Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

SLK200,280,350,AMG,nos essais et commentaires


celtagaz
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 52,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Art210gw

Et dire que moi je ne peut pas me passer de l HK, même à la maison.

Le son est pûr, non metallique, cela ne sature jamais.

 

 

 

Idem pour Focal/JM LAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk630Dy

Et dire que moi je ne peut pas me passer de l HK, même à la maison.

Le son est pûr, non metallique, cela ne sature jamais.

 

 

 

Tout à fait d'accord, sauf que ce n'est pas encore la perfection, certains CD arrivent à taquiner les HP. J'ai eu à faire remplacer un HP sous garantie, mais je t'avais déjà parlé de ça. Je ne connais pas le son d'un SLK sans H/K et je ne l'envisage même pas. Sur notre A6 il y a le système BOSE et c'est un poil meilleur que le système H/K de la SLK 2 ph 1.

 

En fait cela dépend de ce qu'on écoute en voiture ! Moi je suis très musique électro, guitares saturées et boom boom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANG067xo

Un Petit clin d'œil sympa à nos amis du forum MX-5 qui nous lisent de temps en temps.

Avec l’humour et le sens de la dérision qui est le notre. :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra312eJ

 

alors c'est l'avertisseur de radar qui est interdit en Suisse comme le détecteur d'ailleurs :D

mon snooper sapphire légal en France est banni en Suisse :q

 

 

Tout à fait, je me posais à ce sujet la question au niveau des GPS avec base de radars intégrée:

 

Les policiers vont-ils jusqu'à vérifier dans le TomTom si la base de radars est installée ???? pffff

En tout cas vous noterez que sur le site de TomTom, pour la France ils marquent "base de données radars" et pour la version suisse du site, cette mention est absente....

 

Traquitto, tu passes par Genève bientôt ? Préviens-moi, pour me montrer un peu ta SL et qu'on prenne une bière ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker704Nm

 

Traquitto, tu passes par Genève bientôt ? Préviens-moi, pour me montrer un peu ta SL et qu'on prenne une bière ensemble.

 

 

Tout à fait, ca fera plaisir ici aussi.

D'ailleurs je pensais proposer à tous ceux qui rôdent autour du Lac de Genève de se retrouver pour que je puis "arroser" mon SLK dès qu'il sera arrivé. Qui serait partant ? (réponse en MP pour ne pas alourdir ce joli fil...)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

Walrus >

En revanche, je ne mettrai pas de déflecteur arrière amg qui casse à mon goût la ligne de la poupe.

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

 

Traquitto, tu passes par Genève bientôt ? Préviens-moi, pour me montrer un peu ta SL et qu'on prenne une bière ensemble.

 

 

Salut Trancescape et Keroubim !

Ce serait avec plaisir. J'y arrive vendredi vers 19h... Mais hélas ce sera en 190 aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif cette fois-ci ! Et oui, mon SL est toujours en plaques Espagnoles, ça le fait moyen de m'en servir comme ça :non:

J'ai eu des news ce matin du notaire qui s'en occupe, mes papiers sont encore en préfecture :( hélas. L'Espagne et l'Italie sont les pires pays Européens pour importer une auto... Enfin faut pas être pressé à cause de leur administration.

 

Pour ce qui est d'une bonne mousse amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif... Ce serait avec plaisir :)

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

Alors là , pas du tout d'accord :o:o:o

Je trouve que le becquet lui fait un petit fessier musculeux :p alors que sans ça donne plutôt un popotin de mémère bien arrondi :ange:

C'est vrai aussi que,encore une fois, tous les goûts sont dans la nature et que certains préfèrent le style LESCAUT et d'autres le style ANDERSON :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

Je pense qu'il y a essentiellement deux styles de formes : les courbes, et les anguleuses. Personnellement j'aime ce qui est fluide, les courbes, cette notion d'infini, contrairement à ce qui est abrupt, cassant ...

C'est pour ça que j'aime particulièrement Pinninfarina, contrairement à Bertone d'une manière générale.

