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MX-5

Présentation Bis MX5 III 2L BV6 Perf - Black/Fauve


Invité §fth617iP

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Invité §fth617iP

:bien: super de flinguer une voiture toute neuve. Pour le coup tu me surprends... Quand on aime les voitures on fait aussi attention à celles qui ne nous appartiennent pas tu sais :jap:.

 

Je suis respectueux des autos, en sachant que l'auto avait bien chauffée avant, que les voitures désormais n'ont pas besoin rééllement de rodage, que c'est une japonaise et que de toute façon le modèle concerné est destiné aux essais :jap:

 

Après l'erreur technique c'est moi qui l'ai faite :jap:

 

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Invité §ooz205ZR

Je suis respectueux des autos, en sachant que l'auto avait bien chauffée avant, que les voitures désormais n'ont pas besoin rééllement de rodage, que c'est une japonaise et que de toute façon le modèle concerné est destiné aux essais :jap:

 

Après l'erreur technique c'est moi qui l'ai faite :jap:

 

Je ne savais pas que cette voiture n'était destinée qu'aux essais, celle que j'ai essayée était une voiture en vente showroom, elle servait accessoirement aux essais vu qu'ils ne parviennent pas à en garder une. Mais je comprends mieux qu'on hésite moins si c'est une voiture exclusivement destinée à ça ;).

 

Sinon pour la faute de pilotage je n'en parlais pas, c'était le fait de pousser le moteur à bloc dès les 1ers kilomètres qui me dérangeait :jap:.

 

A part ça les voitures ont bien encore et toujours besoin d'un rodage, les moteurs prérodés c'est une belle connerie :p. Puis on ne rode pas que le moteur pendant le rodage de toute façon (la preuve, les pneus t'ont trahi parce que tout neufs).

 

Au fait ça va ton rodage? :D

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Invité §Gum354ml

Très jolie :)

Comme déjà dit ailleurs : Qu'attends-tu pour décapoter tout ca ?

 

 

 

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Invité §fth617iP

Au fait ça va ton rodage? :D

 

:W

 

Aux oignons !! Je ne dépasse pas les 3000 pour l'heure. Je fais de petites montée jusqu'à 4000 / 4500 mais quand le moteur est chaud et vraiment de temps en temps :oui:

 

Progressivement je vais faire varier les régimes mais j'attends vraiment 1000 km ;)

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Invité §ooz205ZR

:W

 

Aux oignons !! Je ne dépasse pas les 3000 pour l'heure. Je fais de petites montée jusqu'à 4000 / 4500 mais quand le moteur est chaud et vraiment de temps en temps :oui:

 

Progressivement je vais faire varier les régimes mais j'attends vraiment 1000 km ;)

 

Tu peux sans problème monter à 4500 régulièrement, moteur chaud bien entendu, si tu veux une idée, le régime maxi idéal en début de rodage (1000-1500km) se situe environs 1000tr au dessus du régime de couple maxi, t'as donc de la marge :D.

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Invité §cri556hZ

Alors, une semaine en MX-5, ça donne quoi après des voitures 'normales' ?

 

Au fait, arrives-tu à lire des CD-MP3 ?

 

Et le bouton des anti-brouillards Av est-il bien en bas à gauche du volant ?

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Alors, une semaine en MX-5, ça donne quoi après des voitures 'normales' ?

 

Au fait, arrives-tu à lire des CD-MP3 ?

 

Et le bouton des anti-brouillards Av est-il bien en bas à gauche du volant ?

Il me semble que le poste CD prend en charge les mp3, d'origine :oui:

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Invité §cri556hZ

Il me semble que le poste CD prend en charge les mp3, d'origine :oui:

 

Je pose la question car j'ai lu que certains ne reconnaissaient pas le MP3...

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Invité §fth617iP

:coucou:

 

Ba que dire sauf que le bourrin GTiste de la grosse attaque que je suis a disparu :W au profit d'une conduite plus souple et plus au feeling car le chassis de cette voiture est incroyablement bon :eek::rs:

 

Oui ca change d'une auto conventionnelle de part la position de conduite, le concept même du roadster et les sensations raz du sol plus chassis joueur ; c'est un depaysement total :bien: Pas besoins d'attaquer pour se faire plaisir :bien:

 

Le lecteur mange bien du MP3, il y a une préco à suivre, les miens passent tous et je crois qu'il ne lit pas les CD de + de 700MO. Je crois aussi que si le fichier MP3 n'est pas de bonne qualité ca peu merdouiller mais bon perso je fais mes compil de CD en MP3 soigneusement donc ;)

 

Sinon je vais faire d'autres VIDEO et phots ce week-end (si il fait beau :W )

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Invité §Gol657fo

:coucou:

 

C'est clair que c'est une autre approche de l'automobile mais par les temps qui courent, ca ne peut etre que bénéfique !

