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Beaucoup de problèmes avec ma 206CC


Invité §per315PH

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Invité §per315PH

J'aurai voulu avoir des commentaires des personnes ayant une 206 CC,

etes vous content de votre achat??

la voiture marche t'elle bien?

 

voila je viens d'en acheter une depuis 3 semaine et elle a passé la plus clair de son temps a peugeot!!

je commence a me demander si j'ai bien fait de ma séparé de ma polo pour cette cabriolet.

après plusieurs jours passé a peugeot il ont trouvé que c'était une sonde qui fallait changer, cout de la pièces: 180 euros,j'espère qu'après je n'aurai plus de problème...

 

merci de me donner vos avis sur votre CC

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Invité §Sho344rs

Bonjour.

 

Bon, déjà, le titre en majuscules... on va dire qu'on a rien vu... :cyp:

 

Sinon.

C'est un modèle neuf ou d'occase ? essence/diesel ? 1.6 ? 2.0 ?

Pour ma part, je roule en 206CC depuis maintenant 5 ans, elle a 90.000 km, et à part une durite à changer (le tuyau HP de la pompe de direction assistée), je n'ai strictement rien fait dessus à part l'entretien courant (huile, freins, pneus...).

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Invité §per315PH

c'est une voiture d'occas,je l'ai acheté il y a 3semaine, c'est une essence 2,0l, elle est de 2001 et elle a 71 000km.

Mon garagiste vient de me dire que ces voitures faut les acheter neuves ou de moins de 5ans.

J'espère qu'après avoir changé la sonde,je n'aurai plus de problème car c'est une voiture qui me plait beaucoup et je n'ai pas envie de m'en séparer..

merci pour votre avis sur la voiture..

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c'est une voiture d'occas,je l'ai acheté il y a 3semaine, c'est une essence 2,0l, elle est de 2001 et elle a 71 000km.

Mon garagiste vient de me dire que ces voitures faut les acheter neuves ou de moins de 5ans.

J'espère qu'après avoir changé la sonde,je n'aurai plus de problème car c'est une voiture qui me plait beaucoup et je n'ai pas envie de m'en séparer..

merci pour votre avis sur la voiture..

 

 

Change de garagiste :D . CC ou pas une auto de 71.000km peut encore en faire au moins autant.

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Invité §bai365Ig

C'est clair que tout véhicule bien entretenu doit franchir sans problème le cap des 100km sans soucis. Après viennent les frais plus conséquents...

 

A ta question, j'ai eu une 206cc 110cv neuve que j'ai revendu à une amie et qui a près de 60.000km à présent. Bien que surbaissée et montée en 17", elle n'a encore eu aucun frais à effectuer sur sa voiture hormis les entretiens d'usage.

Je l'ai revendue pour la 307cc car avec 1m80, j'étais un peu trop la tête dans le plafond à mon goût! lol

 

Un dernier point, les problèmes récurrents proviennent souvent de la faute de l'ancien propriétaire, surtout pour une "GTI". Je conseille vivement d'acheter ce genre de voiture à une personne connue, si possible un quadra ou une femme, avec la certitude d'une conduite saine et un véhicule entretenu.

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Invité §per315PH

je l'ai acheté a une fille qui elle l'avait acheté a peugeot sous garantie.

enfin,sa a l'air d'aller,le voyant ne se rallume pas donc je la laisse comme ça!on verra bien!!

en tt cas c quand même chouette a conduire!!

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Invité §Sti671Ap

c'est une voiture d'occas,je l'ai acheté il y a 3semaine, c'est une essence 2,0l, elle est de 2001 et elle a 71 000km.

Mon garagiste vient de me dire que ces voitures faut les acheter neuves ou de moins de 5ans.

J'espère qu'après avoir changé la sonde,je n'aurai plus de problème car c'est une voiture qui me plait beaucoup et je n'ai pas envie de m'en séparer..

merci pour votre avis sur la voiture..

 

"neuve ou moins de 5 ans" !!!!

Ils ont confiance en leurs autos chez Peugeot ... :ange:

Faut acheter Japonais et tu verras ... tu ne mettras plus jamais les pieds dans une auto francaise ... expérience vécu :)

 

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Invité §seb714Kz

Salut à tous, déjà.

