Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

SLK200,280,350,AMG,nos essais et commentaires


celtagaz
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 52,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gwe422Eb

Surtout n'hésite pas a étre trés complet pour nous raconter ton essai ......... : merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila j'ai essayé...première constatation le V6 est très silencieux en coupé avec les vitres fermées.

-Le modèle était noir avec GPS,cuir boite auto.

-Première constatation pour les sièges c'est mon dos qui débloquait vu que je n'ai eu aucun problème :voyons:

-Deuxième constatation la direction (pas d'assistance variable ni de chassis sport est bien collante je le confirme.Dure à basse vitesse l'auto manque cruellement de maniabilité.

-Je démarre et constate que le moteur est doux,il parrait moins brutal que celui de la 330 à bas régime et on circule en silence dans un filet de gaz.

-Le confort de marche (suspension,niveau de bruits de moteur et vent m'a bluffé.je décide d'ouvrir ma glace pour constater si le moteur tourne au ralenti :W...et pour écouter le moteur...rien si on accélère peu

_On sort de la ville et la ...pied au plancher..GAZ GAZ :lol: la boite rétrograde et le bestiau monte tous ses rapports dans un bruit d'échappement rauque qui me fait penser à certains V8 d'outre manche.On est vraiment scotché au siège ma titine est un veau à coté.Voiture à 2 visages quoi

-Voiture de frimeur;vu le raffut de l'échappement (c'est autorisé ces décibels?:W) tout le monde se retourne dans la rue sur notre passage.j'attaque un peu sur une grande courbe à 160 (on y est vite :D) et la voiture me parrait nettement survireuse mais toujours un poil lourde (satanée direction).

-A l'accélération la motricité est excellente sur route sèche etje n'ai pas déclenché l'ESP;.Un motard arreté au feu se fendait la poire quand il à vu que j'accélérait comme un malade...il m'a laissé partir :lol:

-L'essai fut hélas bref et je n'ai pas pu essayer sur routes sinueuses;ni de décapoter vue le temps menacant

-La boite auto est tout simplement inadaptée au véhicule.Si on accélère pas elle grimpe tous les rapports à 1500trs et si on accélère à fond à 6000...Entre les deux pas évident de doser...enfin j'aime pas du tout.

-En bref,je pense en commander une sous 8 jours et l'avoir fin octobre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Et bien tout cela me conforte dans le choix de la boite manuelle, pour la direction, point de salut sans l'option direction asssitance variable qui change vraiment la vie.. Pour le raffut et les decibels du pot, je dois dire que c'est egalement le cas avec la 200, dans les ruelles et les parking, des que tu depasses les 3000, sonorite rauque a effrayer les pietons, s'ils savaient que se cachent seulement quelques 163 modestes chevaux.. ahahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Et bien voila j'ai essayé...

...

-Première constatation pour les sièges c'est mon dos qui débloquait vu que je n'ai eu aucun problème :voyons:

...

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais simplement de m'asseoir dedans à l'arrêt, et j'ai été surpris par la raideur des sièges et l'apparent faible maintien latéral. Est-ce que cela se ressent en conduite "appuyée", ou est-ce juste une impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Merci pour ce bref essai Celtagaz :bien: :bien:

 

Comme ca on sera deux possesseurs de 350 sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais simplement de m'asseoir dedans à l'arrêt, et j'ai été surpris par la raideur des sièges et l'apparent faible maintien latéral. Est-ce que cela se ressent en conduite "appuyée", ou est-ce juste une impression ?

Ce n'est pas une impression (voir mon premier message),les sièges sont durs en effet,pour le maintien j'ai pas trop pu essayer car l'essai était bref

Les sièges ce n'est pas du pulmann c'est dommage mais je pense qu'on doit s'y faire :voyons:

Concernant le bruit à l'échappement ca frise le délire on dirait un gros V8 :lol:

j'ose pas imaginer l'AMG :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Ce n'est pas une impression (voir mon premier message),les sièges sont durs en effet,pour le maintien j'ai pas trop pu essayer car l'essai était bref

Les sièges ce n'est pas du pulmann c'est dommage mais je pense qu'on doit s'y faire :voyons:

Concernant le bruit à l'échappement ca frise le délire on dirait un gros V8 :lol:

Merci pour les précisions sur les sièges.

