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Barchetta ou MGF?


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Hello amis Faïens :)

 

Voilà, si je vous sollicite, c'est qu'une question me taraude depuis quelque temps, à savoir: dois-je changer ma Barchetta? Evidemment, c'est un peu rapide, je n'ai la belle que depuis 1 an à peine. Mais la MGF offre des arguments très interessants :lover: Je suis partagé, c'est une torture :cry: Je me décide donc à prendre la température sur FA. Bien qu'une telle décision se prenne seul, (passion quand tu nous tiens) un petit coup de pouce et des conseils avisés pourraient peut être faire pencher ma balance!

 

moteur: avantage barchetta (sauf VVC ou trophy chez MG)

 

look: très subjectif, MGF jolie et "classe" mais courante... Barchetta au style plus tranchant, plus torturé, mais plus de personnalité et plus rare.

 

chassis: avantage MG, rigidité et architecture, efficacité prop+ moteur central, ça ne s'invente pas. Barchetta plus sage et bien que moins rigide, agréable à vive allure, comportement de GTI "moyenne", mais peut être moins fun...

 

Prix: on s'y retrouve, la MG décote méchamment... :oui:

 

fiabilité: MGF et joint de culasse, aïe, ça me fait peur. Barchetta plutôt fiable, ni plus ni moins qu'une autre voiture. Rien d'alarmant chez l'Italienne.

 

D'un point de vu général, la MGF me plaît pour son efficacité, son prix, son look. J'ai juste peur qu'elle soit devenue une voiture fantôme, ignorée telle une 206CC, car assez courante. Le côté "exotique" de la Barchetta me retient!

 

Question subsidiaire (je vais passer pour un beauf :W ) Sur laquelle vous vous retournez le plus dans la rue? (tout est relatif, ne faites pas vos mauvaises langues please :p )

 

Merci à tous de votre participation ;)

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Invité §Rev637rL

Perso j'ai toujours craqué sur la MGF :lover:

 

http://www.studio9kc.co.uk/images/mgf%20internet%20large.jpg

 

Par contre il paraît que le bloc est peu fiable sur ce modéle :??:

Pourtant le Rover "K" est très répandu... :voyons:

 

Sinon c'est une chouette voiture, et rare de surcroît! :bien:

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La MX5 est chouette sur d'innombrables points, mais j'accroche pas au look du tout, puis oui, c'est trop courant. :) Quant aux pièces détachées pour la MG, je n'avais pas tilté, je pensais que d'une manière où d'une autre on pouvait encore trouver à se fournir. A voir donc ...

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Non, forum auto étant de plus en plus fréquenté par des gens qui ne connaissent rien en bagnole, ce dont tu parles c'est pas évident pour eux.. :W

 

Tu t'es rensigné pour l'entretien et les pièces MG ?

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Pas encore, j'ai parcouru quelques sites mais je n'ai pas obtenu de renseignements assez précis... Barf, le mieux c'est que je me dégote un Mg'iste pour avoir un avis un peu plus concret. Savoir au quotidien comment ça se passe, soupeser, et surtout voir si les "on dit que" sont aussi fondés qu'on veut bien le dire.

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Mon père en a une rouge VVC avec admission directe, c'est sympa ;)

 

Sinon, je te dirais d'essayer. A ce qui parraît que l'MG est une des plus confortable.

La mx5 est pas mal, mais qu'est ce qui en a !

 

 

La grosse différence est que la MX-5 est une propulsion; elle sera forcément plus joueuse.

 

Sinon pour revenir au sondage; je me retourne plus volontier sur une barchetta :love: .

Je vais me faire taper sur les doigts; mais la MG m'inspire plutôt une voiture "femme" telle qu'une 206cc ou encore une citroën C3 pluriel ;)

 

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Invité §pob474iW
La grosse différence est que la MX-5 est une propulsion; elle sera forcément plus joueuse.

 

Sinon pour revenir au sondage; je me retourne plus volontier sur une barchetta :love: .

