Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

POUR PASSIONNES AUDI COUPE GT ET QUATTRO


Invité §jpg660dG
 Partager

Messages recommandés

Invité §jpg660dG

Bonjour à tous les passionnés audi et en particulier les passionnés audi coupé.

Je suis un inconditionnel des audi coupé de 1980 à 1988. Je possède deux modèles; un coupé GT 136 ch (type 85kv2) de 1987 et un coupé quattro 200 ch (type 85wr2) de 1982.

Je fais appel à vous pour quelques renseignements car j'ai beaucoup de mal à trouver des pièces.

Pour mon coupé GT, je recherche un câble de tachymètre car le mien a été cassé (enfin du moins la fixation plastique qui relie le câble au compteur) et ensuite des conseils pour mon système essuie-glace, car mon moteur essuie-glace a grillé cet hiver et lorsque je l'ai emmené chez VAG, malgré avoir changé tout le système, ils n'ont pas été capable de me le régler correctement (ce qui fait que le balai côté conducteur descend trop bas et dépasse le pare brise en position haute!!!).

Ensuite pour mon coupé quattro, je veux le faire remettre en état dans les règles de l'art. Il roule, mais il a besoin d'une bonne révision mécanique et dans une moindre mesure quelques retouches carrosserie ( points de rouilles par ci par là). Là où se trouve la difficulté est que j'y tiens énormément et donc j'aimerais avoir des adresses de spécialistes en restauration auto très sérieux (en général ce sont des passionnés de voitures anciennes), même si cela doit me coûter un peu bonbon. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Iva116uF

Il faut que tu cherche sur le bon coin ... faut chercher longtemps mais des fois on trouve :).

 

Moi aussi je cherche des pièces pour coupé GT et c'est vraiment pas facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

à voir sur Audi Heritage ;)

 

audiheritage.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou230Nk

bonjour a tous

ben voila je suis tombé sur le c.. par hasard chez un client sur un coupe quattro 1985 dans un garage depuis 8 ans c est un 85wr2 finalement je vais la chercher demain pour ct et cgt carte grise

mon seul souci c est que je suis du batiment et n y connait rien en mécanique !!! mais bon je vais assumer tranquille...voilouu!!!

donc et en fait j habite pres de la frontiere allemande et j ai deja une a6 2,5 turbo que j avais acheter en allemagne ( vehicule du personnel audi de l usine )

je recherche les amateurs ayant ce type de putain de caisse pour la suite

nounoursP1020655.jpg.ee3245a5a9bb5de642d4d9103e24dd85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mEm654yK

Quelle belle trouvaille ! On attant la suite avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud061RF

je suis collectionneur quattro je recherche un ur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua123GQ

bonjour jpq64 ,

Je vois que tu recherches une personne connaissant les audi de ses années sur le bout des doigts ..... je dois te dire ceci ..... Je suis ménanicien motoriste et très très fan de ses modèles et il fut un temps ou j'en avait 4 dont 3 coupé quattro et une 80 quattro 2144 cc de 1984 dont il me reste un moteur neuf zero kilométre "jamais monté dans voiture " qui est un vrai 2500cc Oettinger .Se qui veut dire qu'il a vilebrequin acier Oettinger taillé dans la masse ,piston forgé taille courte ,culasse grosse soupape ,etc.... si un d'entre vous serait intéressé qu'il me fasse offre et on en discute .

Pour le reste je posède depuis plus de 10 ans une audi coupé quattro 2247cc de 1985 136cv dans laquel j'ai monté et modifié un moteur audi 200 turbo 2144 cc de 187 cv qui à été monté à une puissance de 300cv et piloté par injection et allumage haltec .Je peux vous avoué que s'est assez grisant de rouler avec et celà n'a pas été simple à mettre au point et à trouver le bon lubrifiant pour faire fonctionner tout celà .

Mon mail est bipbip51@hotmail.com pour info et qui sait ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

La photo ne s'affiche pas :??:

J'aimerai bien voir tes bolides !

Très satisfait de mon GT, que du bonheur. Recherche pour plus tard : un quattro 20V :love: (va falloir économiser :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua123GQ

Bonjour ,

Je ne sais pas comment en mettre une car rien pour le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic528PT

bonjour,super content d avoir trouvé d autres passionnés,je possede un coupé gt 5cylindres,et j en suis fan..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

Bonjour ,

Je ne sais pas comment en mettre une car rien pour le faire .

 

 

Passe par le site internet imageshack, upload la photo puis copie le lien "forum" ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nif115TY

Salut à tous. je découvre ce topic. content que certains aient encore le courage de faire vivre ces titines que j'affectionne aussi, surtout les modèles de 85 à 88, de la simple gt à la quattro turbo. moi aussi je suis encore propriétaire d'une gt coupé de 87 catalysé, (je vis à Genève), moteur 2,3 l 136 cv, mais il y a 2 semaines exactement aujourd'hui, je me suis fait rentrer dedans et ma portière et mon aile arrière droite sont irrécupérables et la facture se monte à minimum 6 000 francs suisses... alors voilà j'ai au moins pu récupérer ma titine sans qu'elle finisse à la démolition et je pense que je vais faire le deuil car je vais surement la vendre dans l'état pour pièces. 14 ans de passion et d'entretien acharné bousillé en 1 seconde..

