Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane I Coupé & Cabriolet (1995-2003)


Invité §3em340xc
 Partager

Messages recommandés

Invité §alt118Pc

Bah je sais pas en fait!! Telle etait ma question!! Est ce que je pourrais les enlever facilement ou pas??

 

 

C'est collé. ;) Quand j'ai acheté la mienne, y a un bout qui pendait (me demandez pas comment c'est arrivé... j'en ai aucune idée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §clu368Wr

Voici la mégane d'un ami une 1.6l IDE phase 1 d'origine

 

AVANT :cry:

 

http://www.ifrance.com/wapazwap/bazard/1s.jpg

 

http://www.ifrance.com/wapazwap/bazard/2s.jpg

 

http://www.ifrance.com/wapazwap/bazard/3s.jpg

 

APRES :love:

 

http://www.ifrance.com/wapazwap/bazard/4s.jpg

 

http://www.ifrance.com/wapazwap/bazard/5s.jpg

 

http://www.ifrance.com/wapazwap/bazard/6s.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton437ZK

Les inscriptions ne sont pas tenus grâce au répétiteur latéral ??

 

Les inscriptions sont tenue pas le support du répétiteur,ça ne fait qu'un (c'est pas coller mais clipser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Petite question tant que j'y pense !

 

Je suis monté en 185/60R15 pour passer en 17 pouces, quelle monte je dois prendre en 17 pouces pour rester dans la normes ?

 

Comment je peux savoir ?

 

issel

 

up ;)

 

Issel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton437ZK

Ah la plage ce dimanche sous un superbe soleil :)

 

http://romeo4549.free.fr/01.jpg

 

http://romeo4549.free.fr/02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Pour la correspondance pneumatique , je crois que le 185 60 15 vaut du 215 40 17 ...

 

Si tu veux en etre sur il faut demander à un centre de control technique . :oui:

 

Pour le strippings motorisation latéraux , je confirme , c'est le cligno qui les tient . :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait je ne peux pas les virer? C'est pas grave alors!!! Mais sinon ca avantage beaucoup de passer en 16" ou en 17"?? Ou c'est juste plus pour le look???? Parce que j'ai du 15" alors il y aura une grande difference avec du 16??? Genre perte de puissance ou au contraire gain de puissance??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

Voici la mégane d'un ami une 1.6l IDE phase 1 d'origine

 

AVANT :cry:

 

http://www.ifrance.com/wapazwap/bazard/1s.jpg

 

ça s'rais pas plutot 1L6e, parce qu'en IDE ça existe pas.

 

sinon d'après ce que je vois, pour l'instant on est que 3 à avoir un 2L16v. :??:

 

voici le mien de 97, acheté en 2000.(quelque peu modifié, certains n'apprécieront pas :bah: m'en fout :D).

 

AVANT:

 

seb45_1080500171_seb.jpg.2276776317717b5f4276ba7a996de3f9.jpg

 

 

APRES:

 

seb45_1073226000_sd.jpg.01be6e53d941f2a59552f3bbda34cade.jpg

seb45_1066490633_3_4_av.jpg.27f1dbefb91c3434472d07245eca7855.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est a cause de mon nombres de points plus que limite que j'ai pris un 1.6 16v qui avance deja bien!! (mais je voulais le 2.0 16v!! 150 ch powa!!!!)

Sinon pour ta voiture c'est pas mal j'adore l'arriere mais mon reproche va dur le capot c'est le seul truc!!!! Et la couleur Or je suis pas super fan !! (le jaune renault est bien je trouves par contre!!) Mais je trouves ca fun l'aileron plus les doubles sorties!!!!