Je vais me faire taper sur les doigts; mais la MG m'inspire plutôt une voiture "femme" telle qu'une 206cc ou encore une citroën C3 pluriel ;)

 

Oh, un connaisseur :W

 

La mgf est une propulsion egalement, et il ne saurait en etre autrement, vu l'implantation du moteur :D

 

De plus, parler de voitures de femme d'une propulsion/moteur central sans antipatinage ni aucune aide a la conduite, ca me fait doucement rigoler, surtout quand on voit le nombre de gens qui prennent une Golf GTI, ou une audi A4 DTM pour une sportive :W

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Invité §pob474iW
Pas encore, j'ai parcouru quelques sites mais je n'ai pas obtenu de renseignements assez précis... Barf, le mieux c'est que je me dégote un Mg'iste pour avoir un avis un peu plus concret. Savoir au quotidien comment ça se passe, soupeser, et surtout voir si les "on dit que" sont aussi fondés qu'on veut bien le dire.

 

Vu que j'en suis un, je peux repondre :

 

Fiabilité :Joint de culasse, mais c'est tout, aucun autre probleme vraiment embettant/reccurent .

Niveau fun: bien mieux qu'une barchetta, parceque prop's et plus rigide (beaucoup) (j'ai conduis la barchetta, aussi :D )

Par contre, le moteur de la fiat est plus rageur d'origine, un peu mieux que celui de la MG.

Sinon, c'est assez confortable, pour un roadster.

Pour l'entretien, c'est comme toutes les voitures, avec 2 particularités:

-les suspattes a gaz a recharger a peu pres tout les 2 ans (80€)

-LA geometrie qui se deregle vite, a refaire chaque année, donc. (70€ a peu pres)

 

Quand a la decote importante, je vois aps ou tu as vu ca..

La cote de la MGF est plutot stagnante, surtout depuis la mort de rover.

C'est pas la meme chose pour la TF, mais bon :D

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Oh, un connaisseur :W

 

La mgf est une propulsion egalement, et il ne saurait en etre autrement, vu l'implantation du moteur :D

 

De plus, parler de voitures de femme d'une propulsion/moteur central sans antipatinage ni aucune aide a la conduite, ca me fait doucement rigoler, surtout quand on voit le nombre de gens qui prennent une Golf GTI, ou une audi A4 DTM pour une sportive :W

 

 

Bon par rapport à la barchetta alors :D

 

Pour le reste, je parlais "d'image" tout comme ce dont on parle au 1er post du topic : "se retourner dans la rue".

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Invité §pob474iW

Ah, oui, et perso, je croise plus de barchetta que de MGF...

 

JE ne connias pas le nombre exacte d'immat de barchetta, mais pour la MGF, ej sais qu'il y en a eu 2811 en france entre 1995 et 2001 (fin de prod MGF)

Ce qui fait environ 4 fois moins que de MX5... :W

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Invité §pob474iW
Bon par rapport à la barchetta alors :D

 

Pour le reste, je parlais "d'image" tout comme ce dont on parle au 1er post du topic : "se retourner dans la rue".

 

BEn d'image, je prefere la MG, bien plus classe, je trouve.

LA barchetta attire moins l'oeil, je trouve :D

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Merci pour ces précisions, pob. :jap: Bon, rien de trop violent niveau entretien d'après ce que tu dis, même si il faut prévoir un petit peu de thunes pour le JDC, voire acheter directement une MG dont le joint a été refait... C'est du à un prob de refroidissement non? Y'a moyen d'anticiper la chose à moindre coût par un système de refroidissement pas trop cher? :??:

 

Sinon la barchetta a été produite à environ 55 000 exemplaires pour moins de 2000 en France (j'ai vu 1300 mais ça me semble bien peu!) Bon après, c'est subjectif pour la gueule, j'ai toujours aimé les deux, la barchetta pour son charme (qui dit charme ne dit pas forcément perfection, mais originalité dans ce cas) et la MGF pour sa classe.

