Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Cabriolets:sont ils plus jolies en CC ou en toile?


Invité §max416fp

Messages recommandés

Invité §tet573QX

".......Par contre il ne faudrait pas que ces CC fassent disparaitre nos petits cabs .........."

 

apparemment il n'y a pas de raison et d'ailleurs on voit arriver des A3, Série 1. ou autres toilés dans les nouvelles gammes constructeurs.

 

Pour les CC et leur coté esthétique, je n'y vois actuellement rien de rhédibitoire quand je regardes une Série 3 actuelle, Eos ou un SLK. et, Meme c'est plus esthétique que nombre de cab. toile !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca fait souvent un peu crapaud avec le toit CC.

 

Un peu la grosse bosse ventrue avec ces toits, et surtout ce que je n'aime vraiment pas,

 

ce sont les gros culs de voiture, et bien haut aussi pour pouvoir recevoir ce toit plié en deux, qui occupe un gros volume en fait, et qui sont bien laids.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves une SLK laide ?

 

 

 

je dirais que la SLK qui est très pratique d'après leurs propriétaires, je veux dire par là, que 110 km/h avec le pare-vent, y a pas trop de bruit et on peut le faire ouvert, c'est la moins laide.

 

 

Je regardais l'autre jour un modéle SLK, peut-être un ancien modéle, et je me suis fait la reflexion que fermé, ca faisait un peu trop large par rapport à la longueur et que le toit faisait fortement bombé. Ouvert la SLK est belle, fermé j'aime moins.

 

la 500 SL toile, quelle classe quand même, un peu inabordable pour beaucoup hélas. Des amis en ont une, avec les moyens qui vont avec aussi ;) . Obtenu à un bon prix en Allemagne :jap: (officiellement 2 places seulement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves une SLK laide ?

 

 

SLK et SL sont les deux seules exceptions, on le dit depuis des pages, car ce ne sont pas des berlines / compactes / citadines modifiées pour passer en CC mais bel et bien des CC d'origine. Maintenant face à leurs homologues en toile, le coffre fait pale figure décapoté, merci le toit en tôle :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout maintenant je dirais que l'on est plus à la bache de tente, qui flotte et claque au vent dans le sillage de la voiture, qui n'était pas toujours super étanche aux grosses pluies,

 

Que cela ne fait plus un bruit d'air insistant en roulant fermé,

et que l'isolation phonique/thermique permet d'avoir quelque chose de correct.

 

 

Surtout en définition 2 places d'ailleurs ou roadster.

 

 

Y a encore beaucoup de contrainte technique avec les CC sur le style de la voiture possible et sur la courbure de toit très arrondi en général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

".......Surtout maintenant je dirais que l'on est plus à la bache de tente, qui flotte et claque au vent dans le sillage de la voiture......"

 

 

c'est vrai aujourd'hui (encore qu'il faille déjà monté en gamme pour avoir des toiles bien doublées) et surtout les défauts des cab. toile restent toujours avec l'insonorisation (qui ne vaudra jamais un toit en dur en ville et à grande vitesse) le vieillissement de celle-ci . Pour voir régulièrement des anciennes SL (mercedes pourtant!), je peux vraiment me rendre compte de l'etat des années sur ces toiles.

 

Donc en résumé, d'accord avec les propos des amateurs de cab. toile, mais faut pas oublier aussi les défauts de ces modeles.

car meme si les CC ont des défauts (on ne l'a jamais nié), les cab. toile aussi = faut etre juste !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les SL, ce sont des vieilles capotes puisque tu parles d'anciennes SL ??

 

 

Les capotes d'aujourd'hui sont meilleures, il me semble.

 

 

et puis à grande vitesse, ce n'est plus d'actualité aujourdh'ui, on est à l'heure de la détente et du plaisir. ;)

 

En ville, tu roules pas vite donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad710KQ

Sans aucun doute, une capote en tissu c'est ce qu'il y a de plus beau. De plus, quand il pleut, le bruit de la pluie sur la capote, quel plaisir! A part la SL, tous les cabriolets de luxe ont des capotes en tissu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Sans aucun doute, une capote en tissu c'est ce qu'il y a de plus beau. De plus, quand il pleut, le bruit de la pluie sur la capote, quel plaisir! A part la SL, tous les cabriolets de luxe ont des capotes en tissu.

 

 

Quelle SL ? :voyons:

 

La W129 est en alpaga.

 

Heureusement, à 702000FF (105000€) hors option en 1991...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Pour moi un CC n'aura jamais le charisme qu'a un beau cabrio avec sa capote en toile :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat673VE

Moi j'aime bien avec le hardtop voici la mienne

 

295185896_P1000946(Custom).JPG1..jpg.6f8b81eec59dba43af468521c9278f34.jpg

1032233616_P1010017(Custom).JPG1..jpg.c643f043338ade32f1a3fdd8eb4194b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §equ243ca

J'ai voté, mais la mort dans l'âme... car un cabriolet reste une voiture tellement à part : parfums, vision 360°, sons extérieurs, air, soleil...

