Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

307 CC ou Mégane CC ?


thedjfou

Messages recommandés

Invité §Yve346tv

J'ai eu une megane CC DCI pendant 3 ans. Beaucoup de satisfaction: Confort, équipement, conso, polyvalence (voiture de tous les jours), tenue de route toit fermé. Voiture extrèmement agréable, bonne position de conduite.

Les moins: Chassis trop souple entrainant certains bruits de caisse et une tenue de route toit ouvert trés sensible à la qualité du revètement. Quelques problèmes de fiabilité (tous pris en compte par renault mais c'est énervant de changer des moteurs de vitre sans arrêt...) et une consommation exagérée de pneus arrières.

Elle m'a permis d'entrer dans le monde du cabrio (que je ne quitterai plus) bien que les sensations soient altérées (par rapport à un "vrai") par l'importance du pare-brise.

Nota: Je l'ai bien vendue, la côte se maintient relativement bien pour les DCI.

Question esthétique, les CC sont plus ou moins moches, mais les megane et 307 méritent la palme du gros cul inesthétique. Ce n'est pas là qu'on trouve les "belles lignes sensuelles"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 892
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lea037sj

oh rage - oh désespoir - n'ai je donc tant lu - pour ne pas avoir encore d'avis

que choisir - megane - 307 ??

bon allez - je vais suivre le dernier avis de la liste des courriers

et acheter une mégane - merci toi pour ton avis

mais ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi l'on trouve ( à la Réunion ) plus de mégane d'occasion que de 307 ??

il y en a plus ou les gens s'en débarrasse - est ce le cas aussi en métropole

 

sinon - vivement la mégane III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rox310xN

bonjour,

 

je me permet de relancer ce topic...Je suis peut être sur le point d'acheter une mégane 2 cc, 1.6l 110cv en essence. Cette voiture a 106000km, et est à 8500€ (elle se trouve dans un garage auto). Elle est de décembre 2003.

Propriétaire ou ex de cette voiture j'aimerai votre avis. Y a t-il des soucis récurrent sur ce modèle?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

bonjour,

 

je me permet de relancer ce topic...Je suis peut être sur le point d'acheter une mégane 2 cc, 1.6l 110cv en essence. Cette voiture a 106000km, et est à 8500€ (elle se trouve dans un garage auto). Elle est de décembre 2003.

Propriétaire ou ex de cette voiture j'aimerai votre avis. Y a t-il des soucis récurrent sur ce modèle?

 

cordialement

 

 

Salut

 

Ni propriétaire, ni ex mais tout ce que je peux dire c'est que les premiers modèles de Mégane CC souffraient d'un énorme problème de vibrations au niveau du toit, en raison d'un manque de rigidité de par la présence du toit en verre ! A cela, on peut ajouter aussi des cas d'infiltration d'eau !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

Salut

 

Ni propriétaire, ni ex mais tout ce que je peux dire c'est que les premiers modèles de Mégane CC souffraient d'un énorme problème de vibrations au niveau du toit, en raison d'un manque de rigidité de par la présence du toit en verre ! A cela, on peut ajouter aussi des cas d'infiltration d'eau !

 

J'ai eu une megane CC pendant 3 ans, une des premières. Aucun problème particulier ni de vibration ni d'infiltration. Ces vibrations c'est une légende urbaine inventée de toute pièce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! :hello:

 

Quant à moi, je préfère largement la 307 CC au niveau du design. Je la trouve très classe et très élégante. :oui: Ce qui n'est pas le cas de la Mégane CC avec son arrière ... large, très large. :ptdr:

Désolé mais je trouve l'arrière de la Mégane CC moche et pas réussi, alors que je trouve la Mégane berline "plutôt" réussie.

 

Cependant, au niveau des équipements, il n'y a pas photo, la Mégane CC l'emporte et de loin avec ses motorisations diesel, et surtout son toit panoramique en verre! C'est génial! Dommage que Peugeot n'y ai pas pensé. :/

 

J'ai voté Peugeot 307 CC. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLi287XU

En ce qui me concerne je possède une 307CC de 2004 138 CH essence

et la Mégane CC me tente bien mais je trouve l'intérieur un peu moins flatteur et il me semble quelques équipements en moins, comme le radar de recul, les rétros rabattables électriquement ou encore les feux à LED, compteurs blanc ne font pas partie de la Megane CC (phase 1 en tout cas) par contre elle a le toit panoramique que n'a pas ma 307...

 

mais sinon consommation identique, puissance idem...

