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Coupés et cabriolets

Cabriolets:sont ils plus jolies en CC ou en toile?


Invité §max416fp

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Invité §Ori440Oc
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  • Réponses 590
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Invité §sup100qL

Entre le coeur et la raison j'hésite.

 

CC : raison.

 

toile : passion.

 

Mais vu qu'un cab est d'abord passionnel, je vote toile.

 

 

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Invité §lel308VD

Les CC sont assez hideux fermés en général, alors que la toile c'est une valeur sure :oui:

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Invité §blu788eS

Les CC sont assez hideux fermés en général, alors que la toile c'est une valeur sure :oui:

 

 

Et très souvent encore hideux ouvert dixit la 307cc par exemple.

 

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Invité §Kat752RV

La bâche y'a que ça de vrai :cyp:

 

 

Oh un masterludoooooooooooo :)

T'as bien raison, rien de tel que la capote ! :) :)

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Invité §Agn630Uq

Je vous trouves un peu dure avec les CC, ya pas que peugeot... yen a des très jolis. Je prefere de loin la ligne de mon SLK r170 a nombreux cabriolet toile. Ca dépends du modèle de l'auto, certains se prêtent plus à l'un qu'a l'autre et aussi surtout des gouts de chaqun !

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Invité §sup100qL

Je vous trouves un peu dure avec les CC, ya pas que peugeot... yen a des très jolis. Je prefere de loin la ligne de mon SLK r170 a nombreux cabriolet toile. Ca dépends du modèle de l'auto, certains se prêtent plus à l'un qu'a l'autre et aussi surtout des gouts de chaqun !

 

 

 

C'est des jaloux c'est tout :o

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Invité §roa672pj

Je vous trouves un peu dure avec les CC, ya pas que peugeot... yen a des très jolis. Je prefere de loin la ligne de mon SLK r170 a nombreux cabriolet toile. Ca dépends du modèle de l'auto, certains se prêtent plus à l'un qu'a l'autre et aussi surtout des gouts de chaqun !

 

 

 

Je trouve personellement que la toute grande majorité des CC sont affreuses. Mais il y a qques rares exceptions qui confirme la rèlge..

Je ne trouve que comme exceptions que les SLK, Volvo, MX-5 RC et Série 3...

 

Mais même là ce n'est pas parfait, car si on ne prend pas une triste couleur foncé, on voit de suite beaucoup trop bien les affreus joints en caoutchouc entre les différentes parties du toit, et c'est TRES TRES TRES vilain ...

 

Souvent il y a aussi un problème de ligne de caisse une fois le toit rentrer. Je prend pour exemple la MX-5 qui n'est pas aussi belle ouverte dans son modèle RC (cc) que dans sa version à toile. Le cache, derrière lequel se toruve le toit, remonte trop et casse la belle ligne droite d'origine.

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Je vous trouves un peu dure avec les CC, ya pas que peugeot... yen a des très jolis. Je prefere de loin la ligne de mon SLK r170 a nombreux cabriolet toile. Ca dépends du modèle de l'auto, certains se prêtent plus à l'un qu'a l'autre et aussi surtout des gouts de chaqun !

 

 

Justement le slk est un des rares cc qui a une ligne qui ne souffre pas de son toit.

 

Peut être aussi parce que comme la sl il n'existe que dans cette formule et non en berline à la base comme toutes ces megane, 307, etc qui tentent de concilier absolument tout et rien (cc mais 4 places mais un coffre mais mais mais) et qui finalement sont un cocktail assez peu... sexy.

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Invité §the584gI

pour avoir possédé les deux

le cc en SLK et maintenant un cab 993

la capote ne souffre pas a grande vitesse et le look est plus jolie

par contre comme dit avant les types 306 et comme dans la pub de l'epoque c'est des porte mouches a mon avis

mais les gouts et les couleures?

