Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

SLK200,280,350,AMG,nos essais et commentaires


celtagaz
 Partager

Messages recommandés

Essai SLK 200K

 

Hier soir la route était mouillée mais j’ai pu faire un bref essai de la bête en configuration coupé.

-Ce n’est pas une découverte totale car j’avais pu observer longuement l’auto qui est superbe. Seules quelques touches déçoivent comme les grille de chauffage sur le capot en plastique, les aumônières souples mais dans l’ensemble la finition est digne d’une Mercedes et c’est bien rassurant vu le prix du modèle.

-Ce modèle gris métal coûtait 41900€ et comprenait en option la direction à assistance variable, le chauffage de nuque Airscraft, le cuir, les xénons, les buses de lave glace chauffantes et le préequipement téléphone (je pense ne rien oublier).

 

Je rentre dans l’auto facilement malgré ma corpulence (96kg) et mon age (50) et je confirme avec dépit que les sièges ne me conviennent pas du tout. En effet ils sont durs sans aucun soutien lombaire (non réglable même en option !) On est bien loin du confort du Z4.

 

-Première, deuxième, troisième les vitesses passent bien, le débattement est court. Niveau moteur la puissance est suffisante les 163cv répondent présent mais je le trouve rugueux, la puissance n’arrive pas vraiment instantanément et le bruit devient ingrat dès 4000trs.

-Je pousse à 5000trs (la voiture avait 72kms )On est bien loin des envolées du 2L Alfa par exemple…il faut prendre le V6.

 

-La direction, légère à l’arrêt se durcit beaucoup trop et ne transmet pas les informations de la route.

 

-On attaque une petite route défoncée avec des virages et la je suis gravement déçu…la voiture vire parfaitement à plat, tient bien la route certes, très souvireuse en entrée de virage ce n’est pas une sportive elle efface bien les bosses mais cette direction collante nuit à la maniabilité et l’agilité de l’auto qui par contre est très silencieuse. On ne sent pas la vitesse et c’est bien dommage.

-

Le système Aircraft comporte trois vitesses de soufflerie et parait être plus qu’un gadget. A mon avis il faut le prendre…

 

-Pour résumer lorsque j’ai repris ma 330XI J’ai eu la sensation de conduire une auto plus petite et agile et je me suis dit que décidément le X5 est plus léger et sportif que le SLK .

-Pardon pour la caricature mais je suis tellement déçu…car elle est magnifique…et l’en voulais une…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Peb346Gb

C'est bien une mercedes quoi :)

ça gomme bien les défauts de la route, et aussi les sensations...

Voiture de confort, de classe... mais pas de sport. Et la version AMG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Il est magnifique mais ça reste une mercedes. Les efforts de tarif consentis à la sortie du premier SLK 200 (il coutait moins de 200kf) sont loin!

A ce prix un boxster en occasion récente me semble un bien meilleur choix surtout si on aime conduire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

A ce prix un boxster en occasion récente me semble un bien meilleur choix surtout si on aime conduire!

Oui mais pas de toit en dur ! C'est quand même un gros plus au quotidien.

 

Evidemment si c'est pour sortir la voiture le dimanche la capote fait bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas de toit en dur ! C'est quand même un gros plus au quotidien.

 

Evidemment si c'est pour sortir la voiture le dimanche la capote fait bien l'affaire.

-Disons que c'est hormis la ligne très belle le seul avantage de cette merco.

-c'est beaucoup trop cher et je pense que pour l'agrément une 307CC sera équivalente...avec 2 places de plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Oui mais pas de toit en dur ! C'est quand même un gros plus au quotidien.

 

Hmmouaisbof... Je suis de moins en moins convaincu que ce soit vraiment utile de part mon expérience en roadster, doté d'un chauffage inefficace qui plus est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

42000€ pour 163ch anémiques ça fait beaucoup quand même :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Je commence vraiment à me demander si j'ai essayé la même voiture que les autres :voyons:

 

Celle que j'ai essayée avait des 18" et suspensions sport ainsi que la direction à paramètre variable. Mais franchement j'ai vraiment apprécié sa conduite, et j'ai eu du mal a reprendre ma slk après...

