Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

SLK200,280,350,AMG,nos essais et commentaires


celtagaz
 Partager

Messages recommandés

Invité §her183gO

bonjour les amis ça y est j'ai la bestiole!!! rappel : 350 auto noire int cuir creme gps couleur , sechoir et jantes amg 18 21000klm question: combien la revision des 20000 ? j'habite paris a bientot pour de grandes viree!!! (photos prochainement) merci

 

 

bravo pour ton choix et bienvenu sur le forum :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gar405Hw

bonjour les amis ça y est j'ai la bestiole!!! rappel : 350 auto noire int cuir creme gps couleur , sechoir et jantes amg 18 21000klm question: combien la revision des 20000 ? j'habite paris a bientot pour de grandes viree!!! (photos prochainement) merci

 

 

Assyst Plus Service A à 24528 km avec mon ex 350 = 252 euros TTC

 

Pour les virées, la prochaine est le week end prochain :o

 

Direction Viaduc de Millau 664 km

Coucher à Ste Enimie par les Gorge du Tarn = 54 km

 

Le dimanche Ste Enimie >> St Perray par Mende - Langogne - Thuyets - Ste Eulalie - Les Ollières sur Eyrieux Vernoux en Vivarais = 256 km

 

retour le lundi par Valence et A6 (564 km)

 

Possibilité pour encore un ou 2 équipages supplémentaires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

Pour confirmer chez le viticulteur, y a t'il des amateurs pour la dégustation ?

 

 

Bien sûr qu'il y a des amateurs, et en plus c'est dans la même rue domingo3.gif.a286812fd0c4b26ea9b124d8e8e34d3d.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki387UN

merci pour votre acceuil ! merci garulys pour l'iti est la revision! slk acheté a un particulier la revision n'etait pas faite! donc petite nego sur le prix...pour se week end , j'aurai aimé faire parti de votre equipage, mais je suis bloque a paris...bonne route a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra312eJ

bonjour les amis ça y est j'ai la bestiole!!! rappel : 350 auto noire int cuir creme gps couleur , sechoir et jantes amg 18 21000klm question: combien la revision des 20000 ? j'habite paris a bientot pour de grandes viree!!! (photos prochainement) merci

 

 

Moi sur une 200 qui n'a que 5,5 litres d'hulie au lieu de 8 litres pour le V6 , la petite révision m'avait coûté environ 200€ en province. C'était la révision A, c'est à dire juste la vidange et les filtres air + huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra312eJ

Aller voici comme promi quelques photos de mes nouvelles jantes et pneus.

 

 

245-35-R18 à gauche et 225-40-R18 à droite

18pouces01.JPG.932ea7b59065b7d646aaa3d673c4cd23.JPG

 

18pouces02.JPG.89e79b420c88eae51dab7812ac2468e7.JPG

 

18pouces03.JPG.83d5bf2f6ba552a493b72be9b78e6f15.JPG

 

18pouces04.JPG.9547f3fa1c7d063193955aeaf6d86e14.JPG

 

petite comparaison:

18pouces05.JPG.a8a960127d2999bc7d0701eb5ec9e719.JPG

 

J'aurais du la laisser ainsi non ? :lol:

18pouces06.JPG.51c1626e491aad86962385319a80aeee.JPG

 

Et voilà: ta daaaaaaaaa :sol:

18pouces07.JPG.7e42a5a0d69816f2c4e37e84c741caff.JPG

 

18pouces08.JPG.826e58f7f971de14debd2901217e1b2f.JPG

 

18pouces09.JPG.6d288df38d0a8fcfb45de72ca1ebefc9.JPG

 

 

J'ai comparé le poids d'une de mes anciennes roues complète en 205-55-16 et celui des nouvelles, il passe de 18 kg par roue à 24 kg, qu'en pensez-vous ? Il serait intéressant de connaitre la valeur avec des jantes originales AMG car suite au changement, j'ai assez bien ressenti une baisse d'accélération et reprise. Mais bon en contrepartie, je gagner en look, adhérence et motricité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her183gO

