Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Cabriolets:sont ils plus jolies en CC ou en toile?


Invité §max416fp

Messages recommandés

Invité §Yve346tv

C'est pour ca que je dis :"moi, ca me depasse"

Je dois pas etre assez vieux pour aimer les compromis :D

Moi non plus je ne suis pas assez vieux... Seulement pas assez riche! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pob474iW

Moi non plus je ne suis pas assez vieux... Seulement pas assez riche! :W

Beh en meme temps, plus riche ca aurait pas changé grand chose, vu que en CC 4 places, y'a pas grand chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Beh en meme temps, plus riche ca aurait pas changé grand chose, vu que en CC 4 places, y'a pas grand chose :D

Bien sur, mais à côté du CC une petite 993 cab, ça le ferait bien... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Bien sur, mais à côté du CC une petite 993 cab, ça le ferait bien... :love:

Ouais, pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo445bD

Le vote est très serré :eek:

Moi c'est assez particulier:

Quand la voiture est capotée, je prèfère une capote en toile. Par contre je préfère un CC quand c'est décapoté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Pour moi, cela dépend de la voiture. :bah:

Mais l'avantage de la CC, c'est que chaque semaine tu n'es pas obligé de mettre du scotch sur la toile après un coups d'objets tranchants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELI360TF

et bien a part la mercedes SL et dans une gamme de prix abordable la 307 CC, je préfère largement les cabriolet toilés !

Le plus beau cabrio actuel est l'audi A4, une vraie pureté de ligne que ne peuvent se permettre les CC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Un CC a de bons côtés s'il s'agit du véhicule principal, mais si on peut se permettre d'avoir une voiture "plaisir", une capote en toile a plus de charme. Mais les derniers CC s'affinent vraiment au niveau de la ligne (Eos, volvo). Mais que les nostalgiques se réjouissent, la série 1 cabriolet aura bien un toit en toile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo354xe

Pour moi, les CC ont un gros avantages sur les cabriolets classiques, c'est qu'ils sont aussi beaux ouverts que fermés... :love:

 

http://img258.imageshack.us/img258/1245/206cc03fe7.jpg

 

http://img258.imageshack.us/img258/9435/peugeot0091ie0.jpg

 

http://img315.imageshack.us/img315/4446/peugeot2030720cc202005201kq6.jpg

 

http://img390.imageshack.us/img390/7821/off102404ib0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen113lU

Le talibanisme rend aveugle :buzz: Il est vrai que pour la 206 je l'imagine difficilement autrement, mais qu'on s'y trop pas un petit rodster doit etr classique :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast102Mc

Moi perso, j'ai acheté un cab en juillet et j'ai opté pour une astra cabriolet donc toit en toile et je la trouve aussi belle capoté que décapoté, ça lui donne un style avec la capote et quand elle est décapoté ben la ligne est beaucoup plus fluide, plus belle, plus harmonieuse tout en gardant 4 vraies places ainsi qu'un beau coffre car la capote à son compartiment propre que le toit soit mis ou non donc jamais de mauvaise surprise quand on veut décapoté avec le coffre plein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

J'ai l'impression d'être un ovni en aimant bien la 307. Que ce soir la berline 3p ou le CC, elle me plait beaucoup.

 

Bien dommage que Peugeot ait oublié d'y mettre un moteur et une finition un peu plus sportive, elle aurait été à mon goût magnifique.

 

Une 307 cc toit fermé phase 1 (les antibrouillards bling bling chromés de la dernière, bof), c'est magnifique je trouve (toit ouvert un peu moins je trouve bizarrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP
J'ai l'impression d'être un ovni en aimant bien la 307. Que ce soir la berline 3p ou le CC, elle me plait beaucoup.

 

Bien dommage que Peugeot ait oublié d'y mettre un moteur et une finition un peu plus sportive, elle aurait été à mon goût magnifique.

 

Une 307 cc toit fermé phase 1 (les antibrouillards bling bling chromés de la dernière, bof), c'est magnifique je trouve (toit ouvert un peu moins je trouve bizarrement).

 

 

C'est vrai qu'elle n'est pas si mal bien qu'assez lourde de l'arrière... et c'est une rolls à côté de la mégane cc, réservée aux fans de vibrations et de couinements en tout genre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo354xe
J'ai l'impression d'être un ovni en aimant bien la 307. Que ce soir la berline 3p ou le CC, elle me plait beaucoup.

