Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NA/NB] (1989-2006)


Invité §-Bo370Va

Messages recommandés

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non, c'était pour la blague...

moi aussi je déconne, il est clair que les modèles progressent toujours en pénétration dans l'air, le "cx" est amélioré à la sortie de nouveaux modèles. les ingénieurs sont là optimiser la MX5 à chaque nouvelle mouture, pour la plus grande joie des utilisateurs!! 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Et la prise de poids des nouveaux modèles, hein ? :p

 

bravo, belle acquisition .... [:rocket91:2]

 

Bon choix, les rouges sont plus rapides :o

Merci à vous :)

 

 

Ça fait bizarre après le paquebot qu'était la 307, c'est vraiment un kart cette auto. Léger manque de couple mais faut que je me refasse aux moteurs essence, en tirant (raisonnablement :o ) dedans ça marche quand même pas mal. J'ai fait pas mal d'autoroute pour la récupérer, on peut rester en 5 pour les reprises 90-130 sans que ce soit trop énervant, mais il manque une sixième quand même pour le stabilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la prise de poids des nouveaux modèles, hein ? :p

 

 

Merci à vous :)

 

 

Ça fait bizarre après le paquebot qu'était la 307, c'est vraiment un kart cette auto. Léger manque de couple mais faut que je me refasse aux moteurs essence, en tirant (raisonnablement :o ) dedans ça marche quand même pas mal. J'ai fait pas mal d'autoroute pour la récupérer, on peut rester en 5 pour les reprises 90-130 sans que ce soit trop énervant, mais il manque une sixième quand même pour le stabilisé...

très bonne voiture tu vas l’éclaté avec, mais fais gaffe de ne pas te laissé grisé par la vitesse... avec ce jouet on ce prend vite au jeu.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

On a tellement plus l'impression de vitesse et de ressenti que dans la 307, que pour l'instant au final je roule moins vite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs Mazda n'ont pas un couple super dynamique. Ca marche bien quand même mais sans plus.

 

je n'ai jamais dis que la miata était une bombe, mais le cocktail cheveux au vent avec un moteur sympa fait vite monter le taux d'adrénaline. le risque est là et le fait de se prendre au jeu peu avoir des conséquences..

 

http://img.turbo.fr/03586088-photo-mazda-mx-5-1-6-115-ch-vs-mx-5-20th-anniversary-1-8-mzr-126-ch.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé plus de vivacité sur la Miata quand même.

 

Autrement dit, plus de sensations (éventuellement plus de couple encore que pas nécessairement, mais surtout moins linéaire surtout... )

 

Le linéaire c'est sécurisant pour la mére de famille ou les péres tranquilles, mais c'est ennuyeux aussi... (Bien sur, c'est moins de conso, donc plus économique, mais ennuyeux... )

 

Même moteur en gros, mais peut-etre boite différente (ou cartographie moteur simplement) pour plus de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé plus de vivacité sur la Miata quand même.

 

Autrement dit, plus de sensations (éventuellement plus de couple encore que pas nécessairement, mais surtout moins linéaire surtout... )

 

Le linéaire c'est sécurisant pour la mére de famille ou les péres tranquilles, mais c'est ennuyeux aussi... (Bien sur, c'est moins de conso, donc plus économique, mais ennuyeux... )

 

Même moteur en gros, mais peut-etre boite différente (ou cartographie moteur simplement) pour plus de plaisir.

 

si tu avais acheté le nouveau modèle, je pense que les sensations de conduites sont plus fortes, mais bon, le modèle que tu as il y a de quoi s'amuser un peu quand même... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

J'aurais aimé plus de vivacité sur la Miata quand même.

 

Autrement dit, plus de sensations (éventuellement plus de couple encore que pas nécessairement, mais surtout moins linéaire surtout... )

 

Le linéaire c'est sécurisant pour la mére de famille ou les péres tranquilles, mais c'est ennuyeux aussi... (Bien sur, c'est moins de conso, donc plus économique, mais ennuyeux... )

 

Même moteur en gros, mais peut-etre boite différente (ou cartographie moteur simplement) pour plus de plaisir.