 

Pour le bruit du V8... le principal agrément d'un V8 n'est pas le bruit... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit du V8... le principal agrément d'un V8 n'est pas le bruit... :D

100CV de plus 20000€ de plus+la conso qui doit aller avec...:W faut savoir s'arreter :lol:

En plus 0 à 100 avec 4,9 au lieu de 5,6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

100CV de plus 20000€ de plus+la conso qui doit aller avec...:W faut savoir s'arreter :lol:

En plus 0 à 100 avec 4,9 au lieu de 5,6

 

C'est clair ca va vraiment être monstrueux, quoi qu'il en soit, même si j'avais l'argent j'aurai longuement hésité, car avec la 350 on dispose déjà de 272ch, et surtout d'une boîte mécanique :oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Le nouveau SLK, c'est vrai qu'il a une belle gueule: un mélange de SL et de SLR, miniaturisé, j'aime bien! :bien:

 

Parcontre je voudrais savoir, si quelqu'un ici a essayé les 2, comment se compare-t-il au BMW Z4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la SLK est moins bien niveau chassis,pour le moteur le 3l bmw peut se comparer au Merco mais faut aimer la ligne du z4 moi ca me branche pas trop

Le nouveau SLK, c'est vrai qu'il a une belle gueule: un mélange de SL et de SLR, miniaturisé, j'aime bien! :bien:

 

Parcontre je voudrais savoir, si quelqu'un ici a essayé les 2, comment se compare-t-il au BMW Z4?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Dans la mouture 2.2 versus 200K, le z4 est plus agile, direction plus legere et directe, plus esprit roadster. SLK plus confortable, plus silencieux et mois de remous d'air decapoté, et mieux fini me semble t'il. C'est vrai que tu as aussi un V6 dans le premier cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

100CV de plus 20000€ de plus+la conso qui doit aller avec...:W faut savoir s'arreter :lol:

En plus 0 à 100 avec 4,9 au lieu de 5,6

Pour le V8, t'es pas obligé de le prendre chez Mercedes, ça ne te coûtera alors "que" un peu plus de 10.000 euros de plus et tu feras le 0 à 100 en 4,7 sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Franchement la SLK est moins bien niveau chassis,pour le moteur le 3l bmw peut se comparer au Merco mais faut aimer la ligne du z4 moi ca me branche pas trop

 

En ce qui me concerne, j'aime bien le Z4. Au début je le trouvais pas top, maintenant, après l'avoir vu plusieurs fois en vrai, je le trouve beau.

 

Parocntre niveau ligne je trouve que c'est pas pareil que la SLK, je dirais que cette dernière fait plus "grâce, harmonie" tandis que le Z4 fait plus "muscles, agressivité" même si je trouve qu'il a son élégance.

 

En tous cas merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'achète un V8 ailleurs c'est pas évident que je puisse l'adapter dans le SLK :lol: (Supraman peut etre :voyons:)

Pour le V8, t'es pas obligé de le prendre chez Mercedes, ça ne te coûtera alors "que" un peu plus de 10.000 euros de plus et tu feras le 0 à 100 en 4,7 sec...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Si j'achète un V8 ailleurs c'est pas évident que je puisse l'adapter dans le SLK :lol:

Il n'y a pas que Mercedes et BMW qui fassent des coupés à moteur V8...

 

J'aime bien la ligne du SLK. J'ai déjà longuement étudié la version précédente. Je trouve le nouveau plus réussi en termes de lignes. C'est bien une voiture qui me fait rêver... mais qui en restera là pour moi. A mon goût, c'est trop cher pour une voiture de tous les jours, et pas assez "fun" comme voiture de week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet822BS

100CV de plus 20000€ de plus+la conso qui doit aller avec...:W faut savoir s'arreter :lol:

En plus 0 à 100 avec 4,9 au lieu de 5,6

L'AMG a des options en plus aussi, donc a équipement comparable la différence est moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AMG a des options en plus aussi, donc a équipement comparable la différence est moindre.

l'amg coute 73000€.Si je prends une 350 (pratiquement) toutes options ca fait 53000€.Ca fait une sacré différence pour une bte auto,des jantes 18" et quelques appendices aérodinamiques...mais 360cv quand meme :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom844Mt

Excellent je me suis retrouvé au feu avec la meme SLK que moi. 200K dernier modèle tout juste rodé tte option la mienne est argent et la sienne était noire immatriculé en Belgique. On était avec nos nanas musique à fond décapoté vers minuit, vive le système airscaff et vive les branleurs.

Bref on discute un peu et nous v'la parti à fond sur les quais à faire du chassé croisé cordiale, tous les mecs se rangeaient vite fait et sinon un coup d'appel de phare et on se croit en plein jour.

Bref on arrive sur l'A4 attention au radar fixe et c parti pour une ligne droite dégagée de front tous les deux au centimètre prêt on a bloqué à 233 km/h pendant 3 ou 4 km et bien on était meme pas décoiffé, une sortie un coucou et au revoir.

C'est con mais c fun, ça fait penser à l'entente des motards.

Pour info j'ai déjà un petit soucis électronique avec l'allumage des phares auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent je me suis retrouvé au feu avec la meme SLK que moi. 200K dernier modèle tout juste rodé tte option la mienne est argent et la sienne était noire immatriculé en Belgique. On était avec nos nanas musique à fond décapoté vers minuit, vive le système airscaff et vive les branleurs.