 

Après le côté voiture de nana, mouais, je trouve pas vraiment, c'est assez neutre je trouve.

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Invité §pob474iW
Merci pour ces précisions, pob. :jap: Bon, rien de trop violent niveau entretien d'après ce que tu dis, même si il faut prévoir un petit peu de thunes pour le JDC, voire acheter directement une MG dont le joint a été refait... C'est du à un prob de refroidissement non? Y'a moyen d'anticiper la chose à moindre coût par un système de refroidissement pas trop cher? :??:

 

Sinon la barchetta a été produite à environ 55 000 exemplaires pour moins de 2000 en France (j'ai vu 1300 mais ça me semble bien peu!) Bon après, c'est subjectif pour la gueule, j'ai toujours aimé les deux, la barchetta pour son charme (qui dit charme ne dit pas forcément perfection, mais originalité dans ce cas) et la MGF pour sa classe.

 

Après le côté voiture de nana, mouais, je trouve pas vraiment, c'est assez neutre je trouve.

 

De rien .... :p

 

Pour le joint de culasse, le probleme, c'est que c'est assez imprevisible...

(certains n'en ont jamais fait en 150 000 Km, d'autres en claque a 30 000, sans utilisation extreme, evidement :D )

Le probleme viens principalement du fait que sur les voitures a moteur central, le circuit de refroidissement est tres long.

Le thermostat etant lui placé pres du moteur, il se declanchera quand la temperature du liquide de refroidissement en sortie moteur est trop elevée, normal quoi .

Le soucis, c'est que dasn le radiateur, le liquide est lui tres froid, et a l'ouverture du thermostat, le liquide froid arrive dasn un moteur tres chaud --->choc thermique--->joint de culasse. :p

CA c'est un probleme recurrent sur toutes les voitures a moteur central (sauf si thermostat deporté, mais ca apporte d'autres soucis)

Le probleme du moteur de la MGF est qu'il est excessivement leger, car en alu, et aussi car c'est un moteur 1.4L a la base, qui a été réalésé 2 fois, il reste donc tres peu de matiere sur les plans de joints de culasse.

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J'ai ma F depuis 1997 et aucun joint de culasse pour l'instant (cependant elle n'a que 30 000 bornes)

Un de mes amis possède une F également (MkII) avec 103 000 et aucun JC non plus ; Maintenant comme le dit Pob, le problème reste assez aléatoire : certaine voiture ne font pas de JC.

Pour la mienne, aucun problème de fiabilité niveau moteur ; Malgrè le peu d'utilisation, elle demarre toujours au "quart de tour" :) et c'est un authentique plaisir sur les petites routes sinueuses (un vrai petit kart tant que la chaussée reste sèche) :oui:

Sur la MkI, la finition n'est pas top top , mais ce n'est vraiment pas un réel soucis pour les véritables amoureux de la marque.

:love:

 

 

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Invité §pob474iW
Bien bien, mais pour les pièces, combien ça coûte?

 

BEn c'est assez "normal", ni plus ni moins cher que des voitures plus classiques, etant données qu'il y a peu de pieces specifiques...

Le chassis/train roulant est derivé de celui des Metro 6R4, sauf que le train arriere de la F est un train avant de metro :D

Sinon, les suspattes, c'est comme sur les mini, donc c'est connu aussi.

Le moteur est un moteur de grande serie monté sur pleins de rovers.

 

LEs pieces sont dispo sans soucis chez les concess, ou sinon direct chez Xpart,(moi j'ai jamais eu le moindre soucis d'approvisionnement)

filliale de caterpillar qui a repris apres le deces de rover, la production/commercialisation des pieces detachées, pour un durée de minimum 10 ans.

De toutes facons, il existe des dizaines d'accessoiristes anglais qui sont capables d'approvisioner le marché en pieces detachées, ils vendent meme des chassis nus.

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BEn c'est assez "normal", ni plus ni moins cher que des voitures plus classiques, etant données qu'il y a peu de pieces specifiques...

