Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

307 CC ou Mégane CC ?


thedjfou

Messages recommandés

Invité §Sli375QM

peux-tu arréter de prendre els mags autos pour des bibles :??:

 

Quand ils sont tous d'accord, :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 892
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pe2238qH

Quand ils sont tous d'accord, :non: :non: :non:

à lire ce que tu dis la megane a un chassis merdique et la 307 le must du must !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli375QM

à lire ce que tu dis la megane a un chassis merdique et la 307 le must du must !

 

J'ai pas dit ca :colere:

 

J'ai juste souligner que la megane est confortable mais ne supporte pas d'etre conduite rapidement sur les petites routes à cause d'un amortissement trop souple.

 

La 307 est plus dynamique et accepte d'etre menée rapidement sur les petites routes sans se dandiner comme la Megane.

 

Je prefere un comportement plus sportif :jap: mais je comprends que la clientèle renault prefere un amortissement plus "doux" quitte a défavoriser le comportement routier.

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Un moteur n'a aucun intéret sans un bon chassis...

 

Les 2 cc sont lourdes. Peugeot a donc choisis de ne pas mettre un moteur insuffisament motorisé. C'est pour ca que la 307 ne sortira pas avec le hdi 110 mais avec le hdi 136.

 

Ta phrase ne veut rien dire...

D'autant plus que Peugeot a pour le moment dit NON au HDI sur 307CC...

 

 

J'ai juste souligner que la megane est confortable mais ne supporte pas d'etre conduite rapidement sur les petites routes à cause d'un amortissement trop souple.

 

La 307 est plus dynamique et accepte d'etre menée rapidement sur les petites routes sans se dandiner comme la Megane.

 

Je prefere un comportement plus sportif :jap: mais je comprends que la clientèle renault prefere un amortissement plus "doux" quitte a défavoriser le comportement routier.

 

:coucou:

 

Le problème, vois-tu , c'est que d'un côté, tu as un chassis mais pas de moteur, de l'autre un moteur mais pas de chassis (je caricaturise volontairement).

Comment mener la 307CC sportivement avec des moteurs qui ne sont absolument pas conçu pour une telle utilisation ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

ben justement le 2.0l 177 de la 307 CC est conçu pour etre un moteur sportif (puissance maxi haut dans les tours) mais ce n'est pas un moteur pour un cab :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

ben justement le 2.0l 177 de la 307 CC est conçu pour etre un moteur sportif (puissance maxi haut dans les tours) mais ce n'est pas un moteur pour un cab :non:

 

Moteur super pointu avec un couple plutôt faible et haut perché, c'est surtout pas du tout un moteur adapté à une caisse de presque 1T5. A ce titre, le 2 litres turbo de Renault, avec ses "seulement" 165 ch sera infiniment plus à l'aise, avec le couple du turbo.

C'est le 2.2 160 ch qu'il faut à la 307, mais il rentre pas... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli375QM

Ta phrase ne veut rien dire...

Si

D'autant plus que Peugeot a pour le moment dit NON au HDI sur 307CC...

[/quotemsg]

La 406 coupé aussi au debut

 

Le problème, vois-tu , c'est que d'un côté, tu as un chassis mais pas de moteur, de l'autre un moteur mais pas de chassis (je caricaturise volontairement).

[/quotemsg]

Non. La 307 a les 2.

Comment mener la 307CC sportivement avec des moteurs qui ne sont absolument pas conçu pour une telle utilisation ???

[/quotemsg]

Un bon chassit est toujours appreciable :o|

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Moteur super pointu avec un couple plutôt faible et haut perché, c'est surtout pas du tout un moteur adapté à une caisse de presque 1T5. A ce titre, le 2 litres turbo de Renault, avec ses "seulement" 165 ch sera infiniment plus à l'aise, avec le couple du turbo.

C'est le 2.2 160 ch qu'il faut à la 307, mais il rentre pas... :L

t'es sur de ce que tu dis ? :??:

quand la 307 est sortie, les gars de chez peugeot ont dit que l'implantation du V6 essence était techniquement possible, le 2.2l doit bien rentrer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

t'es sur de ce que tu dis ? :??:

quand la 307 est sortie, les gars de chez peugeot ont dit que l'implantation du V6 essence était techniquement possible, le 2.2l doit bien rentrer non ?

 

Faut d'mander à Ali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HFo675dG

ben en fait juste pour dire:

 

Merci Carole !!!

 

voila c tout j'aliment rien vous aurez remarqué. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

ben en fait juste pour dire:

 

Merci Carole !!!

 

voila c tout j'aliment rien vous aurez remarqué. :W

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HFo675dG

euh oui j'ai fait une fôte d'orthographe alimente du verbe alimenter.

Ensuite c juste pour remercier Carole d'avoir aprouve ma critique sur la page précédente.

ouahla.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

euh oui j'ai fait une fôte d'orthographe alimente du verbe alimenter.

Ensuite c juste pour remercier Carole d'avoir aprouve ma critique sur la page précédente.

ouahla.

:jap:

Y a pas de quoi, et surtout, ca change du dialogue actuel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Suis allé voir les 2 ce week-end..

Un élément n'a pas été cité, ou bien je l'ai zappé:

Je mesure 1m82 et l'accés dans la 307 est délicat à cause de l'effet "casquette" exagéré du pare-brise (déjà vu sur la 206CC).

Il faut se contorsionner pour entrer et sortir, ce défaut est bien moindre sur la Mégane. A mon avis, les vertèbres des plus de 1m85 ne vont pas aprécier!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Suis allé voir les 2 ce week-end..

Un élément n'a pas été cité, ou bien je l'ai zappé:

Je mesure 1m82 et l'accés dans la 307 est délicat à cause de l'effet "casquette" exagéré du pare-brise (déjà vu sur la 206CC).

