Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Présentation Bis MX5 III 2L BV6 Perf - Black/Fauve


Invité §fth617iP

Messages recommandés

  • Réponses 539
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fth617iP

Séance de rééducation aujourd'hui pour ma mimine droite :D

 

Démontage du masque avant

Face.jpg.2c49923e46e70b3d607b4400870dec8a.jpg

 

2046280721_Face2.jpg.dfb75d273b83c603e801cb37b7b36853.jpg

 

Face3.jpg.193c2a933e986d90612dad497b0cbf1f.jpg

 

Moteur avec Admi stock démontée

Moteur.jpg.bef53ddf73ed674635a1d3a52959a949.jpg

 

 

CAI Posée

694071829_FaceAdmi.jpg.0785f73929b3a0c85f91705594ce59c5.jpg

 

651217737_FaceFiltre.jpg.8a907649ef16b8da6a232b656b1455e8.jpg

 

 

Changement du silencieux arrière par un Roadster Race GW

Rs.jpg.dcb8953bec67bd4f195b8289c3a5187e.jpg

 

 

Temps de W : 3H pour le CAI et 30min pour le silencieux, en faisant des pauses et en prennant le soin de bien ranger la visserie car c'est pas compliqué mais p'tain de visserie !!!!!!!!!

Difficulté: simple

Outils spéciaux : RAS

Nombre de personne : 1 - je me suis fait aider d'un pote car main droite en vrac mais ca le fait tranquillou tout seul

Changement du filtre: pas besoin de répéter l'opération => Faut juste déclipser le couvre roue côté passager et y introduire la main...

 

J'ai pas eu le temps de tester, je suis monté sur Paris (15km) mais 2 impressions :

- Ca sonne sport... :eek:

- Ca pousse plus :jap:

- Impression de nervosité moindre en bas mais méga rempli entre 3500 et 5000

- Passé 5000 trm et jusqu'au rupteur c'est la CAI qui GGGGrrrooowwwwlllll :love:

 

Demain je vais essayer la nouvelle CTR aux portes ouvertes Honda et je ferai une petite vidéo sur le chemin ;) Et je vous ferai part de mes impressions plus poussée :sol:

 

Merci au forum Passion pour tous les tuyaux ===> C'est bon je déconne... gazpacho.gif.d4d8e641cdff878e0b74da7e85097ace.gif

Donc sérieusement :D Merci à miata.net et mon pote pour m'avoir guidé et aidé dans l'obtention d'une NC beaucoup plus incisive :jap:

 

Rappel des modifs

- Ressorts courts + Barres stab Mazdaspeed

- CAI Mazdaspeed

- Full Catback Roadster GW

 

Gains mesurés par des membres de miata.net (courbe de puissance postée plus haut)

- environ 13 poney

- 10NM de couple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Salut fthe :coucou:

Je n'avais plus ce topic dans mes favoris, je viens de découvrir tes modifs : :eek:

A quand le passage au banc ? :ange:

 

Au fait, je décline définitivement ton invit' d'essai, j'aurais trop de regrets avec une 1.8l d'origine... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ra_218JK

Bonjours désolé de passer par ce biai pour te contacter.J'ai un peu parcouru ton poste et j'ai vu des chose intéressantes. J'ai pu voir que tu avais acheter ta mimix dans l'Essonne. J'ai moi aussi une Mimix perfo model 2007 et j'avais avant une 2001. J'habite à Brétigny et je trouve ça sympas de se sentir moins seul dans cette région pollué de voiture banal!! Enfin bref, j'aimairais en savoir plus sur les pièces mazdaspeed que tu as trouvé (prix, importation, garantie constructeur...). Alors si tu as un moment je suis preneur d'info car moi aussi j'aimerais amélorer certaines chose surtout coté chassi et je vais commencer par les ressorts Eibach (comme beaucoup de personnes).Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale655dt

Bonjour fthe ! je ne sais pas si tu es encore dans le coin ?

j'ai également une RC 2.0l perfo et j'aimerais connaitre les modifications completes que tu as apportés à la tienne, et le gain que tu as pu obtenir ? As tu fais d'autres modifications ? Et aussi à combien tu chiffrerais toutes tes modifications ^^

 

En éspérant que tu es toujours dans le coin ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak227lr

Vraiment simpa cette petite voiture :love::love:

J'ai déjà eu l'occasion de monter dans cette voiture et ce fut un véritable plaisir.

Dommage que je ne sois qu'étudiant... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Y'a des trucs spécifiques pour le collecteur ? Il t'es revenu à combien ?

Et la ligne ?

 

Pour ma part j'ai une 2.0 Elegance 2007,

je me suis acheté des Yoko AD08, des combis KW, je pense prendre le kit renfort chassis de chez MX5Parts, par contre leur collecteur me fait peur...

 

Sympa en tout cas la titine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

Y'a des trucs spécifiques pour le collecteur ? Il t'es revenu à combien ?

Et la ligne ?

 

Pour ma part j'ai une 2.0 Elegance 2007,

je me suis acheté des Yoko AD08, des combis KW, je pense prendre le kit renfort chassis de chez MX5Parts, par contre leur collecteur me fait peur...

 

Sympa en tout cas la titine :)

 

 

 

Le collecteur n'est pas difficile à faire mais il faut de la patience et un peu être "mécanique". :sol:

 

Les renforts chassis rendent surtout la voiture très dur... très très dur... mais surtout rende la voiture plus difficle à maitriser si la route n'est pas un billard. :ange:

A la rigueur une plus grosse barre anti-rapprochement avant (et une à l'arrière)

 

Le plus important ce sont surtout de plus grosses barre anti-roulis. ;)

Là ta voiture virera plus à plat sans être plus dur en ligne droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Oh pour le roulis je pense que les combis vont bien le contenir deja ^^

 

Je pense faire un peu de circuit, et il semblerait que les renforts chassis soient efficaces (dixit les forums US)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

Oh pour le roulis je pense que les combis vont bien le contenir deja ^^

 

Je pense faire un peu de circuit, et il semblerait que les renforts chassis soient efficaces (dixit les forums US)

 

 

 

 

Détrompe toi pour les barres anti-roulis, c'est CA le point crucial ...

 

Pour le circuit les renforts chassis sont efficaces c'est vrai, mais ils vont un peu "pourrir" la voiture si tu comptes l'utiliser sur la route.

En plus n'oublie pas que tu plus user ta voiture car toute la voiture subira plus les chocs, etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Mouais, je sors d'une Lotus dont les barres anti roulis sont petites et la tenue de route excellente car le chassis très rigide, je ne suis pas sur que ce soit le point crucial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

Mouais, je sors d'une Lotus dont les barres anti roulis sont petites et la tenue de route excellente car le chassis très rigide, je ne suis pas sur que ce soit le point crucial ;)

 

 

 

tu dois avoir raison... et mazda ne doit rien y connaitre en tenue de route et régler un chassis, car eux ils ont mis des barres 1000% plus rigide pour arriver à faire 1G avec un MX-5 presque de stock :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

C'est vrai que Lotus n'est pas connu pour ses chassis non plus :lol:

 

Par ailleurs la Miata "1G" avait beaucoup de renforts chassis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...