 

 

Moi aussi j'aime bien la 307, mais je préfère les versions SW et CC (puisque c'est de ces derniers dont on parle dans ce topic).

La berline est un peu haute.

 

Mais en coupé-cabriolet, elle est magnifique, surtout avec ses feux à diodes... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgu306gL

Je suis moi même possesseur d'une Renault 19 cabriolet (cf photo ). A l'usage il est indéniable que les CC offrent une polyvalence indéniable.

 

Si j'envisage très sérieusement de remplacer ma 19 par une 206 CC dans deux ans, je préfère aujourd'hui les modèles à toit rétractable en trois partie, ils permettent de conserver une ligne élégante toit ouvert ou fermé et offrent en + un pare brise moins agressif pour le front des conducteurs et passagers avant. Ceux qui ont déjà conduit des CC savent de quoi je parle !!

 

Au fait mon cab est à vendre 3800 €uros, mon tél. 06 72 24 22 52.

 

Si vous voulez en savoir +, allez voir mon blog : http://moteurs.over-blog.com/

19cab1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi682xr

si on ne juge que du critère estethique vu que c'est la question à la base je repond sans aucune hésitation les cc.

en effet j'ai un pote qui a un ancien clk blanc et la capote en noir. ca gache vraiment tout.

les cc ont une fluidité et continuité dans la forme.

Il y a à mon gout bien d'autres arguments aussi "coté pratique" pour les cc mais c'est pas la question alors ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté les cabriolets classiques.

 

 

http://www.madle.org/amvirvol98.jpg

 

http://lajamaiscontente.site.voila.fr/c13.ht27.jpg

 

http://www.ferrarispy.com/images/100_2851.jpg

 

 

Même Ferrari fait toujours les cabriolets classiques, par exemple : Ferrari 430 Spider :love:

 

 

http://img234.imageshack.us/img234/7633/f430spider800ko4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui018xd

un cab normal et en plus DIESEL en faisant 80 bornes par jour c'est logique pour ceux qui me dirons le diesel pollue et patati et patata, no probleme, cela prouve que l'etat vous a bien fait la lecon et que vous etes assez cons pour les croires pourquoi l'essence reste plus chere si elle pollue moins hein. si vous me dites le raffinage retouner regarder tf1. golf 4 tdi 110 avec boitier ruggeri 135cv,comme ca je fume encore plus http://faimg1.forum-aut.com/mesimages/143937/Photostese%2010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi682xr

Juste une remarque sur ferrari....

ils sont passé au cc aussi car le dernier né est bien un coupé cabriolet à toit rigide

et oui :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm

Un cabriolet classic pour les sorties en weekend et un CC pour tout les jours comme ça le problème est règlé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyr644JT

Elle est bien moche cette golf cab, je prèfere largement une 306...

 

D'une façon génerale , du point de vue ésthetique, je prèfere les cabriolets, même si les cc me paraissent bien plus adaptés à l'utilisation que l'on peut faire de nos voitures aujourd'hui.

Je ne me voit pas rouler dans une voiture qui fait que l'on ne peut plus se parler à 100kms/h et qui prend l'eau dès qu'il pleut (les premiers 206 CC ont aussi euent(je sais plus écrire, au secours!!) ce problème mais il est désormais réglé).

Je trouve que le SLK est vraiment très réussi, par contre je n'aime pas du tout la mégane CC, ce n'est pas forcément du au toit r"tractable, mais plutot du fait qu'elle soit trop carrée à mon gout. La 307 CC passe bien qu'eele soit avec toit ou "détoitée" et la 206 passe beaucoup mieux sans le toit que avec.

Les voitures montrées par GT-Racing sont des voitures d'exception et je pense que si elles éxistaient avec un toit rétractable, elles lui plairaient toujours autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast102Mc
Elle est bien moche cette golf cab, je prèfere largement une 306...

 

D'une façon génerale , du point de vue ésthetique, je prèfere les cabriolets, même si les cc me paraissent bien plus adaptés à l'utilisation que l'on peut faire de nos voitures aujourd'hui.

Je ne me voit pas rouler dans une voiture qui fait que l'on ne peut plus se parler à 100kms/h et qui prend l'eau dès qu'il pleut (les premiers 206 CC ont aussi euent(je sais plus écrire, au secours!!) ce problème mais il est désormais réglé).