Ces jantes AMG étaient en vente à 349$ pièce sur le site US "The Tire Rack" par contre elles sont made in Italy !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil061Zt

Trancescape :

 

J'ai comparé le poids d'une de mes anciennes roues complète en 205-55-16 et celui des nouvelles, il passe de 18 kg par roue à 24 kg, qu'en pensez-vous ? Il serait intéressant de connaitre la valeur avec des jantes originales AMG car suite au changement, j'ai assez bien ressenti une baisse d'accélération et reprise. Mais bon en contrepartie, je gagner en look, adhérence et motricité

 

Et bien, c'est normal ! Le surcroît de poids (4 x 6 = 24 kg en plus, soit 1,5% de plus) n'a sans doute qu'une petite influence, par contre ayant plus de surface en contact avec le sol, qui plus est de la surface adhérente (pneus sur bitume, très gros coefficient de frottement), le rendement au train arrière est moins bon, de l'ordre de quelques % (4% = 10 cv en moins).

 

Je soupçonne d'ailleurs MB et sa filière AMG de volontairement sous dimensionner la largeur des pneus de leurs modèles les plus puissants afin d'optimiser les chiffres de reprise et d'accélération.

Du 245R18 sur SLK 55 AMG avec 52 mkg de couple c'est n'importe quoi sur le 1er rapport. Idem sur SL 55 AMG (largeur 285) etc ...

Chez Porsche ils sont bien plus généreux sur la largeur des boudins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

Bon, eh bien moi, j'ai commandé mes pneus AR pour les changer la semaine prochaine. Je les passe en 255/35 R18 et je les ai trouvés à 282 € équilibrés montés chacun en Pzero Rosso (les Nero sont héla en rupture de stock usine, et chez les fournisseurs en Allemagne et en Hollande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

Trancescape, tes jantes sont vraiment proche des originales bien que j'ai l'impression de la couleur est différente mais ce ne sont que des photos. Il ne manque que le logo AMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her183gO

je gagner en look, adhérence et motricité ;)

 

 

et en aquaplaning :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zam657OL

Bon, eh bien moi, j'ai commandé mes pneus AR pour les changer la semaine prochaine. Je les passe en 255/35 R18 et je les ai trouvés à 282 € équilibrés montés chacun en Pzero Rosso (les Nero sont héla en rupture de stock usine, et chez les fournisseurs en Allemagne et en Hollande)

 

 

Tu vas venir avec les pneus que t'as cramé le week-end dernier :??::D !!!

:pfff: ... personne veut lui prêter des pneus !!? tiens, Trancescape, as-tu vendu tes 16" ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas venir avec les pneus que t'as cramé le week-end dernier :??::D !!!

:pfff: ... personne veut lui prêter des pneus !!? tiens, Trancescape, as-tu vendu tes 16" ? :lol:

 

 

 

Oui il fait ca à chaque sortie ca lui permet de nous faire une démo ESP sous la pluie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zam657OL

... d'ailleurs, j'ai pu les voir de près, belles jantes Transcape ! ;), j'ai trouvé le résultat harmonieux, en phase avec la ligne élancée et accérée de la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra312eJ

Ces jantes AMG étaient en vente à 349$ pièce sur le site US "The Tire Rack" par contre elles sont made in Italy !!

 

 

Oui c'est sans doute la même société. Les miennes ont en tout cas "made in Germany" de gravé dessus.

 

Pour le surpoids, mettre 25kg dans le coffre aurait une incidence bien moindre que 24 kg dans les masses en rotation et non suspendues. C'est dans cette optique qu'il serait intéressant de savoir si les AMG justifient leur prix par un poids vraiment moindre...

