Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

SLK200,280,350,AMG,nos essais et commentaires


celtagaz
 Partager

Messages recommandés

Invité §mai623Ac

Ce Week End j'ai discuter avec un "motoriste" de Renault dont le travail est la mise sur banc pour tester les performances et la fiabilité de tous les moteurs concurrents.

 

Verdict pour le V6 3.5L de Mercedes : "c'est un trés bon moteur avec une puissance au litre de cylindrée privilégiant le couple et la disponibilité à tous les régimes" :jap:

 

NB : Il faut vraiment que je suive vos conseil et que je lave le SLK : Le rendu "sale" gris irridium ne se voit presque pas mais Mes jantes AV commence à ressembler à celle de "slkamg94" :ange:

 

 

 

La propreté des jantes est ultra importante pour le rendu final de la voiture. Un entretien régulier à raison d'une fois par semaine ou une fois toute les deux semaines reduit considerablement le temps pour obtenir un résultat satisfaisant. Conclusion avec ton modèle de jantes si tu veux bien les faire je pense que tu en a pour une bonne heure et beaucoup d'energie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gar405Hw

Moi j'attends que Garulys organise un nettoyage commun de nos SLK en région parisienne. A défaut j'arrete de laver la mienne.

 

Mailloman, compte tenu de ton expérience, je pense plutôt que c'est à toi d'organiser la séance de lavage :D .

Moi j'organise les sorties pour salir les voitures, toi tu organises le nettoyage; OK ?

 

 

 

Je m'en doutais : De la saleté à combattre et Mailloman est instantanément là :lol:

 

Je suis partant pour le nettoyage en commun...

 

Donc, on est trois :o Reste plus qu'à trouver l'endroit.

 

 

Il va juste falloir attendre que Papa Noël me livre la malle de produits Meguiar alors... mais bon, vu que je ne l'ai pas commandée, elle ne risque pas d'arriver dans la chaussette :D

 

 

Je rectifie, on est quatre :lol:

 

Nul besoin d'attendre le père Noël, super-pingouin, on peut bien te passer chacun un de nos différents produits. En échange tu pourras nettoyer nos jantes et nous dire ensuite quel est le modèle le plus facile à entretenir.

 

Mais attention, pour passer les différentes couches de cire, il y a du temps d'attente (et accessoirement, de polymérisation)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

Tout ça pour que j'aperçoive le résultat et que je me décide à acquérir une malette. Petit malin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

En effet, il faudrait un endroit spaciaux, abrité en cas de légère pluie, avec un point d'eau. Je pense qu'il est nécessaire de passer au Karcher avant tous ensemble ou chacun de son coté. Bref dans Paris les Karcher ne court pas les rues. Moi j'en ai trouvé un bien vers le pont de clichy, il y a un point d'eau pour laver le gant au fur et à mesure. Il y a 2 espaces pour le Karcher. Sinon pour un endroit abrité, connais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

La météo annonce de la pluie au moins jusque jeudi.. Si nous arrivons à organiser une journée nettoyage, je pense que Plaisir 78 pourrait etre également de bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Ce Week End j'ai discuté avec un "motoriste" de Renault dont le travail est de tester sur banc les performances et la fiabilité de tous les moteurs concurrents.

 

Verdict pour le V6 3.5L de Mercedes : "c'est un trés bon moteur avec une puissance par litre de cylindrée privilégiant le couple et la disponibilité à tous les régimes" :jap:

 

 

De quel moteur le V6 3.5 est-il concurrent chez Renault ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Ritchy: j'adore l'intérieur de ta classe A, elle doit être très lumineuse !!!

Très très bon que tu gardes ton SLK jusque 2008 finalement ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

Il faudra que Garulys salisse un peu sa voiture avant sinon c'est pas du jeu..

 

 

T'inquiète pas, je l'ai laissée dans le jardin ce week-end, alors les roues sont pleines de terre :D

et puis , après quelques kilomètres, les roues avant se salissent très vite surtout avec le diamètre des freins ... J'ai bien essayé d'éviter de freiner, mais il y a des circonstances où ça le fait pas trop :lol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JDA473XF

De quel moteur le V6 3.5 est-il concurrent chez Renault ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Je ne sais pas, peut être le V6 3L Renault..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

De quel moteur le V6 3.5 est-il concurrent chez Renault ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Le 3,5L Renault-Nissan (300 ch à 6.400 tr/min ; 353 Nm à 4.800 tr/min), je pense :jap:. Celui qui équipe notamment la 350Z et la Vel Satis.

