Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Peugeot 406 coupé Settant'anni


albe73
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Bonne nouvelle j'ai reçu mes tapis Pininfarina que j'ai installé de suite et mis de coté les originaux qui restent à nettoyer !

Mauvaise nouvelle depuis que j'ai enlevé la housse après une quinzaine de jours de mauvais temps j'ai le capot moteur tout zébré meme mon carrossier ne sait pas d’ou cela peut venir, vivement que j'ai mon abri mais ce n'est pas avant Octobre si tout vas bien

Les photos

0054.jpg.200de17db2a7d7d0e8fae3048c5d60db.jpg

00331.jpg.0375ccd7815abb2a458056cc0c07c8b0.jpg

 

Si quelqu'un connait le problème ou à une idée pour le capot sinon je sens que je suis bon pour une peinture tout cela pour avoir voulu protéger la voiture !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba

Albe t'as pas d'autre photos du capot ? c'est dur avec juste une photo de voir ce qui se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albe t'as pas d'autre photos du capot ? c'est dur avec juste une photo de voir ce qui se passe

 

Juste une autre mais pas mieux que celle-ci car prise avec mon portable !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba

Juste une autre mais pas mieux que celle-ci car prise avec mon portable !

A+

 

Ne rebache pas la voiture et laisse secher au soleil, moi c'est ce que je ferrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rebache pas la voiture et laisse secher au soleil, moi c'est ce que je ferrais

 

C'est ce que je fais, je la mets un coup au soleil capot ouvert puis un autre à l'ombre mais fini la bâche de m..... !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba

C'est ce que je fais, je la mets un coup au soleil capot ouvert puis un autre à l'ombre mais fini la bâche de m..... !

A+

 

J'ai jamais baché une voiture, je trouve que c'est pire que mieux car l'humidité reste sous la bache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais, je la mets un coup au soleil capot ouvert puis un autre à l'ombre mais fini la bâche de m..... !

A+

 

bonsoir Albe,

 

J'ai une idée pour ton capot ; premièrement plus jamais de bâche, une cire de finition de haute qualité protège mieux !!!

Par exemple Méguiars NXT Tech Wax 2.0 que j'utise pour mes autos avec des résultats extraordinaires.

Laver la voiture, Passer la Méguiars Clay, Le Swirl'X, Deep crystal Etape 1 et Etape 2 et ensuite finition avec NXT Tech Wax 2.0.

Nettoyage entre chaque lavage avec la Cire Eclair et une fois par mois la Cire Eclair Ultime.

lien : http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CDMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.meguiars.fr%2F&rct=j&q=meguiars&ei=oCQ3TuG6FY-g-wbG4qSbDQ&usg=AFQjCNEKI0ZnFKAWZDbN44a0SAmFuXhMRw&cad=rja

http://fotoforum.fr/photos/2011/08/02.9.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2011/08/02.11.jpg

Ces deux photos c'est une auto qui vient d'être faite par mes soins avec les produits Méguiars suivants :

Après avoir lavé la voiture, Méguiars Systèm Clay, Méguiars Swirl'X, Méguiars Deep Crystal Etape 1, Etape 2 et pour finir Deep Crystal Carnauba Wax.

Si j'ai passé la Cire de carnauba, plutôt que la NXT Tech Wax 2.0, c'est que la voiture sort très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Belle voiture !!!

Pour les cires, il y a bien meilleur rapport qualité/prix que la nxt 2.0, surtout pour une voiture de cette classe.

Voir sur la section "lavage auto" du forum ou plus pointu: sur cosmetique auto.

 

La 406 a une peinture a brillant direct ? Tiens, un topic qui pourrait peut être t'aider :

http://www.cosmetique-auto.com/post307042.html#p307042

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rebache pas la voiture et laisse secher au soleil, moi c'est ce que je ferrais

 

 

+1 et ensuite de la pate à polir de chez abel auto sans silicone et au coton en petits mouvement circulaire. J'ai l'impression que l'humidité est légèrement passée entre vernis et le film. Si c'est ça, t'es bon pour une peinture de capot par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais, je la mets un coup au soleil capot ouvert puis un autre à l'ombre mais fini la bâche de m..... !

A+

 

 

Jamais Albe, jamais bacher une voiture, même à l'intérieur. L'humidité passe entre la voiture et la bache et vient faire son oeuvre. Tu vois je préfère largement la retrouver plein de poussière et d'aller vite faite la rincer en position trois du karcher et à bonne distance pour ne pas piquer la peinture, et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais baché une voiture, je trouve que c'est pire que mieux car l'humidité reste sous la bache

 

 

+1111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture !!!

