc.net/photos/fichiers/membres/page3/imania/imania04.jpg

http://i17.ebayimg.com/02/i/05/0b/a2/f6_1_b.JPG

http://www.automobil-magazin.de/fotos/mibe7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast102Mc

Il y a rien à faire mon coup de coeur c'est porté sur l'astra, je changerais pas d'avis, je suis passionné par cette voiture, c'est normal que l'intérieur de l'astra commence à vieillir, l'élaboration du modèle astra date de 1998 et elle arrive en fin de vie donc il faudrait comparer avec la nouvelle astra cabrio. Moi je me porte sur la motorisation 1.8 125ch pour l'astra en Bertone Pack ce qui donne cuir, clim, sièges chauffants, filet anti remous, jantes 16 ou 17" ordinateur de bord, 4 vitres électriques, etc ... je la trouve très bien finie pour l'époque de la conception de la voiture. Perso j'acheterais jamais des voitures françaises, pas que je sois rasciste mais j'aime pas trop, je préfère japonnaise ou allemande, mais encore une fois c'est une question de goûts :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Il y a rien à faire mon coup de coeur c'est porté sur l'astra, je changerais pas d'avis, je suis passionné par cette voiture, c'est normal que l'intérieur de l'astra commence à vieillir, l'élaboration du modèle astra date de 1998 et elle arrive en fin de vie donc il faudrait comparer avec la nouvelle astra cabrio. Moi je me porte sur la motorisation 1.8 125ch pour l'astra en Bertone Pack ce qui donne cuir, clim, sièges chauffants, filet anti remous, jantes 16 ou 17" ordinateur de bord, 4 vitres électriques, etc ... je la trouve très bien finie pour l'époque de la conception de la voiture. Perso j'acheterais jamais des voitures françaises, pas que je sois rasciste mais j'aime pas trop, je préfère japonnaise ou allemande, mais encore une fois c'est une question de goûts :-)

 

Personnellement je ne fais pas de fixation sur les voitures françaises, même si de fait toutes mes voitures ont été de chez PSA et ça va faire ma 4° là. Mais les Allemands commencent à se réveiller du côté des CC, et même si je n'aime pas trop la ligne de la nouvelle Astra, il faut constater que la VW Eos ou le concept car Focus sont réellement belles.

 

Bon, tout ça ne vaut pas une Hyundai CCS, mais hélas celle-là n'existe pas, et apparamment aux dernières nouvelles elle n'existera jamais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

4 personnes y tiennent à l'aise. La place à l'arrière est même bien supérieure à celle d'une 307cc... J'en sais quelque chose, j'ai testé pour mon mariage :

 

En plus, par rapport à beaucoup d'autres cabriolets, les passagers arrière sont relativement bien protégés des remous d'air.

 

Bien sûr, reste le problème du coffre difficile d'accès. Mais en même temps, décapoté, il est plus grand que celui d'une 307cc... Et on n'envisage pas de voyager avec à plus de 2 personnes.

 

L habitabilité d'une New Bettle est inférieur à celle de la Golf IV dont elle est issue.

 

La Golf IV n'etait pourtant deja pas tres doué en terme d'habitabilitée...

 

 

La New Beetle cabrio c'est encore pire que la berline

 

Bref rien de familiale.

 

Par contre , c'est vrai c'est pas pire que les autres compactes cabrio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

La New Beetle cabrio c'est encore pire que la berline

 

Pas d'accord là, car le gros point noir de la New Beetle berline c'est la garde au toit à l'arrière, problème qui disparait dans la version cabriolet une fois découverte. Et à l'avant, il n'y a rien à redire.

 

La grosse différence avec une Golf, c'est surtout que c'est une 4 places, pas 5. Mais ça, comme ça a été largement discuté ça et là, c'est une caractéristique commune à tous les cabriolets issus de berlines.

 

Le GROS problème de la New Beetle cabriolet, c'est surtout la très faible visibilité en manoeuvres, et même la rétrovision une fois décapoté n'est pas terrible.

 

Bref rien de familiale.

[/quotemsg]

 

Je me rend compte de plus en plus que j'ai mal choisi le titre de mon sujet, j'aurais mieux fait de parler de cabriolet "4 places" plutôt que "familial", mais je craignais qu'on me bassine un peu trop avec la 206 CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

307cc je doute que tu trouve mais moi ca serait mon choix.Sinon entre une astra bertone cab et une newbeetle mon choix se porterais sur l'astra cab je l'aime deja beaucoup en berline et je la prefere largement a une new beetle...qui certe est mignonnne mais qui est bien trop cher pour ce que c'est..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

307cc je doute que tu trouve mais moi ca serait mon choix.

 

J'en ai trouvé 2 déjà dans mon budget, dont une toutes options, et si j'avais les moyens de monter un peu plus haut, à 15500 il y en a deux chez Peugeot en Occasions du Lion avec faible km et garantie 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

:up:

 

Bon, on a fini par craquer pour une très belle 307 CC, en dépassant bien notre budget pour le coup (17000€ tout de même :oops:), mais j'espère qu'au final prendre un modèle mieux équipé et moins kilométré puisse être rentable, ou du moins limiter les frais ultérieurs et la décôte.