Sinon on sent beaucoup la difference avec des jantes plus grosses???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

:nanana:elle est pas couleur OR :??:

elle est jaune nacrée à peu près le même que la nouvelle clio RS (quelle bande de copieur chez Renault :D) ou la lamborghini murcielago pour te donner un exemple.

pour les jantes je suis passé du 16" au 17" donc aucun changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

J'adore tes jantes ! Quoi que c'est ? ;)

 

Par contre le capot et la couleur je suis vraiment pas fan :(

 

Pour ceux que ça intéresse, je viens de téléphoner un peu partout dans mon coin (jura, ça va vite :p) et pour le rabaissement : 395e (2 amortisseurs avant, deux arrières, deux ressorts courts avant) chez ultimate, 195euros de pose, 48euros de réglage du train avant, 92euros de Barre Anti Rapprochement...

Ca va encore je trouve si on enlève la pose ... Mais bon vu que je suis plutot mauvais en méca je vais tout faire poser ça sera mieux et moins risqué !

 

Voilou voilou, et j'ai rendez vous le 10 chez renault pour mon moteur de custodes arrière qui est mort, un fil sur la vitre arrière qui désembue plus du tout et l'autoradio qui sorts toujours de son emplacement !

Je vous tiendrais au courant pour le prix du moteur si ça en intéresse d'autres ;)

 

Issel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Issel : Pour ton moteur de custode arrière si tu veux essayer tout seul -> c'est par ici

(Parce que s'ils le démontent tu vas avoir une sacrée note de main d'oeuvre !! :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Coucou

 

en fait j'espère bien y faire passer sous la garantie, vue qu'elle est encore garantie jusqu'au 30 juillet 2004, au même titre que mon autoradio et mon désembuage arrière qui déconne sur un fil ;)

 

En espérant que ça passe, mais je pense que oui, c'est pas vraiment des pièces d'usure ?

 

Issel, qui verra le 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa457IW

Salut moi j'en suis à mon deuxième coupé mégane. Le premier était un coupé rouge rubis de 1996 1.6e et le deuxième que j'ai actuellement est un cabriolet jaune 1.6e expression de 1997 qui a 82500 Kms. Je trouve que c'est une très bonne voiture. La tenue de route de la mégane coupé est exellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

J'adore tes jantes ! Quoi que c'est ? ;)

C'est des PRIMAX ES 695 en 17" montées en 225/35/17 dunlop sp 9000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa457IW

je fais plus de 10L en conduite mixte (ville/route) en arrsouillant un peu , vraisment un peu ( genre les rapports assez souvent changés autour de 450Ot/m ) et plus de 8l à 150 sur autoroute .

 

 

Moi, avec la mienne, je fais en moyenne 9L en conduite mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa457IW

Voilà une photo de mon cab.

roadboy_1083596928_megane.jpg.41d4182a2e311ab6138202031bc623f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Hop !

 

Rabaissement commandé ! En ultimate -30mm (pas plus j'ai peur que ça soit trop génant vue que j'habite en ville) !

 

C'est un peu chéro quand même mais bon ça vaut le coup question design je pense ! :)

 

395e d'amortisseurs + ressorts ultimate, 200e de pose, 45 de réglage de train avant et 86e de barre anti rapprochement ...

 

Dommage, j'ai commandé un échappement OMP sur un site tuning et ils en ont plus avant 3 semaines donc j'ai laissé tombé ... en essayant de trouver mieux ! :)

 

Vous en avez pas à vendre d'ailleurs ? (76mm pas plus, j'ai peur que + ça fasse trop de bruit et que ça tape sur le système :))

 

Voilou voilou mes achats de la journée hihi :) Pour les jantes, j'ai peur qu'en 15 ça frotte avec le rabaissement donc vais être obligé de rester en 15 ...

 

Issel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa457IW

J'aurais voulu savoir si quelqu'un possédait un mégane cab avec l'option roadbox qui fait passer l'auto de 4 place en un magnifique raodster ?

Si oui, quel est le prix?

Moi je l'ais mais ça y était quand je l'ais acheté.

je tacherai de le mettre et de poster une photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo872da

et un petit :up: pour ce petit topic trop vite passé aux oubliettes!!