Quelle motorisation ? La NA a eu 115, 90, et 130cv, ça doit changer un peu entre chaque quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la premiére version de NA, je ne sais plus si c'était 115 ou 130, mais le moteur le plus puissant de l'époque sur Miata.

 

Ca devait etre entre 1992 et 1995 à mon avis, j'avais déjà la Murena. Et le moteur 90 est venu sur Miata bien aprés non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Arrête de raconter des anneries, tu es bourré de préjugés et de fausses vérités et surtout tu n'y connais rien en mx-5...

 

Elles sont sorties en 1989 avec 1600cc de 116ch.

En 1994 est apparu en plus un 1800cc de 131ch, le 1600cc est passé à 90ch en 1995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi arrete d'insulter les gens pov ére......

 

 

je ne parle nullement de dates de sortie, mais de date approximative de mes essais banane...... mais tu étais avec moi dans la voiture surement, pour etre aussi péremptoire... à toujours dénigrer les autres...

 

et à moins que le moteur soit bridé quand il est encore neuf par l'électronique, et qu'il est libéré par la suite, je sais bien ce que cela m'a donné volant en mains... honnete mais sans plus... pour la puissance moteur/couple et le poids de l'engin contenu. Le caractére moteur a été le même que celui d'une berline sage, alors que j'en attendais un caractére plus incisif et plus relevé.

 

Ce n'est pas parce que c'est capable d'etre en excés de vitesse ou d'aller vite, que c'est plaisant pour autant...

 

La définition de la cartographie moteur est trop sage, au profit de la consommation surement, mais au détriment du plaisir que cela pourrait donner au final avec un moteur aux réglages plus dynamique.

 

et accessoirement j'ai conduit bien d'autres Mazda à la même époque et je posséde même une 323... depuis 2002...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Ça devait donc être la 115, comme la mienne. Effectivement ça marche pas mal mais c'est pas vraiment violent.

 

Je me suis pas trop permis de la malmener pour l'instant (toutes les vidanges à faire, distri et joint de cache culbu à changer etc.), mais de toute façon, je suis pas trop conduite sportive, un ptit cruising cheveux au vent c'est parfait :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur. Je ne pouvais pas non plus, etre trop trop violent, c'était une voiture de pret. Et elle ne m'était pas laissé assez longtemps pour aller sur un circuit, faire quelques essais plus "sportifs". Sans compter qu'il aurait fallu que je trouve rapidement des jantes et pneumatiques compatibles, parce qu'un circuit est abrasif, et même si j'avais eu le temps, je pouvais pas ramener la voiture avec des pneus un peu rapé...

 

Et en plus une voiture neuve, qui part ensuite en clientéle, c'est pas correct de le faire, vis à vis du concessionnaire qui accepte de la confier. (Je ne suis pas un essayeur journaliste officiel, et ce n'est pas une voiture démo presse, avec laquelle on peut se permettre de... )

 

Mais parfois qui peut le plus, peu rouler aussi pépére, avec le même agrément (je dis parfois, parce qu'en automobile y a des voitures sportives, qui ne permettent pas de rouler "pépére" avec agrément et plaisir )

 

Je le pense aussi. J'avais noté, que sur le papier, y avait à peu prés autant de couple/puissance que ma Murena 2.2 propulsion elle aussi mais moteur central arriére, et que le poids était légérement inférieur à celui de la Murena (1050 kg AV:435 kg AR:615 kg -donnés par la bascule du CT, 118 ch 5800 t/mn, 18.6 mkg à 3000 t/mn ), un moteur datant de 1980 simple carbu double-corps sur un bloc chrysler des années 70 tout fonte.

 

Aussi avec le moteur essayé sur la Miata, j'étais plutot surpris, vu le coté plus moderne, injection, 16 soupapes, d'avoir un ressenti aussi "banal".

