Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Topic officiel [ Peugeot 205 Cabriolet ] CJ/RG/CT/CTI


Invité §dam250aU
 Partager

Messages recommandés

Je ne discute pas la cote, elle est à sa juste valeur si on s'en tient à elle, mais ça reste très cher, trop cher pour ce que c'est.

Je suis d'accord que c'est toujours "cher" pour une "simple 205" mais regardes si tu en trouves une facilement a moins de 1500 euros, GTI ou CTi, entierment d'origine, non accidentée, moins de 150000km reel et en TBE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 984
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dam250aU

Cher pourquoi? parce que cette voiture est mythique!

 

En plus un 115chevaux dans un petit cab,c'est le top!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher pourquoi? parce que cette voiture est mythique!

La GTI oui, pas trop la CTi encore ;) et la Cab sera toujours moins "mythique" que la Coach :)

Ma phrase du dessus etait un poil ironique ;) j'ai une GTI 1.9 PH1 :rs:

 

En plus un 115chevaux dans un petit cab,c'est le top!

Perso dan sla CTi je trouve le 1.9 105cv des dernieres version mieux adapté que le 1.6 115cv ;) mais c'est un super petit cab :bien: d'ou ma reflexion un peu plus haut te disant de te mefier au debut ;) car en mettant le pied dedans tu risques vite fait d'aller au platane :L;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

La GTI oui, pas trop la GTi encore ;)

Ma phrase du dessus etait un poil ironique ;) j'ai une GTI 1.9 PH1 :rs:

 

 

Perso dan sla CTi je trouve le 1.9 105cv des dernieres version mieux adapté que le 1.6 115cv ;) mais c'est un super petit cab :bien: d'ou ma reflexion un peu plus haut te disant de te mefier au debut ;) car en mettant le pied dedans tu risques vite fait d'aller au platane :L;)

:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

J'ai deja eu plus puissant je te rassure...

309 GTI 16S, R19 16V cabriolet etc...

 

Et puis je ne suis pas un pinpin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Avis au vrai connaisseur de la Gti/cti?

différence entre le 1L6 115 et le 1.9 105? avec argumentation...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Avis au vrai connaisseur de la Gti/cti?

différence entre le 1L6 115 et le 1.9 105? avec argumentation...

Merci

Correction : c'est le 1.6 105ch...

La différence c'est que les GTI 1.6 première génération ont de moins bonnes performances et de moins bonnes réactions que la seconde génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Correction : c'est le 1.6 105ch...

La différence c'est que les GTI 1.6 première génération ont de moins bonnes performances et de moins bonnes réactions que la seconde génération.

 

C'est pour ca que je demande aux connaisseurs car toi apparemmant tu ne connais pas...

 

le 1.6 a existé en 105 et en 115 cheveaux!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

C'est pour ca que je demande aux connaisseurs car toi apparemmant tu ne connais pas...

 

le 1.6 a existé en 105 et en 115 cheveaux!!

Tu me fais bien rire, c'est pas toi qui a marqué 1.9 105ch plus haut ?...

Arrêtes un peu s'il te plait...

Tu ne m'apprends rien avec ton

le 1.6 a existé en 105 et en 115 cheveaux!![/quotemsg]

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Tu me fais bien rire, c'est pas toi qui a marqué 1.9 105ch plus haut ?...

Arrêtes un peu s'il te plait...

Tu ne m'apprends rien avec ton

 

:roll:

 

Le 1.9 a existé en 105chevaux dans le CTI!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Mc Laren LM tu vas te calmer : a partir de 07/1992 (AM93) les 205 CTI ont recu le moteur 1.9 catalysé des 205 Gentry : un 1900 105cv :p

 

La CTI est sortie en 1986 avec le 1.6 115cv de la GTI 1.6, en 07/92 donc changement de motorisation pour cause de catalysation ;)

 

Le 1.9 105cv est plsu adapté au cabrio car c'est un moteur coupleux des les bas regimes, et qui n'aime pas trop les tours, un moteur bien dan sun cab pour le crusing, le 1.6 115 lui par contre aime prendre les tours, hors le CTI n'a pas le train AV triangulé de la GTI, mais des bras tirés comme les autres 205 "basiques", donc en conduite rapide c'est pas l'ideal ;) voila pourquoi je trouve le 1.9 105cv plu sadapté que le 1.6 115cv, mais c'est tres bien quand meme ne t'en fais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Peugeot 205 CTI :

 

 

119 600 FF (01/09/1991)

8 CV FISCAUX

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES 205 CTI 1.6i 115 / 1.9i 105

Moteur: 4 cyl. en ligne 8s, injection Bosch L-Jetronic

Cylindrée (alésage x course): 1580 cm3 (83x73 mm) / 1905 cm3 (83x88 mm)

