Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

307 CC ou Mégane CC ?


thedjfou

Messages recommandés

Invité §swe740iG

Petite info:

 

Je viens d'aller faire un tour sur le site d'elite-auto, figurez vous que pour 31000€, ils ont un mercedes SLK 200.

Alors vous allez me dire "ouaih mais le 200, bonjour les rames hein!"

 

Et ben figurez vous qu'il fait 163ch, se tappe le 1000m DA en 28.2s et le 80-120 en 5 en 10.5s! :eek: A titre de comparaison, la 307 CC 180ch est annoncée à 29.5s au mille DA pour 28000€ !!!

 

Quand je vois ça, je me dis que la classe du SLK et son moteur (même si c'est qu'un 4 pattes) valent bien 3000€ de plus! Et tant pis pour les places arrières, ça fait une excuse pour profiter de la caisse qu'avec sa belle! :bien:

 

Effectivement, sur un écart de prix aussi faible on peut hésiter. Le seul problème c'est que la Mercedes n'a que deux places. Les 306 ou mégane se trouveront peut être aussi moins chères par mandataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 892
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La nouvelle du jour, c'est que plus je regarde la megane, moins elle me plait!

Hier je commençais à me dire que ma prochaine serait p't'^tre pas une allemande mais en fin de compte, ce porte à faux arrière trop long ne me plait pas du tout.

 

C'est un gag ce porte à faux arrière :beuh: Ça va faire joli en vrai :roll: Je l'ai vu depuis le début que cette Mégane est un laideron :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gag ce porte à faux arrière :beuh: Ça va faire joli en vrai :roll:Je l'ai vu depuis le début que cette Mégane est un laideron :sol:

C'est un peu exagéré de dire ça. Moi j'aime pas trop le porte à faux mais je trouve ça plus joli que le cul qui tombe de la 307! C'est comme celui de la 607, j'aime pas les culs qui tombent! (c'est valable pour les femmes aussi :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment j'aurais aimé la 307CC:

(à gauche, la vraie, à droite, celle modifiée par mes soins)

 

djioul_0503200324_p307_cc_01.jpg.72513e0c5a431bd59328cc777e76919e.jpgdjioul_0503200348_p307_cc_01_mod.jpg.6b4a406945fe9bdea75cb84a7da1b28d.jpg

 

djioul_0503200312_p307_cc_02.jpg.fcb49ead61db5bf656d7deee3a100ab7.jpgdjioul_0503200333_p307_cc_02_mod.jpg.a7152e5c225c371894bfcf1aae7ba41e.jpg

 

Y'a pas gand chose de changé, mais ça suffit pour la rendre plus dynamique et moins baleine je trouve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Mais si, mais si...

 

C'est léger, mais c'est pas mal.

Je pense que de nombreux accessoiriste vont rapidement proposer tout un éventail de béquets et autres spoilers à poser sur le coffre de la "baleine". Tu pourrais nous en faire un avec un "aileron" à la Fast and Furious ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, mais si...

 

C'est léger, mais c'est pas mal.

Je pense que de nombreux accessoiriste vont rapidement proposer tout un éventail de béquets et autres spoilers à poser sur le coffre de la "baleine". Tu pourrais nous en faire un avec un "aileron" à la Fast and Furious ?

J'ai pas touché au becquet! Le smodifs sur une bagnole doivent toujours être modérées, sinon c'est n'importe quoi.

 

J'ai juste rabaissé un peu la ceinture de caisse au niveau des places arrières pour qu'il n'y ait plus (ou moins) ce cul qui tombe et affiné un peu les feux (là ils vont bien nous sortir des paupières de phares, t'as raison, mais c'est moche quand c'est rajouté....).

 

Je pense qu'en plus, avec le peu de modifs que j'ai fait, on doit pas perdre des masses en capacité de coffre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Je pense qu'en plus, avec le peu de modifs que j'ai fait, on doit pas perdre des masses en capacité de coffre...

 

A priori, non, mais je pense qu'avec le "gommage" juste derrière les places arrières, le toit ne rentre plus dans le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon868fy

Ben alors personne ne l'aime ma 307 restylée?? :( :(

 

Ben merde je croyais que c'etait une megane C+C de peugeot :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Pour les furieux, on peut faire ça sinon :

 

 

 

Argh !!!!