 

Maintenant avec le recul, et la pratique de la Mazda 323 (moteur 90 cv 1.5 LSi 16 soupapes), je comprend mieux... c'est un peu la même chose, il marche bien, mais il est avare de sensation, il est économique, économe en carburant et s'essouffle vite à l'accélération. (boite éco, cartographie moteur éco). Ce qui peut se comprendre d'une voiture familiale moyenne comme la 323 (compact hayon), est quand même plus décevant d'un cabriolet. D'autant que les définitions suivantes n'ont rien changé.

 

Et d'aprés ce que j'ai vu, le 2L des derniéres, est à peine plus puissant/coupleux avec un poids nettement en hausse, sur les données techniques constructeurs. Alors les Miata avec clim en marche, ca doit pas etre top coté punch !!

 

Autant je peux comprendre qu'on propose un petit moteur, le 90 ch pour se placer en prix, pour ceux qui vont faire surtout de la ballade, mais je trouve vraiment dommage, d'avoir une aussi jolie voiture, mais ne pas avoir de moteur du constructeur, un peu plus nerveux à proposer en option. Parce que coté look, je considére que c'est la plus belle dans son créneau, même encore aujourd'hui. (Même si perso, j'aime pas les feux AR sauce tuning du constructeur)

 

Au Japon ou aux USA, ils s'en foutent, les proprios peuvent facilement et légalement faire des préparations moteurs, mais nous NIET...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur. Je ne pouvais pas non plus, etre trop trop violent, c'était une voiture de pret. Et elle ne m'était pas laissé assez longtemps pour aller sur un circuit, faire quelques essais plus "sportifs". Sans compter qu'il aurait fallu que je trouve rapidement des jantes et pneumatiques compatibles, parce qu'un circuit est abrasif, et même si j'avais eu le temps, je pouvais pas ramener la voiture avec des pneus un peu rapé...

 

Et en plus une voiture neuve, qui part ensuite en clientéle, c'est pas correct de le faire, vis à vis du concessionnaire qui accepte de la confier. (Je ne suis pas un essayeur journaliste officiel, et ce n'est pas une voiture démo presse, avec laquelle on peut se permettre de... )

 

Mais parfois qui peut le plus, peu rouler aussi pépére, avec le même agrément (je dis parfois, parce qu'en automobile y a des voitures sportives, qui ne permettent pas de rouler "pépére" avec agrément et plaisir )

 

Je le pense aussi. J'avais noté, que sur le papier, y avait à peu prés autant de couple/puissance que ma Murena 2.2 propulsion elle aussi mais moteur central arriére, et que le poids était légérement inférieur à celui de la Murena (1050 kg AV:435 kg AR:615 kg -donnés par la bascule du CT, 118 ch 5800 t/mn, 18.6 mkg à 3000 t/mn ), un moteur datant de 1980 simple carbu double-corps sur un bloc chrysler des années 70 tout fonte.

 

Aussi avec le moteur essayé sur la Miata, j'étais plutot surpris, vu le coté plus moderne, injection, 16 soupapes, d'avoir un ressenti aussi "banal".

 

Maintenant avec le recul, et la pratique de la Mazda 323 (moteur 90 cv 1.5 LSi 16 soupapes), je comprend mieux... c'est un peu la même chose, il marche bien, mais il est avare de sensation, il est économique, économe en carburant et s'essouffle vite à l'accélération. (boite éco, cartographie moteur éco). Ce qui peut se comprendre d'une voiture familiale moyenne comme la 323 (compact hayon), est quand même plus décevant d'un cabriolet. D'autant que les définitions suivantes n'ont rien changé.

 

Et d'aprés ce que j'ai vu, le 2L des derniéres, est à peine plus puissant/coupleux avec un poids nettement en hausse, sur les données techniques constructeurs. Alors les Miata avec clim en marche, ca doit pas etre top coté punch !!