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Invité §lat141Yi

Pour ma part un cabriolet c'est toilé. Cela va de pair avec un pare-brise de dimensions raisonnables et un coffre de hauteur lui aussi raisonnable. Rappelez vous des Spitfire, TR 3 4 5 et6, Alfa, plus tard la Miata etc .... Sinon c'est un CC et pas un cabriolet . Je possède une Audi 80 cabrio et je lui trouve une élégance assez intemporelle. Les proportions y sont pour beaucoup et cette voiture ne souffre pas trop de sa parenté avec une berline. Attention je ne dénigre pas les CC qui possèdent aussi leurs atouts. Mais quand le soleil brille et que j'en croise un complètement fermé et clim en route (du moins je suppose) je trouve cela du plus parfait ridicule. Autant prendre un coupé qui lui aura une belle ligne. Il existe quelques CC élégants mais ils sont rares. Par ailleurs quand ils sont utilisés ouverts ils agrandissent le cercle et généralisent le "top down". Donc habitue le citoyen lambda qui donc nous acceptera peut-être plus facilement. Arrivez donc sur le parking de votre boite décapoté et courbez l'échine : "ouahhh le frimeur !!!" etc ....

Z-en pensez quoi ?

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Invité §sup100qL

Pour ma part un cabriolet c'est toilé. Cela va de pair avec un pare-brise de dimensions raisonnables et un coffre de hauteur lui aussi raisonnable. Rappelez vous des Spitfire, TR 3 4 5 et6, Alfa, plus tard la Miata etc .... Sinon c'est un CC et pas un cabriolet . Je possède une Audi 80 cabrio et je lui trouve une élégance assez intemporelle. Les proportions y sont pour beaucoup et cette voiture ne souffre pas trop de sa parenté avec une berline. Attention je ne dénigre pas les CC qui possèdent aussi leurs atouts. Mais quand le soleil brille et que j'en croise un complètement fermé et clim en route (du moins je suppose) je trouve cela du plus parfait ridicule. Autant prendre un coupé qui lui aura une belle ligne. Il existe quelques CC élégants mais ils sont rares. Par ailleurs quand ils sont utilisés ouverts ils agrandissent le cercle et généralisent le "top down". Donc habitue le citoyen lambda qui donc nous acceptera peut-être plus facilement. Arrivez donc sur le parking de votre boite décapoté et courbez l'échine : "ouahhh le frimeur !!!" etc ....

Z-en pensez quoi ?

 

 

 

J'en pense que je me tape totalement des bidets aigris du nord de la Loire qui me regarde dédaigneux du heut de leur bétaillère lorsque je décapote avec 6°C. Je roule en cab pour moi parce que j'aime ca (réminiscence de la moto...) pas pour les autres...

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On achéte un cabriolet pour soi, pas pour les autres,

 

raisonner en fonction de ce que les collégues, amis, connaissances vont en dire, c'est acheter un cabriolet pour épater la gallerie et pas parce qu'on aime ça !!

 

 

 

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Invité §lat141Yi

Evidemment vous avez raison !!! J'ai passé l'age de faire joujou avec la tuture ou d'épater le passant avec ma voiture. Et si j'ai un cabriolet (entre autres) c'est pour MON PLAISIR . Je pensais avoir été clair. Quand le temps s'y prête je vais bosser avec l'Audi et tant pis pour ce qu'ils (ou elles) pensent. Parmi ces gens il y en a qui roulent avec des autos qui valent 3 fois le prix de la mienne. Mais bon z-y connaissent rien !!! Ce coup là vous me suivez mieux ?

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Invité §tet573QX

faut aussi que rouler décapoté soit un plaisir = perso. je n'y trouve aucun intéret dans les embouteillages citadins , respirant les echappements des motos environnantes ! là je préfére la clim. et le.... toit fermé.... en ecoutant gentiment de la musique !

 

pour ce qui est des températures negatives, pour moi, et ayant la chance d'habiter dans un région où il fait beau les 3/4 de l'année, je prends le luxe de décapoter quand le soleil se montre,(le soleil qui chauffe la nuque ...c'est tellement agreable !), car sinon, c'est comme faire de la moto sous la pluie ....çà manque de fun pour moi..............mais çà n'engage que moi !

j'ai aussi, beaucoup de chance de vivre dans le sud, je le reconnais !!! et aussi peut-etre l'âge !!!!!

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Invité §mil305di

Les cabriolets classique sont plus beaux.