 

Tu critiques la direction à paramètres qui d'après toi devient trop dure et après tu dis qu'il n y a pas assez de sensations ? Je comprends pas trop ce que tu veux :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

-Disons que c'est hormis la ligne très belle le seul avantage de cette merco.

Euh y'a aussi la version AMG, qui a l'air de bien décoiffer quand même (V8 de 360 poneys et boite auto 7 vitesses avec commandes au volant :love: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Oui mais pas de toit en dur ! C'est quand même un gros plus au quotidien.

 

Evidemment si c'est pour sortir la voiture le dimanche la capote fait bien l'affaire.

 

La toile, je trouve toujours ça très bien et surtout très beau au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh y'a aussi la version AMG, qui a l'air de bien décoiffer quand même (V8 de 360 poneys et boite auto 7 vitesses avec commandes au volant :love: ).

Tu as vu le prix?et ca doit etre les memes sièges béton et la meme direction de camion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe422Eb

Je pense que le V6 de 3.5L et 272ch qui vu sa conception devrai etre plein a tout les régime (de plus la sonorité elle méme a été travaillé dixit Mercedes) convient mieux a un roadster que ce 4 pattes compressé (pas tres noble).

Pour la direction faudrai voir sans l'option electrique si c'est mieux ou pas ......

 

PS: J'attend la 350 avec impatience pour l'essayé et l'acheté (sauf grosse deception lors de l'essai ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-_L868Xy

Je suis passé aujourd hui chez Benz pour voir le nouveau SLK

je le trouve très beau personnellement

J’ai pris rdv pour essayer la semaine prochaine le 1.8L

le 4 cylindre ne m'intéresse pas du tout mais il est full option dans un premier temps je vais regarder son confort

La version 350 a enfin une boite manuelle mais la AMG a toujours qu'une boite auto de 'merde' et pas de boite manuelle

Pour moi il est hors de question d'avoir une boite auto donc pas d'AMG

Je ferais un essais cet été de la 350 et si je suis pas trop décu des perfs je crois que je vais me laisser tenter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

C'est bien une mercedes quoi :)

ça gomme bien les défauts de la route, et aussi les sensations...

Voiture de confort, de classe... mais pas de sport. Et la version AMG ?

 

:nanana: Pas toute! Essaie voir une SL55 - 500ch ou une CL65 - 612ch sur circuit! Je peux te confirmer que c'est pas de la promenade de grand-mère! ( J'avais pas aux cervicales pendant tout un week end! :eek: ...jusqu'a ce que je comprenne d'où ça venait! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

:nanana: Pas toute! Essaie voir une SL55 - 500ch ou une CL65 - 612ch sur circuit! Je peux te confirmer que c'est pas de la promenade de grand-mère! ( J'avais MAL aux cervicales pendant tout un week end! :eek: ...jusqu'a ce que je comprenne d'où ça venait! )

 

 

ERRATUM

je voulais dire,,,, que j'avais "mal" aux cervicales. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai réessayé un slk200 avec chassis sport et jantes 17".

-Le vendeur m'a filé les clefs et j'ai pu cette fois ci me faire une idée sur un parcours varié,seul pendant 35mn.

-Je reviens donc sur le début du post et je confirme qu'avec cette option ce n'est plus la meme voiture.

-Très agréable au niveau direction à tel point que je me demande si la première n'avait pas les pneus dégonflés!!!!.

-Le moteur de celle ci marchait beaucoup mieux que la première(sans doute à cause du kilomètrage supérieur).

-J'ai pu apprécier l'excellent confort de suspension et découvert qu'en mettant le siège en position haute celà le fait pivoter et améliore ma position de conduite.

Ceci dit c'est TRES limite...en plus ils sont bien minces...et l'appuie tete bien loin (je suis un poil vouté,c'est vrai) :W.

-La sono harmann en option est bien bidon "genre fete foraine" mais l'intégration du gps et de la radio est bien faite.

