Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Le topic de votre beau [ CABRIOLET ]


Invité §dam250aU

Messages recommandés

oui ce sont des propulsions V8 4.3 de mémoire, et BA uniquement on dirait, mais avec plethore d'options en série.

 

une voiture qui a un très gros couple 43 mkg mais c'est du crusing, rapide si on le souhaite (250 km/h) mais pas du sport. défini pour les USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tri413dL

Ou plus près....chez nous lol ! ! ! ! sur l'Ile de beauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos785vF

je suis deg je peux pas decapoter en ce moment depuis plus dune semaine

 

pb jai le moteur du leve vitre arriere qui est HS donc la vitre ne baisse plus donc peux pas decapoter je suis deg ca me manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je réactive ce fil pour présenter notre dernière acquisition :

 

 

En complément de notre Saab 900 Cabriolet T16 déjà présenté quelques pages avant :

 

C70 Momentum D3 (150cv) BM6, option tout cuir, Sono High Performance.

 

 

Volant R-Design, Levier vitesse et frein à main HEICO, pédalier HEICO.

 

http://i32.servimg.com/u/f32/17/82/77/96/e9838511.jpg

 

http://i32.servimg.com/u/f32/17/82/77/96/e9838512.jpg

 

Becquet arrière Volvo : je trouve cela très discret mais fini bien la ligne.

 

http://i32.servimg.com/u/f32/17/82/77/96/quart_11.jpg

 

 

Spoiler et leds HEICO, cache anti-brouillards peints. Dommage pas de phares au Xenon ... On ne voit pas les leds sur la photo.

 

http://i32.servimg.com/u/f32/17/82/77/96/quart_12.jpg

 

http://i32.servimg.com/u/f32/17/82/77/96/e9838513.jpg

 

 

Deux suéoises cabriolets à la maison désormais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé la Saab plus jolie, mais question confort même à l'AR c'est assez confortable en ouvert. Par contre comme la Volvo est un CC, je me demande si on a pas trop l'impression d'enfermement à l'AR dans la Volvo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sos785vF
Invité §ari183rt

-C'est vraiment sobre l'intérieur ,voire tristounet ,en plus noire de surcroit ; blanche ,oui .love.gif.2b837054c5d7c0e6b90c44e8a1783fef.gif ,avec ce bel intérieur ; mais l'important qu'elle te plaise ta suédoise . ;)

 

-Mais ça vaut pas une BMW ... :p

 

 

 

 

 

http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/19/19/photo_26.jpg

Oui c'est beau une bm mais je trouve le cul un peut fade .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé la Saab plus jolie, mais question confort même à l'AR c'est assez confortable en ouvert. Par contre comme la Volvo est un CC, je me demande si on a pas trop l'impression d'enfermement à l'AR dans la Volvo ??

 

Bonjour

 

Citation :

C'est vraiment sobre l'intérieur ,voire tristounet ,en plus noire de surcroit ; blanche ,oui . ,avec ce bel intérieur ; mais l'important qu'elle te plaise ta suédoise .

 

Triste : affaire de gout évidemment mais pour le coup certainement pas plus qu'un intérieur de BM totalement noir ... ;)

 

Concernant les voitures blanches : c'est juste la mode du moment.

Quand j'étais gamin il y en avait beaucoup également et c'était synonyme de voiture banale. De plus pour moi une voiture blanche c'est associé à un VSL donc pas très fun ...

 

Le noir est pailleté et offre des couleurs tirant sur le brun au soleil ...

 

--

 

Sur la plupart des cab le retour arrière de la capote au niveau de la custode est épais et offre un accès très limité aux vitres pour les passagers arrières.

 

Sur la Volvo C70, les passagers arrières disposent d'une vitre latérale complète et sont donc moins enfermés que dans la plupart des cabriolets. Etant aussi propriétaire d'une 900 cab classique de 1991 je mesure bien la différence. Seules les cab Mercedes offrent une custode arrière vraiment très fine.

 

Concernant la Saab 9-3 cab, j'ai toujours eu du mal avec l'arrière un peu grossier à mon gout.

 

 

Pour comparer les custodes : Ma 900 T16 :

 

 

Saab 900 Chrisyl.jpg

Une C70 (pris sur le web)

http://www.my-lhd.co.uk/images/voitures/60c-car-volvo-c70-3.jpg

 

Une 9-3 (pris sur le web)

http://www.webcarnews.com/ressources/articles_dir/article_id1139/main.jpg

 

 

 

On voit nettement les différences à l'avantage de la Volvo concernant le confort lumineux des places arrières.

 

 

 

Les custodes les plus fines étant celles des Mercedes :

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/E9/59/12/E9591297_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chrisyl,

peux tu faire des photos de l'interieur du en mode capoté et decapote stp?

l'ancien c70 capote toile nous plaisait beaucoup mais pas la motorisation qui etait trop grosse et trop gourmande

on a 2 astra a la maison, une f cab bertone et une twin top, et la volvo nous botte beaucoup.

on a besoin de 4 vraie places et d 'espace coffre , c'est ce qui determine notre choix dans un vehicule cabriolet.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gribouille27,

 

Je n'ai pas de photos sous la main et pas dispo ce week-end, mais ce que je peux déjà te dire c'est que les places arrières sont suffisantes pour deux grands adultes même quand les sièges avant sont positionnés pour 2 personnes de plus de 1,75m.

