Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Combien de super 5 cabriolet sur le forum?


Invité §gt 573dY
 Partager

Messages recommandés

Invité §der616iI

Je vien tout juste d'appeler la casse, et leur 19 cabrio est completement "à poil" !!! Désolé, ils n'ont plus ces pièces là...

Tu peux toujours tenter ta chance auprès des vendeurs de pièces de 19 cab sur leboncoin, qui sait... Avec un peu de chance !

En tout cas je te ferais de belles photos pour que tu vois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ror406rx

Merci tout de même de t'être renseigné.

 

J'ai surfé sur le net et j'ai trouvé ce truc qui m'inspire pour modifier ma BAG.

http://cgi.ebay.fr/Boite-a-gant-Nissan-Terrano-2_W0QQitemZ160354291695QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item2555dc4fef&_trksid=p3286.c0.m14

J'ai un copain qui a un terrano et je vais voir si c'est la même BAG. sinon sur le principe, comme ça je dirai soit le barillet se prend sur le plafond fixe de la BAG (obliger de faire un trou) soit en pivotant, je bloque l'ergo de la poignée... bon je vais voir et y réfléchir...

 

Je vous tiens au jus. Je pense que tes photos m'aideront dans mes inspirations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Voici donc quelques photos...

C'est très différent de ce que je me rappelais en fait... :voyons:

La boite à gants de la super 5 est plus proche de celle des clio 1 que de la renault 19, mais bon... avec un peu d'idée et toutes les pièces, on arrive à tout !!! ;)

DSC_1181.jpg.940acd76143438ecc02a917fda6e9280.jpg

DSC_1182.jpg.48ceef3e780731f5fa30e0862320c9ed.jpg

DSC_1185.jpg.e70f990752868946d160483495d03b8a.jpg

DSC_1191.jpg.4e9fca1f8ffe0487117190be7e976317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror406rx

Ok vu... lors de mes recherches j'avais vu aussi ce système... pas sûr qu'on puisse l'adapter car, à l'intérieur, au lieu d'un creux, c'est plutôt un renflement. Merci en tout cas de t'être donné cette peine.

Je vais d'abord récupérer un barillet et voir l'adaptation possible; j'aimerai bloquer le système actuel pour éviter de faire des trou.

 

J'avais pensé aussi à un système tournant à la place de la poignée avec 2 barres qui vont sur les côtés mais bon, le but c'est aussi de garder l'esprit d'origine.....

 

Bonne nuitée à tous et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli050yE

Ne serai t il pas possible d'y installer un barrillet de porte dans un coin du couvercle de la boite.C'est vrai que au niveau esthetique ce n'est pas d'origine, mais au moins ca fonctionnerai je pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror406rx
Ne serai t il pas possible d'y installer un barrillet de porte dans un coin du couvercle de la boite.

 

J'avais aussi pensé à ça qui est surement plus simple que le trou dans le plafond mais je me disai que l'autre côté aurait du jeu et qu'on pourrait y passer les mains et forcer la BAG... le taquet de fermeture ne semblant pas spécialement à toute épreuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

De toute façon, aucune boite à gants n'est vraiment inviolable !!! En tirant bien... Ca fini toujours par lacher !!!

J'avais cassé mon système de fermeture sur ma clio en essayant de l'ouvrir, la boite était donc resté fermée, et en glissant les doigts (à l'aide d'un tournevis...) , j'avais réussi sans trop de mal à la forcer !

Temps de l'opération... 2 secondes ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror406rx

Bon j'ai réalisé un montage avec un barillet batteuse. Je vais maintenant remonter le tout sur la belle, bricoler une peu la bag pour que tout rentre et reportage photos dans la foulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror406rx

ayé

 

bon avant

BAG.jpg.d2dfe1e6e1af9ffd6e05d5ba88d13af3.jpg

 

 

et après

PICT3290.jpg.bb9143f617869058587197a628e091a0.jpg

 

 

bon bah, c'est pas trop mal quand même? non?

c'est discret et "efficace" (je sens que le jour où je me fais tirer des trucs, ça va chambrer dur....................

 

 

Bon maintenant entre les deux (le montage quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror406rx

bon on va faire petit à petit.....