Je trouve que le SLK est vraiment très réussi, par contre je n'aime pas du tout la mégane CC, ce n'est pas forcément du au toit r"tractable, mais plutot du fait qu'elle soit trop carrée à mon gout. La 307 CC passe bien qu'eele soit avec toit ou "détoitée" et la 206 passe beaucoup mieux sans le toit que avec.

Les voitures montrées par GT-Racing sont des voitures d'exception et je pense que si elles éxistaient avec un toit rétractable, elles lui plairaient toujours autant...

 

 

Je crois que tu n'y connais pas grand chose au cabriolet, moi même je possède une opel astra cabrio et ce que tu dis est vraiment faux. Il n'y a pas plus de bruit à 100 kms/h et je parle normalement à mes passagers, la capote est en triples épaisseurs et il n'y a aucun problème ni à 100 ni 130, ni au delà ... avant de dire n'importe quoi tu devrais peut être te renseigner déjà et puis parler en suite quand tu connaîtras car au sujet de l'eau, je n'ai aucune fuite à la capote en toile, il pleut, il vente, il neige, j'ai mon habitacle bien sec. Je roule avec mon cabrio tout les jours et je n'ai aucun problème même si elle a un toit en toile, elle est parfaitement adapté à rouler tout les jours et sans ennui ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

Je pense qu'il y a du bon et du moins bon que cela soit pour les CC que pour les capotes en toile classiques. Le tout est de savoir les integrer dans la ligne de la voiture sans l'alourdir. Evidemment préferer le CC est une solution de facilité et dépend également de la région où tu habite. Les intempéries ne sont pas la pour entretenir la capote souple en ravanche elle n'abimeront pas le toit d'une CC. Je ne pense donc pas qu'il y ait réellement de choix a faire. Cela dépend d'où tu habite ou du sacrifice sur l'esthetique, l'insonorisation plus ou moins maitrisée et le risque que tu souhaites prendre en te laissant tenter par le kiffe avant tout d'un cabriolet.

Pour moi j'ai voté et craqué pour ca..

1178828064_SLK20.jpg.a7f10fe9cac595984905094f8a3dbbb0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren721Sg

les cc sont pas mal tout en étant plus pratique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui018xd

bien dit astracab, le probleme c'est que ceux qui critique envie les autres,pirex lui prefere la 306, oui mais une 1.4 essence 5 portes, et apres ca donne son avis, que veux tu, etre assez stupide pour dire qu'on ne s'entend plus a 100 km/h dans la voiture, ca prouve la connaissance du cab :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg
Pour moi, les CC ont un gros avantages sur les cabriolets classiques, c'est qu'ils sont aussi beaux ouverts que fermés... :love:

 

 

 

J'ai voté cc pour la meme raison ... mais bon globalement je suis pas trop cabrio :D Je préfère un vrai coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Pour moi un cabriolet, c'est toile :rs:

J'ai horreur des CC.. Seul le SLK fait exception..

 

La ligne des CC est en général une horreur (à mon goût) contrairement aux versions en toile..

Je trouve également qu'un cabriolet toile fermé est plus joli qu'un CC qui ne se démarque en rien d'un coupé, la grace en moins.

 

Et puis il y a l'ambiance (le bruit des goutes d'eau sur la capote en toile :love: )

 

Même si personnellement j'ai une Mitsu Lancer Evo 8, j'ai l'occasion de rouler souvent en TT Roadster et en CLK Cabriolet...

 

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une 307 CC et une Mégane CC.. J'aime pas.

 

Sinon j'ai remarqué une chose : la plupart des cabriolet toile sont ouvert dès qu'il ne pleut pas tandis que les CC sont fermés la plupart de l'année :cyp:

 

Simple constatation faite dans ma région hein (Savoie) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

Perso, je suis un fan de Cabriolet, j'en suis à mon 6ème petit cabriolet.

En tant que puriste, je prefère la toile, mais en tant qu'utilisateur d'un cab qui dort dehors, j'ai choisi un CC

 

De toute facon, toile ou CC, dès qu'on roule décapoté, sur une p'tite nationale, au bord de la mer, ou encore mieux la nuit l'été, le plaisir est le même et franchement c'est trop top le cabriolet

Ca rend plus zen

 

On commence a en trouver à des prix raisonnable en ocas, faut en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...