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Coupés et cabriolets

quel cabriolet dans les alentours de 3000€?


Invité §kni711Uv

Messages recommandés

Invité §del855lo

tu as quoi comme voiture ?

et maintenant on ne te demande pas de pourrir les golf 1 par rapport a la r19 car apparement tu es vachement brabché sur ce modele mais il me semble que avant la r19 renault a sorti une super 5 decouvrable ( un vrai bide )alors que golf est reste golf depuis le debut et excuse moi mais dans les années 80 c'etait dur de trouver mieux que ce soit en esthetique que en equipement car en equipement la r19 n'as rien de plus que la golf !!!

 

 

Je n'ai pas d'intérêt particulier pour la R19 cabriolet, personnellement je roule en 307 CC et si je devais faire un choix dans ce budget, mon choix serait très vite fait : 306 cabriolet, la seule à cumuler une ligne agréable, un minimum d'aspects pratiques qui la rendent vivable au quotidien, et un niveau de qualité de fabrication et de fiabilité qui en fasse en même temps un choix raisonnable. La R19 serait sans doute un second choix possible, mais l'intérieur qui accuse beaucoup plus son âge et le coffre peu utilisable entament beaucoup l'agrément.

 

Il est clair que parmi les voitures des années 80, mis à part des modèles haut de gamme comme les E30, Mercedes et autres Jaguar, ou bien quelques petits cabriolets comme les Spider Alfa, il était difficile de trouver un cabriolet 4 places qui ressemble à quelque chose esthétiquement. De ce point de vue-là, la Golf 1 était en effet sur le dessus du panier. Mais on ne parle pas forcément exclusivement des années 80 là, ce sur quoi je voudrais mettre l'accent, c'est que le budget envisagé permet de prendre en considération certains modèles plus récents nettement plus agréables, et plus raisonnables tout à la fois.

 

Pour ce qui est de la Supercinq cabriolet, il y a eu deux modèles qui ont été tous les deux très peu vendus, mais pour des raisons très différentes. Le modèle Renault, la Supercinq "belle ile", qui n'était pas un véritable cabriolet (seul l'arrière était découvrable, un peu à la manière de pas mal de 4x4 de cette époque, ce qui donnait en prime une ligne à couper au couteau, n'intéressant de fait que très peu d'acheteurs), et à côté de cela il y avait la Supercinq cabriolet du carrossier belge EBS. Cette dernière, elle, était réellement exceptionnelle pour son époque, déjà parce qu'elle arrivait à se passer d'un arceau, et aussi parce qu'elle était dotée d'un dispositif particulièrement bien pensé, le coffre s'ouvrait en une sorte de hayon en soulevant la capote (quand elle était fermée... )

 

http://www.289cobra.com/ebs8.jpg

 

Le drame, c'est que EBS n'avait pas les structures pour la produire en masse, alors que la demande était forte. Si elle était sortie, nul doute qu'elle aurait purement et simplement balayé toute la concurrence de l'époque, rien que par l'absence d'arceau. Mais Renault a tout fait pour torpiller l'affaire : ils ont laissé miroiter à EBS un partenariat de production, pour les faire traîner le plus longtemps possible, et finalement leur couper l'herbe sous les pieds en leur refusant de produire leur modèle sous un prétexte de non-normalisation des pièces (en gros, EBS n'avait pas pu fournir la totalité des plans des pièces spécifiques à Renault car ils ne travaillaient pas dans un esprit de codification complète, leur travail était en partie artisanal), mais avec en arrière pensée le bon vieux syndrôme NIH (Renault se refusait à vendre sous sa marque un produit qui n'était pas 100% Renault...), et en leur refusant dans le même temps de leur vendre des caisses de Supercinq à moitié montées, obligeant EBS à produire en petite série les Supercinq cabriolet à partir de versions 3 portes achetées complètes puis découpées, d'où des coûts de fabrication astronomiques qui faisaient qu'une Supercinq cabriolet EBS coûtait près du double de sa version berline de base, faisant fuir l'essentiel de la clientèle...

