Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Cab sans clim???


moish69

Messages recommandés

Bonjour a tous!! Cela doit etre mon premier post sur ce forum!! En fait je suis un ex clioteux!! Et je cherche une nouvelle voiture!

J'aimerais avoir des conseils de la part des possesseurs de cabriolet! Ma question est la suivante : est ce que c'est dur de tenir dans un cab sans la clim?? Et pour l'achat d'un cab que faut il verifier? Il y a la capote mais y a t il autre chose? J'habites en region parisienne et j'aimerais egalement savoir si l'on en profites quand meme du cab ou pas du tout???

Mon choix se porte sur une 306 cab pour le moment je cherche des avis et des conseils!

Merci a tous pour vos futures reponses!!

Mathieu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Ça ne m'a jamais manqué, même cet été, mais bon, je ne suis pas en RP et je roule avec pour le plaisir, pas le boulot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es a Paris, tu vas forement te taper un max d'embouteillages, n'est-ce pas ?

Donc, je pense qu'en plein ete et en plein soleil, tu appreciera le souffle frai de la clim quand tu ne pourra pas avancer pour faire du courant d'air.

De meme en hiver, la clim te permettra un degivrage des vitres efficace.

 

Maintenant, ce n'est que mon avis. J'ai eu des voitures avec et sans clim, et je peux te dire qu'il est hors de question desormais que j'investisse dans une voiture sans clim.

 

Sinon, verifie bien l'etat de la vitre arriere, et l'etat de la capote aux endroits ou elle se plie quand elle est rangee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, un dernier conseil: dans ma region (06) je vois souvent que les vitres arriere en plastique mou vieillissent tres mal, jaunissent et deviennent ternes, bref pas top.

Donc essaie de t'interresser aux cab avec une vraie vitre a l'arriere.

Sinon, pour la 306, elle a une vitre plastique il me semble, par contre si tu peux avoir le hard top c'est tout bon pour l'hiver (mais il coute une fortune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

J'hesite en ce moment, precisement sur cette histoire de clim.

 

Je vais bientot voir un tres beau cabriolet e30 avec cuir (une caisse qui me fait rever). Et je me demande si je vais apprecier quand il fait tres (trop) chaud. Et s'il fait aussi chaud que l'année dernier ca va etre tendu.

 

C'est en tant que 2eme voiture, je n'ai jamais eu de cab.

 

Je vais l'essayer ce weekend ou dans 2semaines.

 

Ah si seulement elle avait la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben320Li

Lorsque j'ai acheté ma MGF, je me suis aperçu qu'il y avait la clim. En fait je m'en foutais à l'achat qu'il y ait la clim ou non mais il s'est avéré qu'à l'usage, c'est un petit plus bien agréable surtout s'il fait très très chaud (cf canicule de l'année dernière).

 

Même en étant décapoté, ça apporte un petit filet d'air frais bien agréable.

 

Puis dans les bouchons, on recapote, un coup de clim et zou on est peinard.

 

Donc je dirais que ce n'est pas indispensable mais c'est un petit plus non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Le cab c'est la cata dans les embouteillages: la chaleur l'été mais surtout les odeurs, vite insupportables.... :mad:

Donc en RP, attendre d'être sorti de Paris pour décapoter et mettre la clim en attendant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut donc dire que la clim est presque indispensable?

Mais j'aimerais des temoinages de gens qui ont un cab en RP et savoir s'il decapote souvent ou pas!!! Je veux me faire plaisir mais si je ne peux pas decapoter souvent c'est pas le pied!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHP657Eh

Mes parents ont eu un Suzuki Vitara Cab et franchement si ont enlevé la capote 10 jours par an c'etait pas mal, car le systeme pas trés pratique. Sinon rouler les cheveux aux vents c'est super et j'adoré cette caisse malgrés la finition moyenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-m046pA

On peut donc dire que la clim est presque indispensable?

Mais j'aimerais des temoinages de gens qui ont un cab en RP et savoir s'il decapote souvent ou pas!!! Je veux me faire plaisir mais si je ne peux pas decapoter souvent c'est pas le pied!!!!

Etant un habitué du périf parisien, je confirme que la clim est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

L'été en pleine canicule rouler topdown dans les bouchons c'ets hard entre 13h00 et17h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

On peut donc dire que la clim est presque indispensable?

Mais j'aimerais des temoinages de gens qui ont un cab en RP et savoir s'il decapote souvent ou pas!!! Je veux me faire plaisir mais si je ne peux pas decapoter souvent c'est pas le pied!!!!

 

Dès qu'il y a un rayon de soleil, je détoite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

Pour ca faut reconnaitre que les CC sont bien mais pas beaucoup d e choix et certaine ligne pour moi laissent à désirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kru763Aw

La clim a mon avis est indispensable avec un cuir, sinon on peut s'en passer sur un cab, car il faut savoir que l'entretien et assez contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pec337zb

pour Paris un seul choix : smart cab. Si tu n'as pas d'enfant. j'ai perso arpenté les avenues parisiennes avec un smart cab de location : le pied... sauf pour les sacs. mais j'étais seul. Par contre la clim n'est pas obligatoire mais fortement conseillée. De plus à la revente, dans 2 ou 3 ans, tu passeras pour un extra terrestre quand tu n'aurras pas la clim.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des645xi

J'ai un roadster en RP (S2000) et je décapote dès qu'il ne pleut pas. Je n'ai pas la clim (because modèle allemand où c'était en option) et elle ne me manque pas du tout puisque je ne fais quasiment pas d'embouteillages avec la S2000.

 

Pour moi ça reste un voiture plaisir et même si je fais 10000 kms/an avec, ce n'est que pour le loisir. Pour les situations merdiques (courses au carrouf, aller dans Paris, bouchons prévisibles) il vaut mieux avoir une vieille caisse à côté.

 

Donc la clim ce n'est pas indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu plusieurs cabriolets, les 2 derniers Z3 et SLK, je te conseille vivement la clim.

Ma SLK achetée neuve ne l'avait pas, sur la cote d'azur il fait souvent beau et je décapotais trés souvent, je me suis aperçu de mon erreur lors de la revente. 90% des acheteurs n'ont pas donné suite car mon véhicule n'avait pas de clim.

A méditer surtout si tu ne comptes pas garder ton cabriolet 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...