 

Je pense que tous ceux qui aiment le ph2. et tous ces rajouts qui cassent le trait devraient rouler en Countach !! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Alors que je trouve la Diablo un chef d'œuvre. A un moment je voulais en découper une pour l'accrocher au mur de mon salon, tellement je trouve son dessin génial (je sais, c'est Gandini qui l'a dessinée).

 

Tant mieux pour la diversité et la tolérance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be

Je pense qu'il y a essentiellement deux styles de formes : les courbes, et les anguleuses. Personnellement j'aime ce qui est fluide, les courbes, cette notion d'infini, contrairement à ce qui est abrupt, cassant ...

C'est pour ça que j'aime particulièrement Pinninfarina, contrairement à Bertone d'une manière générale.

 

Je pense que tous ceux qui aiment le ph2. et tous ces rajouts qui cassent le trait devraient rouler en Countach !! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Alors que je trouve la Diablo un chef d'œuvre. A un moment je voulais en découper une pour l'accrocher au mur de mon salon, tellement je trouve son dessin génial (je sais, c'est Gandini qui l'a dessinée).

 

Tant mieux pour la diversité et la tolérance ...

 

Entièrement d'accord avec toi :jap:

De parler de Bertone me fait penser a la SIMCA 1200S coupé Bertone que j'ai eu à une époque (lointaine).Quel petit diable cette voiture :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra004hY

Disons que le design du SLK R171 phase 1 est fondamentalement basé sur l'ovale, donc en rondeur, fluide d'où ma remarque sur le becquet. la phase 2 est plutôt en arète sur l'avant donc pourquoi pas un becquet sur l'arrière. C'est la raison pour laquelle je n'aime pas le phase 2 pour la non homogénéité de l'ensemble sur l'extérieur. Quant à l'intérieur, il manque désormais de classe.

 

Mais bon, comme dirait Artmony, tous les goûts sont dans la nature et je suis très heureux de voir que d'aucuns apprécient la phase 2. Le SLK est un roadster formidable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

J'appréciais énormément la phase 1, mais c'est vrai que depuis que j'ai vu la phase 2, j'adore le côté "anguleux" qui donne une sportivité à la ligne... Les goûts et les couleurs ;) .

 

 

Je conçois bien plus ce choix stylistique sur la SLK que sur la SL, car il n'a pas du être facile pour Mercedes de prendre la décision d'orienter son nouveau SL beaucoup plus jeune, c'est les nouveaux jeunes riches qui ont du beaucoup aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

Mélanger des formes courbes avec des arrêtes, il y a quelque chose de pas cohérent à mes yeux. C'est comme vouloir le beurre et l'argent du beurre ... C'est bien pour cela que j'avais parlé de trahison du design original !

Ce n'est certainement pas avec ces pots d'échappements trapézoïdaux et ce pseudo diffuseur style ondulé qui virilisent la voiture ! Alors que si vous mettez comme Hervé le diffuseur et les pots Piecha, ça le fait, sans trahir le trait.

Sans parler de l'avant qui n'est pas plus cohérent en ph2.

Sinon cela reviendrait à dire que le design ph1 ne vous plait pas. Un Z4 me parait plus agressif/sportif au niveau du design, mais moins harmonieux .. De même les Aston et autres Jaguar souffriraient-elles alors du même défaut que le ph1 ?

C'est bien pour cela que, pour exagérer le trait je parlais des Lambo. genre Gallardo !

 

galla.jpg.a8f27a0e2c9597e4c3646ae5fe1b359d.jpg

 

Mais bon, c'est comme parler d'une couleur : on ne va pas en faire tout un plat !

 

 

 

 

 

 

J'adore les formes fluides, souples, élégantes de cet avion : on dirait un dauphin.

 

InSunset.jpg.ebad2af890558eaad154e3e067f715a6.jpg

 

 

 

ou élancée comme celui -ci :

 

Concorde.jpg.f057d0e8e0e6ea53c56656b1b525f524.jpg

 

 

regardez, on dirait qu'il va battre des ailes !