 

Bref, tout ça n'avance pas trop notre ami qui a posé la question, mais je pense que cela devrait tout de même peut-être faire naitre quelques réflexions dans sa recherche : qu'est-ce qui motive l'envie d'un cabriolet ? Parce que si ce n'est pas l'esthétique qui compte pour lui (et quand on considère une Escort cabriolet comme un choix possible c'est que ça ne doit vraiment pas compter), est-il sûr qu'un cabriolet est vraiment la voiture qu'il lui faut, ne serait-il pas aussi bien, voir plus, avec une berline ou un coupé dotée d'un grand toît ouvrant, de T-tops, d'un toît targa...?

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Invité §del855lo

C'est sans doute pour ça que les golf et 205 se sont si bien vendues. Par dépit. :roll:

 

 

Elles ne se sont pas bien vendues justement... En proportion sur le marché de l'époque, elles étaient parmi les plus vendues, mais en nombre et en proportion du marché global, les cabriolets étaient beaucoup plus marginaux à cette époque, justement parce que beaucoup de gens s'en sont désintéressés par faute de modèles qui avaient l'erreur de n'être ni beaux ni pratiques. Il n'y a que dans le haut de gamme que les ventes de cabriolets (en proportion) se sont maintenues dans les années 80.

 

Peu pratiques car trop anciens, d'où une conception dépassée en termes d'isolation au bruit, à l'air (voir à l'eau...), des couvre-capotes souples qui tiennent comme ils peuvent après qu'on ait passé un bon moment à essayer de les mettre (et qu'on ne sait pas où ranger quand on veut recapoter), des équipements beaucoup trop rares notamment côté sécurité, des coffres ridiculement petits, biscornus, et très difficiles d'accès (sauf sur les quelques rares modèles 3 volumes qui sont à peu près les seuls à sortir du lot).
Pour l'isolation à l'eau, c'est vraiment pas l'argument à sortir vu le nombre de CC qui prennent la flotte :non:

Pour le reste, si on veut du pratique on achète un break.

 

 

Ahh, le fameux discours élitiste qui revient, un cabriolet ne doit pas être utilisable au quotidien, vous pensez bien mon bon monsieur, un propriétaire de cabriolet qui se respecte se doit d'avoir une grosse voiture à côté, et d'ailleurs le fait d'avoir un cabriolet aussi peu utilisable que possible est avant tout une belle preuve de la réussite de cette personne qui a les moyens de se payer très cher une voiture dont il ne se sert quasiment pas et d'avoir une autre voiture à côté... J'adore...

 

Il y a pire tu sais, des gens qui achètent des voitures qui ont plus de 40 ans, sans ceintures, avec des soupapes latérales, des freins à tambours et une electricité en 6 volts. Et ils y prennent même du plaisir. Mais tu ne raisonnes qu'en termes de rentabilité-praticité-efficacité. Un cab, c'est un peu plus qu'un simple déplaçoir à mon sens. :bah:

 

 

Au contraire, je raisonne avant tout esthétique et plaisir de conduire. Donc exit tous les modèles affublés d'un immonde arceau, d'une bâche mollement entassée derrière les sièges arrières quand on la replie, et exit les modèles dotés d'un horrible intérieur typé années 80 qui gâcherait le plaisir rien que de le voir à chaque fois que je suis en train de conduire (parce que franchement, l'intérieur d'une 205 euh... comment on fait le smiley qui vomit ?

 

La ligne sympathique de la Punto par contre... :ange:

 

 

Par rapport à une 205 cabriolet ou à une Golf cabriolet cela s'entend...

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Invité §Gts305fE

Ahh, le fameux discours élitiste qui revient, un cabriolet ne doit pas être utilisable au quotidien, vous pensez bien mon bon monsieur, un propriétaire de cabriolet qui se respecte se doit d'avoir une grosse voiture à côté, et d'ailleurs le fait d'avoir un cabriolet aussi peu utilisable que possible est avant tout une belle preuve de la réussite de cette personne qui a les moyens de se payer très cher une voiture dont il ne se sert quasiment pas et d'avoir une autre voiture à côté... J'adore...