Le chassis doit etre en effet tres affuté, et le caractère de prop :love:

 

T'as pas trop parlé du caractère moteur, rempli en bas, mais en haut, ca se passe comment ?

 

Regales toi bien en tout cas, meme si ce WE, le temps ne va pas etre extra je crois :(

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Invité §fth617iP

:coucou:

 

C'est clair que c'est une autre approche de l'automobile mais par les temps qui courent, ca ne peut etre que bénéfique !

Le chassis doit etre en effet tres affuté, et le caractère de prop :love:

 

T'as pas trop parlé du caractère moteur, rempli en bas, mais en haut, ca se passe comment ?

 

Regales toi bien en tout cas, meme si ce WE, le temps ne va pas etre extra je crois :(

 

Je suis en rodage donc je n'ai pas été à plus de 4500 trm pour l'instant. Sur le 2L que j'ai essayé j'ai trouvé le moteur rageur, rempli partout et il adore lécher le rupteur :oui:

 

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:coucou:

 

Ba que dire sauf que le bourrin GTiste de la grosse attaque que je suis a disparu :W au profit d'une conduite plus souple et plus au feeling car le chassis de cette voiture est incroyablement bon :eek::rs:

 

Oui ca change d'une auto conventionnelle de part la position de conduite, le concept même du roadster et les sensations raz du sol plus chassis joueur ; c'est un depaysement total :bien: Pas besoins d'attaquer pour se faire plaisir :bien:

 

Le lecteur mange bien du MP3, il y a une préco à suivre, les miens passent tous et je crois qu'il ne lit pas les CD de + de 700MO. Je crois aussi que si le fichier MP3 n'est pas de bonne qualité ca peu merdouiller mais bon perso je fais mes compil de CD en MP3 soigneusement donc ;)

 

Sinon je vais faire d'autres VIDEO et phots ce week-end (si il fait beau :W )

Et sinon il prend les CDRW aussi ?

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Invité §fth617iP

Et sinon il prend les CDRW aussi ?

 

Je crois que oui, je regarderai dans le manuel ce soir :jap:

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Invité §fth617iP

MP3

Me suis fais 2 compil ce week-end, le tout sur 700MO max par CD et ca passe. Il m'a semblé lire que le lecteur lisait les CDRW :oui:

 

 

Conso

Je suis en moyenne à 8.7 pour l'instant en faisant plus du peri-urbain que de la route et en commencant à pousser jusqu'à 4500 trm quand le moteur est bien chaud :oui:

 

D'ailleurs je suis surpris car lors de l'accélération, des que le moteur se cale à 4000 trm et que j'écrase l'accélérateur d'un coup le moteur part comme une balle :rs: mais frustration je lache à 4500 / 4800 trm car rodage...

 

J'apprivoise le chassis de + en + et j'ai senti 2 - 3 mecs me collant au cul ce week-end, notament hier soir une Megane 2L :W Ne pouvant pas trop pousser le moteur il avait pas de mal à me suivre en ligne droite et on est arrivé sur une série de S et la :eek: Le chassis est incroyablement équilibré et je lui ai fait :coucou:

 

Pourtant j'étais pas à bloc car j'aime pas trop l'arsouille :ange: et que le moteur est en rodage, j'imagine même pas le moteur libéré :oui: Par contre j'allume de + en + le TSC ce qui est frustrant :bah:

 

En tout cas c'est du concentré de plaisir cette mx5 :oui:

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Invité §ora185bO

MP3

Me suis fais 2 compil ce week-end, le tout sur 700MO max par CD et ca passe. Il m'a semblé lire que le lecteur lisait les CDRW :oui:

 

 

Conso

Je suis en moyenne à 8.7 pour l'instant en faisant plus du peri-urbain que de la route et en commencant à pousser jusqu'à 4500 trm quand le moteur est bien chaud :oui:

 

D'ailleurs je suis surpris car lors de l'accélération, des que le moteur se cale à 4000 trm et que j'écrase l'accélérateur d'un coup le moteur part comme une balle :rs: mais frustration je lache à 4500 / 4800 trm car rodage...

 

J'apprivoise le chassis de + en + et j'ai senti 2 - 3 mecs me collant au cul ce week-end, notament hier soir une Megane 2L :W Ne pouvant pas trop pousser le moteur il avait pas de mal à me suivre en ligne droite et on est arrivé sur une série de S et la :eek: Le chassis est incroyablement équilibré et je lui ai fait :coucou:

 

Pourtant j'étais pas à bloc car j'aime pas trop l'arsouille :ange: et que le moteur est en rodage, j'imagine même pas le moteur libéré :oui: Par contre j'allume de + en + le TSC ce qui est frustrant :bah:

 

En tout cas c'est du concentré de plaisir cette mx5 :oui:

 

:coucou: fthe

 

La conso donne quoi par rapport à la Clio ? :)

Pour le TSC tu l'allumes dans quelles conditions ? sorti de virage serré ?