 

Update0107A.jpg.a9dca6cbd503863b32c84cbee945cbe6.jpg

 

 

 

malgré des formes anguleuses et ovales

 

Update0107B.jpg.9eadb7489a35c07dd4e9c09ffcb99c45.jpg

 

Update0107C.jpg.597580a27adb55d707429d337b3c1e52.jpg

 

 

 

Pendant que d'autres prefereront ceci :

 

logo.jpg.d15e27871c1811e935a97f6bffd51655.jpg

 

 

Il faut savoir de quel bord on est :Daltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif ... comme dirait le commandant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk630Dy

Disons que le design du SLK R171 phase 1 est fondamentalement basé sur l'ovale, donc en rondeur, fluide d'où ma remarque sur le becquet. la phase 2 est plutôt en arète sur l'avant donc pourquoi pas un becquet sur l'arrière. C'est la raison pour laquelle je n'aime pas le phase 2 pour la non homogénéité de l'ensemble sur l'extérieur. Quant à l'intérieur, il manque désormais de classe.

 

Mais bon, comme dirait Artmony, tous les goûts sont dans la nature et je suis très heureux de voir que d'aucuns apprécient la phase 2. Le SLK est un roadster formidable !

 

 

 

C'est clair que modifier une caisse telle que celle de la SLK n'a pas dû être chose facile ! Comment la rendre d'actualité tout en conservant l'âme du modèle ? Personnellement, j'ai complètement craqué pour cette voiture quand la SLK 2 a été présentée en 2004. J'ai donc modifié mes plans (à l'époque j'avais un Avantime et je m'apprêtais à remplacer ma vieille Mini British Open par une 206 CC) à la vue de cette véritable sculpture automobile. L'intérieur est fantastique et Mercedes n'a pas fait mieux depuis (plutôt bien pire quand on voit l'intérieur du GLK, mais c'est un autre débat...). Bref, quand la version restylée a été présentée, j'ai adhéré tout de suite, car selon moi le côté sportif a été exacerbé et l'esprit est resté le même. De plus les éléments techniques (moteur,...) et techno (Blue tooth, H/K, ...) ont été updatés avec réussite. Je n'attache pas tant d'importance que ça aux détails comme la grille de calandre, les rétro, .... car ces trucs peuvent être remplacés ou modifiés par des accessoires MB ou autres. De toute façon il était prévu que je remplace ma 200K cette année. La SLK n'était pas mon premier choix (faute d'un SAV TRES décevant). Le restylage a contribué a mon choix (l'absence d'une vraie concurrence également, il faut le reconnaitre !).

 

Mais après tout, une SLK reste une SLK !! En 2011 on en rediscutera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

Quel est ce postulat de "rendre d'actualité" le ph1 ? N'était-il plus d'actualité ?

Ce qui n'empêchait pas d'upgrader les moteurs et l'équipement (ça ne leur coûte pas cher, et ils augmentent les prix) tels le Command, le HK, l'antenne, et cie. !

 

Quand une œuvre est réussie, il est nul besoin d'y retoucher ... Au risque de l'abîmer. Le mal est fait !

Au moins chez Ferrari, ils changent complètement le model, plutôt que ce replâtrage vulgaire à l'économie : un spoiler, des boutons, un volant, de la tôle ondulée, des embouts d'échappements ... :cry:

 

Dommage que tous les moteurs ne soient pas passés à l'injection directe ! :o Tels leurs concurrents directs. (Le V8 4L de la M3 développe 420 cv. ;) )

 

 

Pour nuancer mon propos, je répéterai que c'est plus choquant en photo qu'in situ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk630Dy

Quel est ce postulat de "rendre d'actualité" le ph1 ? N'était-il plus d'actualité ?

Ce qui n'empêchait pas d'upgrader les moteurs et l'équipement (ça ne leur coûte pas cher, et ils augmentent les prix) tels le Command, le HK, l'antenne, et cie. !

 

Quand une œuvre est réussie, il est nul besoin d'y retoucher ... Au risque de l'abîmer. Le mal est fait !