Moi je suis l'heureux proprio d'une 206 cc 2.0l 16v, perso j'ai eu aucun problème avec. Ni de toît ni de suspensions, ni moteur, ni rien en fait. La seule chose que j'ai fait changer c'est un train de pneus donc vraiment rien d'incriminant. Pour ce qui est de la fiabilité, pas de soucis, en tous cas pour ma part. La mienne affiche 85 000 kms de 2001 et je n'ai jamais eu à m'en plaindre donc je crois que ton garagiste exagère un peu. Et que certains qui parlent des nippones ou autres suédoises feraient mieux de s'intéresser aux petites francaises, c'est notre économie qui se casse la tronche ! lol

Allez, sur ce j'espère que mon petit témoignage t'aura rassuré et je te souhaite bonne route avec ta CC !

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Invité §Sti671Ap

Quand les constructeurs Francais auront fini de se foutre du monde ... pas de soucis j'acheterai ...

Pour infos, chez Renault à Valence ... il y a 10 mécanos qui travaillent à plein temps rien que sur les "retours garantie" !!! C'est un vendeur que je connais qui m'a dit ca ... et franchement ca calme. :ange:

Je ne dis pas que les constructeurs étrangers sont au top ... loins de là ... mais les Francais craignent vraiment.

Bref ce n'est que mon avis et comme je ne suis pas Franco-franchouillard ... ;)

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Invité §Cli260Sw

Quand les constructeurs Francais auront fini de se foutre du monde ... pas de soucis j'acheterai ...

Pour infos, chez Renault à Valence ... il y a 10 mécanos qui travaillent à plein temps rien que sur les "retours garantie" !!! C'est un vendeur que je connais qui m'a dit ca ... et franchement ca calme. :ange:

Je ne dis pas que les constructeurs étrangers sont au top ... loins de là ... mais les Francais craignent vraiment.

Bref ce n'est que mon avis et comme je ne suis pas Franco-franchouillard ... ;)

 

 

Pas si vrai que ça, Heuliez dans le cas de la 206 est loin d'être un charlot! Mis à part les premiers modèles sortis, pas de défauts majeurs ni retours excessifs à constater! :bah:

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Invité §Sti671Ap

Pas si vrai que ça, Heuliez dans le cas de la 206 est loin d'être un charlot! Mis à part les premiers modèles sortis, pas de défauts majeurs ni retours excessifs à constater! :bah:

 

Je ne parle pas spécialement du système de toit mais ... de tout le reste ...

Cela dit, y'en a qui vont dire que c'est fiable ... et je peux aussi dans une certaine mesure dire que les autos francaises sont fiables ... j'ai une AX GT qui a 191000 KM ... le moteur tourne trés bien ... seulement j'ai déjà tout changé autour depuis longtemps ...

 

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Invité §FB8125iG

Bonjour

J'ai une 206CC 1.6

L'année dernière,les verrins du coffre ont été remplacés car defectueux.(Pris en charge par Peugeot)

La semaine dernière:détérioration prématurée du système automatique de rattrapage du cable d'embrayage qui a détérioré la butée d'embrayage.Résultat,3 jours au garage et une facture de 650.00€(changement complet de l'embrayage.

Le véhicule a 40.000kms.

Peugeot ne veut pas prendre en charge la réparation,alors que d'autre 206 ,407,307 ont eu le problème.

 

Je suis vert!,mais ne laisse pas tomber!

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Invité §sup100qL

Quand les constructeurs Francais auront fini de se foutre du monde ... pas de soucis j'acheterai ...

Pour infos, chez Renault à Valence ... il y a 10 mécanos qui travaillent à plein temps rien que sur les "retours garantie" !!! C'est un vendeur que je connais qui m'a dit ca ... et franchement ca calme. :ange:

Je ne dis pas que les constructeurs étrangers sont au top ... loins de là ... mais les Francais craignent vraiment.

Bref ce n'est que mon avis et comme je ne suis pas Franco-franchouillard ... ;)

 

 

 

 

Un jour un modo très sympa m'a demandé pourquoi je n'avais pas acheté une 306 cab au lieu de ma Golf cab. Je lui ai dis que j'étais dégouté des productions francaises et que je préferai me priver du look de la 306.

 

Entre nous, il aurait existé une Baleno, une Corolla, une Sunny, une Civic, une 323 .... cab, je n'aurais pas hésité une seconde.

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Invité §pap828bG

J'ai acheté l'un des derniers modèles. C'est une Roland-Garros Diesel 110CV.

