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[Sujet Officiel] Renault Megane I Coupé & Cabriolet (1995-2003)


Invité §3em340xc

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §3em340xc

Perso j'ai 2 question, es que la banquette arrière peux ce basculer completement contre les sièges avant et aussi ou trouver le connecteur de la telecommande au volant ???

 

voila si il y en a quii on changer l'autoradio comme ca !!! ca m'interresse merci !!

 

ps : ca fait que 2 semaine que je l'ai c'est un peux pour cela.

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Perso j'ai 2 question, es que la banquette arrière peux ce basculer completement contre les sièges avant et aussi ou trouver le connecteur de la telecommande au volant ???

 

voila si il y en a quii on changer l'autoradio comme ca !!! ca m'interresse merci !!

 

ps : ca fait que 2 semaine que je l'ai c'est un peux pour cela.

 

Salut, j'ai une megane 5p.

 

une question, ca rame pas trop avec le 1.4 16v ?

 

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Coucou :)

 

J'en ai rêvé de ce poste, il l'a fait ! ;)

 

Voici pour ma part ma titine que j'ai acheté le 30 janvier chez renault occasion elle est garantie six mois (ce que je voulais obligatoirement)

 

Il s'agit d'une Mégane Coupé 1.6L 16S RXI, cuir, clim, airbag latéral, frontal, da, fc, ve, anti démarrage, jantes allu etc ... Pour la phase je sais pas trop (phase 1 je pense) la première mise en circulation date de : 29/09/2000, donc anné modèle 99 ou 2000 ? jocker

 

http://membres.lycos.fr/issel39/avant.jpg

 

http://membres.lycos.fr/issel39/arriere.jpg

 

http://membres.lycos.fr/issel39/gauche.jpg

 

http://membres.lycos.fr/issel39/droite.jpg

 

http://membres.lycos.fr/issel39/compteur.jpg

 

http://membres.lycos.fr/issel39/moteur.jpg

 

http://membres.lycos.fr/issel39/interieur.jpg

 

http://membres.lycos.fr/issel39/logo16v.jpg

 

Voilou voilou j'en suis vraiment très content, une seule chose je la trouve un peu trop haute, dans un futur plus ou moins proche j'aimerais la rabaisser un peu (-3) mais entre les ressorts courts, les ressorts +amotos à l'avant et décrantage à l'arrière, etc je me perds un peu.

 

A pluche :)

 

Issel

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Invité §3em340xc

Powaaa !!

 

moi aussi je voulais la 1.6 16v mais je suis tomber sur cette super occas !!

 

elle a 12500km en 4ans toujours dormis au garage et tout enfin elle est nikel !!et garantis 6mois aussi chez renault il m'ont repris ma twingo

 

mais ca avance !!!

 

par moment ca manque un peux de souffle mais si non les sensation sont quand meme la !!

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Invité §joc653FS

Alors je poste :)

 

1,6e , 1998 et un peux plus de 100MKM .

 

Premiere chose IMPORTANTE ! Decatalyser ! mais alors vite , tres vite ! en tout cas sur les 8s comme le mien , mais aussi sur le 16s .

 

Ralentit instable voiture chaude , j'ai pas encore trouver le problmene .

Ligne d'echapement qui a tendance a vibrer , remplacement des attaches SB ( en cour , je vous tient au courant )

Autoradio qui merde ( je voudrais le demonter mais j'y arrive pas ! a l'aide svp )

 

Je poste mes photos des que possible :)

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Invité §joc653FS

Pour rabaisser , facile , tres facile .

 

Tu achetes 2 ressorts cours ( n'importe quel magazins "tunning" , mais fais vite , car tu risques de croisser plein de jacky et sa c'est ... hummm ... pas cool :) ) , tu les montes avec les amortos d'origine ( sa c'est chaud , faut un ponts et une presse a ressorts )

 

Les amortos d'orignies ne vont pas durer tres longtemps , mais au moins se sera moins tappe cul qu'avec des " tunning powa " .