 

-Je regrette les vide poches souples,les vitres ar qui dépassent en position cab,les bouches d'arrivée d'air du capot en plastoc noir...

 

La SLK 350 arrive en concession en juillet et je l'attends de pied ferme :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Ca me fait plaisir de voir que tu as changé d'avis sur le comportement de la voiture :oui:

 

Je vais commander ma 350 lundi, avec châssis sport et je vais prendre le kit hiver, donc pneus hiver et cet été je m'achète des 18" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait plaisir de voir que tu as changé d'avis sur le comportement de la voiture :oui:

 

Je vais commander ma 350 lundi, avec châssis sport et je vais prendre le kit hiver, donc pneus hiver et cet été je m'achète des 18" :D

Bravo :good:

As tu des infos sur les intérieurs "desingo?"

As tu pu négocier une remise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Bravo :).. Je me contente du 200, mais serai livre dans un mois :). Les designo sont livrables a partir de juillet , c'est ca ?. J'aurai du peut etre prendre l'option chassis sport... bien que la difference ressentie au volant, et notamment direction, ne peut pas s'expliquer unquement par ca a mon avis. Pour l'option radio, as tu note une grande difference entre le audio 20 et le 50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo :).. Je me contente du 200, mais serai livre dans un mois :). Les designo sont livrables a partir de juillet , c'est ca ?. J'aurai du peut etre prendre l'option chassis sport... bien que la difference ressentie au volant, et notamment direction, ne peut pas s'expliquer unquement par ca a mon avis. Pour l'option radio, as tu note une grande difference entre le audio 20 et le 50 ?

 

Pas uniquement c'est ce que je pense...si ca se trouve ils n'avaient meme pas préparé l'auto :voyons:

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayée l'install avec les 9XHP d'origine.

-Il semblerait que l'on ne puisse pas COMMANDER le desingno avant juillet car ma concession n'a pas les tarifs...vrai ou faux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

A ce sujet, essai detaille comme d'habitude dans moniteur auto de la 200. Pas eu le temps de le lire, mais globalement positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait plaisir de voir que tu as changé d'avis sur le comportement de la voiture :oui:

 

Je vais commander ma 350 lundi, avec châssis sport et je vais prendre le kit hiver, donc pneus hiver et cet été je m'achète des 18" :D

Quelles couleurs et options?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, essai detaille comme d'habitude dans moniteur auto de la 200. Pas eu le temps de le lire, mais globalement positif.

Faut que je l'achète

Dans "échappement" test de la 350 ils en disent du bien mais ne la notent que 6sur 10

Dans "sport auto"aussi mais la conclusion est "mieux vaut acheter un boxster s°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §197034Et

-Disons que c'est hormis la ligne très belle le seul avantage de cette merco.

-c'est beaucoup trop cher et je pense que pour l'agrément une 307CC sera équivalente...avec 2 places de plus

 

Là tu es dur avec la mercos :D

 

Tu as bien fait d'essayer le chassis sport :oui:

 

Belle voiture au niveau ligne :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §197034Et

Je suis passé aujourd hui chez Benz pour voir le nouveau SLK

je le trouve très beau personnellement

J’ai pris rdv pour essayer la semaine prochaine le 1.8L

le 4 cylindre ne m'intéresse pas du tout mais il est full option dans un premier temps je vais regarder son confort

La version 350 a enfin une boite manuelle mais la AMG a toujours qu'une boite auto de 'merde' et pas de boite manuelle

Pour moi il est hors de question d'avoir une boite auto donc pas d'AMG

Je ferais un essais cet été de la 350 et si je suis pas trop décu des perfs je crois que je vais me laisser tenter

 

Essaye la BVA 4 d'une américaine et tu vas comprendre le grand luxe de la boite Mercos :)

 

Mais ce n'est pas comparable, vivement la BM sur AMG :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

La couleur ca sera Gris cubanit avec intérieur cuir rouge. Au début je voulais prendre noir obsidien avec cuir rouge, mais ca va être trop galère pour l'entretien. En plus je suis du genre à aimer avoir ma voiture dans un état correct, alors le noir...