 

alors toile ou cc, le plaisir reste intact, à condition de décapoter !!! :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus souvent la ligne des cabriolets est plus belle en toile, décapotée

que le CC ouvert ou fermé.

 

 

A cause des contraintes du toit et de la forme qu'impose le CC.

 

 

Petit détail amusant en quelque sorte, l'impression de sécurité du CC est fausse. Les toits de CC n'ont pas de résistante mécanique ou très très faible et pas vraiment mieux qu'une toile en cas de retournement de la voiture...

 

Les inquiets ont un sentiment de sécurité plus grand, mais ce n'est qu'une illusion. Le toit CC n'est pas concu pour avoir une résistance d'un toit rigide. C'est le parebrise et les arceaux ou appuie têtes qui remplissent ce role dans un CC. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded743bN

Plus classe en toile ...

 

 

Renault30TXcabriolet6.jpg.0149b16210d5d2715baee37d11058dbb.jpg

 

 

Renault 30 cabriolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ligne, aucun doute, un cabriolet en toile est bien plus joli qu'un CC. Il y a de très rare CC assez jolis, mais ce sont les roadster (MX5 RC et SLK): mais ça reste moins charmant qu'un toit toile...

A noter qu'un cabriolet toilé fermé, c'est super classe aussi, alors qu'un CC fermé, ça ne dégage rien d'exceptionnel.

 

Par ailleurs, reste un autre point d'importance: un vrai cabriolet n'a pas le parebrise qui arrive sur le crane, ce qui est préjudiciable aux sensations décapoté (et au crane quand on s'installe :W ).

 

Oué, je n'aime pas du tout les CC, qui n'ont qu'un réel avantage, c'est le risque moindre de vandalisme. Le pire étant un CC diesel :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait quand même rire dans le topic, c'est les cabriolets cités en exemple pour illustrer que c'est plus beau en toile. Que des modèles relativement haut de gamme et généralement très haut de gamme.

 

A côté, on oublie tous les cabriolets hideux que la terre peut porter : VW Golf I & III, Ford Escort, Peugeot 306, Peugeot 205, Fiat Punto, BMW Mini, Chrysler Sebring, Renault 19, etc.

 

Hormis la Golf III, la Ford Escort et dans une moindre mesure la Punto, aucun des cabs que tu cites est hideux.

 

PS: je sais, le poste date que quelques années, je suis juste tombé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Etant donné que la plupart des CC sont moches (sauf SLK par exemple), je vote capote en toile sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Pareil pour moi rien ne vaut la noblesse d'une bonne vieille capote en toile ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6 644rq

Je roule en Mégane I ph1 Cabriolet, les premiers cabriolets Mégane avec la capote en toile donc. C'est donc en toute logique que je préfère les cabriolets au CC. Je trouve la ligne du cabriolet plus joli avec sa capote en toile, plus authentique je la trouve également plus distingué, ça donne au véhicule un cachet et une classe que ne peu avoir un CC.

Pour ce qui est de l'insonorisation, je ne subit pas trop. Les Mégane cab ayant été assemblé et pensé par Karmann, la capote dispose d'une triple épaisseur ce qui filtre bien le vent et autres perturbations, de ce fait même sous les orages (j'habite en Bretagne) on peu rouler sereinement et confortablement.

Le seul point négatif reste c'est vrai la toile qui est sensible au couteau, mais il ne faut pas se leurrer peu importe la manière quelqu'un qui veut forcer votre voiture y arrivera par n'importe quel moyen. ;)

 

Ma prochaine voiture sera certainement un cabriolet et en toile, s'il vous plais. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus souvent la ligne des cabriolets est plus belle en toile, décapotée

que le CC ouvert ou fermé.

 

A cause des contraintes du toit et de la forme qu'impose le CC.

 

Petit détail amusant en quelque sorte, l'impression de sécurité du CC est fausse. Les toits de CC n'ont pas de résistante mécanique ou très très faible et pas vraiment mieux qu'une toile en cas de retournement de la voiture...

 

Les inquiets ont un sentiment de sécurité plus grand, mais ce n'est qu'une illusion. Le toit CC n'est pas concu pour avoir une résistance d'un toit rigide. C'est le parebrise et les arceaux ou appuie têtes qui remplissent ce role dans un CC. :o

 

Et je rajouterais qu'avoir un coffre de capacité réduite parce que le toit est dans le coffre, c'est vraiment pas pratique sur un cab 4 places, sur un cab 2 places, cela importe beaucoup moins, puisqu'on ne l'utilise pas en "famille" mais seul le plus souvent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que la plupart des CC sont moches (sauf SLK par exemple), je vote capote en toile sans hésiter.

 

 

Si la SLK est plutôt pas mal, ça ne fait pas des autres des horreurs. LA C70 est de toute façon la plus belle des CC. :love:

 

Pareil pour moi rien ne vaut la noblesse d'une bonne vieille capote en toile ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif

 

 

Je déteste les capotes, y'en a pas une qui soit jolie capotée, on dirait qu'elles ont toutes un sac à dos. Quelle noblesse peut-on trouver dans une bâche posée sur une voiture ? :lol:

 

Et je rajouterais qu'avoir un coffre de capacité réduite parce que le toit est dans le coffre, c'est vraiment pas pratique sur un cab 4 places, sur un cab 2 places, cela importe beaucoup moins, puisqu'on ne l'utilise pas en "famille" mais seul le plus souvent.

