Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Opel astra cabriolet boite automatique


Invité §ser473OT

Messages recommandés

Invité §ser473OT

J'ai un achat en vue mais j'ai quelques questions a vous poser d'abord.

La voiture est l'opel astra cabriolet 2.2l, mais elle est en boite automatique.

Que pouvez vous me dire sur ce sujet, est-ce une bonne boite ou bien c'est vraiment pas ce que vous pouvez me consseillez? J'ai jamais essayé de voiture avec boite automatique donc je vous demande consseil. J'aimerais avoir une idée du prix, la voiture est de 2004 et a moins de 10 000km, quel est le prix minimum que je peux demander? elle est full options. Merci de votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser473OT

Quand je parle du prix minimum je parle du prix que je pourrais etre succeptible de faire descendre le vendeur, ce n'est pas moi qui vend cette voiture.. Malheureusement d'ailleurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Je ne connais pas cette boîte, mais une bonne boîte auto c'est le pied :oui: (et ce indépendamment du nombre de rapports: ça doit être une boîte 4 mais il ne faut pas que ça te décourage). Et ça correspond très bien à l'esprit cabriolet, d'après moi.

 

edit: pas d'idée sur le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

C'est une voiture très difficile à revendre à la base, en boite auto encore plus, et en cette saison c'est le pire du pire...

 

Donc prix très négociable, mais en même temps si le vendeur n'est pas pressé de vendre, il saura très bien qu'il a intérêt à attendre 2 ou 3 mois pour que la revente devienne beaucoup plus facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser473OT

Tu veux dire quoi par "ca correspond tres bien a l'esprit cabriolet une boite auto"?

Autres questions :

La conssomation est elle en hausse avec? Le plaisir de conduite est il gaché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Tu veux dire quoi par "ca correspond tres bien a l'esprit cabriolet une boite auto"?

Autres questions :

La conssomation est elle en hausse avec? Le plaisir de conduite est il gaché?

 

Ca veut dire qu'un cabriolet c'est plutôt fait pour être mené à une allure modérée, avec une conduite coulée, si ton plaisir c'est plutôt la conduite sportive tu fais fausse route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser473OT

Je vais pas dire que c'est conduite sportive il faut que je sente les 147cv de la voiture quand meme. Il y a vraiment pas moyen de s'amuser de temps en temps avec une automatique alors? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Je vais pas dire que c'est conduite sportive il faut que je sente les 147cv de la voiture quand meme. Il y a vraiment pas moyen de s'amuser de temps en temps avec une automatique alors? :cry:

 

C'est pas tant la boite auto, c'est plus le fait que ça soit un cabriolet. Surtout que l'Astra cabriolet, même si les dernières générations sont infiniment meilleures que les premières, n'a tout de même pas la rigidité et la tenue de route d'un coupé...

 

Disons que ça peut pousser fort... en ligne droite, et sur du sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser473OT

Donc si je comprends bien c'est pas ce que tu me consseillerais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Donc si je comprends bien c'est pas ce que tu me consseillerais?

 

Ben ça dépend de ce que tu recherche... ce genre de cabriolet issu d'une berline ou d'un coupé est quand même plutôt typé confort, c'est très bien pour la ballade, c'est fait pour ça. Je dirais que c'est même d'autant mieux que ça pousse le conducteur à avoir une conduite plus calme, plus attentive à ce qui se passe autour, autrement dit plus sûre.

 

Maintenant, si tu cherches plutôt la conduite sportive, tu as plus intérêt à te tourner soit vers un coupé, soit vers un roadster sportif (du genre S2000, Boxter, Elise, Speedster, voir même Smart Roadster...).