Il faut se contorsionner pour entrer et sortir, ce défaut est bien moindre sur la Mégane. A mon avis, les vertèbres des plus de 1m85 ne vont pas aprécier!

Ils ont peut être prévu de les livrer avec un casque, car c'est la tête qui va souffrir en premier, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738Ay

Ca c'est bien des commerciaux Renault ..... :lol: :lol: :lol:

 

http://perso.wanadoo.fr/loulou62/divers/meganecc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli375QM

Suis allé voir les 2 ce week-end..

Un élément n'a pas été cité, ou bien je l'ai zappé:

Je mesure 1m82 et l'accés dans la 307 est délicat à cause de l'effet "casquette" exagéré du pare-brise (déjà vu sur la 206CC).

Il faut se contorsionner pour entrer et sortir, ce défaut est bien moindre sur la Mégane. A mon avis, les vertèbres des plus de 1m85 ne vont pas aprécier!

 

Je mesure 1.88 et ce ne m'a pas dérangé. Et une fois a bord..... :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

L'espionnage industriel vu par PSA?

 

carole_1064217875_megcc2.jpg.525ccddbae42e18031b2f740b49b6c58.jpg

 

Faut bien que t'essaye de te rassurer :W :W :W

 

Non, c'est le client type megane cc ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli375QM

Ca c'est bien des commerciaux Renault ..... :lol: :lol: :lol:

 

http://perso.wanadoo.fr/loulou62/divers/meganecc.jpg

 

:lol: :lol:

 

discussion :

 

- bon alors tu y va toi ?

 

-bof....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

Faut bien que t'essaye de te rassurer :W :W :W

 

J'ai passé l'age d'avoir besoin de me rassurer auprés des autres!!

C'est un constat que je fais, et il est objectif. Je suis peut-être un peu moins souple que toi?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli375QM

J'ai passé l'age d'avoir besoin de me rassurer auprés des autres!!

C'est un constat que je fais, et il est objectif. Je suis peut-être un peu moins souple que toi?? ;)

 

Je parlais pas de toi yves :jap:

 

Ca s'adressait a carole.

 

Le pare brise est un peu incliné, d'accord, mais il faut juste un peu baisser la tete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Je parlais pas de toi yves :jap:

 

Ca s'adressait a carole.

 

Le pare brise est un peu incliné, d'accord, mais il faut juste un peu baisser la tete ;)

L'hergonomie parfaite selon Slider, le conducteur s'adapte au milieu.......à quoi ca servirait de concevoir une voiture en fonction de l'utilisateur.......

 

PS: la remarque ne venait pas de moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli375QM

L'hergonomie parfaite selon Slider, le conducteur s'adapte au milieu.......à quoi ca servirait de concevoir une voiture en fonction de l'utilisateur.......

 

PS: la remarque ne venait pas de moi.

 

Cela est du en partie au design. Mais encore une fois, je n'ai eu aucun soucis a rentrer et sortir de la 307 cc ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli375QM

Cela est du en partie au design. Mais encore une fois, je n'ai eu aucun soucis a rentrer et sortir de la 307 cc ;)

 

Encore avantage 307 cc dans l'autoplus d'aujourd'hui (je l'ai juste feuilleté)

 

avantage : comportement routier, finition, bruits moins presents...

 

j'ai pas tout retenu :p

 

Ah oui, aussi, il y a apparement des soucis dans la direction de la megane.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore avantage 307 cc dans l'autoplus d'aujourd'hui (je l'ai juste feuilleté)

 

avantage : comportement routier, finition, bruits moins presents...

 

j'ai pas tout retenu :p

 

Ah oui, aussi, il y a apparement des soucis dans la direction de la megane.

Saleté de direction electrique :evil: Vraiment de la merde, sur quasiment tous les modèles :evil:

Vraiment dommage, faut revenir à l'hydrolique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Suis allé voir les 2 ce week-end..

Un élément n'a pas été cité, ou bien je l'ai zappé:

Je mesure 1m82 et l'accés dans la 307 est délicat à cause de l'effet "casquette" exagéré du pare-brise (déjà vu sur la 206CC).

Il faut se contorsionner pour entrer et sortir, ce défaut est bien moindre sur la Mégane. A mon avis, les vertèbres des plus de 1m85 ne vont pas aprécier!

tu as baissé le siège ?

il était peut etre en position élevée ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Saleté de direction electrique :evil: Vraiment de la merde, sur quasiment tous les modèles :evil:

Vraiment dommage, faut revenir à l'hydrolique.

peugeot n'est pas au tout électrique :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peugeot n'est pas au tout électrique :bien:

D'ailleurs, je n'ai jamais lu de commentaire négatif sur la direction de la 307 :jap:

Alors que la mégane en fait les frais :L J'en ai pas conduit, mais si c'est comme la Stilo (elle aussi à direction electrique), c'est franchement pas terrible :L :L :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis allé voir les 2 ce week-end..

Un élément n'a pas été cité, ou bien je l'ai zappé:

Je mesure 1m82 et l'accés dans la 307 est délicat à cause de l'effet "casquette" exagéré du pare-brise (déjà vu sur la 206CC).

Il faut se contorsionner pour entrer et sortir, ce défaut est bien moindre sur la Mégane. A mon avis, les vertèbres des plus de 1m85 ne vont pas aprécier!

 

Je fais 1.85 m et je n'ai aucun problème pour rentrer dans notre 206 CC :lol:

 

Par contre, en passager dedans (c'est rare :D ), là c'est moyen, le siège est beaucoup trop haut pour moi, et si j'ai les cheveuxun peu en pétard, ils sont au dessus du pare-brise :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...