 

alors d'abord le matos

Barriletbatteuse19mm.jpg.abe4f47d11643a33167ca00df96af64d.jpg

 

ensuite, pour le démontage, il me semble opportun de signaler aux bourrins comme moi qui serait tentés de tirer sur la porte pour la sortir que Renault à pensé à un petit taquet fort appréciable pour enlever la porte de bag en toute tranquillité.... perso, bien m'en a pris de commencer par le bon côté (droit...)

taquermodifie.jpg.78393649d8d73dd281c9ae8c2b359764.jpg

 

 

tout est prêt

matos.jpg.58e255966c1f041b3e0021543ef76e92.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror406rx

bon sang que c'est c..... (jy suis depuis 15h28)

 

bon alors, on débute par le trou avec une mêche plate de 18 (Je pense qu'une de 17 voire 16 aurait pu faire l'affaire)

vue de l'extérieur

1608743773_Vue20ext20du20trou20diam18.JPG1..jpg.f9f069fc6b8e9a133f0f84c320431ac9.jpg

 

vue de l'intérieur

Vueintdutroudiam18.jpg.7e177fb9192a1a534b2d56da962d0565.jpg

 

après remontage voilà ce que ça donne vu de l'intérieur (ajustage avec la lime)

Montageintouvert.jpg.306981102a4f547c08e3bdf7a5eff6fc.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror406rx

l'ajustage et les essais réalisés selon l' ISO 9001

Montageintferme.jpg.b5633cd1de1c8cef9a81aeebb98849a6.jpg

 

et le remontage sur la belle

PICT3286.jpg.01fbbb6ffd29d170aa6de389878e9734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror406rx

...et enfin, le morceau de bravoure, pour que tout loge...

PICT3291.jpg.65cee17e79d8c783bcd137e987c459d9.jpg

bon, ça donne pas super sur la photo, je vous assure que c'est mieux en vrai!!!)

 

rappel du rendu fini :sol:

PICT3290.jpg.7aa137e2b1837c3443a265e40a4dcd28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli050yE

Je le savais que c'était faisable.C'est pas vilain du tout et au moins tes affaires resterons enfermées.

Bien joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror406rx

léger hors sujet...

:love::love::love:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.renault-5.net/version_LC/renault_5_lecar_jante.jpg&imgrefurl=http://www.renault-5.net/versionlc.htm&usg=__vblHDfmHI00zSwhU6FLW8mjZrPw=&h=776&w=470&sz=250&hl=fr&start=17&tbnid=IbhhZTQV_PGJOM:&tbnh=142&tbnw=86&prev=/images%3Fq%3Dr5%2Ble%2Bcar%26gbv%3D2%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official

 

..et si ma GTR devenait une Le Car? Sans m'adresser au puriste, que penseriez-vous d'une personnalisation "Le Car" de ma GTR? :ange:

 

J'ai un pote qui en a une dans un état que l'honnêteté et la décence m'interdisent de préciser davantage... mais de loin j'ai vu les (superbes) sièges, les catadioptres (je crois) sur les flans, les jantes noires (qu'on peut voir sur la 1ère photo) etc...

alors croyez-vous que ça donnerai un truc sympa (avec les bandes d'origines bien sûr) où que cela ferait Jean-Mi??? (ce qui m'embête c'est vu que l'EBS est rouge, des bandes blanches en plus ne seraient pas sans rappeler un célèbre feuilleton US :lol: ). Perso, je préfère la version grise mais bon, là faut TOUT repreindre

 

C'est une question ouverte, j'aimerai votre avis (sauf des inconditionnels du tout d'origine -> sachant que perso, je prends déjà l'EBS comme une caisse "bricolée" à la base)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

L'interet de la 5 "le car", c'est que c'est un modèle US... Ce qui n'est pas le cas des EBS !!!

Et puis, si c'est juste pour lui coller des bandes de couleur... N'y pense même pas !!!

La 5 "le car" est pleine de charme pour nous Français, car elle "pue" l'amerique... Ses optiques, ses jantes, son interieur... Tout ces pièces spécifiques, tu ne va pas pouvoir les adapter à la super 5, ni même trouver la pièce qui pourrait faire illusion en remplacement ! Il n'y a que la deco qui soit facilement réalisable ! Je pense donc que l'idée n'est pas très bonne car il risque de manquer quelque chose au final !!!

