Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Opel GT, Mazda MX5 2L ST ou CC ??


Invité §Def804VV

Messages recommandés

Invité §Gus830TU

:D Un bras, une jambe, un poumon et deux reins!:D

 

Voilà :D

 

Cela dit j'ai été la voir l'autre jour, je la trouve bien mieux en vrai qu'en photo : elle est petite, agressive, un vrai roadster d'homme :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ooz205ZR

L'Opel GT à l'air d'être une sacrée bombe sans compter qu'elle a un style très spécial (mais pas tellement Opel en fait, dommage pour l'exclusivité), mais je viens de lire qu'il n'y a pas de coffre (en tout cas 0 décapoté, un vague trou capote fermée), ça me paraît tellement absurde même sur une voiture "de niche" que ça l'élimine automatiquement pour moi.

 

De toute façon je craque pour la MX :D (voté CC mais peu importe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Alors je présume que la Mégane RS, la Focus ST, la Golf GTI, la Seat Leon Cupra, ne sont pas des sportives? Les S4 et S3 Ne sont pas non plus des sportives? Mais seulement des versions sports?

 

T"as tout compris :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Je dirais MX5 2.0L perf ST.

 

Par contre, ca me fait sourire ces gens qui pensent que la MX5 est une sportive ! Elle en a l'air, mais la& NC est tout sauf une sportive. La NA se rapprochait plus de la sportive, légère, agile avec un bon moulin (1.8L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Je dirais MX5 2.0L perf ST.

 

Par contre, ca me fait sourire ces gens qui pensent que la MX5 est une sportive ! Elle en a l'air, mais la& NC est tout sauf une sportive. La NA se rapprochait plus de la sportive, légère, agile avec un bon moulin (1.8L).

 

En meme temps, une NA avec un 1.8L, faut la trouver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

En meme temps, une NA avec un 1.8L, faut la trouver :D

 

 

Pas si rare ! (1994 - 1997)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Attention : une 2L Perf stock OK c'est pas une vrai sportive :jap:

 

Mais, une 2L Perf + ressorts courts + barres stab Mazdaspeed (soit 400 euro d'investissement) et la tu as une sportives :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Attention : une 2L Perf stock OK c'est pas une vrai sportive :jap:

 

Mais, une 2L Perf + ressorts courts + barres stab Mazdaspeed (soit 400 euro d'investissement) et la tu as une sportives :jap:

 

 

J'en doute... A moins que tu ne vires la clim, la radio, les garnitures et tout ce qui pèse pour etre sous les 1200kg, alors peut être, mais pas au poids stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Doutes de ce que tu veux mais comment Renault a fait passer sa Clio RS 2.2 172 d'une GTI polyvalente à une Clio RS 2.3 182 en vrai GTI pure et dure :

 

=> En raffermissant les suspensions, en baissant le centre de gravité, en modifiant les barres stabes...

 

Tu commentes sur ce que tu n'as pas essayé OR je possède une Mx5 2L Perf et j'ai essayé une autre avec le Kit ressort court et l'auto n'a plus rien à voire gazpacho.gif.d4d8e641cdff878e0b74da7e85097ace.gif Demande ici même à Youplaboom qui a aussi fait les barres stab... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

J'en doute... A moins que tu ne vires la clim, la radio, les garnitures et tout ce qui pèse pour etre sous les 1200kg, alors peut être, mais pas au poids stock.

 

 

Euh j'ai rêvé? Je vois partout qu'elle pèse 1080kg moi... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Sauf vouloir offenser coljol, je crois que pour le coup il ne maîtrise pas ce sujet :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

L'Opel GT à l'air d'être une sacrée bombe sans compter qu'elle a un style très spécial (mais pas tellement Opel en fait, dommage pour l'exclusivité), mais je viens de lire qu'il n'y a pas de coffre (en tout cas 0 décapoté, un vague trou capote fermée), ça me paraît tellement absurde même sur une voiture "de niche" que ça l'élimine automatiquement pour moi.

 

De toute façon je craque pour la MX :D (voté CC mais peu importe)

 

 

T"as tout compris :oui:

 

 

Avant que ça ne dégénère, je préfère vous arrêter tout de suite : le but du topic n'est pas de définir ce qu'est une "sportive". Jusqu'à aujourd'hui, PERSONNE n'a été capable de le faire, donc c'est certainement pas ici que vous allez y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Euh j'ai rêvé? Je vois partout qu'elle pèse 1080kg moi... :??:

 

 

Sur le site de Mazda, on trouve ça :

 

Mazda MX-5              Poids à vide en ordre de marche (kg)

1,8L 1,080

2,0L EléganceCuir 1,080

2,0L Performance 1,095

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Oups ! Autant pour moi, je pensais qu'elle pesait bien plus :??:

Désolé !