Puissance (ch DIN à tr/mn): 115 à 6250 / 105 à 6000

Rapport ch DIN/litre : 72,78 / 55,11

Couple (Nm à tr/mn): 13,4 à 3000 / 14 à 3000

Transmission: Roues AV, BVM 5

Poids constructeur: 900 / 935 Kg

PERFORMANCES

Rapport poids/puissance (Kg/ch) : 7,82 / 8,90

Vitesse maxi (Km/H): 190 / 185

1000m D.A: 30"7 / 32"1

400m D.A.: 16"4 / 17"

0 à 100 Km/h : 9"5 / 10"6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Je profite de ce topic : dans la 205 cabrio série Roland Garros, c'est lequel de ces moteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911262Gk

Trés bon achat

De plus, du fait qu'elle est 100% origine (avec carnet et tout et tout...) tu possède un véhicule rare sur lequel quoiqu'il arrive tu ne perdras pas d'argent (et en plus tu te fais plaisir).

 

Les premières GTI (205 et golf série 1 1600) commence à être recherchées par les collectionneurs (quand elles sont en état d'origine). Il en est ou il en sera de même pour ton CTI dans quelques années si tu continues à bien l'entretenir.

 

J'attends ton photo reportage ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab032wu

Ba ils ont toutafais raison, le probléme avec les petits cabriolets c'est que le chassis n'est pas assez rigide et qu'il est dur d'en faire une vraie petite sportive et surtout qu'il faut se méfier de son comportement routier.

Moi j'ai une samba cabriolet de 80 cv et déja je sens que le chassis est un vrai malabar et qu'elle souvire trés facilement donc plus de puisssance serait inutile.

Donc ce que j'en pense c'est que tu n'exploiteras au maximum tes 115 cv (a part en ligne doite evidemment) mais que ce n'est pas grave car je pense que le but premier de cette voiture est de rouler les cheveux au vent tranquillou et que par contre rien ne t'empeche de mettre une petite ligne pour au moins profiter du bruit de la mécanique, et en plus c'est génial de voir un ptit cab qui fait un beau bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Ba ils ont toutafais raison, le probléme avec les petits cabriolets c'est que le chassis n'est pas assez rigide et qu'il est dur d'en faire une vraie petite sportive et surtout qu'il faut se méfier de son comportement routier.

Moi j'ai une samba cabriolet de 80 cv et déja je sens que le chassis est un vrai malabar et qu'elle souvire trés facilement donc plus de puisssance serait inutile.

Donc ce que j'en pense c'est que tu n'exploiteras au maximum tes 115 cv (a part en ligne doite evidemment) mais que ce n'est pas grave car je pense que le but premier de cette voiture est de rouler les cheveux au vent tranquillou et que par contre rien ne t'empeche de mettre une petite ligne pour au moins profiter du bruit de la mécanique, et en plus c'est génial de voir un ptit cab qui fait un beau bruit!

 

Merci a toi! :up: tu as tout compris!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab032wu

Sinon je pense aussi que tu l'as eu a un bon prix si elle est vraiment saine, que ca commence à etre rare dans cet etat et que surtout chouchoute la et conserve la car d'ici une quinzaine d'années ca va le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Je profite de ce topic : dans la 205 cabrio série Roland Garros, c'est lequel de ces moteurs?

 

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Je sais pas du tout...je dirai le 70Cheveaux...sans certitudes

 

 

Pas plus? Il me semblait que lez cabrio roland garros était une série limitée de la CTI :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Pas plus? Il me semblait que lez cabrio roland garros était une série limitée de la CTI :bah:

 

Je viens de trouver, la 205 Cab Roland garros est un 1.4(1390) de 85ch din!

Voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Je viens de trouver, la 205 Cab Roland garros est un 1.4(1390) de 85ch din!

Voila....

 

 

Merci bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val860EH

Ben oui je sais mais en fait cherchez peugeot. 205. cabriolet. Et il y en a une qui vaut vraiment le coup. Une cti rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

:up: Juste pour vous prévenir que je pars dans un quart d'heure mettre l'accompte sur la bete et peut etre meme deja rentrer avec!!!

 

Merci a vous les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Ben oui je sais mais en fait cherchez peugeot. 205. cabriolet. Et il y en a une qui vaut vraiment le coup. Une cti rouge.

 

 

A priori c'est pas mal, après faut la voir en vrai. Sinon c'est une CTI, pas un roland garros(elles sont vertes et blanches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val860EH

Oui je sais que c'est une CTI. Moi ya une RG à coté de chez moi, super état, elle y est depuis 6 mois, il l'a mis à 3500E, je l'ai appelé hier, il est prêt à la brader, faut que je voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est une CTI. Moi ya une RG à coté de chez moi, super état, elle y est depuis 6 mois, il l'a mis à 3500E, je l'ai appelé hier, il est prêt à la brader, faut que je voie.

Faut voir a combien elle part :oui: et aussi bien regarder la sellerie car celle des RG vieillit vraiment TRES TRES mal, mais elle est superbe :love:

La RG en fait est (en berline) derivée de la XS, la mecanique pour le cab est identique pour la berline : moteur TU3S 1360cm3 carbu double-corps 85cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...