 

Ils ne soufrent pas de la necessité d'avoir ce gros culs ou cacher le toit...

Sans compter qu'il peut y avoir 4 vrais places sous la capote.

 

Comment avait fait les ingénieurs de la 402 eclipse d'avant guerre ?

 

 

Regardez mon spider Alfa 2003 ? Peut-on imaginer plus joli profil ? Avec des sensations au volant comme un jouet d'enfant qui chanteIMG_0005.jpg.47a7f35e358f6efcf7540d2dd5c4a2d7.jpg

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Invité §un_612XE

 

 

LA preuve que c'est plus joli en toile est que certains constructeurs rajoute de la toile collé sur le toit des CC pour le donner un plus beau look !!!

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Invité §sup100qL

 

LA preuve que c'est plus joli en toile est que certains constructeurs rajoute de la toile collé sur le toit des CC pour le donner un plus beau look !!!

 

 

 

Jamais vu cela ?

 

T'as une photo ? :)

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Supraman cela s'est notamment vu sur le concept car C5 Airscape Citroen.

Mais bon de la a considérer cela comme une preuve...... a mon humble avis cela dépend du design général de la voiture, certaine sont plus jolie avec un capote en toile et d'autre avec un toit en dur .

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Les cabriolets ont des lignes plus pures, nettement plus belles avec les capotes qu'avec les toits CC.

 

 

C'est une maniére d'essayer de palier aux mécréants qui par pure crétinerie congénitale, vont donner des coups de couteaux pour déchirer la capote par vice et bétise pur et simple, en plus de jalousie crétine.

 

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Invité §un_612XE

 

 

Jamais vu cela ?

 

T'as une photo ? :)

 

 

 

Par exemple la Tigra Linéa Néra , en production si si !

 

 

http://img338.imageshack.us/img338/1307/photo0179gb6.jpg

 

http://img338.imageshack.us/img338/979/photo0180vb1.jpg

 

 

Et ici une vidéo :

 

 

 

Et c'est clairement BEAUCOUP plus beau à voir et même plus élegant... je pense que cela vient surtout du fait que ce n'est plus la même couleur que la carroserie, c'est ça qui allourdit souvent la ligne des CC.

 

J'ai d'ailleur déjà croisé plusieurs CC dont le toit est repeint en noir satin ou mat, pour imiter la couleur d'une bache et c'est souvent très réussi.

Une 307 CC par exemple devient moin choquante mal équilibrée.

 

 

Et il y en a pas mal d'autre en proto

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Invité §un_612XE

Supraman cela s'est notamment vu sur le concept car C5 Airscape Citroen.

Mais bon de la a considérer cela comme une preuve...... a mon humble avis cela dépend du design général de la voiture, certaine sont plus jolie avec un capote en toile et d'autre avec un toit en dur .

 

 

 

Ceux qui sont acceptable en toit dur se comptent sur les doigt d'une main ... :jap:

 

On veut alléger les voitures et les rendres plus sures en cas d'accident, les CC font moin bien dans ces 2 cas.

 

 

C'est une fausse idée que de croire que les toits en dur protège mieu en cas de tonneau, c'est même le contraire car la pluspart sont en polyester qui peut se casser et devenir coupant, sans apporter la moindre résistance supérieur en cas de retournement.

Ceux en métal sont calculé pour être le plus léger possible et n'apporte certainement aucune forme de structure de type arceau dedans, même moin que ceux d'une bache.. par contre le métal ou le polyester se refermera sur l'habitacle enfermant plus les occupants et limitant encore plus la hauteur de toit.

 

Donc c'est finallement un point négatif au niveau sécurité des occupants.

 

 

 

Les CC c'est surtout une pushing commercial qui a résulté dans des fausses idées reçues et crée un faux besoin nécessaire chez la clientèle.

 

 

 

nb; le coup du couteau dans la bache, je n'en ai connu aucun de ma vie dans mon entourage... en 39ans et pas mal de cabrio d'amis et les miens ;)

C'est surtout une petite ""fable"" que les détractaires utilisent comme excuse.

