Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

SLK200,280,350,AMG,nos essais et commentaires


celtagaz
 Partager

Messages recommandés

Invité §mai623Ac

Si tu n'as pas opté pour le chassis sport, cela reviendra à avoir la même hauteur de caisse puisque le chassis sport rabaisse la voiture de 2,5 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tou246fp

Sur plusieurs articles j'ais vu que le chassis sport etais abaissé de - 10mm et le chassis amg de - 25 mm.

as tu la réponse à cette énigme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

Pour le chssis Amg, je n'en sais rien en revanche pour le chassis sport je suis certain qu'il est rabaissé de 2,5 cm..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou246fp

ok merci alors j'epère que ca va bien changer le comportement parce que le chassis sport d'origine ne se remarque presque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

La voiture est métamorphosée, elle glisse comme sur des rails, elle ne bascule quasiment pas dans les virages. Pour ma part j'ai vu une nette différence entre une configuration avec et sans chassis sport. Si tu ajoutes les jantes 17' c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou246fp

oui les jantes ca doit etre le top mais cela reste tres cher chez mercedes surtout en 18 et pas question de metre de jantes X de mauvais gout moins chere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou246fp

mais en generale je trouve le slk haut sur patte alors avec de grosse jantes ca se remarque encore plus. C est pour cela que la premiere etape est l'abaissement.Pour le comportement a ton avis ce sont les jantes qui joue le plus ou le chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

je n'en sais rien mais je pense que c'est le chassis. Associé à des jantes 17' ou plus c'est un autre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou246fp

Et question confort ca le dégrade beaucoup?

j'ais regardé quelques photos avec chassis sport, oui ca se remarque quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

Tout est une question de gout, pour ma part je trouve que le confort est amélioré grace a des suspensions plus fermes et un meilleur comportement routier.Maintenant si tu prefère une suspension souple tu ne vas pas être très content. Tu as la direction paramétrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou246fp

non je n'ai pas ca. Sinon je prefert un comportement ferme mais pas un casse dos. je l ais achetée d'occasion avec 14000 km et je voulais surtout le cuir l air scarf et la boite manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou246fp

il y a aussi le detecteur de pluie les surtapis velour les sieges chauffants la batterie grand volume et les jantes 5 batons en 16.et les petites aillettes de capot aussi

elle avais 1 an 31 000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri562tZ

Aujourd'hui je suis passé à la concession et j'ai vu le chef d'atelier à qui j'ai posé 2 questions. Les réponses me satisfaisant qu'à moitié, je voudrais avoir votre avis:

- les freins de ma 280 boîte auto "couïnent ou grincent (comme vous voulez) un peu" lorsque j'ai le pied sur le frein et la voiture avançant un peu.

- lorsque je mets la position désembuage du pare brise, j'ai toujours de l'air hyper chaud qui sort des aérateurs du pare brise mais également des aérateurs de la console centrale.

Le chef d'atelier dit qui c'est normal.

Avez vous les mêmes phénomènes?

Merci pour vos réponses coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

Aujourd'hui je suis passé à la concession et j'ai vu le chef d'atelier à qui j'ai posé 2 questions. Les réponses me satisfaisant qu'à moitié, je voudrais avoir votre avis:

- les freins de ma 280 boîte auto "couïnent ou grincent (comme vous voulez) un peu" lorsque j'ai le pied sur le frein et la voiture avançant un peu.

- lorsque je mets la position désembuage du pare brise, j'ai toujours de l'air hyper chaud qui sort des aérateurs du pare brise mais également des aérateurs de la console centrale.

Le chef d'atelier dit qui c'est normal.

Avez vous les mêmes phénomènes?

Merci pour vos réponses coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif .

 

 

Cricri, pour que les freins ne couinent pas, mets de la graisse domingo3.gif.a286812fd0c4b26ea9b124d8e8e34d3d.gif

Nan, je plaisantais :p . Sans doute as-tu des plaquettes dures. En tous cas, rien d'anormal.