Je pense que la couleur pourrait faire la différence pour me plaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je possède une 307CC de 2004 138 CH essence

et la Mégane CC me tente bien mais je trouve l'intérieur un peu moins flatteur et il me semble quelques équipements en moins, comme le radar de recul, les rétros rabattables électriquement ou encore les feux à LED, compteurs blanc ne font pas partie de la Megane CC (phase 1 en tout cas) par contre elle a le toit panoramique que n'a pas ma 307...

 

mais sinon consommation identique, puissance idem...

Je pense que la couleur pourrait faire la différence pour me plaire !

 

 

garde ta 307CC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour argumenter un peu, comme tu le dis toi même la 307 est mieux équipée mais surtout beaucoup plus jolie et n'a pas un "gros cul" comparé à la mégane cc avec son arrière pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLi287XU

oui pi même, l'interieur est typique des vieilles Renault de début 2000, avec la Megane III c'est déjà beaucoup plus cossu mais la j'aurai un peu trop l'impression d'être dans une Logan (j'exagère)

 

désolé pour les CCiste Renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

la 307 est mieux équipée

Ah :??:

surtout beaucoup plus jolie et n'a pas un "gros cul" comparé à la mégane cc avec son arrière pas top...

Pour moi c'est la 307CC qui a un gros cul, surnommé "sac à dos" par les CCistes.

 

oui pi même, l'intérieur est typique des vieilles Renault de début 2000

Moi j'aime bien :)

 

Bon, c'est juste une question de goût... donc subjectif :jap:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

Renault jamais tu n'achetera fait parti de l'un de mes commendement alors ...

 

j'au votez Peugeot 307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim485Yw

la 307 ressemble fortement a la 308 surtout le devant dc elle viellira mieu, mais les cotes de larenault sont bcp plus interessante moi je j'aime bcp les 2 voiture mais jacheterai la megane je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop312ow

Bonjour à tous!

Enfin c'est fait!!!Celà faisait un an que je cherchais et que j'hésitais entre une Megane II cc et une 307 cc.Après 5/6 essais de véhicules d'occasion dans des concessions,je me suis décidé et j'ai opté pour la ....307 CC....

L'occas que j'ai trouvé est de 2003,moteur essence 2L 138 ch,toutes options et 1ère main...

Je ne cherchais pas un foudre de vitesse,mais une vraie 4 places pouvant m'offrir le plaisir de "détoîter"".... Ce modèle semble avoir très bien vieilli et a toujours été entretenu en concession...ça rassure.RAS au contrôle technique,aucune usure ,carrosserie impec,95000 km,j'attends les premiers rayons de soleil avec impatience.A bientôt sur ce forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

bien vu,la 307 que j'ai possédée conservait les belles qualités routières de la berline (malgré la lourdeur inévitable de l’arrière une fois détoité),alors que la Mégane cc n'a jamais été un modèle de rigueur,enfin du moins la génération correspondant à la 307.

la mienne était tout cuir même307.jpg le tableau de bord,2.0 140 cv essence (phase 2),boite auto hélas dépassée (4 rapports).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

slt

je me suis posée la question,j'ai choisi la 307,pour ses lignes.

on trouve beaucoup de Mégane cc mais en diesel,et je la trouve moche,intérieur comme extérieur.

j'ai pu essayer une 1.6,110cv un peu pataude.

j'ai trouvée une 2.0 140cv (pas question de diesel)

j'ai failli prendre une couleur prune,mais sans grands équipement,intérieur tissu et 82000km

j'ai trouvé une rouge Babylone,de 50000km,un an plus récente,toutes options sauf chargeur cd.

intérieur semi cuir.je voulais pas de sièges cuir(ils se déforment à l'assise)et encore moins de cuir intégral(les coutures qui pètent)

je vais la chercher mardi prochain.

 

http://img72.imageshack.us/img72/9775/result2p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 2 cas les pare-brises avancent tellement au dessus des passagers qu'ils gomment une bonne partie des sensations qu'on a dans un cabriolet.

Les pare-brises avancent à ce point pour réduire la taille du toit rétractable et donc son poids.

Coté lignes, pour ménager un peu d'espace dans le coffre, la plupart des CC ont un gros cul assez disgracieux. La 307 est de mon piint de vue l'une des rares à s'en tirer sans trop de mal, au contraire de la Mégane dont le style en ressort appesanti.

Dans tous les cas, le manque de sensations et le coté peu pratique de la manipulation du coffre une fois le toit rétracté ont eu raison de la formule: qui produit encore du CC de nos jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...