 

Le 3,5 du SLK faisant, pour rappel : 272 ch à 6.000 tr/min ; 350 Nm à 3.500 tr/min.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR358cM

Furax pourra certainement nous faire un photoshop afin de visualiser ce qu'elles pourraient donner sur le SLK.

 

 

:coucou: perso je préfére celle de garulys et de ritchy

amg.jpg.409c924fae97f04055694b1c7bf8625f.jpg

amg1.jpg.fc0795b22f5d64da4cd478e5b57935be.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRA804ZF

Absolument sauf que la 230 n'est pas au catalogne sur la R 171, tu n'as que la 200 avec 163 ch, la 280 avec 231 ch la 350 avec 272 ch

 

 

Salut logitec! Bienvenue sur le forum!

Reste plus qu'à être patient avant de trouver le SLK qu'il te faut... :p

 

Sinon, pour compléter les info de mailloman, sache qu'il existe aussi le 55 AMG avec 360 ch!... :D:lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRA804ZF

Je sais déjà ce que certains vont se dire suite aux derniers posts... "C'est quoi ces hors-sujets???"

 

En réponse à eux...

 

futur_motard.gif.72f1dcbdfd6096672baf583a54842126.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254198/slk.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254198/slk 2.JPG

 

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

 

 

Merci pour ces jolies photos!!! Elles sont plus nettes que les miennes...

 

Finalemnt je n'ai pas pu faire de photos correctes à La Rochelle ce WE: le temps était trop pluvieux! Tant pis, ça sera pour une autre fois! Même si avec les éclairages de Noël sur le vieux port, ça aurait rendu sympa! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRA804ZF

Merci :jap:

C'est du pur bonheur en effet. Surtout qu'a l'origine, je voulais un SLK en tant que seconde voiture, et je me dirigeais plutot vers un 200 ou un 230. Mais apres avoir essaye le 320, je n'ai pas pu resister tellement la difference etait enorme en terme de puissante, de sonorite et de plaisir de conduite.

 

C'est vrai que c'est un modele rare, je n'en ai pas croise beaucoup (3 ou 4 a tout casser). Et pourtant je partage mon temps entre Londres et Cannes (donc quand meme plus enclin a croiser de belles voitures).

 

 

Bravo! effectivement c'est un modèle très rare que tu possèdes! Quand j'étais encore étudiant c'était ce modèle que j'envisageais acheter après mes études, surtout qu'on pouvait l'avoir en boîte méca!!! :sol:

 

Ce que j'avais trouvé dommage c'est que lors de sa sortie (tardive), très peu de revues en avait fait l'essai...Même si la belle sonorité était souvent rappelée, le comportement dynamique n'était réellement pas testé, car ils se basaient un peu sur les 200 et 230 d'époque. Alors que ça n'avait rien à voir!

 

Finalement, un an après mes études était présenté le SLK r-171...Au début j'avais peur que la nouvelle ligne soit ratée, mais quand j'ai découvert les premières photos je savais qu'un jour ou l'autre je craquerai!!! :love:

 

Et c'est ce qui s'est passé voici presque un an, en signant le bon de commande!!! :lol:

 

Tu l'a prise avec quelle boîte ton SLK 320? Méca ou auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRA804ZF

Hier soir sur route mouillée, j'ai repéré au loin une SLK grace à l'allumage d'un seul AB. Dix secondes après je la laisse passer et je remarque qu'en roulant elle avait des jantes superbes qui scintillaient. C'était magnifique. Je l'ai rattrapé au feu et j'ai pu constater avec satisfaction qu'on vait la même voiture noire et jantes 639. Comme quoi, j'aurai pu être envieux de ce que je possede moi meme. Bah oui, mes roues je ne les voit que lorsque la voiture est arretée. Je devrait greffer des retros de camions dirigées vers mes roues afin de pouvoir les admirer en roulant et de ne pas être obligé de tourner la tête des lors que je passe devant une banque dont la devanture est en mirroir. Vous l'avez tous déja fait...

 

 

Effectivement!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRA804ZF

 

 

non, c'est bien comme j'ai écrit : 2 couches de NXT et une couche de Gold Class.

Voici ce que préconnise Meguiar's :

 

je cite : (j'ai corrigé les phote d'ortograf !)