 

Pour le désembuage, si tu a le chauffage Heizmatic ou la clim Thermatic, il n'est pas normal que tu aies l'air par la console centrale. L'air doit souffler seulement par les bouches sous le pare brise et les bouches dirigées sur les vitres latérales.

Par contre, si tu as la clim Thermotronic, le manuel indique bien qu'il faut fermer la buse en haut de la planche de bord pour utiliser la fonction désembuage ou dégivrage.

 

 

@ > toutestcompris :

Tous ceux qui ont conduit mon 55 AMG, l’ont trouvé très confortable, et pourtant j’ai la suspension renforcée type Nürburgring, c’est à dire plus ferme que la suspensions sport, donc ne t’inquiète pas au niveau confort. Avec les suspensions sport, il n’y a aucun roulis à l’inverse de la suspension de base. Le comportement routier est irréprochable. Quant à l’abaissement de la hauteur, je n’ai pas mesuré mais je vais regarder ça en rentrant la bête au garage. Mais je suis d'accord avec Mailloman, un SLK avec suspension sport, ça se voit à l'oeil nu ;)

 

@>Dan006 :

pour la photo des valves, tu m’as devancé. :cry:

Le résultat est superbe. :love:

Je pense même qu’elles ne sont pas tout en ABS mais en alu et ABS, étant donné le bruit qu’elles font quand elles s’entrechoquent. A 3.88 € T.T.C. les 4, vous pouvez y aller les amis.

Je pense même qu’il n’y a pas besoin d’aller au Luxembourg pour les chercher moins cher blackbandit.gif.4ff4a0e0e94f2dca752c447ab1754064.gif

 

@>marc_lyon :

perso, je n’aime pas trop la peinture mate, ni les jantes et les optiques fumées.

Je trouve le pack sport plus attrayant, surtout avec ses superbes jantes très aérées et les surpiqures rouges des sièges et du volant (+ les ceintures). Et le surcoût par rapport au 280 de base est très raisonnable.

 

@>Mailloman :

as tu essayé la combinaison 2 couches NXT et une couche Gold Class ? Je trouve que la voiture se salit beaucoup moins qu’avec NXT seul. Lavée samedi matin, je suis rentré ce soir après 480 km et il n’y a pas même une poussière dessus, à part les jantes qui noircissent dès les premiers tours de roues.

 

A propos, la conso du bolide a été plus que raisonnable : sur 480 km dont la traversée de Besançon, 180 km de nationale, 300 km d’autoroute et la rentrée sur Paris sur le coup de 18 heures, j’ai consommé 11.9 litres aux 100 à 90 km/h de moyenne.

 

@> Celtagaz :

On s'ennuyait de toi :D Bon noël et bonne année

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw
Garulys n'a publié aucune photo de bouchon de valve... :non:

Je ne sais pas si mes photos correspondent à ses bouchons !!! :??:

 

 

 

 

 

Oui, ce sont les mêmes, mais je n'ai pas encore eu le temps de les photographier. En fait, le temps ne s'y prétait pas. et je voulais les faire de jour en plein soleil. :p

 

bouchons1.jpg.aea60d22fac63d87c26a5e1645720c7b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan458ny

Oui, ce sont les mêmes, mais je n'ai pas encore eu le temps de les photographier. En fait, le temps ne s'y prétait pas. et je voulais les faire de jour en plein soleil. :p

 

 

Les messages se croisent !!! j'ai supprimé lorsque j'ai vu ta réponse. ;)

Effectivement il y a de l'alu dans les bouchons... :)

J'avais plus facile pour la photo car mes jantes sont démontées ... aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRA804ZF

 

@ > toutestcompris :