Bref on discute un peu et nous v'la parti à fond sur les quais à faire du chassé croisé cordiale, tous les mecs se rangeaient vite fait et sinon un coup d'appel de phare et on se croit en plein jour.

Bref on arrive sur l'A4 attention au radar fixe et c parti pour une ligne droite dégagée de front tous les deux au centimètre prêt on a bloqué à 233 km/h pendant 3 ou 4 km et bien on était meme pas décoiffé, une sortie un coucou et au revoir.

C'est con mais c fun, ça fait penser à l'entente des motards.

Pour info j'ai déjà un petit soucis électronique avec l'allumage des phares auto.

233 sur la a4 pardon? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom844Mt

Bah oui histoire de débrider un peu le moteur :W

Mais franchement à l'utilisation le 200K parait suffisant

La puissance est tout le temps disponible, la sonorité sympa un pote avec son V6 406 coupé l'a reconnu, et puis avec la direction paramétrique j'ai l'impression de conduire un gros Kart.

Par contre j'ai aussi une Clio dci de fonction quand je suis remonté dedans j'avais l'impression de conduire une camionette et que j'allais me foutre en l'air à chaque virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui histoire de débrider un peu le moteur :W

Mais franchement à l'utilisation le 200K parait suffisant

La puissance est tout le temps disponible, la sonorité sympa un pote avec son V6 406 coupé l'a reconnu, et puis avec la direction paramétrique j'ai l'impression de conduire un gros Kart.

Par contre j'ai aussi une Clio dci de fonction quand je suis remonté dedans j'avais l'impression de conduire une camionette et que j'allais me foutre en l'air à chaque virage.

La différence entre ta voiture et la clio est la meme qu'entre la 200 et la 350 :W (j'exagère eun peu :lol:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom844Mt

Bien vu :lol:

 

Je l'ai essayé aussi la 350. Non non je dors pas chez Mercedes mais j'habite à côté :W

 

Et bien super sensation en BV6 mais ça commence à faire une sacrée note.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Viens de laisser ma 200 pour le nettoyage qu'ils avaient pas eu le temps de faire... pour me faire saliver, il me passe une 350... arfff, ca decoiffe, question chassis, pas vraiment de difference, mais c'est sur c'est le coup de pied aux fesses et les dans le traffic tu te faufiles comme un lievre... un petit coup d'oeil a la consommation moyenne sur les 1800 km.... 14 l ... allez, elle est pas si mal ma 200 ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom844Mt

200K à partir de 37 500 Euros

350 à partir de 46 000 Euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

200K à partir de 37 500 Euros

350 à partir de 46 000 Euros

 

 

Ok, c'est pas donné quand même, perso pour ce prix j'acheterais jamais ca, mais bon quand on aime et qu'on veut du neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe422Eb

Merci de nous avoir fait partager tes sensation de l'essai.

La boite auto 7 rapport ne t'as donc pas convaincu et tu prefére la boite manuelle 6 rapport si j'ai bien compris , je me serai bien laissé tenter par la BVA mais ce que tu decrit n'y incite pas trop .... (et puis c'est quand méme 2200 € donc tant mieux ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

patrice03_1087506967_dsc01290.jpg.454c00986b87808049f9b3d1fac199e0.jpg

Voila pour ces premieres impressions !

Tu as des photos de l'intérieur de ton nouveau bolide ? Qu'as-tu pris comme teinte intérieure ? Dans ta longue liste d'options, tu as le cuir Nappa :rs: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Faut vraiment que j'aille l'essayer cette 350, parce que l'attente va être trop longue sinon jusqu'en octobre...

 

Au fait je l'ai pris en argent cubanite et pour l'intérieur le pack Designo Rouge classique/noir, c'est :bien: :bien: et l'avantage est que c'est repris partout dans la voiture, y compris volant et levier de vitesse :oui:

 

Par contre on peut dire merci aux 6% de réduction client VIP pour que la facture soit un peu moins salée :L:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance en suisse le designo n'est pas encore sorti (à ce que je sais :voyons:)

Faut vraiment que j'aille l'essayer cette 350, parce que l'attente va être trop longue sinon jusqu'en octobre...

 

Au fait je l'ai pris en argent cubanite et pour l'intérieur le pack Designo Rouge classique/noir, c'est :bien: :bien: et l'avantage est que c'est repris partout dans la voiture, y compris volant et levier de vitesse :oui:

 

Par contre on peut dire merci aux 6% de réduction client VIP pour que la facture soit un peu moins salée :L:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Vous avez de la chance en suisse le designo n'est pas encore sorti (à ce que je sais :voyons:)

 

Non il n'est pas encore sorti, les premiers exemplaires sortent en août, en fait les infos concernant le Designo ne sont sorties sur leur réseau interne que la semaine passée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Rha elle me plairait bien cette SLK, en noir interieur gris... mais c trop cher !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...