 

4 - Combien de couches sont neccessaires ?[/size]

 

En général, une couche est suffisante mais pour ceux qui recherchent une brillance, une protection et une résistance optimales, appliquer 3 couches de [/color]NXT Tech Wax - Liquide en respectant une attente d'une heure entre l'application de chaque couche. En général 3 couches suffisent, en ajouter d'autres vous ferait juste perdre votre temps et votre cire...

 

Ceux qui possèdent le Gold Class Cire de Protection, une attente de 24H entre chaque application est nécessaire.

 

Pour ceux qui possèdent les 2 et qui recherchent en plus un effet mouillé et une profondeur dans la couleur, la meilleure marche à suivre est la suivante :

- 1iere Couche de NXT Tech Wax - Liquide

- Attente 1h

- 2ieme couche de NXT Tech Wax - Liquide

- Attente 24h

- Couche de Gold Class Cire de Protection

 

 

Merci pour tous tes bons conseils Garulys!!! Le pro des produits Méguiar'S!!! Il vous teste tout grandeur nature!!! :sol:

 

Fait gaffe mailloman, il commence à te donner du fil à retordre! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRA804ZF

Plus le temps de poster, c'est vraiment un boulot à temps plein ce truc là:

 

http://up.autotitre.com/forum/up/3ad22076f0.jpg

 

Maxime en profite pour faire de gros bisous à Lisa... :love:

 

absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif

 

 

 

Bon pour revenir à nos jolie zautos avant d'être éjecté du forum:

 

La mienne est en révision une semaine chez mercedes avant la fin de garantie, qui intervient en janvier.

 

Tout ça pour les multiples bruits de plastiques, de portières, grésillements HP, etc...présents dans l'habitacle. Bref, une remise à neuf.

 

J'en profite pour changer le pare brise (merci les sorties!), 2 ou 3 babioles et installer également les clignotants chromés. J'hésite à étendre la garantie pour une nouvelle année.

 

Petite parenthèse pour saluer la qualité de l'accueil et le professionnalisme de l'équipe de port marly. Tout est super carré, les AMG sont garées loin des autres, à l'abri, et surtout ils me tiennent au courant au jour le jour de l'avancement des travaux.

 

Prochaine étape lorsque je la récupère: Vario roof, et changement des 4 pneus pour des Michelin. J'essaye de voir également pour un changement de jantes, je craque pour celles du CLS AMG en 19'. Reste à voir si je peux les avoir dans les bonnes dimensions, sans avoir besoin de "spacers".

 

Pour finir, lorsque j'ai été récupérer la classe A de ma chérie hier (cette concession de rueil malmaison est exceptionnelle! en dehors de l'accueil digne d'un chef d'état, un immense cadeau attendait Maxime dans le coffre de la voiture) j'ai eu quelques infos sur la future C 63 AMG. L'occasion de changer la SLK en 2008!

 

En tous cas, très sympa cette classe A! Beaucoup de couple à bas régime, très confortable.

 

http://up.autotitre.com/forum/up/8f2e375a78.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/df85634249.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/aa6ae95381.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/8da093369d.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/98f0f5e244.jpg

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

 

Félicitations Ritchy pour votre petit Maxime et...bon courage pour les mois à venir!!!

Félicitations aussi pour ta classe A: ça fait très lumineux l'intérieur et...ça surprend toujours autant de voir une classe A équipée de 2 sorties d'échappement!!! Et oui habituellement on voit "CDI" écrit derrière!

Bon rodage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRA804ZF

Celles ci doivent être les nouvelles jantes de la CLS 63 AMG.

 

Je pense que celles-ci, moins incurvées iront mieux:

 

http://articles.motortoday.com/news/CLS55AMG/CLS55AMG-3.jpg

 

Elles ressemblent en fait aux 5 branches classiques AMG (comme celles de Traqueur ou Garulys sur sa 350) mais en 19'

 

 

 

Effectivement c'est dans le même esprit! Et tu prends aucun risque si tu dois choisir ces jantes là! Elles sont agressives et sobres.

Pour visualiser, t'auras juste qu'à imaginer ma titine avec un pouce supplémentaire en diamètre...

Les doubles branches du nouveau CLS 63 AMG devraient aller aussi, mais j'ai du mal à visualiser ce que ça donnerait sur un SLK...

 

S'il y'en a qui sont doués pour le photoshop... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRA804ZF

De quel moteur le V6 3.5 est-il concurrent chez Renault ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Marrant je me suis fait la même réflexion... :??::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRA804ZF

Le 3,5L Renault-Nissan (300 ch à 6.400 tr/min ; 353 Nm à 4.800 tr/min), je pense :jap:. Celui qui équipe notamment la 350Z et la Vel Satis.