Vas-y, colles-y des OZ Superlegera !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Cette Lada n'est pas vilaine, mais surtout, le concept du toit est génial d'intelligence et de simplicité.

 

c'est quoi le systeme de toit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo112ND

C moyen aussi bien chez Peugeot que chez Renault. La 307 cc donne l'impression de traîner sa malle arrière. En plus le dessin des feux est lourd et rentre en opposition avec l'avant agressif. La mégane parait plus équilibré mais son porte à faux semble demesuré.

C clair qu'il vaut mieux un 2 places pour un CC surtout si on compare ces deux nouveautés à un SL ou SLK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

C clair qu'il vaut mieux un 2 places pour un CC surtout si on compare ces deux nouveautés à un SL ou SLK.

 

Pas la même philosophoe, et surtout pas le même marché : on ne vend pas aussi facilement une deux places strictes qu'une 4 places (même si les 2 places arrières sont symboliques comme sur la 206CC).

 

Une 307Cc ou une Meg C+C 2 places se seraient certainement très mal vendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Pourquoi je vote Mégane (mais y a pas des kilomètres...)

1/ Mode coupé:

Courbure de custode/lunette arrière 307 moins élégante que mégane.

 

2/ Mode cabrio:

Rupture de ligne au niveau du siège arrière sur la 307. Je trouve la ligne mieux maitrisée sur la mégane.

 

Face avant: Egalité, les deux sont des standards du modèle.

Face arrière: Egalité

Intérieur: avantage 307.

 

Au final, bravo aux deux constructeurs de faire vivre ce type d'autos, pas réellement indispensables sur le plan industriel!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Au final, bravo aux deux constructeurs de faire vivre ce type d'autos, pas réellement indispensables sur le plan industriel!!

 

J'ose : "pour que l'automobile reste toujours un plaisir" ! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose : "pour que l'automobile reste toujours un plaisir" ! [/quotemsg]

par les temps qui courent c'est toujours moins osé que l'ironique "ça ne marchera jamais" :W on a bien vu comment l'avantime s'en ait tiré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot a voulu mettre un coffre chutant pour "répondre" au capot plongeant, c'est vrai qu'avec un coffre horizontal ça fait un peu bizarre.

Franchement je trouve au contraire qu'avec un coffre plus horizontal comme sur les totoshop vite faits, la 307CC prend un peu des airs de 306 cab qui est le plus beau cabriolet français produit à ce jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Arrête tu vas me tenter! :roll:

 

Vas-y, essaye !

Rabaissée, jantes OZ et aileron Fast and Furious : ça va donner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dos880Rw

Sans aucun doute la Megane CC qui se rapproche plus du concept cc avec son toit en verre (peugeot à loupé le coche!!!) Ligne nettement plus belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo112ND

Pas la même philosophoe, et surtout pas le même marché : on ne vend pas aussi facilement une deux places strictes qu'une 4 places (même si les 2 places arrières sont symboliques comme sur la 206CC).

 

Une 307Cc ou une Meg C+C 2 places se seraient certainement très mal vendues.

Je suis d'accord, je disais juste ça pour expliquer pourquoi ces deux voitures ne me plaisent sans plus. Mais c sur qu'il y aura de la clientèle. Y'a encore des gens qui dépensent plus de 30000 € pour un coupé 406, il est plus tout jeune et l'ambience intérieur le rappel bien (faut dire que les lignes extérieures ne se demodent pas, quel homme ce Pinin !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kib653Ui

Je crois Heuliez pour la Megane et le meme que la slk pour la 307

Non, c Karmann pour le megane comme pour la slk et CTS pour la 307. En tout cas le Toit de la megane sera en verre de série!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Sans aucun doute la Megane CC qui se rapproche plus du concept cc avec son toit en verre (peugeot à loupé le coche!!!) Ligne nettement plus belle!

 

Problème de poids et de rigidité sur la 206. Sur la 307... je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim071Hi

La 307 est vraiment moche de profil :L : pateaude, disproportionnée (surtout en coupé) car il y a presque aussi long de coffre que de capot... Bref pas élégante pour un sous.

 

La Meganne fait vraiment penser à une astra cab de profil, mais reste bien plus élégante que la 307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla157WF

bien que agréablement surpris par la megane, ma préférence va à la 307.