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Invité §sup100qL

 

 

Ceux qui sont acceptable en toit dur se comptent sur les doigt d'une main ... :jap:

 

On veut alléger les voitures et les rendres plus sures en cas d'accident, les CC font moin bien dans ces 2 cas.

 

 

C'est une fausse idée que de croire que les toits en dur protège mieu en cas de tonneau, c'est même le contraire car la pluspart sont en polyester qui peut se casser et devenir coupant, sans apporter la moindre résistance supérieur en cas de retournement.

Ceux en métal sont calculé pour être le plus léger possible et n'apporte certainement aucune forme de structure de type arceau dedans, même moin que ceux d'une bache.. par contre le métal ou le polyester se refermera sur l'habitacle enfermant plus les occupants et limitant encore plus la hauteur de toit.

 

Donc c'est finallement un point négatif au niveau sécurité des occupants.

 

 

 

Les CC c'est surtout une pushing commercial qui a résulté dans des fausses idées reçues et crée un faux besoin nécessaire chez la clientèle.

 

 

 

nb; le coup du couteau dans la bache, je n'en ai connu aucun de ma vie dans mon entourage... en 39ans et pas mal de cabrio d'amis et les miens ;)

C'est surtout une petite ""fable"" que les détractaires utilisent comme excuse.

 

 

Tu veux que je te fasse pèter une photo de ma golf avec deux coups de cutters de 30 cm ? :L

 

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Invité §M4v415rt

Un cabriolet, un vrai, c'est une capote en toile.

les CC avec toit en dur c'est une aberation commerciale. Les lignes sont dans la tres grande majorité immondes, aussi bien fermés qu'ouvert.

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Invité §sup100qL

 

Tu veux que je te fasse pèter une photo de ma golf avec deux coups de cutters de 30 cm ? :L

 

 

Juste en bord de joint de lunette :L

 

366241767_dec0720001.jpg.2ee8b4fc2d8f0b59ba007fa2a7fdbfef.jpg

 

Heureusement, la toile intérieur n'a rien.

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nb; le coup du couteau dans la bache, je n'en ai connu aucun de ma vie dans mon entourage... en 39ans et pas mal de cabrio d'amis et les miens ;)

C'est surtout une petite ""fable"" que les détractaires utilisent comme excuse.

 

 

 

 

Comme je le dis souvent qu'est ce qui est le plus intéressant ?

 

Repeindre une portière rayé à la clef ou changer une capote (ou la faire repriser) ? Si tu fais faire ça dans le réseau, la peinture risque d'avoir des raccords, de pas avoir la bonne couleur, etc. La capote au moins ça aura toujours un look et capote et elle sera rafraichie. Sur ma caisse on trouve des capotes de seconde monte à partir de 400€, allez faire réparer proprement une carrosserie à ce prix là même au black.

 

Suffit d'avoir la bonne assurance et on vous change la capote par une originale, dans le réseau, bref un truc qui donnera généralement entière satisfaction, alors que les retouches peinture en général :L

 

Et des coups de clef sur les voitures, ça a l'air carrément plus fréquent :bah:

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Invité §un_612XE

 

 

 

Comme je le dis souvent qu'est ce qui est le plus intéressant ?

 

Repeindre une portière rayé à la clef ou changer une capote (ou la faire repriser) ? Si tu fais faire ça dans le réseau, la peinture risque d'avoir des raccords, de pas avoir la bonne couleur, etc. La capote au moins ça aura toujours un look et capote et elle sera rafraichie. Sur ma caisse on trouve des capotes de seconde monte à partir de 400€, allez faire réparer proprement une carrosserie à ce prix là même au black.

 

Suffit d'avoir la bonne assurance et on vous change la capote par une originale, dans le réseau, bref un truc qui donnera généralement entière satisfaction, alors que les retouches peinture en général :L

 

Et des coups de clef sur les voitures, ça a l'air carrément plus fréquent :bah:

 

 

 

Exact et comme tu dis ça c'est fréquent et plus couteu qu'une bête capote.

De plus le vandalisme est souvent qque chose spontané et tout le monde à une clé en poche, rarement un couteau.