 

C'est vrai qu avec 160 ch un chassis rigide et un poids réduit, ca doit être sportif.

 

Donc je me dis qu'en virant les éléments de confort, ca doit le faire vraiment ! Dommage que les acheteurs soient tant conditionnés, car une NC dans la philosophie NA, ce serait très chouette ( Entre l'elise et la mx5 actuelle !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

 

Tu sais qu'une clim c'est 10 à 15 kg soit la différence entre un petit et un grand conducteur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

J'espère que GM a bien revu sa copie pour le châssis de l'Opel GT, parceque celui de la Pontiac Solstice est vraiment très... américain, on va dire. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Ah ouai, moi j'ai vue sur Youtube un comparo Solstice / Mx5 2L et la Solstice remportait la mise et le pire c'est que la Mx5 était critiqué pour ses suspensions trop molles ce qui est vrai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Ah ouai, moi j'ai vue sur Youtube un comparo Solstice / Mx5 2L et la Solstice remportait la mise et le pire c'est que la Mx5 était critiqué pour ses suspensions trop molles ce qui est vrai :jap:

 

 

J'ai lu un essai dans l'Evo anglais et j'ai rarement vu une conclusion aussi négative. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Donc je me dis qu'en virant les éléments de confort, ca doit le faire vraiment ! Dommage que les acheteurs soient tant conditionnés, car une NC dans la philosophie NA, ce serait très chouette ( Entre l'elise et la mx5 actuelle !).

 

 

Il n'y a pas que les éléments de confort qui alourdissent, il y a aussi les éléments de sécurité qui ont (heureusement) bien évolué et sur lesquels il est impossible de revenir. Les sensations entre une NA et une NC n'ont rien de comparable, mais en cas de crash je ne donne pas cher de la caisse en fer blanc qu'est la NA. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

J'ai lu un essai dans l'Evo anglais et j'ai rarement vu une conclusion aussi négative. :non:

 

 

De mémoire Evo n'avait pas été tendre avec la Mx5 NC :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Avant que ça ne dégénère, je préfère vous arrêter tout de suite : le but du topic n'est pas de définir ce qu'est une "sportive". Jusqu'à aujourd'hui, PERSONNE n'a été capable de le faire, donc c'est certainement pas ici que vous allez y arriver.

 

 

:??: quel rapport avec mon post? je suppose que tu t'es trompé en cliquant... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Ah ouai, moi j'ai vue sur Youtube un comparo Solstice / Mx5 2L et la Solstice remportait la mise et le pire c'est que la Mx5 était critiqué pour ses suspensions trop molles ce qui est vrai :jap:

 

 

 

Mais je crois me rappeler que les NC américaines n'ont pas les mêmes réglages de suspension. Le Moniteur avait fait la 1e prise en main aux Etats-Unis et ils avaient fait cette remarque (suspensions très souples à l'américaine) en précisant que c'était certainement un réglage spécifique au "cruising à l'américaine". Ils n'en ont plus reparlé dans les essaisdétaillés donc je suppose que c'était le cas.

 

Ceci dit elle reste trop souple pour "nous les Européens avides de vraies sensations pour les hommes les vrais" :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Ba elles sont déjà une poilouse molles sur la version Europe alors la version States :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

Ba elles sont déjà une poilouse molles sur la version Europe alors la version States :eek:

 

 

C'est pour les obèses :ange: (pardon pour ce stupide amalgame américain/obése :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

A la base comment veux tu qu'un obèse rentre dans une Mx5 :bah:

 

:D:ange: Désolé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

en cas de crash je ne donne pas cher de la caisse en fer blanc qu'est la NA. :L

C'est l'esprit roadster, tu te transformes en chaleur et lumière, top-down pour l'éternité :sol:

 

Ca a autrement plus de gueule que de finir en fauteuil roulant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

A la base comment veux tu qu'un obèse rentre dans une Mx5 :bah:

 

:D:ange: Désolé :jap:

 

 

Je m'en doutais :D . Dans une NA il ne rentre pas mais dans une NC ça doit passer :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

C'est encore pire !! Dans une NA il passe pas donc aucun risque en cas d'accident puisqu'il en aura jamais !

 

Dans une NC il rentre mais reste bloqué à l'intérieur donc pour s'extraire ca reste :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...