 

j'aime pas l'arriere de la megane, et meme si je prefere la 307 -10 oz de djoul, celle d'origine me convient déjà! :D

 

edit : je préfererais avec des momo GT2! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve au contraire qu'avec un coffre plus horizontal comme sur les totoshop vite faits, la 307CC prend un peu des airs de 306 cab qui est le plus beau cabriolet français produit à ce jour!

 

:jap:

 

Tout à fait raison là :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

La 307 est vraiment moche de profil :L : pateaude, disproportionnée (surtout en coupé) car il y a presque aussi long de coffre que de capot... Bref pas élégante pour un sous.

 

La Meganne fait vraiment penser à une astra cab de profil, mais reste bien plus élégante que la 307

 

 

ah ! vous vous foutes de ma geuele quand je dis que je trouve que le desugn renault fait de plu en plus opel... ben là c'est encore plus flagrant..et visiblement je suis pas seul a le penser

 

perso la 307 est bcp plus "jolie" que la megane. le probleme sur la meganr c'est le toit rigide arondi qui colle pas du tout avec le reste du design tendu...

quand al al 307, j'en ai croisé une l'autre jour (???) bleue, et en fait elle est passée et je me suis dit (merde c'etait quoi ca !??? ca a de la geuele) et en regardant dasn le retro j'ai reconu l'arriere significatif.

 

pour ma part c'est 307... mais si je devais vraiment choisir uen 4 places cabrio -> A4 cab :D:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! vous vous foutes de ma geuele quand je dis que je trouve que le desugn renault fait de plu en plus opel... ben là c'est encore plus flagrant..et visiblement je suis pas seul a le penser

 

T'as pas tort, mais moi j'aime bien Opel (au niveau design :D ) donc ça me dérange pas :nanana:

 

Je trouve la new Corsa sympa, l'Astra Coupé et Cab aussi, et la Vectra GTS :bien:

 

Et puis j'aime aussi que ce soit un constructeur qui ose (faut le faire, sortir un 2.0 Turbo de 190 ou 200 cv, je sais plus trop, sur un monospace compact et sur un cabrio !!)

 

perso la 307 est bcp plus "jolie" que la megane. le probleme sur la meganr c'est le toit rigide arondi qui colle pas du tout avec le reste du design tendu...[/quotemsg]

 

Chuis pas vraiment d'accord je trouve au contraire l'arche réussie comparée à celle de la 307 CC :L

 

Illustration photo :

 

http://renaultpassion.planeterenault.com/images/Megane_II_coupe-14.jpg

http://lepilote78.free.fr/307CC/307_2003_16_FR.jpg

 

Et puis la Mégane a des arches aussi en berline :oui: et ça colle pas mal (si on aime la berline :p )

 

Illustration photo :

 

http://www.renault.com/img/gamme/images/coupe2_ext1.jpg

 

 

quand al al 307, j'en ai croisé une l'autre jour (???) bleue, et en fait elle est passée et je me suis dit (merde c'etait quoi ca !??? ca a de la geuele) et en regardant dasn le retro j'ai reconu l'arriere significatif.[/quotemsg]

 

Tu as l'avantage d'en avoir vue une en vraie :bien: , moi la seule en vraie c'était le concept-car au salon et je l'ai trouvé très pataud, j'ai été très déçu, alors que j'avais adoré les photos :love:

 

pour ma part c'est 307... mais si je devais vraiment choisir uen 4 places cabrio -> A4 cab :D:W

[/quotemsg]

 

Là, je suis d'accord avec toi, je ne suis pas très Audi, mais alors l'A4 Cab, je l'ai vue, elle est vraiment magnifique :love: !!

 

EDIT = Ajout des illustrations photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYV602Ha

Piacassomaniac avertis, et me sentant plus proche de la classic 307 par rapport à l'horrible mégane 2 (pt de vue perso…) j'aurais eu tendance à voter pour la 307… Mais voila la raison de mon vote pour la mégane que je trouve beaucoup plus réussi :

 

MATEZ CETTE PHOTO!

 

zyvos_0503200321_307_2003_3_fr.jpg.9582c9b5ae79153316f09a65c0967e72.jpg

 

Enorme, aucune classe, en plus la couleur kaki… c'est pour faire penser à un tank!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...