Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Cabriolets:sont ils plus jolies en CC ou en toile?


Invité §max416fp

Messages recommandés

Invité §arn747Xj

J'ai commencé par un cabriolet à toile à petit budget (oui c'est vrai, y a bcq plus de place que dans un CC), et quand la capote est de couleur, ca rend l'auto séduisante, j'ai pas eu de soucis de fuite, de bruits, franchement rien à redire

100cabrio6.jpg.2800d0c49c227ec9d9a6bcefe87b8dc2.jpg

 

Mais en venant vivre sur Paris j'ai choisi le raisonnable, un CC

DSC38.JPG.03183b52e9e0a102dae4d7f22702db12.JPG

 

De toute facon , le plaisir, toile ou CC, est le meme quand on roule "découvert"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fla177ca

Moi, perso, je vote toile car les CC sont trop déformé pour loger leur toit. Alors, effectivement, on commence à voir des constructeurs prendre un peu mieux en compte les critères "esthétique et légèreté de la malle arrière". Seulement, cela a un prix. Ex, le coupé C70 est très joli mais la multiplication des joints sur les arches de pavillon gache un peu la ligne très réussi de l'ensemble. C'est pour certains, pas promordial mais si on ne parle que d'esthétisme, c'est dommage.

Quelques photos de ce gros CC qui reste tout-de-même une très belle voiture...

 

c70_2.jpg.4bcaaf75f1e0b1bc3937eaaf883e7aa0.jpg

c70_3.jpg.ce29e3ff897f0611c4728a06245256b4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

La toile sans hésiter. :o

 

Les CC ont un arrière prohéminent, on ne sait pas comment loger tout le tremblement alors on a construit autour sans vraiment se poser de questions par rapport à l'allure générale de la voiture.

Hormis Mercedes avec sa SL et son SLK qui ont un design qui sait faire oublier celà. Mais à mon avis c'est parce qu'ils ne partent pas d'un modèle existant qu'ils transforment en CC comme les autres constructeurs tel que Renault, Peugeot etc...ca aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn
Je n'aime les cabriolets qu'avec un Hard-top :W

 

Aucun intérêt donc...

Les nouvelles toiles sont multicouches et donc très bien isolées. Un hardtop n'est plus nécéssaire. D'ailleurs il est plsu contraignant qu'autre chose : il prend de la place à stocker l'été, il est cher et si tu veux décapoter par beau soleil et 20° en automne ou au printemps tu ne peux pas à cause de ce fichu hardtop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Aucun intérêt donc...

Les nouvelles toiles sont multicouches et donc très bien isolées. Un hardtop n'est plus nécéssaire. D'ailleurs il est plsu contraignant qu'autre chose : il prend de la place à stocker l'été, il est cher et si tu veux décapoter par beau soleil et 20° en automne ou au printemps tu ne peux pas à cause de ce fichu hardtop !

 

Bah le truc c'est qu'en fait, je n'aime pas les voitures sans toit et que le toit amovible ajoute du poids et de l'inesthétisme.

Donc c'était une façon de signaler que globalement les cabriolets :bah:

 

Dommage que la MX5 n'existe pas en coupé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn
Bah le truc c'est qu'en fait, je n'aime pas les voitures sans toit et que le toit amovible ajoute du poids et de l'inesthétisme.

Donc c'était une façon de signaler que globalement les cabriolets :bah:

 

Dommage que la MX5 n'existe pas en coupé :cry:

 

Il faut essayer ;) Je pensais comme toi avant. J'ai acheté un Z4 uniquement pour son design et son moteur et finallement j'ai vraiment pris goût à rouler décapoter :)

 

 

Autre point négatif pour les CC, le pare brise qui recule trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Moi un truc sans toit ni casque, ça m'inspire pas confiance :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla177ca

J'oubliais un truc, y'a comme un ovni sur ce marché : le mazda Mx-5 proposé soit en toile soit en toit façon CC.