Mais bon ne te fait pas trop de soucis certaines bavaroises plus puissantes de 105cv n'ont pas d'aussi bonnes gommes ni même un autobloquant donc :W

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Invité §fth617iP

En plus c'est le DSC sur les Mazda.

 

Faute grave ca va me couter cher ca non ?? :pff:

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Invité §fth617iP

:coucou: fthe

 

La conso donne quoi par rapport à la Clio ? :)

Pour le TSC tu l'allumes dans quelles conditions ? sorti de virage serré ?

Mais bon ne te fait pas trop de soucis certaines bavaroises plus puissantes de 105cv n'ont pas d'aussi bonnes gommes ni même un autobloquant donc :W

 

Hello Orange

 

Oui sorti de virage brutale :ange: Le truc c'est que j'ose pas encore le déconnecté car je passe déjà très vite en courbe, plus que la clio donc je me dis que si je déconnecte et que l'arrière vient à partir...

 

Ca consomme moins que la Clio avec laquelle j'arrivais pas à descendre en dessous de 9-10l même en étant raisonnable :bah: Mais bon la RS fait 22 poneys de +

 

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Invité §ora185bO

Hello Orange

 

Oui sorti de virage brutale :ange: Le truc c'est que j'ose pas encore le déconnecté car je passe déjà très vite en courbe, plus que la clio donc je me dis que si je déconnecte et que l'arrière vient à partir...

 

Ca consomme moins que la Clio avec laquelle j'arrivais pas à descendre en dessous de 9-10l même en étant raisonnable :bah: Mais bon la RS fait 22 poneys de +

 

Si tu passes déjà plus vite que la Clio, je pense qu'il est plus raisonnable en effet de le laisser connecté histoire de s'habituer à la bête :p

Mais l'autobloquant fera je pense que tu pourras garder sans trop de soucis le contrôle de la glisse.

 

Agréable surprise pour la conso car d'après ce que j'avais pu voir la Fiesta ST ne consommait pas moins que la RS.

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Invité §fth617iP

Si tu passes déjà plus vite que la Clio, je pense qu'il est plus raisonnable en effet de le laisser connecté histoire de s'habituer à la bête :p

Mais l'autobloquant fera je pense que tu pourras garder sans trop de soucis le contrôle de la glisse.

 

Agréable surprise pour la conso car d'après ce que j'avais pu voir la Fiesta ST ne consommait pas moins que la RS.

 

Le fait qu'elle enroule naturellement fait que j'attaque plus fort en entré de virage mais c'est la sorti qui est plus délicate. Avec ma RS je rentrais moins vite car plus typé sous-virage mais la prise d'appui et la sorti n'était qu'une formalité pour la RS :jap:

 

Bref avec la MX5 je rentre fort, la prise d'appuis s'effectue bien mais à la sortie, si je mets un filet de gaz de trop c'est le voyant qui castre automatiquement la dérive :bah: J'ai donc essayé 1 foi sans le DSC et la je suis parti du cul progressivement mais sur au moin 1m (ce qui est énorme en sensation) et au laché de gaz le cul reviens automatiquement :oui: Je ne suis plus habitué à ca donc j'ai du mal à me séparé du DSC :lol: Je vais y aller progressivement :oui: Ce qui est clair c'est que ca passe très fort en virage et sous la pluie je l'imaginais plus piégeuse et bien non, ca va mais le moteur étant plus coupleux que la Clio sur la partie 2000 / 3000 faut faire attention à la réaccélaration :ange:

 

Attention pour la conso c'est du rodage mais en sachant qu'un véhicule en rodage consomme plus qu'un moteur libéré sur la même plage je ne sais pas car je me souviens bien avec la RS d'avoir essayé de rouler pépère (je dis bien essayé car avec 182 poneys c'est hard :W :W ) et bien l'ordi de bord indiquait jamais en dessous de 9 :bah:

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Invité §ora185bO

En fait c'est un coup de main à prendre le pilotage est radicalement différent de la RS.

1 mètre j'imagine que tu dois le sentir, la Saxo bougeait moins que ça et on le sentait très bien.

En tout cas je t'envie de pouvoir t'amuser ainsi :p

 

Avec la RS en roulant cool, grands axes seulement et en dépassant à certains endroits sans ménagement :D , j'arrive à descendre à 7.8l à deux avec la clim.

Bon j'avoue c'est une conduite très coulée :p

Dès que ça tourne, difficile en effet de résister et c'est plus proche des 9l en effet.

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Invité §fth617iP

En fait c'est un coup de main à prendre le pilotage est radicalement différent de la RS.