 

Il y a quelques options quand même.. si j'oublie rien :

 

Airscarf

Système Command

Cuir

Retroviseurs rabattables électriquement

Système lave-glace chauffé

Peinture metalisée

Chassis sport

Siège gauche et direction électrique

Prédisposition pour barre de toit

Bi-Xénon

Direction à paramètre

Sièges chauffants

et alarme anti remorquage

 

Je crois que j ai rien oublié cette fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Sport auto recommande en effet une boxter, bien plus vivante a conduire, mais la rien de surprenant. Mais le bilan global est positif, critique essentiellemetn de la nouvelle transmission auto.

 

 

Quant a moniteur auto: 732pts

Version 200K, souligne performances moteur, reprise et lineaire, la precision de la nouvelle direction, agilite du chassis, tenue de cap, confort et insonorisation. Gros point noir: sensation pedale freinage et sonorite rugueuse du moteur. voila. :)

 

+ Concept remarquable

+ agrement

+ performances

+ suspension confortable

+ COnsommation

+ Presentation

+ Qualite

 

- Sonorite moteur

- Freinage desagreable

- prix

- absence repose pied

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur ca sera Gris cubanit avec intérieur cuir rouge. Au début je voulais prendre noir obsidien avec cuir rouge, mais ca va être trop galère pour l'entretien. En plus je suis du genre à aimer avoir ma voiture dans un état correct, alors le noir...

 

Il y a quelques options quand même.. si j'oublie rien :

 

Airscarf

Système Command

Cuir

Retroviseurs rabattables électriquement

Système lave-glace chauffé

Peinture metalisée

Chassis sport

Siège gauche et direction électrique

Prédisposition pour barre de toit

Bi-Xénon

Direction à paramètre

Sièges chauffants

et alarme anti remorquage

 

Je crois que j ai rien oublié cette fois :D

Je n'ai pas vu le cubanit en vrai mais ca devrai etre joli-d'ailleurs sur la doc on se demande si c'est l'iridim totoshopé ou le cubanit.

-Ce serair aussi mon choix de teinte -ou le bleu jaspe- mais je craque encore plus pour le rouge disigno.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Je n'ai pas vu le cubanit en vrai mais ca devrai etre joli-d'ailleurs sur la doc on se demande si c'est l'iridim totoshopé ou le cubanit.

-Ce serair aussi mon choix de teinte -ou le bleu jaspe- mais je craque encore plus pour le rouge disigno.

 

Je n'ai pas vu de SLK dans cette couleur encore, mais j'ai vue beaucoup d'autre, et la couleur est très jolie. Tu peux en voir en photos des SLK de toutes les couleurs ici

 

Du coup l'essai du moniteur est vraiment top, vu que la 350 corrige les principaux défauts, avec des freins plus gros et surtout un moteur exceptionnel au son :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé:

Le spider Alfa: voiture obsolette; position de conduite désastrueuse conso délirante

la S2000: le pied mais capote limite et surtout pas D' ESP

la boxter:le pied mais pas plus puissant que ma 330xi et surtout la nouvelle sortira très bientot.Je ne parle pas du prix mais on peut avoir une réduc

Le Z4 est très agréable mais le desing j'adhère pas trop y compris le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Alfa: position de conduite intenable, confort et finition a revoir, domage, car belle ligne et plaisir alfa (surtout direction).

S200: j'aime pas

Boxer: on est pas dans la meme categorie par rapport a la slk 200, mais pour qui se tape 40 000 bornes par an, je m'interoge sur confort

Z4: super gueule, veritable roadster, sympa a conduire, mais confort ferme et tableau de bord trop depouille a mon gout.

MX5: kart sympa, mais le volant me tombe sur les genoux, impossible de conduire sur de longues distances, j'espere quils ont enfin prevu un volant reglabe !

 

Bref, perso , la slk a un des meilleurs compromis confort/agrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...