Tous ceux qui ont conduit mon 55 AMG, l’ont trouvé très confortable, et pourtant j’ai la suspension renforcée type Nürburgring, c’est à dire plus ferme que la suspensions sport, donc ne t’inquiète pas au niveau confort. Avec les suspensions sport, il n’y a aucun roulis à l’inverse de la suspension de base. Le comportement routier est irréprochable. Quant à l’abaissement de la hauteur, je n’ai pas mesuré mais je vais regarder ça en rentrant la bête au garage. Mais je suis d'accord avec Mailloman, un SLK avec suspension sport, ça se voit à l'oeil nu ;)

 

/quotemsg]

 

 

Je te le confirme toutestcompris...Les suspensions Nürburgring de Garluys sont tarées plus ferme encore que celles du 55 AMG d'origine (!) et franchement tu n'as rien à craindre pour tes lombaires.

C'est ferme et très direct dans le feeling que tu as avec la route, mais c'est vraiment très confortable (bien aidé en cela aussi par d'excellents sièges! :jap: ).

Tu peux y aller les yeux fermés...Dommage quand même que tu n'ai pas préféré prendre le chassis sport d'origine, car en le faisant par toi même, ce qui me ferait peur, ça serait de perdre le super agrément de conduite!

 

Et c'est vrai aussi (voir le début du topic...) que la direction paramétrique est un vrai plus par rapport au chassis sport!

A mes yeux et avec le recul, c'est une option aussi importante que le chassis sport. Clairement, cela faisait partie des options qui me semblaient superflues...Heureusement que j'ai découvert ce forum!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRA804ZF

Alors Hervé431, cette SLK? Le père noël est il passé? :lol:

 

 

 

Marrant...je me posais la même question! :??:

Aucune nouvelle d'Hervé431...A mon avis il a du recevoir son jouet et là il est trop occupé à rouler avec!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRA804ZF

Aujourd'hui je suis passé à la concession et j'ai vu le chef d'atelier à qui j'ai posé 2 questions. Les réponses me satisfaisant qu'à moitié, je voudrais avoir votre avis:

- les freins de ma 280 boîte auto "couïnent ou grincent (comme vous voulez) un peu" lorsque j'ai le pied sur le frein et la voiture avançant un peu.

Merci pour vos réponses coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif.

 

 

Concernant les freins je n'ai pas ce problème de grincement...Mais je vois bien ce que tu dois avoir. J'imagine que ça te le fait quand tu t'arrêtes à très faible allure à un feu rouge ou un stop?

 

Je pense que tu dois avoir les disques légèrement voilés. Ca arrive à force de les mettre à contribution...Et pas seulement si tu fais de la piste: même en ne faisant que de la ville, ça peut arriver!

 

Je ne sais pas si c'est LA solution, mais je peux te dire ce qu'on m'a toujours conseillé pour éviter ce problème.

Quand les disques sont brûlants, ils sont plus sujets aux déformations et on m'a toujours dit que dans ce cas là il vaut mieux stationner ta voiture en enclanchant une vitesse, plutôt que de mettre le frein à main.

De même, si les disques se font "entendre", un freinage (très) appuyé à haute vitesse peut remettre le tout en place. (Tu fais un freinage en ligne droite, pour passer de 200 à 120/130 par exemple)

 

Voilà, je ne sais pas si c'est LA solution, tout ce que je peux te dire, c'est que mes freins ne couinent pas quelle que soit la voiture...Alors tu peux toujours essayer! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

Quand les disques sont brûlants, ils sont plus sujets aux déformations et on m'a toujours dit que dans ce cas là il vaut mieux stationner ta voiture en enclanchant une vitesse, plutôt que de mettre le frein à main.