 

Zamalk > merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

C'est vrai, il serait interessant de comparer le poids. TRAQUEUR, demonte une roue ce weekend ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Surtout oublié pas de faire un tas de photo ce week avec un joli photo reportage!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic842uv

J'avoue que les jantes de Trancescape sont vraiment terrible sur un R171, et sont à s'y méprendre, on dirait vraiment des //AMG !

En tous les cas, nettement plus belles que les modèles d'origine que tout le monde possède..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

18pouces08.jpg.de4f27b6086a75a45461948a9561ae33.jpg

les copies sont identiques à l'AV et à l'AR et les bâtons des roues avant ne dépassent pas le plan du pneu ce qui les rend moins sensibles aux bordures de trottoir

 

jantes2.jpg.076583f338c658992ee14f0cea3ae797.jpg

les jantes AMG sont différentes à l'avant et à l'arrière (en saillie devant, et en creux derrière ce qui oblige sur les copies à disposer un élargisseur de voie).

 

C'est en tout cas fort ressembalnt et je trouve vraiment ces jantes les plus belles. 1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

Je suis bien d'accord avec toi Garulys mais cela te t'aurai pas embetté d'avoir sur un 55 les jantes AMG 5 braches accessibles sur toute la gamme sans dérogation ou passe droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

Eh bien pas du tout, d'ailleurs au point de vue du look je préférais mon ancien 350 que je trouvais plus fin et plus élégant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her183gO

C'est vrai quelles sont belles ces jantes :love:

Garulys, elles valent combien deja les AMG authentiques ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her183gO

30 000 €

 

 

j'ai demandé le prix des jantes pas de la voiture :lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra312eJ

Je crois que cela se situe aux alentours de 3000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

Par rapport aux jantes standard de la 350 la plus value était de 1740 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her183gO

à quand même :ange:

Les répliques sont pas mal non plus !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

Oui je me rappele à la commande les jantes AMG 18' coutainet envrion 3000 € sauf que a ce prix la tu n'as que les jantes AMG alors que les repliques d'une part sont moins cheres et en plus tu rends tes jantes d 'origine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zam657OL

 

Ah les jantes ...!

J'ai les Algedi 17" en 225/45 et 245/40. Coût raisonnable de l'option 1130€ par rapport au 16" du 200K (oui, les imitations jantes en tôle :) ):

 

http://img156.imageshack.us/img156/3889/img0996ua9.jpg

 

http://img485.imageshack.us/img485/9647/4195689079370cf12a5oyy2.jpg

 

Je les trouve très classe aussi, d'allure moins sportive certes, mais j'aime beaucoup la courbure centrale bien prononcée. A part çà, le top est pour moi les jantes à rayons et papillon http://www.mercedespassion.com/phpBB2/images/smiles/blob10.gif !!!

 

http://www.cabriolet-cote-azur.com/gallery/La%20Corvette%20de%20Nadia/10a_eq4.JPG

 

Avec un grand diamètre, je suis sûr que çà rendrai bien sur le SLK ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

Bon, je fais la révision service A demain matin, et afin de faire mentir Celtagaz, je change les pneus demain après midi car ils sont arrivés aujourd'hui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her183gO

Bon, je fais la révision service A demain matin, et afin de faire mentir Celtagaz, je change les pneus demain après midi car ils sont arrivés aujourd'hui :o

 

 

T'auras le temps de roder tes pneus entre Paris et Millau :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRA804ZF

Et bien, et bien!!! Ca bouge pas mal en ce moment!!! ;)

 

Tout d'abord, félicitations (avec du retard) à Ritchy pour ton nouveau bolide.

Bravo à tous ceux qui se sont retrouvés à la Sortie des Châteaux le WE dernier...ça devait être bien sympa!