 

Ensuite tu decrantes l'arriere ( barre de torsion ) puis voila :)

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Bon je post moi aussi!! J'ai une megane coupe phase 2 tout comme Issel sauf qu'elle est de 1999 et que je n'ai pas le cuir!!!!

Sinon le 1.6 16s marche bien je le trouves un peu creux pour le moment!! Mais en meme temps je n'ai ma voiture que depuis hier soir donc pas encore eu le temps d'aprecier la voiture a sa juste mesure!!!!

Donc plus d'impressions et de photos bientot!!

Mais super idee que ce topic car j'en cherchais un depuis longtemps!!

 

A mon tour de poser une question!!! Est il possible de changer l'interieur?? je pense que oui mais savez vous ou je pourrais en trouver un en cuir? Ou en faire faire un!!!

Merci et a bientot!!!

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Invité §alt118Pc

C'est vrai que ca manquait de topic sur la mégane coupé I. :)

J'ai une Mégane coupe phase2 de 2000 en 1.4 16V aussi. ;) Alors, en très très bref, on peut dire que le moteur est trop creux mais une fois dans les tours, il est très plaisant (et très bruyant :roll: ). Sinon, pour un 1400, il se débrouille très très bien. :good:

Si vous voulez un compte-rendu plus fourni, faites moi signe. :coucou:

 

Je vais essayer de mettre une photo....

altezza83_1082630430_megane.jpg.9d8958a5e2558c8baa02a14dc62f6f1b.jpg

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Invité §pie133Ky

Hello ...

 

Moi j'ai une mégane coupé de 99 phase 2 RSi , 1.6 16 V Gris boréal ...

Elle a 66000 kms .

Vraiment j'apprécie chaque jour ma voiture de plus en plus :oui:

Le coffre est assez logeable pour 2 personnes et en plus les dossiers se rabattent ...

Ceux qui disent que l'habitabillité arrière est médiocre , je leur rappelle qu'il y a la berline 5 portes . Mais là on parle d'un coupé ...

La ligne est vraiment réussie , le moteur plein de tonus , la conduite super agéable .

Conso moyenne , 7,5 L en roulant bien , ce qui pour moi est peu .

Reste la boite qui est un peu courte sur autoroute ... mais au moins on a des reprises canons . :bien:

Quant à la finition rappelons que la Mégane date d'il y a bientot 8 ans ... donc on peut lui pardonner ses plastiques " aujourd'hui" bas de gamme .

Pas un rossignol à ce jour , je tiens à le signaler . :oui:

 

Voiture d'origine , je change mes pneus avant le mois prochain ... et le 185 60 15 , c'est vraiment pas donné .

PS : je ne vois pas pourquoi la décatalyser :voyons:

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Invité §arn761Yk

Pour l'autoradio, il suffit d'acheter un adapteur qui permettra de transformer ton emplacement d autoradio renault par un emplacement standart qui pourra accepter n'importe quel autoradio.

 

Le prix : 15€

 

 

 

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Invité §joc653FS
Up ! Bon alors pour l'autoradio , en faite le vrai probleme c'est que je n'arrive et ne voit pas comment le deloger ( celui d'origine ) .[/quotemsg]

 

Sinon , decatalyser , pourquoi ? Bien sur le 1,6e 8s en tous cas , gain réelement notable de puissance , montées en regime beaucoup plus franches et consommation legerement reduite , plus son moteur plus agreable encore .[/quotemsg]

 

Quelqu'un qui possede le 1,6e ou le 2l pourais me dire sa consommation moyenne svp , j'ai l'impression que je consomme bcp trop , peu etre un probleme de calculateur ... j'ai presque honte de vous dire combien je consomme :) .[/quotemsg]

 

je fais plus de 10L en conduite mixte (ville/route) en arrsouillant un peu , vraisment un peu ( genre les rapports assez souvent changés autour de 450Ot/m ) et plus de 8l à 150 sur autoroute .