L'interprétation à 2 balles. :buzz: C'est clair qu'une Golf cab' de 81, y'a pas plus ostentatoire :ptdr:

 

Allez... :coucou:

 

 

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Invité §yaz228jc

enfin moi je roule dans une poubelle de 1990 avec un gros arceau que personne aime mais qui est devenu LE CABRIOLET de reference pour beaucoup de monde

et quand je serais grand je roulerais en 307 cc

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Invité §kni711Uv

Et bien rouler en cab me plairais rien que pour le fait de rouler "cheveux au vent" comme on dit (pas vraiment comparable mais je fais aussi de la moto à côté de ça ;) ). Comme je l'ai précisé la puissance de la machine ne m'intéresse pas même si ici sa ne fait pas débat.

Je recherche juste une petite bagnole sympa, peu onéreuse en entretien,essence... et qui m'offre à peu près le même niveau de confort et de facilité d'usage que ma voiture actuelle (rien de difficile ;) ) tout en me permettant de rouler décapoté.

 

Les supercinq et 205 cab ne me motive pas trop car effectivement je ne leur trouve pas le charme aussi bien intérieur qu'extérieur que je trouve sur la golf cab. Je suis loin d'être un taliban wolkswagen mais j'aime bien la ligne de la 1 (de celle-ci uniquement d'ailleurs) et son intérieur ne me déplaît pas tant que sa (en même temps je roule en supercinq five tout les jours alors niveau esthétique je ne peux qu'être séduit par les cabs :p ).

 

Aussi bizarre que sa puisse paraître je trouve cette golf cab plus attirante que la r19 et 306 cab (et pourtant la r19 j'en ferais bien mon 4h :love: ) bien qu'elle soit probablement moins pratique, confortable...Je n'aime pas du tout le design de la punto. Les goûts et les couleurs...

L'image de la golf est cependant souvent assez négative avec le côté "racaille" que certains ont tendance à lui coller.

 

J'ai demandé quelques renseignements histoire d'avoir une vision assez rapide de l'ensemble des cabs disponibles sur le marché dans mon budget voila tout.

enfin moi je roule dans une poubelle de 1990 avec un gros arceau que personne aime mais qui est devenu LE CABRIOLET de reference pour beaucoup de monde

et quand je serais grand je roulerais en 307 cc

 

Bon là par contre la 307cc c'est pas du tout mon truc (les peugeot récentes en général) même si le concèpte du CC est carrément pratique.

Mais bon si tu change de bagnole fait moi signe :D .

 

EDIT : knives_69.gif.9043d6198f3ccb4c4e5e49b9718553f2.gifdeltaplan pour les infos sur la supercinq cab, intéressant. Par contre des 306cab dans mon budget tu me mets le doute...

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Invité §del855lo

EDIT : knives_69.gif.9043d6198f3ccb4c4e5e49b9718553f2.gifdeltaplan pour les infos sur la supercinq cab, intéressant. Par contre des 306cab dans mon budget tu me mets le doute...

 

 

Je crois que dans une situation comme la tienne, tu es forcé de prendre en compte des facteurs autres que le seul prix d'achat. Il y a une question de budget global qui entre en ligne de compte, avec en premiers lieux les postes assurance et entretien. Et bien que tu ne donnes pas l'impression d'être un fou furieux du volant, on peut aussi se demander si dans ta situation de jeune conducteur il serait bien raisonnable d'aller prendre une voiture puissante, en sachant qu'en plus pas mal de ces modèles souffrent d'une tenue de route plus ou moins rigoureuse...

 

C'est par rapport à tout ça que je recommandais la Punto, parce qu'elle est rigoureuse dans son comportement, nettement plus que beaucoup d'autres cabriolets y compris par rapport à certains modèles à arceau, elle est disponible dans des motorisations compatibles avec une assurance jeune conducteur à un tarif pas trop délirant, motorisations qui en même temps lui permettent d'avoir des performances raisonnables sans se faire peur ni dans un sens ni dans l'autre. Après, on peut ne pas aimer sa ligne, mais on est forcés de reconnaitre qu'elle est logiquement plus soignée que beaucoup de modèles des années 80 (notamment au niveau de l'intérieur).