 

Et là, je dois avouer que je préfère le CC car:

le toit est petit et n'empiète que très peu sur le coffre

la ligne originelle est conservée.

le poids évolue peu (+37kgs)

le prix évolue mais si la prime d'assurance baisse avec alors c'est valable

on a tous les avantages du cabrio sans ses inconvénients, surtout en ville..... :pfff:

 

 

woo3_maxi.jpg.256efb956b30557df7cc963534b54370.jpg

 

woo2_maxi.jpg.d3ab6326de422d157f81e3141e5930f5.jpg

 

mazda-mx5-1445-4.jpg.a42fe500b7a796a6c60fc605b5bd92ae.jpg

 

Mazada-MX5-COTY-1.jpg.22b0abe400d9cd248321478f2431c682.jpg

 

Mazada-MX5-COTY-2.jpg.89fac8ad9f735d19c6a6df0c96fbf8ea.jpg

 

Mazda-MX5-3.jpg.8596a55d3a9c605d3f95067224d1eddd.jpg

 

Mazda-MX5-5.jpg.64828f984e62dc873044dc5567ae36e2.jpg

 

woo4_maxi.jpg.520ebac5dcc639b7f71d1c19b8340493.jpg

 

woo5_maxi.jpg.d0d26c97e9f4a6af1e27108a9e9a1b3c.jpg

 

Bref, dommage qu'il fasse payer ses charmes si cher... car je le trouve très réussi !! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn
Moi un truc sans toit ni casque, ça m'inspire pas confiance :ddr:

 

Tata :o

Cheveux aux vents, sunglases et Rammstein (amateur d'après ta signature ;) ) sur de petites routes de montagne :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Tata :o

Cheveux aux vents, sunglases et Rammstein (amateur d'après ta signature ;) ) sur de petites routes de montagne :love:

 

Cheveux sous le casque, visière irridium et Rammstein sur les petites routes de montagne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn
J'oubliais un truc, y'a comme un ovni sur ce marché : le mazda Mx-5 proposé soit en toile soit en toit façon CC.

 

Et là, je dois avouer que je préfère le CC car:

le toit est petit et n'empiète que très peu sur le coffre

la ligne originelle est conservée.

le poids évolue peu (+37kgs)

le prix évolue mais si la prime d'assurance baisse avec alors c'est valable

on a tous les avantages du cabrio sans ses inconvénients, surtout en ville..... :pfff:

 

 

Bref, dommage qu'il fasse payer ses charmes si cher... car je le trouve très réussi !! :love::love::love:

 

 

 

On s'éloigne du sujet du topic qui centrait uniquement sur l'esthétique mais pour les 37 kg, certe ce n'est pas beaucoup, mais vu que le poids se retrouve très haut placé celà affecte le centre de gravité de manière non négligeable.

 

Par contre l'idée est bonne de proposer les deux versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla177ca

aleph_lct , mon message était pour toi alors fonces en concession. Juste un détail, pour le toit façon CC, rajoutez 1700 à 2500 tout de même (prix non fixé). En fin, la manoeuvre ne prend que douze secondes.

Lesmotorisations et finitions seront strictement les mêmes que sur la version roadster.

 

Voilà, c'est tout.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
aleph_lct , mon message était pour toi alors fonces en concession. Juste un détail, pour le toit façon CC, rajoutez 1700 à 2500 tout de même (prix non fixé). En fin, la manoeuvre ne prend que douze secondes.

Lesmotorisations et finitions seront strictement les mêmes que sur la version roadster.