 

 

Ne laissé pas tomber ce topic aux oubliettes alors poster ! ( photos , utilisation , histoires droles ... )

 

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Coucou !

 

Pour l'autoradio moi c'est tout le contraire, si j'enchaîne 1ère à 5500trs et 2ème à 5500trs tu peux être sur que l'auto radio sors de son emplacement de cinq centimètre, c'est chiant d'ailleurs vais aller chez Renault qu'ils me remette ça vite parce que c'est un peu lourd de le ré emboîter après un passage de vitesse un peu bourrin !

 

Question monte sur les jantes alu (que je trouve pas tip top :() suis en 185*60*R15 moi !

 

Pour ce qui est du rabaissement, ce qui m'ennuie c'est de mettre juste des ressorts sur les amortos d'origine j'ai peur que ça mange les origine à une vitesse inimaginable.

Le mieux serait : 2 amortisseurs avant koni (par ex) + 2 ressorts courts avant + dé crantage arrière ? (le dé crantage se fait facilement en garage j'entend ? je fais rien moi même suis une burnes en méca)

 

Je regrette un petit peu de pas l'avoir prise en bleu pharaon la mienne je l'a trouve vraiment géniale cette couleur ! :)

 

 

Pour le dé cata ? comment ça se passe ?

 

Essayons de ne pas perdre ce post ça peut être intéressant pour nous tous ! :)

 

Issel, content de sa petite bombe dans l'ensemble :)

 

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Invité §pie133Ky

:up:

 

Concernant la "décatalysation" de la voiture , tu a un moulin un peu moins bridé , davantage de couple à mi régime ... mais je sais que sur des clio RS et Saxo VTS , tu as parfois des problèmes de sonde Lambda et la voiture se met en securité ...

 

Concernant la monte pneumatique , sur 1.6 16V c'est sur c'est du 185 60 15 ... Le 185 55 15 indice H viendrait à mon avis d'une clio 1.6 16V ... Attention ton compteur est un petit peu faussé car la circonférence de le roue est plus petit ... bref ton compteur est un peu optimiste . Si tu as un autre moulin je ne connais pas la monte exacte pneumatique . Les 2.0 L IDE ont des 195 45 16 indice V il me semble ...

 

 

Les seules modifs faites sur mon coupé concenrent essentiellement l'audio : Source ALpine GPS DVD et caisson FOCAL . :bien:

Boitier additionnel pour le moulin , enlevé actuellement ... car RADAR POWWWWAAAHHH

 

Ah oui , j'oubliais , la voiture est très mal protégée , donc j'ai mis des protections latérales de chez Renault mais du faite du cintrage des portes , elles sont quasiment inéfficaces ... Snif , j'en ai marre des coups de portières ... :colere: :colere:

 

J'envisage peut être un traitement glastint très léger .

 

 

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Invité §joc653FS

Up ! encore :)

 

Pour ce qui est du rabaissement, ce qui m'ennuie c'est de mettre juste des ressorts sur les amortos d'origine j'ai peur que ça mange les origine à une vitesse inimaginable.

Le mieux serait : 2 amortisseurs avant koni (par ex) + 2 ressorts courts avant + dé crantage arrière ? (le dé crantage se fait facilement en garage j'entend ? je fais rien moi même suis une burnes en méca)[/quotemsg]

 

Des amortos Koni , pas bon , super pas bon , beauoup trop dur meme s'ils pretendent la souplesse . Surtout avec des jantes 16 ou 17 .

Sa va etre "tappe cul" inimaginable .

 

Pour le dé cata ? comment ça se passe ? [/quotemsg]

Décatalyser mais pour le CT?[/quotemsg]

 

Sur les coupé/cab , le catalyseur est juste apres les collecteurs .

2 solutions : Tu achetes un tube dans un magazin specialisé , ou tu trouves un catalyseur megane dans une casse , tu l'ouvres et tu le vide .