Le chassis/train roulant est derivé de celui des Metro 6R4, sauf que le train arriere de la F est un train avant de metro :D

Sinon, les suspattes, c'est comme sur les mini, donc c'est connu aussi.

Le moteur est un moteur de grande serie monté sur pleins de rovers.

 

LEs pieces sont dispo sans soucis chez les concess, ou sinon direct chez Xpart,(moi j'ai jamais eu le moindre soucis d'approvisionnement)

filliale de caterpillar qui a repris apres le deces de rover, la production/commercialisation des pieces detachées, pour un durée de minimum 10 ans.

De toutes facons, il existe des dizaines d'accessoiristes anglais qui sont capables d'approvisioner le marché en pieces detachées, ils vendent meme des chassis nus.

 

 

C'est rassurant, merci :jap:

 

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BEn c'est assez "normal", ni plus ni moins cher que des voitures plus classiques, etant données qu'il y a peu de pieces specifiques...

Le chassis/train roulant est derivé de celui des Metro 6R4, sauf que le train arriere de la F est un train avant de metro :D

Sinon, les suspattes, c'est comme sur les mini, donc c'est connu aussi.

Le moteur est un moteur de grande serie monté sur pleins de rovers.

 

LEs pieces sont dispo sans soucis chez les concess, ou sinon direct chez Xpart,(moi j'ai jamais eu le moindre soucis d'approvisionnement)

filliale de caterpillar qui a repris apres le deces de rover, la production/commercialisation des pieces detachées, pour un durée de minimum 10 ans.

De toutes facons, il existe des dizaines d'accessoiristes anglais qui sont capables d'approvisioner le marché en pieces detachées, ils vendent meme des chassis nus.

 

Quoique Rover n'est pas mort depuis longtemps... Mais... dans 10 ans??? et la qualité de ces pieces???

J'ai eu par exemple une grosse difference de prix sur un cable d'embrayage (marque connu et reconnu que je ne citerais pas) par rapport a l'origine sur ma grenouille... résultat il a tenu 1 semaine et je l'ai remplacé par de l'origine, ca fait 2 ans maintenant...

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Invité §apy717bf

J'ai uniquement tester la F et pas la Fiat et de temps en temps je roule en Tf donc j'ai choisi MG F...

la Tf etait en vente cet ete mais n'est pas partie donc elle continueras a me donner du plaisir pour quelques temps (longtemps je pense)

 

Le probleme de joint de culasse du a la surchauffe a ete regle apres 2003 (AM 2004) donc c'est ok sur les Tf.

En deux ans de MG F je n'ai pas eu le probleme...mais je croit que personne n'est reelement a l'abrit...faut faire attention a la surchauffe car le refroidissement n'est pas au top.

 

POUR :

- veritable roadster so british

- confort pour la F, la Tf a des suspensions sport tres tres dures

- look et combinaisons sport/classe si tu prend un modele interieur bois et non alu.

- voiture peu commune

- consommation tres raisonnable

 

CONTRE :

- ne pas regarder la qualite des finitions

fixations de moquettes a refixer, boutons de reglage fragiles...

- versions 120 (F), 135(Tf) procure un bon agrement mais ne sont pas des voitures sportives en termes de performances pures, mais le chassis et la tenue de route est un regal.

- tenue de route : faire attention au reglages (hydragas) des suspensions (F) et au choix des pneumatiques (F et Tf).

- decote

 

 

Voila en gros malgres tous ses defauts et surtout la finition, la MG est une voiture tres tres attachante que l'on prend plaisir a conduire et qui fait oublier tout ses defauts.

Pas de probleme pour les pieces Mg ou des accesoiristes

Ne pas l'acheter si tu veux une voiture avec des bonnes perfs pures : tu te feras bouffer en reprise et demarrage par le premier turbos mazout un peu puissant si l'envie te prend de faire le keke... mais pour cruiser pepere et prendre du bon temps ou alors s'exiter sur des petites routes sinueuses tu te fera tres plaisir.