 

Après, il est vrai que si on se limite à ces modèles des années 80, la Golf 1 serait sans doute le meilleur choix, notamment par rapport à des critères de finition et de fiabilité, sans compter qu'elle dispose d'une capote "sérieuse". Et je suis d'accord avec toi, tant qu'à choisir une Golf cabriolet, autant prendre la première génération, car esthétiquement la Golf III cabriolet (et peut-être encore plus la pseudo Golf IV cabriolet) ont hérité d'une ligne pour le moins pataude, avec un arceau sans doute encore plus incongru que sur la première génération, c'est difficile de faire moins sexy. Reconnaissons leur le prix de la rigueur au niveau comportement routier et qualité de la capote (mais en même temps, tout ça à un coût, une capote de Golf III coûte plus cher à changer qu'une capote de Ferrari Modena Spider... T'as intérêt à avoir un garage ou à ne pas te garer dans des coins louches, parce que le moindre coût de cutter c'est la fin de ton compte en banque...)

 

Maintenant, si je reconnais sans difficultés l'intérêt historique de la Golf I (on peut parier que sur tous les cabriolets à arceau des années 80, ce sera probablement quasiment la seule qu'on trouvera en bonne place dans les musées dans le futur) et sa logique domination sur le marché des cabriolets grand public dans les années 80, je ne peux qu'avoir un petit pincement au coeur en pensant que c'est tout de même elle qui a en quelques sorte ouvert la boîte de Pandore des arceaux "de sécurité", pour les raisons qu'on connait (normes US des années 70 dictées par des raisons sécuritaro-protectionistes). Il faut tout de même garder à l'esprit que si l'arceau des Golf était encore un minimum utile en termes de rigidité, sur beaucoup d'autres modèles des mêmes années l'arceau n'apportait quasiment aucune utilité, ni en termes de rigidité, ni en cas de retournement de la voiture (car la plupart ne tenaient pas sans plier sous le poids de la caisse). Ils n'étaient là que pour rassurer une clientèle qui avait été bassinée d'histoires horribles sur les risques de faire des tonneaux avec un cabriolet, donnant une illusion de sécurité particulièrement fausse. On se souviendra aussi des conflits que cela a pu entraîner chez certains constructeurs, Volvo par exemple qui a fini par annuler purement et simplement le programme de la 480 cabriolet car les différents services du constructeur n'en finissaient pas de se faire la guerre, les uns (ceux qui pensaient aux ventes) exigeant à tout prix un arceau, alors que les services d'ingénierie et de design se lamentaient sur l'absurdité de mettre un arceau factice sur une voiture qui n'en avait aucune utilité. (cela dit, si on veut être honnêtes, il faut reconnaitre que la Volvo 480 cabriolet n'a pas été totalement sans descendance... Son couvre capote rigide à deux bosses très caractéristique s'est retrouvé bien recyclé dans la R19... Coopération Volvo-Renault, copie pure et simple, ou transfuge d'ingénieurs géniaux déçus par les décisions de Volvo ? On ne saura peut-être jamais ce qu'il en a été...

 

Sinon, il y en a aussi une dont personne n'a parlé, et pour cause car elle est extrèmement rare en Europe, c'est la Renault Alliance. Une Renault 9 cabriolet fabriquée et vendue exclusivement aux USA, mais dont quelques exemplaires se retrouvent en Europe, principalement en France bien sûr.