Gain de couple a moyen regime et gain de puissance à haut regime vraiment interessant .

Un bruit legerement plus grave mais pas du tout plus fort .

En plus notre sonde est avant le catalyseur , ce qui veut dire qu'elle ne detecte rien lors du changement . :)

 

Comment vous avez fais pour déloger le poste d'origine ? Svp , je voit vraiment pas par ou l'attrapper pour l'enelever :(

 

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Invité §chi165mg

J'en ai acheté une avant hier :

 

http://philippe.delmote.free.fr/public/forums/coupe_005.jpg

 

http://philippe.delmote.free.fr/public/forums/coupe_006.jpg

 

C'est un coupé mégane de debut avril 2002. Série limitée Sport Way -

26500 km

 

La voiture a un kit carrosserie Renault (spoiler avant + bas de caisse sport) ; je ne suis pas fan de ce genre de trucs, mais elle est "propre". Elle est noir métallisée. Intérieur propre, non fumeur.

Les jantes alliage sont nickel.

Pneus mi usure à l'avant, quasi neuf à l'arrière.

 

Moteur 1.6 16V vidangé en Yacco à 15000 km

 

Pas de coup de portière.

Jamais accidentée.

 

premières impressions :

 

Conso à tester, j'ai fais le plein au max, là. Pas d'ordinateur de bord sur cette série.

 

petit flou au centre de la direction, volant légérement décallé pour aller tout droit mais elle ne tire ni a dte ni à gauche et les pneus sont bouffé régulierement donc sa doit être juste le volant à aligner.

 

Frein à main à course énorme, probablement à retendre.

 

Les moteurs de glaces arrières sont faiblard à l'oreille.

 

Ralenti bas et pas super stable par moment -> à voir en concession. (ils sont coopératifs à priori pour la prise en charge si c'est le pb classique des bobines)

 

Chassis nettement sous vireur par rapport à mon ex 206

 

La voiture est super insonorisée, le bruit moteur est ultra étouffé, presque trop.

 

Les suspensions délivrent un confort d'assez bon niveau je trouve.

 

Position de conduite perfectible pour mon gabarit : siège bas, c'est trop bas/assise trop inclinée. Siège haut ma tête touche le plafond ;-) mais c'est surtout une question d'habitude je pense.

 

Moteur linéaire au possible, mais plus efficace que mon ancien 1600 8 soupapes. J'aime assez finalement, et de nos jours il faut rester sage.

 

Tout les niveaux sont ok, mais cette putin de jauge à huile a du laisser tomber quelques petits grains de sable cachés sur le méplat derriere elle dans le moteur lorsque j'ai tiré pour faire le niveau. Heureusement filtre purflux en place actuellement et vidange dans la semaine. Mais je m'en serais bien passé...

 

Elle est mimi je trouve en noir. Fallait pas faire plus sinon elle frole le kéké mais elle est bien comme ça.

Je suis assez content en fait ;-)

 

a+

 

Pour l'entretient voir topic kazouille sur clioII (mêmes moulins)

Je préconnise vidange et filtres à 15000 ; touts les filtres : air clim habitacle et huile.

 

Je ferais bien les bougies à 45000 km aulieu des 60000 prévus.

 

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Invité §joc653FS

C'est vrais que les sieges son tiptop , mais je trouve la possition de conduite un peu haute et le volant pas assez perpendiculaire , mais je chippote la :)

 

Personne n'a des probleme de ralentit instable voiture chaude ?

 

Quelle est votre conso en utilisation miste et en appuyant un peu ?

11L/100km me semble un peu élevé quand meme :( (1.6e 8S pour moi)

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Invité §joc653FS

Bon je vais prendre des photos et tentr de les poster !

 

Elle est jolie en noire , mais pas assez "tappe a l'oeil" je trouve ;)

 

Pour information , le 8s decata marche mieux que le 16s cata , je vous laisse mediter sa :)

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  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Megane I Coupé & Cabriolet (1995-2003)
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