 

Mais essaie-là quand même, il y a plein de gens qui ne juraient que par les GTI et qui ont enfin compris ce qui était bien en découvrant la conduite d'un cabriolet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser473OT

J'aime bien tes roadster sportif genre S2000 et autres.. Le seul probleme ca va etre le pere qui va pas etre content de payer une telle voiture :D lol. Je suis jeune conducteur, c'est papa qui paye... C'est pour ca que je vous demandais si la boite auto etait mauvaise ou si pour un jeune conducteur ca pourrait aller? Merci de toute tes reponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

J'aime bien tes roadster sportif genre S2000 et autres.. Le seul probleme ca va etre le pere qui va pas etre content de payer une telle voiture :D lol. Je suis jeune conducteur, c'est papa qui paye... C'est pour ca que je vous demandais si la boite auto etait mauvaise ou si pour un jeune conducteur ca pourrait aller? Merci de toute tes reponses :-)

 

Alors je dirais c'est d'autant mieux si tu es jeune conducteur, ça va réfréner tes ardeurs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Tu veux dire quoi par "ca correspond tres bien a l'esprit cabriolet une boite auto"?

Autres questions :

La conssomation est elle en hausse avec? Le plaisir de conduite est il gaché?

 

Je veux dire qu'avec une boîte auto on roule cool. Même si c'est très efficace pour arracher la voiture à un feu ou pour doubler vite fait, ça n'incite pas à rouler le couteau entre les dents.

 

Pour moi cabrio = promenade = cool donc ça correspond, CQFD :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

J'aime bien tes roadster sportif genre S2000 et autres.. Le seul probleme ca va etre le pere qui va pas etre content de payer une telle voiture :D lol. Je suis jeune conducteur, c'est papa qui paye... C'est pour ca que je vous demandais si la boite auto etait mauvaise ou si pour un jeune conducteur ca pourrait aller? Merci de toute tes reponses :-)

 

Cela dit, je rebondis là-dessus, pour un jeune conducteur la Smart Roadster est un excellent choix... Même en 82ch l'assurance restera infiniment plus raisonnable que ce que tu vas avoir avec une telle Astra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser473OT

L'assurance c'est au nom de papa :roll:

donc no souci de se coté la :p

j'ai plus peur du coté de l'essence, c'est moi qui payerai ca :( lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

L'assurance c'est au nom de papa :roll:

donc no souci de se coté la :p

j'ai plus peur du coté de l'essence, c'est moi qui payerai ca :( lol.

 

Oui, là aussi ça va faire mal à mon avis l'Opel Astra en 2.2... C'est visiblement comparable en consommation aux 307 CC 2.0 16v, compte 10L en moyenne, et un bon 12 à 13L aux 100 en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser473OT

On m'a dit qu'il y avait trois mode : normal, sport et hiver sur l'astra. peut etre pour une meilleure economie de carburant :D mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Hiver, ça sert une fois par an quand on est sorti dans la neige et qu'on s'aperçoit qu'il aurait mieux valu s'abstenir. En général ça force le démarrage en seconde, parfois ça modifie aussi la réponse à l'accélérateur.

 

Sport: les vitesses passent à plus haut régime qu'habituellement. Et pour les boîtes qui gèrent le rétrogradage au freinage, celui-ci intervient plus tôt.

 

Normal: ben normal quoi. C'est pas un mode éco, c'est plutôt le mode sport qui est un mode surconso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser473OT

Merci beaucoup pour vos reponses, maintenant une question a laquelle vous n'avez pas repondu, jusqu'a combien je pourrais faire descendre le vendeur sachant quelle a moins de 10 000km et elle est de mars 2004. c'est le 2.2l essence full options. Je ne connais pas trop la cote de se véhicule et j'aimerais ne pas me faire arnaquer, voila pourquoi je vous pose la question. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Merci beaucoup pour vos reponses, maintenant une question a laquelle vous n'avez pas repondu, jusqu'a combien je pourrais faire descendre le vendeur sachant quelle a moins de 10 000km et elle est de mars 2004. c'est le 2.2l essence full options. Je ne connais pas trop la cote de se véhicule et j'aimerais ne pas me faire arnaquer, voila pourquoi je vous pose la question. merci

 

La côte La Centrale est à 19570€, hors options (par rapport à la Bertone Pack), mais ce qu'il faut voir, c'est que pour 18000€ grosso-modo tu as une 307 CC 2.0 du même âge et du même kilométrage, en toutes options. Donc à mon avis, il ne faut pas monter à plus de 15000 ou 16000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...