De même, si les disques se font "entendre", un freinage (très) appuyé à haute vitesse peut remettre le tout en place. (Tu fais un freinage en ligne droite, pour passer de 200 à 120/130 par exemple)

 

Voilà, je ne sais pas si c'est LA solution, tout ce que je peux te dire, c'est que mes freins ne couinent pas quelle que soit la voiture...Alors tu peux toujours essayer! :jap:

 

 

Je ne serre pour ma part jamais le frein à main. J'évite de me garer en pente et la position parking de la boïte auto remplace fort bien le frein à main. En pente, je braque les roues contre le trottoir. Je n'ai jamais eu de couinement de ce côté là ;)

 

Pour les capuchons de valve, les voici en situation, et sans le soleil :lol:

 

valve3.jpg.b2a8fe96642faabf3cf6746703d10d21.jpg

 

valve2b.jpg.5504d7186b7d1b5aaf2ceba52e335c12.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her183gO

Marrant...je me posais la même question! :??:

Aucune nouvelle d'Hervé431...A mon avis il a du recevoir son jouet et là il est trop occupé à rouler avec!!! :lol:

 

 

Si je ne vous ai pas donné de nouvelle c'est que je n'en ai pas, j'attends toujours, la semaine dernière on m'a promis une livraison cette semaine... et toujours rien, en plus hier Mardi c'était férié en Allemagne.Ca commence à m'agacer sérieusement de ne pas avoir une date fiable de livraison :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri562tZ

Je ne sais pas si c'est LA solution, mais je peux te dire ce qu'on m'a toujours conseillé pour éviter ce problème.

Quand les disques sont brûlants, ils sont plus sujets aux déformations et on m'a toujours dit que dans ce cas là il vaut mieux stationner ta voiture en enclanchant une vitesse, plutôt que de mettre le frein à main.

De même, si les disques se font "entendre", un freinage (très) appuyé à haute vitesse peut remettre le tout en place. (Tu fais un freinage en ligne droite, pour passer de 200 à 120/130 par exemple)

 

Voilà, je ne sais pas si c'est LA solution, tout ce que je peux te dire, c'est que mes freins ne couinent pas quelle que soit la voiture...Alors tu peux toujours essayer! :jap:[/quotemsg]

 

Je vous remercie pour vos réponses.

Depuis notre virée dans le Vercors et une discussion avec Garulys, je ne mets plus le frein à main mais simplement la position parking (j'ai une boîte auto). Maître Garulys m'avait expliqué les risques de marque ou de déformation sur les disques.

J'ai dû mal m'exprimer, mes freins ne se font entendre uniquement quand j'ai le pied sur le frein, que je relâche lentement la pression et que la voiture avance un peu, sinon en condition normale de circulation aucun bruit n'est à signaler. D'après Merco c'est un phénomène normal avec la boîte auto.

Quant à la clim, j'ai la Thermatic. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan458ny

Je ne serre pour ma part jamais le frein à main. J'évite de me garer en pente et la position parking de la boïte auto remplace fort bien le frein à main. En pente, je braque les roues contre le trottoir. Je n'ai jamais eu de couinement de ce côté là ;)

 

Pour les capuchons de valve, les voici en situation, et sans le soleil :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/174475/valve3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/174475/valve2b.jpg

 

 

Whouaaaa...beaucoup de plomb pour équilibrer cette jante Garulys !!! :o

Elles sont toutes les quatres comme ça ???

Je ne voudrais pas non plus devoir les entretenir .... en plus en boîte auto... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

Je vous remercie pour vos réponses.

Depuis notre virée dans le Vercors et une discussion avec Garulys, je ne mets plus le frein à main mais simplement la position parking (j'ai une boîte auto). Maître Garulys m'avait expliqué les risques de marque ou de déformation sur les disques.

J'ai dû mal m'exprimer, mes freins ne se font entendre uniquement quand j'ai le pied sur le frein, que je relâche lentement la pression et que la voiture avance un peu, sinon en condition normale de circulation aucun bruit n'est à signaler. D'après Merco c'est un phénomène normal avec la boîte auto.

Quant à la clim, j'ai la Thermatic.