Au moins chez Ferrari, ils changent complètement le model, plutôt que ce replâtrage vulgaire à l'économie : un spoiler, des boutons, un volant, de la tôle ondulée, des embouts d'échappements ... :cry:

 

Dommage que tous les moteurs ne soient pas passés à l'injection directe ! :o Tels leurs concurrents directs. (Le V8 4L de la M3 développe 420 cv. ;) )

 

 

Pour nuancer mon propos, je répéterai que c'est plus choquant en photo qu'in situ.

 

 

Une voiture reste un bien marchand qu'il faut modifier régulièrement pour continuer à le vendre ! Ferrari aussi modifie ses modèles et propose des restylages parfois réussis : F430 par ex, ou ratés : Testarossa, 412.

Ca n'empêche pas que l'on soit content de sa voiture.

Je suis par contre très heureux que Mercedes ait conservé la capot particulier du SLK. Les projets laissaient entendre qu'ils allaient banaliser l'avant en supprimant le rostre et là ça aurait vraiment été décevant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

Pour les Ferrari, je pensais à celles moteur avant : les plus belles à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

Mailloman, Frapra, LSD62, Nondoue, Traqueur, Redneck ... members of the Osbsidienne SLK Club

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LDS072lX

Mailloman, Frapra, LSD62, Nondoue, Traqueur, Redneck ... members of the Osbsidienne SLK Club

 

Mailloman , c 'est pas LSD aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif mais LDS 62 !

A mon avis , t'es familier du LSD!! N'est ce pas Artmony? altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

Mailloman , c 'est pas LSD aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif mais LDS 62 !

A mon avis , t'es familier du LSD!! N'est ce pas Artmony? altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

 

... Pendant que d'autres le sont des fôtes de grammaire :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANG067xo

http://je suis le fils de cricri13 petite video en slk a Sainte Baume

 

 

 

C'est très fréquenté la Sainte Baume :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

C'est un clin d'œil par rapport au "Benitoïte SLK Club" ! :lol:

 

Ah bon :??: Je connais cubanite, mais pas cul na bite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

Pas mal, c'est la nouvelle forme des pots qui lui donne des envies d'introductions rectales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

Ah bon :??: Je connais cubanite, mais pas cul na bite :ange:

 

 

Tu parles du Béni Coïte, c'est ça ?

Je vois que tu es un vrai amateur de SLK

 

Décidément ça ne vole pas haut ici ... A moins que ce soit l'heure du défouloir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra004hY

Mailloman, Frapra, LSD62, Nondoue, Traqueur, Redneck ... members of the Osbsidienne SLK Club

 

 

Ils me font :lol: tous ces clubs qui se retrouvent à 1 voire au mieux 2 membres !!! :non::o

 

Nous, inscrits à l'Obsidienne SLK Club, faisons un vrai corps, formons un vrai club, fort de tous ses nombreux membres !! :o;) Et ici, pas d'autocratie.

 

Non, non, ne vous sentez pas offensés vous autres de Club mono ou bicéphale :ange: ..., l'Obsidienne SLK Club n'aura pas d'attitude condescendante... :D ( :q ) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig206Rx

Un peut de jaune !?!

4208a10aba4e4.jpg.6effd1c1e6d709170f5ddb94e6be7723.jpg

4208a10abac9a.jpg.c46bdf43a13999a0818fa9db25129df3.jpg

4208a10abe33f.jpg.4ec878aa25859d06ec7a66ce7184e60d.jpg

477383397_designojaune.jpg.dc45986230b30919737e8ba7db281e27.jpg

 

Avec le prix au cas ou vous êtes intéresser: :p

4208a10abc401.jpg.b8210eae0c4183f3b93f64eaa78d2168.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui286Er

 

C'est très fréquenté la Sainte Baume :lol:

 

je viens de comprende le petit probleme avec ma video j'ai voulu metre ma video directement et you tube ne l'avait pas encore pris en charge donc normale que sa marche pas et oui j'ai la solution papa c'est la vie merci quand meme a ANGEL KALAGAN le rois du monte trotoir :ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra004hY

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...