 

Salut Roadboy, je vois qu'on est du meme coin et je pense aussi qu'on se connait par des amis commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ma megane coupe!! Voila c'est une 1.6 16V et j'aimerais savoir s'il y a quelque chose a faire pour rendre le son de la voiture un peu plus melodieux! Le son n'est pas degueulasse mais je trouve qu'il lui manque quelque chose!!!!

Merci Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Deux solutions je pense, question sortie un silencieux un peu plus sport du style prowler, madac, remus, supersprint etc (environ 200/300e me semble) et niveau son moteur un kit d'admission direct qui parait il rend bien niveau son, mais ça je ne peux pas en dire plus ;)

 

Enjoy ! :)

 

Issel, qui attend son rabaissement, surement le 15 par la :) mais qui aura pas son silencieux OMP (a pu avant trois semaines chez OMP :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Sachez juste qu'apparement nos coupé ne sont pas du gouts de tout le monde et attire beaucoup de jalousie . :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez juste qu'apparement nos coupé ne sont pas du gouts de tout le monde et attire beaucoup de jalousie . :roll:

 

Pourquoi dis tu ca? As tu deja eu des problemes avec ton coupe??

Si oui les quels?

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Pourquoi dis tu ca? As tu deja eu des problemes avec ton coupe??

Si oui les quels?

Mathieu

 

+1 qu'est ce qui t'es arrivé ?

 

Issel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3em340xc

Pour rendre un son meilleur ben faut changer les hp voir le poste !!

 

perso j'ai changer tout le poste j'ai mis un alpine les hp avant j'ai mis un KE 165V2 et a l'arrière un 130CA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rendre un son meilleur ben faut changer les hp voir le poste !!

 

perso j'ai changer tout le poste j'ai mis un alpine les hp avant j'ai mis un KE 165V2 et a l'arrière un 130CA

 

Merci pour le conseil mais je ne parlais pas du son du poste!! Mais de la sonorité du moteur!

Mais pour le poste je suis quand meme interressé pour savoir comment connecter un Sub! Voila j'ai changé le poste, j'ai mis un sony M850MP, (pas de guerre sony c'est pourri ou autre!!! C'est mon choix et je trouve le poste sympa!!!) Et je viens d'acheter un sub amplifier! Un pioneer TS-WX205A ( je crois bien!!)

Et je voudrais savoir comment le connecter sur le poste ca c'est assez simple il y a les RCA mais c'est plus pour l'alimentation ou ca bloque!! Je ne vois pas trop commment faire!! si vous pouviez m'aider!!

Merci

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Merci pour le conseil mais je ne parlais pas du son du poste!! Mais de la sonorité du moteur!

Mais pour le poste je suis quand meme interressé pour savoir comment connecter un Sub! Voila j'ai changé le poste, j'ai mis un sony M850MP, (pas de guerre sony c'est pourri ou autre!!! C'est mon choix et je trouve le poste sympa!!!) Et je viens d'acheter un sub amplifier! Un pioneer TS-WX205A ( je crois bien!!)

Et je voudrais savoir comment le connecter sur le poste ca c'est assez simple il y a les RCA mais c'est plus pour l'alimentation ou ca bloque!! Je ne vois pas trop commment faire!! si vous pouviez m'aider!!

Merci

Mathieu

 

 

Tu tires un cable 12V de 6 mm de diam venant de la batterie ( le plus chiant ) , un fil remote 12V qui vient de ton poste ( Blanc et bleu ) et une masse ...

 

Pas trop le temps de t'expliquer , boulot powwwwaaaaaaaaaahhhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras365Ar

Pas beaucoup de 2.0l IDE

Dommage vu les "performances", dommage aussi de la diminution de puissance que Renault a fait sur ces blocs avant l anbandon de celui ci.

J aisseyrais de mettre des photos de celle a ma mere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc653FS

Ma capote est bloquée ! mon frère a coupé le contact alors qu'il rentrais la capote , maintenant elle est bloquée ! A l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...