 

 

 

 

Ton bruit ne serai-il pas plutôt un genre de grogrement assez sourd, audible quand tu es à l'arrêt et que tu relaches très peu la pédale de frein ? Ca me le faisait avec le 350 et sur le 55 aussi. Rien d'inquiétant en tous cas.

Par contre pour le désembuage, si tu as la clim Thermatic, tu ne devrais pas avoir d'air qui sort des bouches de la console centrale en position désembuage/dégivrage

 

 

 

 

 

Whouaaaa...beaucoup de plomb pour équilibrer cette jante Garulys !!! :o

Elles sont toutes les quatres comme ça ???

Je ne voudrais pas non plus devoir les entretenir .... en plus en boîte auto... :cry:

 

 

 

 

Oui, il y a une roue qui doit avoir 4 plombs et une autre un seul.

Quant au lavage, elles ne sont guère plus longues à laver que celle que j'avais précédemment, seul le cercle intérieur et les étriers de freins sont un peu difficile d'accès, mais avec la brosse à jantes Meguiar's ça se fait presque tout seul. La périphérie ne se salit pas plus avec les boulons que s'il n'y en avait pas.

D'ailleurs, les photos ont été prises après 600 km de route et un simple lavage au jet HP (1 jeton pour toute la voiture) sans même passer la brosse sur les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Concernant l'abaissement des suspensions, je ne serais pas aussi unanime: Certes les 55 AMG avec suspensions très fermes restent confortables, mais leurs sièges sont aussi plus épais ce qui gomme la raideur des suspensions.

Cependant, les SLK "de base" avec la suspension sport ou trains de roulement AMG+JA 18' restent confortables aussi.

En revanche, peu de SLKistes sur ce forum n'auront de retour sur des suspensions sport qui ne sont pas d'origine. Phil964 (qui n'est pas revenu sur le forum depuis un moment) a un SLK 200 K avec un abaissement il me semble de -4 cm (KW si j'ai bonne mémoire :??: ). Sa voiture est visuellement extrêmement basse (ça saute aux yeux), mais il disait lui-même que c'est très raide dès que le revêtement de la route se dégrade.

Attention aussi: à mon avis des suspensions très dures peuvent à long terme remonter trop de vibrations à l'ensemble de la voiture, amenant vibrations et bruits divers notamment dans le complexe système de toît...

Une constante: les suspensions sport ou AMG d'origine sont rigoureuses mais confortables. La valeur sûre serait de les monter en post-montage... Mais c'est peut-être beaucoup plus cher et difficile à obtenir d'un garage Mercedes...

 

Concernant les packs SLK, je suis de l'avis de la plupart apparemment: je préfère le pack sport avec les surpicures rouges aux teintes mates avec jantes fumées donnant l'impression d'être sales en permanence !

 

Joyeuxes fêtes à tous ! :jap:begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou246fp

Merci pour vos réponses sur l'abaissement de mon slk.

- 2.5 mm en eibach me semble raisonable et je ne manquerai pas de vous donné mes impressions. bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her183gO

Elle est enfin arrivée :ange: je vais la chercher demain après midi :D et vous aurez des photos Samedi :lol::lol:

 

Comme dit Snoopy : I'm happy !!!!!!!!!!!!! :D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

Super, bien content pour toi, bon courage pour l'attente, bientot nous aurons une seconde bleu benitoite, impatient de voir tes photos. Bonne négociation pour les accessoires, tu te rend compte du préjudice causé par ce retard de livraison, cela t'a gaché les vacances que tu avais prévu. En dédommagement ils peuvent bien t'offrir les boulons antivol et les tapis velours et puis pourquoi pas les capuchons de valves mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri562tZ

Elle est enfin arrivée :ange: je vais la chercher demain après midi :D et vous aurez des photos Samedi :lol::lol:

 

Comme dit Snoopy : I'm happy !!!!!!!!!!!!! :D:D:D:D:D:D

 

 

 

Finalement le réveillon du jour de l'an s'annonce super bien !!!!! alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...