 

http://renault.collection.free.fr/alliance/convertible.jpg

 

Mais là on est dans l'exotique extrème, très difficile à trouver (et dont la cote est indéfinissable), et dont l'entretien - hors mécanique - peut poser de sérieux problèmes au niveau des pièces (même si presque tout est dispo... aux USA). Cela dit, elle est historique à sa manière, car elle a bien permis de démontrer que contrairement à ce que professait VW, il n'était pas indispensable de mettre un arceau à un cabriolet pour pouvoir réussir à bien le vendre aux USA dans les années 80, car du moment que c'était fabriqué sur place, les américains appréciaient parfaitement les cabriolets sans arceau...

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Invité §Tit244hb

Elles sont sympathiques je ne connaissais pas.

Ou sa ne court pas les rues ou je ne fais pas attention.

Si t'as quelques infos dessus pourquoi pas!

Toute connaissance est bonne à prendre. ;)

 

Effectivement elle sont super rare surtout en 1L8 16V,mais il y a des 1L4 16 ET 1L6 16V meme 2L 8soupapes pour les premiére de 95(115CH également mais plus coupleux que le 1L8 16V)en fait ce 2L et celui des calibra(bas de gamme).

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Invité §kni711Uv

Merci à titi9161 pour les infos.

 

Deltaplan t'es un vrai puit de science ;) . Je vais tâcher de faire court mais pas simple vu ton post :

 

Bon vis à vis du budget je me doute bien que niveau assurance voir consommable le budget va grimper. Je viens de fêter mes deux ans de permis j'ose espérer l'assureur plus sympa car j'ai eu 0 accident durant mes presque 30000km.

Pour ce qui est de la puissance je te garantie que je privilégie la sobriété à celle-ci car contrairement à pas mal ici, comme j'ai pu m'en rendre compte, un cab n'est selon moi pas synonyme de sportivité. La conduite sportive c'est le cul sur une bécane :D . Quand à la tenue de route je peux te garantir que ma supercinq sur le mouillé c'est loin d'être triste :p .

 

Pour la punto je reconnais qu'elle a probablement des tas de qualité mais elle ne m'attire pas.

Cependant comme tu le souligne c'est un bon choix et un choix raisonnable en vue de ce qu'elle offre.

Je vais étudier la question et je peux comprendre ton incompréhension quand au choix entre une caisse ancienne, peu pratique et co et une bagnole récente qui ne présente quasi aucun inconvénient dans la même gamme de budget. Le coeur a des raisons...

 

PS : intéressant l'historique des cabs des années 80 et le principe de l'arceau factice, pour la r9 cab c'est pas du tout au programme ce genre de voiture de collection ;) .

J'hallucine pour le prix d'une capote de golf 3!

J'ai entendu dire que la golf 3 et 4 en cab c'était la même caisse avec un avant changé à peu de chose près. Quid?

J'ai jamais pu faire la comparaison.

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Invité §del855lo

Merci à titi9161 pour les infos.

PS : intéressant l'historique des cabs des années 80 et le principe de l'arceau factice, pour la r9 cab c'est pas du tout au programme ce genre de voiture de collection ;) .

J'hallucine pour le prix d'une capote de golf 3!

J'ai entendu dire que la golf 3 et 4 en cab c'était la même caisse avec un avant changé à peu de chose près. Quid?

J'ai jamais pu faire la comparaison.

 

 

Et encore, t'imagines même pas le prix d'une capote de New Beetle... (cela dit, elle est d'excellente qualité la capote de la New Beetle)

 

Effectivement, il n'y a eu que des Golf I et III en cabriolet, la Golf II n'est jamais sorti dans une telle variante, la Golf I cabriolet ayant eu sa carrière longuement prolongée, puis au moment de la Golf IV ils ont fait une voiture avec un avant restylé dans le style de la Golf IV, mais tout l'arrière (et toute la plateforme) venant de la Golf III.