C'est une superbe petite voiture dont l'esthétique est à mon avis bien mieux réussie et beaucoup plus originale que la 207CC. Mais bon, c'est une question de goût.

Par contre, on sent que l'assemblage et la finission ont été bâclés. Faisceau électrique qui se ballade sous le siège avant. Ce même siège qui se déglingue régulièrement à cause d'un système mal foutu de glissière. Ensuite, vers 20.000 km, les vitesses passaient de moins en moins. Il s'est avéré qu'il n'y avait pas assez d'huile dans la boîte !!!!!!!! Maintenant elle a 70.000 km et le témoin d'anomalie pollution s'allume (probablement probème de PAF).

Enfin bref, pour l'instant rien de bien méchant mais un certain foutage de gueule quand même :)

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Invité §inv155cC

Pour ce qui est du coffre, meme décapotté tu peux ranger des affaires: il faut juste bien organiser.

J'ai eu m'a 206 CC 1,6L il y a un peu plus d'un an. 100 000 km et de 2003. J'ai à peine fait 10 000 km et je dois dire que j'ai eu deja pour 2000€ euros de réparations. Je ense que cela vient principalement de l'ancien propriétaire mais c vrai que ca reste des voitures fragiles.

Perso, à peugeot il sont trés gentils mais ca coûte quand même trés cher l'amitié là bas (lol)

ps: prochaine réparation: usure normale de l'embrayage: 700€ Youhouu

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Invité §pap828bG

Usure normale de l'embrayage à 110'000 km !?

Ils se foutent de la gueule de qui ?

Et perso, je ne pense pas que tous les problèmes viennent de l'ancien propriétaire. C'est un peu trop facile.

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Y a des usures qui sont pratiquement "volontaires", pour qu'on passe au garage pour laisser son obole. La longévité des piéces est souvent bien faible en regard du prix trop lourd. Alors que la même piéce exactement (mais pas estampillé du Pijot), ne dure pas plus longtemps mais le prix lui est plus léger nettement. (même sous traitant pour les 2 piéces, un de la marque et une du garage ).

 

Concernant la 206 CC, y a visiblement comme souvent chez le contructeur, des soucis de vieillissement prématuré, limite souci de conception. Entre ceux qui affectent déjà la 206 normal et ceux générés en plus par le coté CC.

 

Ca fait pas sérieux et beaucoup. Trop... en fait, ces soucis récurrents.

 

Au final, le sentiment d'un baclage de la conception, mais c'est habituel hélas chez les constructeurs français et le pire c'est que le constructeur fait payer ses clients, pour des soucis qui devraient être pris en charge par lui, et l'amélioration de la conception en cours de production est trop lente.

 

Le coté Béta-testeur, en ayant le droit de payer les défauts en pkus, je dis NON fini... soutenir la production nationnale OK, mais y a des limites. Ne pas oublier, qu'une grande partie de la production se délocalise en général dans les ex pays de l'est ou tous les pays à main d'oeuvre moins cher... mais aussi moins qualifiées et moins soigneuses....

 

Vous soutenez plus les actionnaires, que les ouvriers avec l'industrie auto française...

 

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Invité §inv418Ih

Moi la mienne est de 2004, ess. 1,6 l, 16v

 

Acheté d'une première main je l'ai depuis 2008, elle était auparavant exclusivement entretenue par Peugeot

Je l'ai eu à 98000 km au compteur, et là à 135 000 km la boite à vitesse et l'embrayage qui cassent, le pot et le silencieux tombent en se coupant en deux, une catastrophe

 

Plusieurs mécanos et casseurs me disent que c'est le point noir de cette voiture, la boite et l'embrayage, y'a vraiment un problème !!

J'ai eu des tas de voitures bien plus vieilles et bien malmenées qui n'ont jamais eu de boite à vitesse qui ai ce problème

 

Bravo Peugeot, je n'y reviendrai plus

 

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Moi la mienne est de 2004, ess. 1,6 l, 16v

 

Acheté d'une première main je l'ai depuis 2008, elle était auparavant exclusivement entretenue par Peugeot

Je l'ai eu à 98000 km au compteur, et là à 135 000 km la boite à vitesse et l'embrayage qui cassent, le pot et le silencieux tombent en se coupant en deux, une catastrophe

 

Plusieurs mécanos et casseurs me disent que c'est le point noir de cette voiture, la boite et l'embrayage, y'a vraiment un problème !!