 

 

La C70 a un coffre plus logeable en coupé et en cabrio que la Saab 9.3 de même taille, que la série 6 cabrio plus grande. Je suis parti deux fois en vacances avec la 307CC, aucun souci pour y mettre nos bagages et rouler toit ouvert. 200 litres en mode cabrio, ça fait deux grandes valises.

 

En ce qui concerne la résistance en cas de tonneau, aucun cabrio ne compte sur son toit. Les CC ont des arceaux automatiques et un cadre de renfort autour du pare-brise. La C70 dispose même des airbags rideaux.

Mais entre une simple toile et des panneaux en tôle, y'a tout de même aucune comparaison possible. Des occupants éjectés au travers d'une toile de cabrio, y'en a eu, pas au travers d'un toit de CC :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6 644rq

 

Si la SLK est plutôt pas mal, ça ne fait pas des autres des horreurs. LA C70 est de toute façon la plus belle des CC. :love:

 

 

 

 

Je déteste les capotes, y'en a pas une qui soit jolie capotée, on dirait qu'elles ont toutes un sac à dos. Quelle noblesse peut-on trouver dans une bâche posée sur une voiture ? :lol:

 

 

 

 

La C70 a un coffre plus logeable en coupé et en cabrio que la Saab 9.3 de même taille, que la série 6 cabrio plus grande. Je suis parti deux fois en vacances avec la 307CC, aucun souci pour y mettre nos bagages et rouler toit ouvert. 200 litres en mode cabrio, ça fait deux grandes valises.

 

En ce qui concerne la résistance en cas de tonneau, aucun cabrio ne compte sur son toit. Les CC ont des arceaux automatiques et un cadre de renfort autour du pare-brise. La C70 dispose même des airbags rideaux.

Mais entre une simple toile et des panneaux en tôle, y'a tout de même aucune comparaison possible. Des occupants éjectés au travers d'une toile de cabrio, y'en a eu, pas au travers d'un toit de CC :lol:

 

 

 

Euh... c'est un troll ? 2096954381_v6injection.gif.b0e84dbf01118cfd80d4c54ad2f4b25d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh... c'est un troll ? 2096954381_v6injection.gif.b0e84dbf01118cfd80d4c54ad2f4b25d.gif

 

 

Qu'est ce que ca peut être de la part d'une personne qui part en vacances en 307 CC avec seulement 2 valises ?? :lol:

 

 

Et cela ne m'étonnerait pas qu'il ajoute, qu'en plus il était mazouté en 307 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Très bel exemple que la Volvo C70...

 

L'ancienne génération de C70 était une réussite stylistique; véhicule équilibré, élégant, homogène... Très bien dessiné. Capote en toile!

 

Les derniers C70 par contre (que je connais fort bien, un de mes associés en ayant une); ce cul énorme, aucun équilibre et une ligne finalement à mettre dans le même panier que toutes ces Eos, 308 et autres Mégane Cab... Vraiment pas ma tasse de thé, je préfèrerais encore acheter un joli coupé plutôt qu'un CC qui ne soit ni beau fermé qu'ouvert.

 

De toute façon, quelle qu'en soit la technologie de pliage, il n'y a pas un seul cabriolet 4 places qui soit joli à mon gout dès lors qu'il y ait un toit dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ard431VZ

Ouais mais il y a de moins en moins de toile, les marques sacrifie la toile au cc de bon père de famille encanaillés au mazout. :-(

 

J'ai du fdauteb de moyens me rabattre sur une EOS mais j'ai espoir avec la nouvelle Golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug886sm

Un cabriolet c'est avec une toile :jap:

Bien qu'il y ai des "CC" sympathiques,ma préférence à toujours été vers ce style.

Un peu comme en moto,j'ai troqué mon Gsxr pour un roadster anglais (speed triple),pas besoin de monter à 150 pour avoir des sensations,du bruit,du charme :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int537RQ

Les PIGOT CC ressemblent plus à des fer à repasser des années 60 qu'à des bagnoles....et pis quand je suis garé à coté de ces cabriolets des temps "dits" modernes, j'ai l'impression d'être à coté d'un camion.....

 

Pour l'estétique je reste fidèle à ma petite anglaise ! qui a une toile, 1m12 de haut et qui ne dépasse pas 750KG et pas 1T300 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug886sm

phil4889.gif.e1da95f5dbb8633158a3b20b919620fa.gif

 

ça ne vaut pas la Peugeot Suppo :lol:

camion.jpg.e0467d0d520b2c53a84a50cfb4ed3702.jpg

 

 

Quelle finesse :love:

Ceci dit je comprends les doléances pour ceux qui habitent en ville ou qui n'ont pas de garage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...