 

Golf III cabriolet :

 

http://www.truck-traders.net/foto's/cars/vw/vwcab3.jpg

 

Et la Golf "IV" cabriolet :

***

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Invité §Tit244hb

Franchement les golf 1,3,4cab sont des mongolfiére sur autoroute je me marre quad je l ais voit la capote toute gonfler car les joints entre la capote et et le pare brise est super mal conçu moi meme à 2OO casiment aucun sifflement et l air exterieur ne rentre pas dans l habitacle pour gonfler ma capote.S est vraiment le soucis de toute les golf cab sauf l EOS biensur car s est un cc.66408897_4.jpg

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Invité §cox178Yj

J'avoue que j'ai bien du mal à trouver du charme à ces pseudo cabriolets à arceau que nous ont pondu la plupart des constructeurs, qui déjà à l'époque n'étaient guère appréciables... Aussi laids que peu pratiques.

 

Tant qu'à prendre un cabriolet décalé, autant aller taper un tout petit plus loin pour une 204, 304 ou 504 cabriolet. Pas évident avec un budget aussi limité, certes, encore qu'une 304 ça peut se trouver (les deux autres sont nettement plus recherchées...). Ou les Fiat Spider Europa, rares mais très fiables (mis à part la rouille...). Bon, c'est vrai que l'aspect "4 places' n'est pas toujours facile à concilier avec le reste aussi...

 

A la limite, une E30 cabriolet (100% d'origine, cela va de soi), là je pourrais comprendre, d'autant qu'à 3000€ ça se trouve, mais c'est le "100% d'origine" qui devient difficile... A la grande limite, une Chrysler Le Baron, qui jouit tout de même d'une ligne un minimum regardable. Ou une Saab 900 cabriolet (mais là c'est côté budget que ça va être plus difficile). Ou une Alfa Spider, OK faut bien la choisir, il y a énormément de mauvaises affaires possibles, mais si on a un minimum de connaissances mécaniques et un peu de temps devant soi ça peut se faire. Pas mal de japonaises un peu exotiques aussi peuvent se trouver à petit prix, du genre Celica cabriolet.

 

Ou même (on va me hurler dessus, mais bon) une Smart ForTwo cabriolet. Ca commence à se trouver aux alentours des 3500€. OK, la ligne n'est pas terrible, mais au moins c'est moderne et utilisable au quotidien, et avec un budget d'utilisation beaucoup plus faible que bien d'autres modèles (assurance et carburant notamment)

 

Mais franchement, ces espèces de berlines découpées des années 80, encore plus moches que les modèles dont elles étaient issues, j'ai bien du mal à comprendre qu'on puisse encore y trouver un quelconque intérêt, surtout avec un budget de 3000€. Avec un budget de 1000 ou 1500€, là à la limite encore j'arrive à comprendre qu'on puisse se résoudre à rouler dans un de ces trucs, mais autrement c'est un coup à se dégoûter du cabriolet à vie ça... Alors qu'il y a tant de bien meilleurs choix dans les mêmes prix (R19, 306, E30...)

 

Cela dit, après faut voir l'aspect "jeune conducteur", et assurer une R19 cabriolet, une 306, ou - pire - une E30, c'est mission impossible... J'avais failli sauter le pas il y a maintenant 5 ans, j'avais 22 ans, 3 ans de permis, et on me proposait une 306 cabriolet nickel de chez nickel à 4500€ (ce qui, pour l'époque, était exceptionnel, mais elle était particulièrement invendable du fait qu'il s'agissait d'un modèle en boite auto...). Mais une fois arrivé à la case assurance, j'ai du stopper tout net, impossible à assurer pour moins de 5000€ par an en tous risques... on m'avais "gentiment" conseillé de regarder peut-être un modèle 2 places, assurance moins chère car moins de victimes potentielles à indemniser en cas d'accident (c'est que c'est cynique un assureur), j'avais alors trouvé une belle MX5 dans le même budget, mais là encore, inassurable pour moi à l'époque. J'avais du me contenter d'une banale Xsara break pour pouvoir avoir un tarif d'assurance supportable...

 

Alors dans cette situation, je conseillerais quand même plutôt la Punto, qui a l'avantage d'être moderne, tout en étant disponible à des puissances compatibles avec une assurance jeune conducteur. Ou - je me répette, mais bon - une Smart Fortwo, mais à 3000€ tout rond ça va être très difficile, d'autant que dans ces budgets les 700cm3 sont inaccessibles, et vu que ça suppose un gros kilométrage il n'y a guère que sur une version CDI que ça serait suffisamment peu risqué (parce qu'une Smart 600cm3 à plus de 100000km avec le moteur d'origine, ça ne court pas les rues...)