Pour les cires, il y a bien meilleur rapport qualité/prix que la nxt 2.0, surtout pour une voiture de cette classe.

Voir sur la section "lavage auto" du forum ou plus pointu: sur cosmetique auto.

 

La 406 a une peinture a brillant direct ? Tiens, un topic qui pourrait peut être t'aider :

http://www.cosmetique-auto.com/post307042.html#p307042

 

 

je connais Cosmétique auto, j'y vais te temps à autre...

Ils connaissent tout, c'est épatant, il se fournissent à l'étranger pour certains produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Oui et puis ca permet de connaitre autre chose que gs27, abel auto, etc....

Chez Meguiar's, les bons produits sont l'ultimate compound, la clay et le swirl'x pour corriger les petits défauts.

Pour les shampoing et les cires, il vaut mieux choisir une autre marque.

Par exemple: Swissvax,Zaino, Wolfgang, Chemicals guys, Autoglym, Poorboy's, Valet pro, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis ca permet de connaitre autre chose que gs27, abel auto, etc....

Chez Meguiar's, les bons produits sont l'ultimate compound, la clay et le swirl'x pour corriger les petits défauts.

Pour les shampoing et les cires, il vaut mieux choisir une autre marque.

Par exemple: Swissvax,Zaino, Wolfgang, Chemicals guys, Autoglym, Poorboy's, Valet pro, etc...

 

J'ai vu les tarifs Swisswax : aïe !!!

Au musée, je commence une auto avec Méguiars Clay, Swirl'X et Rénovateur Ultime et je la fini avec La cire Autoglim, car nous avons un stock de deux cires Autoglym. Je vois que chez Autglym, ils ont d'excellents produits aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jamais Albe, jamais bacher une voiture, même à l'intérieur. L'humidité passe entre la voiture et la bache et vient faire son oeuvre. Tu vois je préfère largement la retrouver plein de poussière et d'aller vite faite la rincer en position trois du karcher et à bonne distance pour ne pas piquer la peinture, et le tour est joué.

 

 

 

Perso je bache dans mon garage pour éviter la poussière (surtout sur la visa quand elle est décapotée)

 

Mais mon garage n'est pas humide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Personellement, j'utilise une bache d'intérieur: ne peut pas retenir l'humidité.

C'est un tissu type microfibre, non étanche.

Un peu pour la poussière quand elle ne roule pas après un lavage et surtout

pour limiter les risques si le chat se faufile dans le garage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Lavé le coupé hier matin à la fraiche et cet après-midi j'ai regardé ce qui se passait en passant du polish sur une petite partie du capot moteur et malheureusement rien n'y fait, toujours ces satanées auréoles et je je ne vois que ça surtout la voiture propre !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Je m'en serais bien passé !

A+

 

La peinture est surement oxydée. Il faut tenter de laver, puis polir, puis passer du glaze...

Pour cela, il faut avoir une polisseuse correct (pas un truc de centre auto) et savoir la manier.

Un conseil: inscrit toi sur "cosmetique auto", va te présenter et demande conseils et aide.

Il y a pas mal de gens pointus en "detailling".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est surement oxydée. Il faut tenter de laver, puis polir, puis passer du glaze...

Pour cela, il faut avoir une polisseuse correct (pas un truc de centre auto) et savoir la manier.

Un conseil: inscrit toi sur "cosmetique auto", va te présenter et demande conseils et aide.

Il y a pas mal de gens pointus en "detailling".

 

Je vais voir avec mon carrossier, merci !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Il va surement préconiser de repeindre .... :ange:

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est surement oxydée. Il faut tenter de laver, puis polir, puis passer du glaze...

Pour cela, il faut avoir une polisseuse correct (pas un truc de centre auto) et savoir la manier.

Un conseil: inscrit toi sur "cosmetique auto", va te présenter et demande conseils et aide.

Il y a pas mal de gens pointus en "detailling".

 

Salut à tous,

 

Je suis inscrit sur "Cosmétique auto" et c'est un site formidable, vas-y faire un tour Albe avant de t'engager dans une penture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha le coupé 406... quand j'ai commencé à bosser, c'était la voiture que je voulais (bon j'ai pris une 206... plus passe partout, moins cher, etc...)! Pour une fois que Peugeot pondait un ligne digne des plus jolis coupés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha le coupé 406... quand j'ai commencé à bosser, c'était la voiture que je voulais (bon j'ai pris une 206... plus passe partout, moins cher, etc...)! Pour une fois que Peugeot pondait un ligne digne des plus jolis coupés!

 

Dessin signé Pininfarina comme le coupé 504 !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Dessin signé Pininfarina comme le coupé 504 !

A+

 

Alors ? qu'a dis le carrossier ? Nouvelle peinture ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...