 

En tout cas les photos sont splendides! :sol:

 

Autrement, pour répondre à ta question Mailloman, je ne sais pas combien pèse une roue avec monte AMG. Je n'ai jamais eu l'occasion de démonter mes roues encore (d'ailleurs, le jour où ça arrivera, je sens que ça sera pas évident car ça risque d'être "grippé") :lol:

 

Je ne sais pas d'ailleurs où on pourrait trouver ce genre d'information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRA804ZF

Trancescape :

 

J'ai comparé le poids d'une de mes anciennes roues complète en 205-55-16 et celui des nouvelles, il passe de 18 kg par roue à 24 kg, qu'en pensez-vous ? Il serait intéressant de connaitre la valeur avec des jantes originales AMG car suite au changement, j'ai assez bien ressenti une baisse d'accélération et reprise. Mais bon en contrepartie, je gagner en look, adhérence et motricité

 

Et bien, c'est normal ! Le surcroît de poids (4 x 6 = 24 kg en plus, soit 1,5% de plus) n'a sans doute qu'une petite influence, par contre ayant plus de surface en contact avec le sol, qui plus est de la surface adhérente (pneus sur bitume, très gros coefficient de frottement), le rendement au train arrière est moins bon, de l'ordre de quelques % (4% = 10 cv en moins).

 

Je soupçonne d'ailleurs MB et sa filière AMG de volontairement sous dimensionner la largeur des pneus de leurs modèles les plus puissants afin d'optimiser les chiffres de reprise et d'accélération.

Du 245R18 sur SLK 55 AMG avec 52 mkg de couple c'est n'importe quoi sur le 1er rapport. Idem sur SL 55 AMG (largeur 285) etc ...

Chez Porsche ils sont bien plus généreux sur la largeur des boudins.

 

 

Je suis d'accord avec toi pour la 1ère partie de ta réponse...Roues plus lourdes et plus larges (AV+AR!!!) entraînent une baisse de performance (c'est logique :ange: ).

Par contre, que MB "s'amuse" à sous-dimensionner la largeur des pneus pour optimiser les reprises...Pourquoi pas! C'est vrai que les modèles AMG ont du mal à trouver de vrais concurrents sur ce plan là...

En revanche, pour ce qui est de l'accélération, le fait de sous-dimensionner les pneus te fera perdre de la motricité au démarrage... :jap: Ritchy t'en parlerai mieux que moi (et bientôt Garluys... ;) ), mais le simple

fait de passe de 245 à 255 en monte AR, leur ont permis d'avoir une meilleure motricité et accélération...

 

Pour ce qui est de Porsche...c'est vrai que depuis quelques années ils aiment jouer aux "kakous" et en mettre pleins les yeux sur leur dernier modèles côté roues surdimensionnées...

Je prend pour exemple le Boxster S sortit à l'origine en 205 AV/235 AR et même possibilité de monter à 235 AV/ 265 AR...et tout ça pour 252 ch!!!!... :??:

Le nouveau modèle, est lui sortit d'emblée en 235/265 et le tout pour 280 ch...Là où un SLK 350 est monté en 225/245...

Et je ne parle même pas du SLK 55 AMG monté aussi en 225/245, alors qu'il fait 80 ch et en gros 20 mkg de plus que le Boxster... :ange:

 

Y'a forcément un problème...Soit MB sous-dimensionne ses montes pneumatiques, soit Porsche cherche à flatter les proprio avec des montes larges (pas forcément justifiées)...Mais on m'empêchera pas de penser qu'ils bouffent une partie de leur puissance dans l'histoire...

Les Porsche sont pourtant plus légères que l'ensemble de la concurrence, cependant quand on regarde les chiffres au final, la différence n'est pas si grande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRA804ZF

Autre sujet...

Je ne sais pas si ça en intéresse certains (il me semble qu'on en a déjà parlé ici... :jap: ), mais un ami dingue de modèles réduis m'a envoyé le lien suivant:

 

http://www.tacot.com/listings/reference-article.php?ref=50021&type=0

 

http://www.tacot.com/listings/reference-article.php?ref=50020&type=0

 

Je sens que ça va en intéresser (et étonner) certains!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...