 

Quant au coffre il est de 400 litres avec le toit en place et 200 litres avec le toit ouvert.

Avecle toit fermé, la Megane fait mieux mais pas en toit ouvert. C'est le coffre le plus grand des cc.

A titre de comparaison, 400 litres c'est la taille d'un coffre de la berline Saab 9-3 sedan que j'avais avant.

BMW berline Série 3 fait entre 430 et 450 litres et pareil pour Mercedes classe C.

Cela permet de partir en vacances à 3 pour plusieurs personnes en ce qui me concerne.

 

 

Le seul vrai défaut rarement décrit dans la littérature : les boutons de montée et descente des vitres arrières ne sont accessibles qu'au conducteur sur la porte gauche !!! C'est dommage.

 

 

A lire : http://www.caradisiac.com/Un-vrai-coupe-cabriolet-4-places-42263.htm

Le lifting de 2011 n'a pas changé les cotes intérieures, par contre les moteurs si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci chrisyl

sur l'astra twin top , on a la meme config , les vitres arrieres ne sont manipulables que par le conducteur .

bizarrement , il y a meme la touche condamnation des vitres arriere!!!

 

et pour les volumes, on a:

En cabriolet l’Astra Twintop dispose d’un volume de chargement (205 litres)

En coupé, l’Astra bénéficie d’un volume de coffre généreux de 440 litres

 

plus d'informations sur ce modele:

http://www.caradisiac.com/Quat [...] -42409.htm

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Ma mimix NA (la rouge) face à une NB rencontrée par hasard.

 

IMAG0691.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

On dirait qu'elle est rose , peut etre a cause de la météo .

C'est la météo, elle est bien rouge:

IMG0941.jpg

mx5 retouche.jpg

mx5 retouche2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Superbe! J'ai beaucoup hésiter avec celle-là au moment d'acheter ma mx5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! J'ai beaucoup hésiter avec celle-là au moment d'acheter ma mx5.

Je pense que c'est aussi le cas de beaucoup de proprio de MGF :W

 

La ligne de la F est pour moi sublimissime alors que j'ai plus de mal avec la MX5, qui reste jolie, mais moins "classieuse" à mes yeux.

En revanche, la F supporte moins "l'à peu prés" que la Mazda niveau fiabilité. Pour un roule toujours, mieux vaut la Mazda, mais en voiture jouet pour le WE et les vacances, la F est très bien :D

 

J'ai planté ma première F, j'ai acheté celle-ci 15 jours plus tard cyp.gif.da4d31ec55120e03cb1b69af86ceada1.gif C'est qu'elle est attachante lover.gif.e78f9ec4b2697b9a72f0140b1477e191.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri825TP

Je suis content j'ai trouvé une miniature à l'échelle 1/18 de ma belle ! love.gif.ac257c676e9112a342a43ed54a321767.gif

SAAB 2.jpg

SAAB 3.jpg

SAAB 4.jpg

SAAB 5.jpg

SAAB 6.jpg

SAAB 7.jpg

SAAB 8.jpg

SAAB 9.jpg

SAAB 1.jpg

93 6.jpg

93 7.jpg

93 8.jpg

93 12.jpg

93 9.jpg

93 10.jpg

93 11.jpg

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'elle est rose , peut etre a cause de la météo .

 

 

C'est une phénoméne apparement bien connu concernant le rouge de chez Mazda, il a tendance à avoir avec le temps, les UV tout cela, un virage de la teinte de la peinture des Mazda rouge, qui vire au rosé...

 

J'ai le cas aussi sur une Mazda 323 (modéle de 97) dont la peinture se ternit très vite et passe au rosé.(Passage de polish une fois l'an, pour raviver la couleur). Probléme de peinture je pense propore à Mazda, peut-etre résolu depuis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

 

C'est une phénoméne apparement bien connu concernant le rouge de chez Mazda, il a tendance à avoir avec le temps, les UV tout cela, un virage de la teinte de la peinture des Mazda rouge, qui vire au rosé...

 

J'ai le cas aussi sur une Mazda 323 (modéle de 97) dont la peinture se ternit très vite et passe au rosé.(Passage de polish une fois l'an, pour raviver la couleur). Probléme de peinture je pense propore à Mazda, peut-etre résolu depuis ??

La peinture a 3 ans donc non c'est pas ça. C'est juste la météo.

 

 

Mais y a pas que mazda qui est touché. regarde les opel style calibra/astra/corsa de la même époque.

J'ai un coupé mégane de 2000 rouge vif et le toit commence à virer. La voiture a passé 1 gde partie de sa vie sur la côte d'azur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les autres marques, mais cela a été évoqué pour Mazda et les MX5.

 

On disait aussi que le rouge était une peinture qui avait plus de mal à accrocher sur la carrosserie dans le temps. lié aux pigments rouges qu'on utilisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...