1 mètre j'imagine que tu dois le sentir, la Saxo bougeait moins que ça et on le sentait très bien.

En tout cas je t'envie de pouvoir t'amuser ainsi :p

 

Avec la RS en roulant cool, grands axes seulement et en dépassant à certains endroits sans ménagement :D , j'arrive à descendre à 7.8l à deux avec la clim.

Bon j'avoue c'est une conduite très coulée :p

Dès que ça tourne, difficile en effet de résister et c'est plus proche des 9l en effet.

 

La Clio a la particularité d'avoir un chassis soudé à la route donc c'est assez fun car on est tous des bon pilotes à son volant. La MX5 pardonne un peu moins, car ca se conduit avec la dérive au bout du virage ou avant :W (quand on est très bon pilote) donc oui c'est du bonheur mais c'est plus sensible :jap:

 

En ce moment dés que je la prend et que je passe dans des coins ou je sais que je vais pouvoir tester le chassis sans risque pour moi et les autres, je suis comme un gamin avec son jouet, je teste et je me rend compte que je passe à chaque foi un peu plus fort :W Donc je garde le DSC allumé car quand ca partira...

 

Oui tu peux faire 7.5 / 8 l mais pour moi ce n'est plus conduire :W:lol: C'est se trainer ;) Autre point car je sais pas si ca joue mais le fait de rouler décapoté doit alourdir la conso :voyons:

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Oh, comment je l'aime celle-là. Dommage qu'elle soit un peu haute (je sais pas si ça a été évoqué), il y a une option chassis sport ?

 

Elle est vraiment superbe, autant intérieurement qu'extérieurement, mon clavier est tout plein de bave du coup.

 

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Oh, comment je l'aime celle-là. Dommage qu'elle soit un peu haute (je sais pas si ça a été évoqué), il y a une option chassis sport ?

 

Elle est vraiment superbe, autant intérieurement qu'extérieurement, mon clavier est tout plein de bave du coup.

Oui, sur celle là justement :p

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Oui, sur celle là justement :p

 

Quand j'étais en train de taper, je me disais justement "mince, s'il ça existe et qu'il l'a, j'ai pas l'air fin".

 

Elle doit vraiment être haute de chez haute alors sans :/

 

Mais bon au pire ça se change si facilement :bien:

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Quand j'étais en train de taper, je me disais justement "mince, s'il ça existe et qu'il l'a, j'ai pas l'air fin".

 

Elle doit vraiment être haute de chez haute alors sans :/

 

Mais bon au pire ça se change si facilement :bien:

Apparemment le chassis sport n'est pas plus bas, les amortos sont juste plus durs...

 

Oui, ça se change, mais c'est un peu dommage vu que d'origine c'est déjà du Bilstein :(

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Invité §fth617iP

:nanana:

 

Déjà c'est pas chassis sport, on est pas chez Renault, mais finition Performance avec

 

- Amorto Blistein plus hard et jantes en 17 niveau chassis

- BV6

- Equipement spécifiques

 

Pour la hauteur, moi ca me va bien car elle passe pil poil dans ma rampe de parking la ou ma RS et la S2000 de mon pote frottaient...

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Invité §ora185bO

Oui tu peux faire 7.5 / 8 l mais pour moi ce n'est plus conduire :W:lol: C'est se trainer ;) Autre point car je sais pas si ca joue mais le fait de rouler décapoté doit alourdir la conso :voyons:

 

J'avoue que je dois faire de gros efforts pour rester éveillé avec ce style de conduite :D

 

Pour la conso plus élevée décapoté, je n'en sait pas plus que toi :voyons:

Je pense que ça peut-être le cas à vitesse élevée car il y a forcément des perturbations aérodynamiques, il faudrait que tu fasses le comparatif pour savoir si la différente est sensible.

 

Au fait la MX5 a un filet anti remous ?

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Invité §Gum354ml

Dommage qu'elle soit un peu haute.

 

 

C'est aussi la réflexion que je me suis faite lorsque je l'ai vue pour la première fois en photo.

 

En réalité, c'est déjà moins voyant.

Mais, pour ceux que ca gène vraiment, il existe déjà des ressorts MazdaSpeed plus courts, montables chez Mazda.

 

Bleue d'origine, Grise rabaissée :

http://www.hiboox.com/image.php?img=ifyzps4.jpg

 

 

 

 

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C'est aussi la réflexion que je me suis faite lorsque je l'ai vue pour la première fois en photo.

 

En réalité, c'est déjà moins voyant.

Mais, pour ceux que ca gène vraiment, il existe déjà des ressorts MazdaSpeed plus courts, montables chez Mazda.

 

Bleue d'origine, Grise rabaissée :

http://www.hiboox.com/image.php?img=ifyzps4.jpg

Superbe avec ces ressorts courts ! :rs:

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