 

 

Pour plus d'infos et des reponses a toutes tes question va voir ici : http://mgcontact.free.fr/

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Invité §Kat752RV

Je confirme, la MG est une voiture sur laquelle beaucoup de monde se retourne (et même les possesseurs de CC 206/307 et mégane). Il faut l'avouer mais... en British Racing Green avec sellerie cuir beige et intérieur bois et chrome et bien c'est la British touch à l'état pur. Et une fois le contact mis, même si on a affaire a un 4 cylindres 1.8, la sonorisation est envoutante (on peut opter pour un échappement phoenix histoire de rendre le tout un peu plus rauque).

Le problème du JdC est connu effectivement, il arrive plus facilement sur les 1.8VVC (145ch) mais bon là... C'est comme la courroie de distrib des moteurs Renault dCi hein c'est un problème connu ;)

Après c'est vrai que les pièces sont un peu plus cher que des pièces de clio ou punto, "noblesse" et "exception" oblige.

Je le sais je viens de vivre la désagréable expérience du terre plein central de rond point, et 3 jantes à changer... Soit je prends de la jantes MG à mini 380€ la jante (ou 800€ pour la version pack) soit je prends de la jante ailleurs mais avec les dimensions à l'anglaise et bien c'est pas facile du tout...

En fait il te faudrait en essayer une... pour te faire ta propre idée

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Invité §pob474iW

J'ai uniquement tester la F et pas la Fiat et de temps en temps je roule en Tf donc j'ai choisi MG F...

la Tf etait en vente cet ete mais n'est pas partie donc elle continueras a me donner du plaisir pour quelques temps (longtemps je pense)

 

Le probleme de joint de culasse du a la surchauffe a ete regle apres 2003 (AM 2004) donc c'est ok sur les Tf.

En deux ans de MG F je n'ai pas eu le probleme...mais je croit que personne n'est reelement a l'abrit...faut faire attention a la surchauffe car le refroidissement n'est pas au top.

 

Non, cette modification n'empeche pas de faire des joints de culasse, elle diminue l'eventualité d'en faire un.

 

POUR :

- veritable roadster so british

- confort pour la F, la Tf a des suspensions sport tres tres dures

- look et combinaisons sport/classe si tu prend un modele interieur bois et non alu.

- voiture peu commune

- consommation tres raisonnable

 

J'ai toujours trouvé l'interieur bois/toc pas beau, mais c'est une question de gout

Sinon, tres d'acc sur la conso, ca suce rien.

 

CONTRE :

- ne pas regarder la qualite des finitions

fixations de moquettes a refixer, boutons de reglage fragiles...

- versions 120 (F), 135(Tf) procure un bon agrement mais ne sont pas des voitures sportives en termes de performances pures, mais le chassis et la tenue de route est un regal.

- tenue de route : faire attention au reglages (hydragas) des suspensions (F) et au choix des pneumatiques (F et Tf).

- decote

Assez d'accord. :D

 

Voila en gros malgres tous ses defauts et surtout la finition, la MG est une voiture tres tres attachante que l'on prend plaisir a conduire et qui fait oublier tout ses defauts.

Pas de probleme pour les pieces Mg ou des accesoiristes

Ne pas l'acheter si tu veux une voiture avec des bonnes perfs pures : tu te feras bouffer en reprise et demarrage par le premier turbos mazout un peu puissant si l'envie te prend de faire le keke... mais pour cruiser pepere et prendre du bon temps ou alors s'exiter sur des petites routes sinueuses tu te fera tres plaisir.

 

 

Pour plus d'infos et des reponses a toutes tes question va voir ici :

http://mgcontact.free.fr/

 

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Invité §zar088EJ
z3.jpg.90beb4938e3fa3a1c5b541947b964ca5.jpg un z3 ou une mx5 perso j'ai un z3 1.8 lerouge :p et ça me suffit amplement je pense que la fiabilité est bien superieure pour un z3 ou une mx5, j'avais hesité entre les deux et puis il ya un tres bon club z3
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