 

 

Tu critiques mais ça dépend des gouts et des couleurs.

La 19 que tu cites c' était tellement génial qu' il s' en aies pas vendu des masses on en voit meme plus aujourd' hui de plus je la trouve très moche

Et une 307cc ça c' est un cab peut etre avec ce fameux pare brise???

à mes yeux c' est une auto qui n' a pas d' ame, fade, aucune classe la dedans et qui dans 10ans ne roulera plus. :cry:

Comme quoi moi c' est l' inverse je déteste tout ce qui est moderne ;)

 

La golf1cab qui c' est vendu dans pas mal de pays meme énormément en amérique est une auto terrible.

la mienne que je n' échangerais pas contre un pseudo cab de maintenant et c' est très plaisant à conduire:

http://site.voila.fr/vwcabgli/Copie_de_DSC06920.JPG

http://site.voila.fr/vwcabgli/Copie_de_DSC06921.JPG

http://site.voila.fr/vwcabgli/Copie_de_DSC06928.JPG

Elle est de mars90 moteur 1800i electro catalisé 9cv et conso environ 7.5l.

4 vraies places et quand il pleut l' interieur n' est pas trempé contrairement à certaines voitures neuves.

Et en cas de tonneau l' arceau peut résister ça peut te sauver la vie aussi

Puis dans le rétro tu vois ce qui se passe dérrière

 

De plus il n' y a pas beaucoup de cab qui finiront par prendre de la valeur à l' avenir contrairement à la golf cab qui est une auto mythique dans le monde entier. ;)

 

Je critique mais parce que l' on critique la golf one dont je suis passionné depuis tout gamin :D

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Invité §kni711Uv

Tu critiques mais ça dépend des gouts et des couleurs.

La 19 que tu cites c' était tellement génial qu' il s' en aies pas vendu des masses on en voit meme plus aujourd' hui de plus je la trouve très moche

Et une 307cc ça c' est un cab peut etre avec ce fameux pare brise???

à mes yeux c' est une auto qui n' a pas d' ame, fade, aucune classe la dedans et qui dans 10ans ne roulera plus. :cry:

Comme quoi moi c' est l' inverse je déteste tout ce qui est moderne ;)

 

La golf1cab qui c' est vendu dans pas mal de pays meme énormément en amérique est une auto terrible.

la mienne que je n' échangerais pas contre un pseudo cab de maintenant et c' est très plaisant à conduire:

http://site.voila.fr/vwcabgli/Copie_de_DSC06920.JPG

http://site.voila.fr/vwcabgli/Copie_de_DSC06921.JPG

http://site.voila.fr/vwcabgli/Copie_de_DSC06928.JPG

Elle est de mars90 moteur 1800i electro catalisé 9cv et conso environ 7.5l.

4 vraies places et quand il pleut l' interieur n' est pas trempé contrairement à certaines voitures neuves.

Et en cas de tonneau l' arceau peut résister ça peut te sauver la vie aussi

Puis dans le rétro tu vois ce qui se passe dérrière

 

De plus il n' y a pas beaucoup de cab qui finiront par prendre de la valeur à l' avenir contrairement à la golf cab qui est une auto mythique dans le monde entier. ;)

 

Je critique mais parce que l' on critique la golf one dont je suis passionné depuis tout gamin :D

 

Sa y est j'ai encore bavé sur mon clavier ;) .

Vraiment très sympa :love: et je suis agréablement surpris par ta consommation.

Pour ce qui est de l'arceau je ne suis pas totalement convaincu mais bon je vais pas essayer.