 

dommage que comme pour certaines marques audi n'entretienne pas le "feu" au niveau des pièces de ces modèles mythiques et recherchés aujourd'hui :(

 

je mettrais quelques photos au temps de sa splendeur, j'ai passé tout l'été à la faire belle, je la ressort et 3 semaines après fini....

DSCN2123.jpg.f51f8030ed4200c18318c78e45f82593.jpgDSCN21241.jpg.1401f1e838120e2e0c97bcd6650e28b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

Avant de t'en séparer, réfléchi bien et regarde les bons plans pour faire réparer ;)

J'ai des pièces en rab (certes pas de carrosserie perso) et pleins d'autres aussi.

Passe sur audicollection.net, une petite présentation, des photos, une explication de ton soucis et tu vas voir, tout peut s'arranger ! :jap:

 

ps : surtout qu'elle est bien belle la tienne, la mienne mériterai une bonne peinture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nif115TY

en effet. je peux pas me décider à m'en séparer. elle aurait été dans un autre état bon mais là...je suis sur audi collection.net, yoyo73. tu as du voir mon post concernant mon souci. j'ai demandé si quelqu'un a un carrossier de sa connaissance pour me la retaper gentiment et aussi je cherche un endroit si jamais pour en stocker une pour pièces, le temps de tout démonter et récupérer aussi. si tu es dans la région je veux bien de l'aide de quelque nature que ce soit car c'est un gros chantier qui démarre. hésites pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe502hg

Je travail chez AUDI je regarde pour tes piéces, tu es de quelle région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

Ouep, j'ai bien vu ton post en effet, je suis sur le même pseudo la bas. Pour le stockage, je suis dans le 89 donc ça fait ptetre un peu loin... Mais pour les conseils ou bons plan pas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud258qe

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un coupé GT de 1987 KV2, 136cv bien sûr :D en parfait état de fonctionnement.

 

Derniers travaux en date : changement de la pompe d'alimentation, filtre à essence. Il n'y avait rien d'autre à faire dessus!

 

Évidemment quelques entretiens sont à prévoir, changement des pneus pour des Yokohama S Drive, rénovation des jantes, et changement de la valve de contrôle de ralenti.

 

Je laisse place aux photos, et à vos commentaires !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/319664AudiGTKV136cv.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/574367AudiGTKV136cv3.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/691734AudiGTKV136cv5.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/540199AudiGTKV136cv7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud258qe

Elle est effectivement dans un état très proche du neuf! J'en suis assez fier parce que j'ai beaucoup chercher des modèles identiques sur internet et leur état n'est pas sensationnel. Je posterais dès que j'aurais un peu de temps des photos de l'intérieur. Néanmoins je pense la vendre dans quelques temps, même si sa me fait vraiment mal au cœur. D'ici la fin de la semaine, photos complémentaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr718JO

bonjour

Je vend une coupé quattro de 1985 5 cylindes 2.2 136 cv

elle est couleur champagne et en très bonne état

 

Je ne connais pas bien la valeur de vente

Si qq pouvais me donner des renseignements sur la cote

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

Bonjour,

 

Si tu peux mettre des photos, ça permettra de juger de son état et donc de donner une fourchette de prix cohérente.

Si tu peux rajouter tout l'entretien / réparations ect... récentes qu'il y a eu, ainsi qu'un descriptif de la voiture (km, options ect...) on peut sortir un prix cohérent

 

Sans ça la cote c'est : 1€, à débattre (et encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou264or

Bonsoir,

Bindidon ! Voila que je découvre qu'il existe encore des passionnés d'Audi coupé GT, moi qui pensai (tout seul dans mon coin) être un rescapé de la prime à la casse ! Bincépavré, il se trouve encore des personnes qui ne confondent pas BX et Coupé GT. J'ai 56 ans, ma première Audi a été achetée neuve en 1981 (100 Formel E), mais j'ai vite remarqué que les 80 GTE étaient plus sportives, bien que très méconnues en France, j'ai donc eu deux 80 GTE neuves (1983 et 1984). Puis j'ai goûté à la 80 quattro d'occasion en 1984, couplée à une toute neuve 80 GTE quattro en fin d'année. Une autre 80 GTE quattro en 1985. Le coupé GT était hors de prix à l'époque, comparé à la 80. Puis est arrivé le temps des "vaches grasses", plus de revenus, donc achat "obligatoire" d'un 85KV2 (pas quattro, à cause du meilleur rapport poids/puissance du 2RM) ..., et là, je suis devenu un inconditionnel du GT. Le premier (blanc) a parcouru 90000 kms, remplacé en 1987 par un second (noir métal) ..., que j'ai encore aujourd'hui, mais pour pièces (365000 kms tout de même, pompe à huile usée). De 2007 à 2011, je n'ai pas roulé en 85KV2, cela me manquait énormément, et pas le temps de refaire le noir. J'ai donc acheté en 2011 un 85KV2 (gris métal) de 1988, 155000 kms et première main, état neuf sauf quelques petits impacts de grêlons et une grosse révision mécanique à faire ..., 2900 €. Peinture et mécanique à jour pour le "Classics Days 2011. Le bonheur de rouler en Coupé GT était revenu !