Je te le déconseille donc fortement. :bah:

Je suis pourtant du genre à aimer les modifs, mais là crois moi... passes à autre chose. :oui:

 

PS: Cela me fait penser que j'ai quelques photos de 5 "le car" dans mon PC du taf, dont une qui est particulierement MAGNIFIQUE ! :rs:

Il faudrait que je te montre ça...

Et puis mon pote Aurélien (SoMuchPower) m'a dit qu'il était sur un plan pour en recuperer une, jaune, la seule que je connaisse en Charente car j'ai souvent eu l'occasion de la croiser !

Il y a une photo d'elle dans mon topic "belle ile"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam765AB

léger hors sujet...

:love::love::love:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.renault-5.net/version_LC/renault_5_lecar_jante.jpg&imgrefurl=http://www.renault-5.net/versionlc.htm&usg=__vblHDfmHI00zSwhU6FLW8mjZrPw=&h=776&w=470&sz=250&hl=fr&start=17&tbnid=IbhhZTQV_PGJOM:&tbnh=142&tbnw=86&prev=/images%3Fq%3Dr5%2Ble%2Bcar%26gbv%3D2%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official

 

..et si ma GTR devenait une Le Car? Sans m'adresser au puriste, que penseriez-vous d'une personnalisation "Le Car" de ma GTR? :ange:

 

J'ai un pote qui en a une dans un état que l'honnêteté et la décence m'interdisent de préciser davantage... mais de loin j'ai vu les (superbes) sièges, les catadioptres (je crois) sur les flans, les jantes noires (qu'on peut voir sur la 1ère photo) etc...

alors croyez-vous que ça donnerai un truc sympa (avec les bandes d'origines bien sûr) où que cela ferait Jean-Mi??? (ce qui m'embête c'est vu que l'EBS est rouge, des bandes blanches en plus ne seraient pas sans rappeler un célèbre feuilleton US :lol: ). Perso, je préfère la version grise mais bon, là faut TOUT repreindre

 

C'est une question ouverte, j'aimerai votre avis (sauf des inconditionnels du tout d'origine -> sachant que perso, je prends déjà l'EBS comme une caisse "bricolée" à la base)...

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror406rx

ok ok... à la reflexion, c'est couillon d'avoir un truc qui ressemble à une Le Car si c'est pas une Le Car ....c'est comme avoir une Les Paul de chez Epiphone et pas de chez Gibson (bon pour ceux qui connaissent)

 

Bon ben, voilà, c'était le coup de coeur du moment mais vous avez entièrement raison. Merci de vos réponses :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Voici la "le car" dont je te parlais... Découvrable en prime :lover: !!! Et désolé du HS !

bb3.jpg1..jpg.93bbedfcbd98c0c3f2b8bbda9593d186.jpg

bb4.jpg1..jpg.fcaa1fe3aa5483c34396bf64e160115b.jpg

bb9.jpg1..jpg.06853440826233e447117e5fab354bf6.jpg

bb2.jpg1..jpg.11e6ebd52a5a019db63c34bac7994441.jpg

bb6.jpg1..jpg.20e56b16a043bf949e29bf56febfda92.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror406rx

:q moi j'la trouve sympa même si je préfère les versions moins "américanisée" qu'il y a sur le lien plus haut... par contre j'adore les jantes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebs443Vl

Bonjour à vous, nouveaux sur forum, j'ai 2 EBS type1, un GTX blanc de 1989 et un GTTurbo grise de 1991 et pleins d'autres modèles super 5.

Simpas la réparation du leve vitre ar (maladie des EBS),

je prévois un raso de Super5 gt turbo le 22 mai 2010 dans loiret, mais toutes les EBS et dérivé super5 hors sèrie son les bienvenu, pour plus d'info: http://forums.gt-turbo.org/index.php?showtopic=24198

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou128RU

génial ces cab'; je nbe savais meme pas que cela avit été fait... quant aux "vraies" R5 belle ile, jamais vu une seule de ma vie....

félicitation pour ces modèles quasi uniques de nos jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...