 

 

La seule histoire que je connais d'une capote déchiré est une histoire de vengeance (acide sur les vitres, baché lasseré et griffe partout), pas de vandalisme.

 

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Invité §Flo650af

+1 pour les capotes en tissus

La base d'un cab à l'origine est en toile ou tissu et j'éspère bien que dans 10 ans et même plus on pourra encore en acheter. La preuve, les voitures sportives comme les porsche ou les ferrari etc ont toujours des capotes! Si vraiment les CC étaient les voitures de demain et les remplacantes des notres (avec la toile) je pense que ces constructeurs la seraient les premiers a avoir eu cette idée :lol::lol:

Alors que les possesseurs de CC et les autres ne nous disent pas que les cab avec les toiles c'est périmés :q :q

:)

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Invité §sup100qL

La 500 SL W129 du pater a eu de coups de clefs, mais la capote est d'origine. Il vient de faire changer la lunette arrière d'ailleurs qui s'en fendue deavec le temps.

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Invité §tet573QX

les Coupés-cabriolets = çà permet surtout à des amateurs de Coupés de pouvoir ouvrir leur toit !!!

(perso. je n'aurai jamais pris de Cab. toile ,avant que ne sorte ces CC. !!par contre des Coupés..... oui, tres souvent !!!).

 

d'ailleurs sur plusieurs forums de CC. on peut s'apercevoir que la quasi-totalité des possesseurs actuels de ces modeles sont issus des berlines traditionnelles (et meme parfois de monospaces.........) = donc pourquoi se priver d'elargir les adeptes du "plein-air automobile" en ne commercialisant pas des CC. ?

surtout que coté confort on est proche d'une berline dont ces modeles sont issus et coté vente(et revente) il y a une demande forte. (voir les chiffres de ventes annuelle des 307, Megane CC et Eos !). ?

 

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On ne dit pas le contraire,

les CC permettent d'augmenter les ventes et c'est la voiture branché du moment,

 

 

 

mais coté look pur, les cabriolets avec capote restent pour le moment bien plus fins et jolis que celles qui sont en CC.

 

Plus tard peut-être que les CC combleront ce handicap du look.

 

 

On a déjà les toits ouvrants, mais bizarrement c'est une option qui est rarement prise par les acheteurs de voitures. Alors qu'actuellement il existe même des toits ouvrants panoramiques et totalement en verre qui sont très sympa.

 

Et depuis longtemps il est possible en seconde monte de faire ajouter un toit ouvrant coulissant. :o

 

Si c'était un simple désir d'ouvrir vraiment, on aurait bien plus de demande de cette option ou de faire poser en seconde monte un toit ouvrant. :p

 

 

J'adore d'ailleurs avoir ce toit coulissant sur mon coupé et je l'utilise souvent d'ailleurs, mais je suis rarement imité :lol:

 

 

 

 

 

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les Coupés-cabriolets = çà permet surtout à des amateurs de Coupés de pouvoir ouvrir leur toit !!!

(perso. je n'aurai jamais pris de Cab. toile ,avant que ne sorte ces CC. !!par contre des Coupés..... oui, tres souvent !!!).

 

Les CC ne sont pas de vrai coupés.

 

Ils sont plus lourd que la berline d'origine sans être plus rigides, on perds tout l'intérêt du coupé, sans compter la ligne qui doit se débrouiller pour entrer le coffre dans le toit.

 

;)

 

d'ailleurs sur plusieurs forums de CC. on peut s'apercevoir que la quasi-totalité des possesseurs actuels de ces modeles sont issus des berlines traditionnelles (et meme parfois de monospaces.........) = donc pourquoi se priver d'elargir les adeptes du "plein-air automobile" en ne commercialisant pas des CC. ?

De ce point de vue, entièrement d'accord, plus d'argent dans le secteur des voitures passion = plus de voitures passion potentielles :jap:

 

surtout que coté confort on est proche d'une berline dont ces modeles sont issus et coté vente(et revente) il y a une demande forte. (voir les chiffres de ventes annuelle des 307, Megane CC et Eos !). ?

Par contre il ne faudrait pas que ces CC fassent disparaitre nos petits cabs :L

 

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