 

Le 3,5 du SLK faisant, pour rappel : 272 ch à 6.000 tr/min ; 350 Nm à 3.500 tr/min.

 

 

Le V6 de la Vel satis faisant 245 ch pour rappel...Donc c'est bien ce que Traquitto et moi disions: il n'ya pas en France de concurrent côté moteur au V6 3.5 de Stuttgart!

 

Quand au 350 Z, même si apparement il se montrerait expressif, les performances ne sont pas à la hauteur de sa puissance! Une "banale" Z4 3.0 litres ou Boxster bien moins puissantes font mieux de ce côté là!

 

Mais le 350 Z a pour lui un tarif d'entrée sans concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRA804ZF

 

 

 

Ok j'ai du retard...Bravo pour ton photoshop Furax!!!

 

Maintenant, pourrais-tu refaire la même chose en 19 pouces...Car là, visuellemnt je pense que ça doit donner du 18 pouces... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR358cM

Ok j'ai du retard...Bravo pour ton photoshop Furax!!!

 

Maintenant, pourrais-tu refaire la même chose en 19 pouces...Car là, visuellemnt je pense que ça doit donner du 18 pouces... :lol:

 

 

 

:ange: houa! il a l'oeil le TRAQUEUR :lol:

Désolé :jap:

 

amg1copier.jpg.1594d99b7ab135f8834a2696fbe129f5.jpg

amgcopier.jpg.5465e9ddf3677e3bf027dd9e1cf52dd7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRA804ZF

Impressionnant!!! Ca traîne pas avec Furax...Totale maîtrise!

 

Au final, même s'il faudrait voir ce que ça donne en vrai, je garderait ma préférence pour les premières.

 

C'est une valeur sûre les jantes "5 bâtons", et comme dirait Mailloman: elles seront plus faciles à nettoyer!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

Je prefère également les premières en revanche je ne suis pas fan de la couleur sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!

 

J'ai récupéré mon bolide cet aprèm....ce garage est extraordinaire! Plus de 2000 euros pris en charge par la garantie pour régler tous mes problèmes....plus un bruit, un lavage intérieur/extérieur à rendre pâle mailloman, exclusivement à l'éponge et à la peau de chamois, j'ai eu l'impression de quitter la concession avec une voiture neuve!

 

La suite dès que Maxime m'en laissera le temps avec le changement de pneus. A priori SLK55AMG94 cotoie le même établissement, et il a l'air très satisfait de ses derniers Dunlop. A voir.

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

....Je devrait greffer des retros de camions dirigées vers mes roues afin de pouvoir les admirer en roulant et de ne pas être obligé de tourner la tête des lors que je passe devant une banque dont la devanture est en miroir. Vous l'avez tous déja fait...

 

 

 

 

 

 

Effectivement!!! :lol:

 

 

 

Je plussoie :lol::lol::lol:

 

 

 

 

MORGAT2.jpg.3dbf957cb44a0f02b756007494250cd2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

Pour les amateurs obelux.gif.3d3c37a1bb9c03cdbc915308bdb94559.gif

et réservé aux possesseurs d'AMG [:wrcgirl:3]

 

 

 

amgshoes4.jpg.5c373f7477958890477f8bcb380da027.jpg

 

 

amgshoes1.jpg.c9c050025c65bb5e60926a3cd2b3b74b.jpg

 

 

amgshoes2.jpg.89de24e6269018c36434435791eeb35e.jpg

 

 

amgshoes3.jpg.8434eb96dfdc1ae23c03d77da50f515f.jpg

 

 

amgshoes5.jpg.217604470406ab52bdfcb4bf2543dc7f.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Le V6 de la Vel satis faisant 245 ch pour rappel...Donc c'est bien ce que Traquitto et moi disions: il n'ya pas en France de concurrent côté moteur au V6 3.5 de Stuttgart!

 

Quand au 350 Z, même si apparement il se montrerait expressif, les performances ne sont pas à la hauteur de sa puissance! Une "banale" Z4 3.0 litres ou Boxster bien moins puissantes font mieux de ce côté là!

 

Mais le 350 Z a pour lui un tarif d'entrée sans concurrence...

 

 

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de concurrence... Je voulais juste savoir ce qui se fait chez Renault en matière de v6... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Je prefère également les premières en revanche je ne suis pas fan de la couleur sombre.

 

 

Idem ! Elles sont plus sobres... Et collent donc plus à la ligne fluide que doit avoir un roadster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...