Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Ce jour j'ai croisé une 106 cabriolet!


Invité §her561YH

Messages recommandés

Invité §her561YH

Ca ressemble plus à un pick-up qu'à un cab une fois décapoté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kyl111ph

C'est dommage en plus c'est des bas de gamme, donc à mon avis, c'est du bricolage la noire est une XN 1.0l essence et la rouge vu la couleur du PC doit pas être guere mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'était pas très beau mais ça ressemblait pas à du trafiqué ou alors ça a été fait très proprement. Une fois j'avais vu dans le sud une R5GTT cabriolet mais ça se voyait que c'était pas d'origine.

 

:coucou:

 

foxx13_1120547997_tagtag_1067444606_5gttur15.jpg.d2677f47c39649af7c91f3f41d94f633.jpg

foxx13_1120548043_tagtag_1067444669_5gtturb19.jpg.f46e2c7e9d207ba75755b22f3645b27e.jpg

Sympas comme realisation :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

La GTT que j'ai vu n'était pas comme ça: il y avait un petit coffre plat et la capote n'allait pâs aussi loin à l'arrière. Par contre je doute que le GTT sur la photo soit de série car à l'époque les cabtiolets Français avaient tous un arceau très moche et imposant. C'était le cas pour la Supercinq bas de gamme cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 04/07/2005 à 21:05, goodboy a écrit :

C'est vrai que c'est pas très beau, surtout avec la capote !

 

goodboy_1120503840_106_noire_cab_1.jpg.73ebeefbdd6b207646022820c4f077fc.jpg

 

C'est une réalisation artisanale de carrossier ; je dois avoir une doc là-dessus chez moi... Je vais regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

auto.com/uploads/200507/foxx13_1120548043_tagtag_1067444669_5gtturb19.jpg[/img]

Sympas comme realisation :love:

 

Cette auto est une Supercinq transformée en Belgique par la carrosserie EBS. Ils en ont fait un millier environ, pour le Benelux, l'Allemagne, la France, la GB et l'Italie. J'ai une 5 GTR (moteur 1200...) qui a 13.000 km d'origine depuis 1990. Je ne la sors que par beau temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Tout juste. Ils ont aussi fait des Samara Cabrio (Natasha, elle s'appelait). Je pense qu'ils ont aussi fait quelques Clio I et autres.

 

Sinon, il y avait la Swift cabrio, mais je pense qu'elle arrivait telle quelle du Japon, celle-là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste. Ils ont aussi fait des Samara Cabrio (Natasha, elle s'appelait). Je pense qu'ils ont aussi fait quelques Clio I et autres.

 

Sinon, il y avait la Swift cabrio, mais je pense qu'elle arrivait telle quelle du Japon, celle-là ...

 

EBS a effectivement fait le cabriolet Lada, vendu par le réseau de la marque. La Clio 1 n'a existé qu'à l'état de prototype, tout comme la Citroën AX, et la Renault 25 (une blanche, c'est un mec de chez Renault à Bruxelles qui roulait avec à l'époque, je l'ai vue 2-3 fois). Quant à la Swift, elle était faite chez Suzuki au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo486jO

A la base la Super5 cab c'était la version "Belle-ile", pour la Gtt... ben... euh... ????

 

Ca sent du Heuliez ou du Gruau ça. Commandes spéciales?

Heuliez!! :)

 

Qu'est-ce que peugeot aurait à voir dans l'arret de la production d'une renault ? :voyons:

C'est que je me suis dis aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag558uF

La super 5 cabriolet tel que vous la voyez a été sortie comme ça d'origine par renault pendant un lapse de temps tres court puis vendue directement par ebs.

 

La belle ile etait faite aussi par Gruau !!

 

Salut Tartaplan tu vas bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ear273iK

Je viens d'acheter une 106 cabriolet en Allemagne. Malheureusement, les mines ont refusé de me l'homologuer en France. Si quelqu'un a de la doc ou des renseignements pour que je puisse la faire immatriculer en France, je suis preneur. Je compte sur vous......1061.JPG.3bfd55d364ff875ee4e326f83a9023a6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ear273iK
Peut être série, j'ai un copain qui en a un. Je me renseigne!

 

 

As tu eu le renseignement auprés de ton pote. Si il en a une, peux tu me dire comment il a pu l'immatriculer en France car je viens d'en acheter une en Allemagne et les mines refusent de l'homologuer. Merci d'avance (106 cabriolet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le carrossier belge EBS qui a realisé les cabriolets Lada Natacha, Renault Supercinq et Volvo 480.

Les 2 premiers ont ete fabriqués en petite série par le carrossier dans ses propres locaux à partir des Samara et Supercinq de serie.

Le 480 cabrio n'a pas recu l'aval de Volvo bien qu'il etait tres bien dessiné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quels sont vos critères pour juger un cabrio.

 

Pour moi il y'en a deux principaux un subjectif et un autre tres objectif:

1) la ligne du cabrio est elle reussie? (découpe arriere elegante ou pas, integration de la capote, allure une fois recapotée)

2) la transformation est-elle faite serieusement? ( chassis suffisamment rigidifié, manoeuvre de la capote simple ou non, soin apporté a la realisation)

 

Sur cette base je trouve aue les cabriolets d'EBS etaient remarquables: Tous 2 etaient suffisamment renforcés pour pouvoir se passer d'arceau ( arceau qui au passage ne sert pas du tout en cas de tonneau mais simplement a rigidifier lateralement la voiture pour ne pas que les cotés de la voiture se rapporchent ou s'ecartent). Ensuite le dessin de la Renault est tres reussi a la fois décapoté et capoté et la realisation soignée. Pour la Lada le dessin est moins elegant surtout en raison de piece en polyester qui vient chapeauter la partie arriere mais en contrepartie son prix etait tres attractif. La aussi pour la Lada, le travail semble avoir ete mené tres serieusement. De surcroit ces 2 cabrios tiennent bien dans le temps alors que d'autres comme la Samba de Pininfarina etait rigidifiée avec des tole de recup qui rouillaient tres vite d'ou leur extreme rareté aujourd'hui malgré une diffusion bien plus large que les quelques centaines d'EBS, R5 et Lada confondues.

 

Concernant la 106, je me souviens qu'il y avait en Bretagne un carrossier qui produisait des Supercinq Belle iles dont le resultat est loin tres loin de celui d'EBS. Peut etre est-ce la meme boite qui a aussi realisé la 106?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot481qX

la super 5 cab a exister. fallait la commander chez renault le model de votre choix gtturbo, baccara , diesel ou autre. puis envoi chez EBS en belgique pour modif puis rappatriment au garage de votre commande. d'ou le cout eccessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, ça coûtait 106000 FF neuf à l'poque je m'en souvient. Mais pas en GTT.

 

la super5 cab a été faite de série par le carrosier EBS, en belgique. il a fait la transformation sur toutes les versions de super5, mème la diesel. mais il n'y en a pas eu beaucoup de faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot481qX

Il y avait une 106 cab il y a pas longtemps sur le bon coin dans le Rhône Alpes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...