 

Voilà, c'est tout.... :sol:

 

Bon, là, tu viens de me convertir au CC :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla177ca

 

 

Moi aussi, quand j'ai découvert cette version CC, je suis tombé amoureux. bon, pour l'instant, je me contente d'entretenir ma mémé et ses 47 pauvres poneys (clio 1.1l boite 4....powaaaa....). mais j'espère que d'ici quelques années, je pourrais m'offrir une caisse aussi sympa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale137TI

Pour ma part les CC sont plus sécurisants, lorsque le véhicule dort dehors. Mais il est vrai que l'on ne trouve plus de petits modèles à 4 places( 205, punto etc..) à part la mini, c'est bien dommage car elle attirait pas mal de personnes pour des petits budgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

il est certain que pour un second vehicule j'opterai pour un petit Roadster avec toile (MX5.) ou pour .......un modele de prestige (Ferrari , Aston....),

 

mais pour un usage courant de voiture unique, les CC permettent d'envisager d'acquerir un cabrio.

en CC je préfére la 206 que je trouve réussie, mais la 307 et son confort, ou la nouvelle Eos sont aussi attanchantes. (ou le reve SL et SLK !), meme si elle n'ont pas le look d'un cabrio toile (Astra cab. , 306, série 3.... ).

Pour ce qui est des nouveaux CC il faut reconnaitre que Volvo avec la C70. en particulier a réussi à faire aussi beau qu'une A4. (la + réussie des 4 places toile de cette categorie). Donc l'avenir ne peut etre que prometteur pour cette categorie. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fue628jO

L'avantage du cab aussi par rapport aux CC, c'est que les montants de pare brise ne viennent pas trop haut ! Et là, c'est le plaisir de rouler cheveux au vent qui fait la différence ! Avec un CC, on a presque pas l'impression de rouler décapoté par rapport à une capote en toile !

 

 

Prenez une photo d'une 206 décapoté et d'un roadster et vous verrez bien la différence ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

oui exact, on a le cheveu qui bouge moins !!!!!

 

mais effectivement les montants de pare-brise sont deconcertants en CC , c'est un de leur defaut, mais sur els dernieres realisations (Eos, C70.) est ce que c'est aussi prononcé comme inclinaison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ben... Je suppose que ça a déjà était dis mais ... ça dépend :bah:

 

Entre une saab 9-3 et une 307 CC par exemple... :cyp:

Par contre, la SLK on peut discuter :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn747Xj

De toute facon, quand on découvre le bonheur de rouler cheveux au vent, sur une p'tite roule de montagne ou en bord de mer, ca met tout le monde d'accord non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale137TI
De toute facon, quand on découvre le bonheur de rouler cheveux au vent, sur une p'tite roule de montagne ou en bord de mer, ca met tout le monde d'accord non ?

 

 

+1

je suis tout à fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

certainement, surtout avec un été comme a eu en Juillet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

La traditionnelle toile :jap:

 

Ca évite d'avoir des culs de pachydermes comme les Mégane ou 307 CC :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Et pour le camping, vous préférez la tente ou le mobil home? :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Perso, pour avoir tester la tente en bretagne (faut rester jeune qu'ils disaient :roll: ), je connais ma préférence :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

le top cette SLK !

mais reservée à 2 personnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el
le top cette SLK !

mais reservée à 2 personnes !

 

 

Et alors ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

SLK .c'eest plutot un Roadster .

la CLK cab. elle remplit l'usage du Cabrio. traditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el
SLK .c'eest plutot un Roadster .

la CLK cab. elle remplit l'usage du Cabrio. traditionnel.

 

 

Plein de voitures évoquées dans le topic sont des roadsters : S2000, Toyota MR, Mazda MX-5, Porscher Boxster, etc.

 

Un cabriolet, c'est beau quand il a été conçu directement dans cette optique. Tout ce qui est bricolé sur un modèle de grande série n'est pas toujours une réussite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib282fx

le plus beau cabriolet actuel selon moi, sans parler des cabriolets d'exception (Ferrari et autres) l'Audi Cabriolet... une ligne élégante, le charme de la capote en toile, et aussi un coffre plus vaste...

 

je suis assez d'accord avec celui qui a dit y'a quelques pages "les plus beaux cabriolets de ce monde sont en toile"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

les plus beaux cabriolets de ce monde sont en toile

 

Certainement !

Mais le plus beau cabriolet est le SLK ! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...