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Invité §cox178Yj

Pour la conso, le filtre à air et l' allumage sont neuf, et c' est en roulant en respectant les limitations sans tirer dedans. ;)

En jouant un peut 8.5l c' est correct je trouve surtout avec l' age des moteurs

 

Une autre un peu modifié en plus rétro:

http://site.voila.fr/vwcabgli/cabrio1verte4tk2zd.jpg

Mais bon la c' est du gros budget j' en ai jamais vu une plus classe c' est le must arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

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Invité §Tit244hb

La golf cab rouge de coxtalgique est sympas et en bon état s est rare maintenant de trouver une golf cab 1 dans cet état. [:christo_06:1] astra cabriot.jpgVOILA une ptite astra cab .

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Invité §kar245As

je suis en possession d une golf 1 karman cab. 112 cv et je peux te dire que de loin a tout niveau mecanique et carrosserie c celle qui arrive en premiere place 7.8l au 100 km et tu en trouve dans ton budget sur ebay par exemple.

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Invité §kni711Uv

je suis en possession d une golf 1 karman cab. 112 cv et je peux te dire que de loin a tout niveau mecanique et carrosserie c celle qui arrive en premiere place 7.8l au 100 km et tu en trouve dans ton budget sur ebay par exemple.

 

Et tu me lâche même pas une petite photo :pfff: .

Je plaisante ;) , il faudrait que j'aille faire un tour sur ebay à l'occaz alors.

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Invité §Kat752RV

De toute façon, quelque soit le cab, effectivement les goûts et les couleurs...

Certains diront les nouvelles génération à toit rigide (206, 307 et autre mégane etc) n'ont pas d'âme (et je leur donnerai raison mais... question de goût et puis ils me font assez sourire les possesseurs de CC qui roulent avec tout fermé même l'été pour bénéficier de la clim, ça valait le coup de prendre un cab hein... Mais encore une fois chacun fait ce qu'il veut), d'autre que les anciennes générations ont leur charme, vive le côté rétro etc, d'autres diront qu'il ne faut pas négliger le côté pratique, le cab n'est pas seulement la voiture d'une élite capable de payer plusieurs véhicules etc etc etc...

C'est tout une question d'esthétique personnelle, un vieux cab bien agencé, bien équipé peut être très très très sympa.

 

Enfin moi je dis MG Power :) Malheureusement pour 3000€ t'en trouveras pas...

 

Alors vive les softhood, le cuir, les cheveux en bataille avec la nana qui peste parce que sont brushing va être ruiné, vive surtout le sentiment de liberté lorsque l'on roule et qu'on ne sent pas oppressé et écrasé par un toit :o)

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Invité §Tit244hb

De toute façon, quelque soit le cab, effectivement les goûts et les couleurs...

Certains diront les nouvelles génération à toit rigide (206, 307 et autre mégane etc) n'ont pas d'âme (et je leur donnerai raison mais... question de goût et puis ils me font assez sourire les possesseurs de CC qui roulent avec tout fermé même l'été pour bénéficier de la clim, ça valait le coup de prendre un cab hein... Mais encore une fois chacun fait ce qu'il veut), d'autre que les anciennes générations ont leur charme, vive le côté rétro etc, d'autres diront qu'il ne faut pas négliger le côté pratique, le cab n'est pas seulement la voiture d'une élite capable de payer plusieurs véhicules etc etc etc...

Entiérement d'accord avec toi. [:christo_06:1]

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Invité

:love: Là j'adhère carrément plus ;) .

 

Il n'y a pas à dire, les jantes cela change tout, là je trouve les astra superbes !

 

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Invité §Tit244hb

Désoler je n'en sait rien regarde sur les sites de jantes ont ne sait jamais moi aussi je les trouves super belle. [:jujulatornade] 53.568[1]

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Invité §lol867eD

Coucou, j'ai mon permis depuis un an et je me suis offert une 306 cab 2.0i de 1995 125Cv :love: (-> 10Cv fiscaux),

Je paye que 50€ de plus en assurance que ma precédente voiture (Golf III 1.9 TD), soit 907€ par an

 

Comme quoi un jeune conducteur peut lui aussi rouler cheveux au vent !!

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