J'ai eu des tas de voitures bien plus vieilles et bien malmenées qui n'ont jamais eu de boite à vitesse qui ai ce problème

 

Bravo Peugeot, je n'y reviendrai plus

 

Pour qu'il y ait autant de soucis en même temps, c'est que cela n'a pas été fait par l'ancien propriétaire. Un manque d'entretien ? ou un report volontaire à plus tard de changement de certaines piéces d'usures ??

Il a su et senti qu'il y avait y avoir des gros frais, alors il s'est empressé de la revendre...

 

Selon le prix d'achat, tu aurais pu remettre en cause l'achat ou le prix payé, mais 2 ans plus tard, tu ne peux pas.

 

En cassant la boite a du entrainer la casse de l'embrayage. En théorie on pourrait poursuivre au tribunal le constructeur pour vice caché, en pratique, il est difficile d'apporter une preuve irréfutable et d'avoir gain de cause contre le constructeur. Et en plus, le constructeur fera trainer pendant longtemps... il a le temps et les moyens pour payer de nombreux avocats.

 

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Invité §nii403Tg

Bonjour a tous! J'ai un probleme avec ma 206 cc!

Ya une semaine je roule tranquilement au moment ou jai retrograder en 3 quand jai voulu reacelerer mon enbrayage a patine et quelque seconde apres plus rien

Je nest jamais pu reparti elel n'avancer plus et les vitesse passé mais pas moyen kelle avance!! a& croire que jetait toujourau point mort!!

J'aimerais savoir si sa vien de mon embrayage ou de ma boite car quelque personne me dise ke le defaut sur les 206 cc c t la boite..

Ma 206 est de 2003 elle 101000 klm c'est un 1.6 16

En attente de vos reponse

 

Merci d'avance! =D

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Invité §sup100qL

 

Pas si vrai que ça, Heuliez dans le cas de la 206 est loin d'être un charlot! Mis à part les premiers modèles sortis, pas de défauts majeurs ni retours excessifs à constater! :bah:

 

 

Ah. Heuliez fournit des embrayages à Peugeot :buzz:

 

Interesting :oui:

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Invité §cAF034xw

J'ai moi meme une 206 cc le 1,6 l hdi 110 depuis maintenant 4 ans que j'ai acheter neuve franchement c'est bien la dernière fois que j'achète peugeot !!! C'est super fragil quand je roule j'ai l'impression que tout va tomber et sa craque de partout et cette voiture et trop petite sinon sympa pour une femme !!!

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Un Médecin qui en avait une, et l'utilisait pour ses visites, a eu aussi pas mal de souci qui n'avaient pas de solution satisfaisante.

Il a accepté de changer son premier modéle sur les conseils du concessionnaire, pour le suivant, soit disant plus abouti, il l'a gardé quand même 1 an, mais aprés il a abandonné la 206CC et Peugeot...

 

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Invité §hmF768lu

Bonjour à tous,

 

Devant le nombre de personnes mécontentes de la fiabilité de la 206cc j'ai envie de donner mon avis.

J'ai acheté une 206cc 1.6 de 2001 en 2003 elle avait alors 28000 km; elle a aujourd'hui 256000 km et je n'ai eu que de l'entretien courant (pneus, freins, pot d'échappement, 2 courroies de distribution (car changement préconisé tous les 100000 km)) ah si changement du ventilateur il y a quelques semaines et une bobine à mi-parcours.

 

Il y a sûrement des problèmes de finition ( il ne faut pas mettre les sièges entre les mains de brutozores, de temps en temps il faut aider la petite vitre à remonter, j'en oublie certainement) mais l'essentiel est robuste.

Le toit ne s'est jamais bloqué et n'a jamais fuit (là je crois que j'ai du pot)

Le moteur ronronne et ne fait pas d'huile.

La boîte ne craque pas, et nul besoin de double pédalage.

 

C'est vrai que je n'ai plus 20 ans depuis 30 ans et que même s'il m'arrive (m'arrivait) de rouler vite je ne roule jamais brutalement.

Si je ne trouvais pas la 308 cc si moche cela serait sans doute ma prochaine décapotable mais je trouve la mégane 3 cc trop belle (enfin au gout d'une vieille personne) alors cela sera sans doute ma prochaine.

Mais comme j'attends toujours que mes autos rendent leur dernier soupir pour en changer peut-être aurai-je à choisir entre la 309 et la megane 4...

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