 

Autant je peux comprendre qu'on propose un petit moteur, le 90 ch pour se placer en prix, pour ceux qui vont faire surtout de la ballade, mais je trouve vraiment dommage, d'avoir une aussi jolie voiture, mais ne pas avoir de moteur du constructeur, un peu plus nerveux à proposer en option. Parce que coté look, je considére que c'est la plus belle dans son créneau, même encore aujourd'hui. (Même si perso, j'aime pas les feux AR sauce tuning du constructeur)

 

Au Japon ou aux USA, ils s'en foutent, les proprios peuvent facilement et légalement faire des préparations moteurs, mais nous NIET...

merci pour cette argumentation appuyée ..... 1868627171_enduratd90.gif.549346bcbb30b228315a3947c2201e8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malgré tout, une superbe voiture, qui donne quand même du plaisir. Mais selon mon critére, il manque la possibilité malgré tout, de pouvoir disposer quand on en a l'envie, d'une vivacité ou du punch que j'apprécie. Un moteur du genre Civic 130 ch (VTEC DOHC), ferait je crois, merveille dans ce genre de voiture, si c'était possible ce genre de greffe.

Bien sur, cela entrainerait une consommation nettement en hausse, que ce soit en roulant cool ou en roulant plus nerveux.

 

Mais 1 ou 2L de plus de SP au 100 km, est ce que c'est si important que cela ?? Comparer au plaisir obtenu en retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malgré tout, une superbe voiture, qui donne quand même du plaisir. Mais selon mon critére, il manque la possibilité malgré tout, de pouvoir disposer quand on en a l'envie, d'une vivacité ou du punch que j'apprécie. Un moteur du genre Civic 130 ch (VTEC DOHC), ferait je crois, merveille dans ce genre de voiture, si c'était possible ce genre de greffe.

Bien sur, cela entrainerait une consommation nettement en hausse, que ce soit en roulant cool ou en roulant plus nerveux.

 

Mais 1 ou 2L de plus de SP au 100 km, est ce que c'est si important que cela ?? Comparer au plaisir obtenu en retour ?

je confirme .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A zorglub,

le poids c'est l'ennemi, donc tu peux alléger: contre-portes, moteurs des vitres électriques, climatisation et insonorisant divers, ... cela n'est pas interdit en France , tout bénéfice pour la consommation et le poids donc les accélérations

coté moteur : changer le filtre à air , et mettre un 'canoncino' pour guider l'air frais en quantité vers le moteur , mettre un collecteur d'échappement optimisé ( la drire ne vérifie pas encore se genre de subtilité )

 

ce qui améliore les performances, mais rend la voiture invendable ( sauf remise en ordre longue et couteuse - car rien de tout cela n'est irréversible)

Si l'état était malin puisqu'ils cherchent des sous ils devraient le monayer

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, mais il ne s'agit pas de coursifier ou dépouiller à l'extréme une voiture, qui doit aussi etre utilisable au quotidien, ou au long cours;

 

Sinon y a déjà des voitures comme cela, style "spider" by Renault, Donkervoort, Seven/Caterham, etc etc...

 

et il y a une chose incontournable, Mazda n'a pas souhaité doter la MX5 d'un moteur plus punchy. Dommage pour moi...

(D'ailleurs mis à part moteur RX, il semble que Mazda ne fasse pas ce genre de moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

:coucou:

 

Moins d'un an après la vente de ma NC, me revoilà en NA :sol:

 

1991, origine belge, gris Silverstone, 218000km, pas de rouille et une mécanique qui tourne comme au premier jour.

C'est une vrai Mx5 : pas d'abs, ni ve, ni da, ni airbag bref pour les durs :lol:

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/226092IMG6161Copier.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/757358IMG6157Copier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Jolie, elle a l'air propre !

 

Tu es drogué au Miata ? :p

Les Miata c'est les ricaines :p

 

C'est pas trop lourd la direction sans DA ??

Ça doit l'être pas mal je pense. Je me suis retrouvé une fois sans DA pour tourner dans ma rue (Calé suite à un Idle drop :ddr: ), ça m'a fait tout drôle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Ma première voiture était sans DA. 185/60/14 : sur place faut des bras de camionneur mais dès que la voiture est en mouvement ça va tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...