J'ai fait avec 19000 kms en moins de deux ans, je roule avec un jour sur deux en moyenne. Je partage le reste du temps entre SLK 320, Ford Capri 2300 S et plus moderne ou plus utilitaire.

De 1989 à aujourd'hui, 80 quattro (1987, moteur DX, blanche et actuellement 144000 kms), 100 avant quattro (1989, moteur KU, noir métal et 455000 kms, vendue en 2012 pour pièces), 100 avant (1988, moteur KU, blanche et cassée en 2012 par un chauffard à 228000 kms), 100 CS quattro (1986, moteur KU, gris métal et actuellement 185000 kms), coupé GT 5S (1981, gris métal bi-ton, revendue en 2007 à un passionné), coupé GT non roulante (1986, moteur KV, rouge métal revendue en 2010 pour pièces).

Pour les pièces, il n'existe pas de miracle, du neuf en Allemagne, du tout venant sur Internet (souvent sans intérêt), ou une auto pour pièces (ce qui permet de rouler en attendant de dénicher la "perle" rare en excellent état). Mais, les coupés GT survivent assez mal au stockage inerte effectué en plein air, tout se dégrade très vite en une seule année ..., c'est le gros problème !

Rêvons qu'un jour Audi se penche sur ces vieux modèles et réfléchisse à la conservation de son (notre) patrimoine historique en proposant autre chose que des listings de pièces dont l'approvisionnement a cessé depuis plus de 10 ans.non.gif.785cf81e0ccbdc883d6a418cc8de9893.gif yapuchénou !

Le 85KV2 bien entretenu et aux temps de chauffe respectés est hyper fiable et ne consomme jamais plus de 9 litres aux 100 en moyenne (10% ville,40%route et 50% autoroute).

Vidange tous les 10000, huile 10W40 SL/CF A3/B3, filtre à huile tous les 10000, filtre à air tous les 20000, bougies tous les 20000, rotor et tête d'allumeur tous les 40000, vidange de boîte tous les 40000 (80W90), nettoyage complet de tout ce qui touche à l'injection tous les 30000, filtre à essence tous les 40000, distribution tous les 5 ans, pression des pneus + 0,2 bars et contrôle régulier, la taille des jantes et les pneus d'origine en 185/60 x 14 est la meilleure monte possible (on peut faire totale confiance à Audi, il n'y a pas mieux). Du Bosch pour les plaquettes des freins, de l'amortisseur identique à l'origine et surtout pas de kit ressorts courts (le tarage n'est jamais correct sur ces machins "fabrikéchéléchinois" ..., on a juste l'impression que (à cause du prix), mais c'est faux, la tenue de route est altérée grave ! kaola.gif Faîtes un essai chronométré sur circuit ..., c'est dramatique. Un bon 85KV2 en monte d'origine, ça bouffe du pneu, mais ça tient sur la piste (sur la route aussi).

Pour les consommables, je m'approvisionne chez AD, il assurent bien, même les délais ..., ils ne font pas de fausses promesses et pratiquent de bons prix (filtres, transmissions, freinage, échappement, allumage, suspensions, éclairage, moteur de lève vitre, radiateur et durites).

Pour un câble de compteur dont la fixation plastique coté compteur est cassée, une petite patte en alu bien taillée et collée au mastic à pare brise fait l'affaire pour sa retenue. Les câbles des 80 (et plein d'autres trucs) s'adaptent aussi sans souci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

Toubontoumove, viens sur audicollection !!!! ;-)

Tu trouveras plein de (tarés) passionnés par ces vieux modèles.

 

memphis, heureux possesseur d'un coupé GT KV qui va sur ses 242000 km :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof308jj

ah ben voilà un autre dingo de coupe cool ! moi j'ai un GT de 86, un quattro de 85 un quattro de 86 et un quattro de 87 (millesime 88) pis des pieces de coupes en peces d'avance (2 coupes d'avance ;-)

 

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben015rf

j aurais aimé mettre les photos de mon coupé mais pas moyen alors je vous donne rdv sur le bon coin, j ai mis une annonce dans le 80132, une belle bleue!!

avis aux amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414RA

Bonjour je possed une audi gt coupe quattro de1985 136ch avec 165000 km elle tourne nikel a part queques revisisions de base vidanges etc interieur noir et nickel

Juste deux ont de rouille bas de caisse je poste des photos ce soir de la bete

Ah oui elle apartenait a mon pere qui l a conservee il y a 15ansdans son garage c est pour cela qu elle na que 165000km d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut144SB

Bonsoir,

 

J'ai une quattro mais bien plus récente! A4 V6 2.4 Pack luxe

 

ton coupé est magnifique, félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...