 

La suite : Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

Salut

 

Ma mégane CC ne me coute que 490 Euros /ans d'assurance et 6.5 L/100 en moyenne de SP98 , donc le budget n'est pas énorme pour ce type de voiture

 

PS : bon choix pour la 307 CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Salut

 

Ma mégane CC ne me coute que 490 Euros /ans d'assurance et 6.5 L/100 en moyenne de SP98 , donc le budget n'est pas énorme pour ce type de voiture

 

PS : bon choix pour la 307 CC

 

La 307 CC me coûte à assurer très précisément 1.6% de plus que ma 206 1.6 90ch, autrement dit une misère. Bon, ça fait quand même un peu cher vu que j'ai l'usage professionnel, et un petit peu de malus hélas, mais à 1200€/an en tous risques avec garantie conducteur, je trouve que je m'en tire très très bien. Merci Direct Assurances une fois encore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

Alors ; le bilan avec la 307 CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan850AX

Quand j'ai lu "cabriolet familial", j'ai pensé tout de suite au volvo C70 (l'ancienne version cab) ou au saab 9-3 cabrio

Pas la même bouille qu'une beetle, mais original qd mm

:jap:

 

(Par contre à 10-12 000, elle aura forcément qqs km :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

une chose est sure pas la new beetle!

 

 

Utile de poster dans un topic du 07-10-2005 à 18:41:48

 

Troll detected !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les constructeurs se jettent comme des moutons du haut de la même falaise : Donc le cabriolet familial n'existe pas. Le cabriolet n'existe dans l'esprit des constructeurs que comme véhicule pour jeune argenté ou pour vieux qui vont draguer. Les erreurs propres à en décourager l'achat sont multiples : 1) Une motorisation souvent très excessive par rapport à la réglementation qui fait monter les prix au delà du raisonnable. 2) Un coffre qui a un volume réduit quand vous décapotez [le meilleur que j'aie connu pour cela c'est le Cab Astra 1 qui a (avait) le même copieux volume de coffre aussi bien capoté que décapoté. Simple, robuste, pratique, pas de mécanisme donc économique : bravo pour les anciens qui l'on conçu]. 3) Une accessibilité aux places arrières à faire honte aux concepteurs mais ils sont inconscients et ne se rendent pas compte de leurs incompétences. Un vrai cabriolet familial devrait avoir (au moins) deux places arrières très accessibles pour de vrais adultes. Ce qui implique absolument la présence de deux portes arrières antagonistes, d'où deux portes avant plus courtes (ouf !) et l'absence de montant central (ouf !). Ça me parait tellement évident que je me demande comment il se fait que les concepteurs de cabriolets ne s'y sont pas mis ... Même mon cab A5 a une accessibilité arrière désastreuse qui devrait faire honte à ses concepteurs qui ne sont certainement jamais montés à bord pour oser proposer un tel tas de ..... contorsionne toi j'aime bien te voir te faire ..... 4) L'attelage pour la remorque préinstallé pour des départs en vacance en famille simplifiés. 5) Une protection des passagers arrières afin q'ils bénéficient du même confort aérodynamique que les passagers avant grâce à des "pare-brise" genre moto solidaires des sièges avant. => mais je ne suis pas étonné par l'incompétence de nos ingénieurs quand je vois qu'aucun d'eux n'a été capable de faire ce qu'a fait Élon avec la voiture électrique alors qu'au dbut du siècle dernier c'est une voiture électrique qui a été la première automobile à atteindre le 100 km/h et alors que dans mon enfance les camions poubelle étaient électriques mais que personne ne s'est donné la peine et n'a eu les idées pour perfectionner cette technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et puis la 307 CC en bleu recife avec l'intérieur cuir Palinbro faut avouer que c'est autre chose qu'une Astra grise avec intérieur noir..." Et voilà ce qui intéresse le client alors que ça on s'en fout un peu, ce n'est pas ce qui est important , bleu ou pas, cuir ou pas , gris ou noir, quelle réelle importance par rapport à d'autres critères autrement plus sensibles ! Pas étonnant que les constructeurs en arrivent à se foutre du client et lui proposer des choix pour gosses de cinq ans, jeune ou vieux dragueur. Mon Cab Astra 1 est vert foncé (acheté neuf je n'aurais probablement jamais choisi cette couleur) mais quand je suis dedans je ne vois pas vraiment sa couleur). Mon Cab Audi A5 est marron foncé (acheté neuf je n'aurais probablement jamais choisi cette couleur) mais quand je suis dedans je ne vois pas vraiment sa couleur). et finalement ces coulers ne sont pas si mal, on s'y fait très bien, ce qui n'est pas le cas pour une accessibilité arrière désastreuse et un coffre qui rapetisse quand le beau temps se pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrysler Sebring Cabrio : "En plus, par rapport à beaucoup d'autres cabriolets, les passagers arrière sont relativement bien protégés des remous d'air. Bien sûr, reste le problème du coffre difficile d'accès. Mais en même temps, décapoté, il est plus grand que celui d'une 307cc... Et on n'envisage pas de voyager avec à plus de 2 personnes." Si si ! Et la remorque est bien utile pour partir en vacances et pour en revenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...