Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Combien de temps roulez-vous voiture décapotée ?


cygoris

Messages recommandés

J'ai une question qui tue : est-ce que la personne qui occupe votre siège passager partage votre passion pour le décapotage par tous les temps ? :ddr:

 

Je suis célibataire :mad:

Moi je lui ai offert un bonnet acheté en Islande en laine polaire avec des rabas sur les oreilles. Plus d'excuse. :D

 

 

J'ai essayé de faire ca comprendre à une amie elle as pas voulu re :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kat752RV

LOL

Je ne suis pas célibataire mais ma blondinette n'aime pas du tout (rapport à la vision des gens en voyant une blonde dans un cab ...).

Donc bon je fais mes sorties sans elle, avec des potes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao855Uz

Bonjour, c'est pour un sondage :)

Et pas de méprise quant au titre, hein ? :D

 

Certains modèles de véhicules ont l'avantage d'être décapotables (oui, la 2cv aussi

 

 

bonjour la 2CV et pas décapotable mais decouvrable, comme certaine auto la 203, une 4L fiat 500, 4CV

c'est voiture avais juste le toit qui ce déplier.

 

d'autre voiture sont décapotable en permanence, pas de hard top ni de capote tu roule sous la pluie comme sous la neige.

 

mois a chaque fois qu'il y a un rayon de soleil je décapote c'est un vrais plaisir de rouler ainsi2CV.jpg1..jpg.2c75e4238c0ee0402d846be7c9e2cb23.jpg4CV.jpg.e96265eb53adec6f744c15df5cb6709d.jpg4L.jpg.8e43affd90cdb4d11c30288f47056382.jpg2019055049_203P.jpg.7a974304783c4163709d8d059d041486.jpg918075706_fiat500.jpg.cdcb49c8c8b63d806b35c72d7c1f518e.jpgopel-corsa.jpg.496d13fce3af1301fe40819ac1e66316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao855Uz

pour les amateurs de cc savez-vous qui est L'ancêtre du cabriolet avec toit en dur!

 

pour vous mettre sur la voie c'est une américaine.SDC12431.jpg.e2ecb5335165af022849aacf70791fd6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les amateurs de cc savez-vous qui est L'ancêtre du cabriolet avec toit en dur!

 

pour vous mettre sur la voie c'est une américaine.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/889330/SDC12431.jpg

 

FAUX! :D

 

Une petite remise à niveau s'impose!

 

Peugeot 402 Eclipse: Présenté en 1933 - Commercialisé en 1935.

 

Ford Fairlane 500 Skyliner: Présenté en 1950? - Commercialisé en 1957.

 

Mercedes SLK: Présenté en 1995 - Commercialisé en 1996.

 

Peugeot 206 CC: Présenté: 1998 - Commercialisé en 2000.

 

C'est donc bien une Peugeot l'ancêtre du cabriolet avec toit en dur, et oui! :fier:

 

Le seul mérite de l'américaine, est d'avoir motoriser et automatiser la cinématique du toit. :jap:

 

 

 

PS: Pour répondre quand même au sondage, dès qu'il fait assez bon, je roule en cab'! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ard431VZ

J'en suis à mon quatrième cab. depuis 1992 et je ne changerais pour rien au monde. Rouler en cabriolet c'est un art de vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho414rY

Dès qu'il ne pleut pas et que l'on distingue un peu de bleu dans le ciel démuni de pluie j'ouvre le toît !

Par contre si je vais juste faire 2-3 kms, ce n'est pas la peine.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

Quelle est la différence entre un cabrio et un roadster? :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

Et bien c'est simple pourtant !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un cabrio on l'ouvre quand il fait beau,

Un roadster te le ferme quand il pleut :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas273yL

CABRIOLET : carrosserie systématiquement dérivée d'une berline et capote souple

 

ROADSTER : cabriolet dont la carrosserie a été spécifiquement crée, pas d'équivalence en berline; A noter que les véritables RODASTER sont des stricts 2 places avec le pare brise amovible. La plupart des RODASTER (MX5, Barchetta, ....) sont en fait des spider

 

SPIDER : idem roadster mais le pare brise est rigide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais je ne vois pas l'analogie avec la météo :bah:

 

Un cabrio on peut le fermer aussi quand il pleut

Et le roadster on l'ouvre aussi (et surtout) quand il fait beau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

Ok, mais je ne vois pas l'analogie avec la météo :bah:

 

Un cabrio on peut le fermer aussi quand il pleut

Et le roadster on l'ouvre aussi (et surtout) quand il fait beau

 

 

 

C'est parce que c'est de l'humour que tu ne comprends pas :ange::ange::ange::lol::lol::lol:

Tu ne dois pas avoir de cabrio autrement tu aurais compris :p

 

 

95% des creux qui roule en cabrio et surtout les CC n'ouvre que quand il fait grand soleil et encore ...

Ceux qui ont des roadster ont plutot tendances à ne fermer que quand il commence à pleuvoir.

 

 

Les meilleurs saisons pour un cabrio c'est le printemps et l'automne. L'été n'est vraiment pas la saison la plus agréable.

J'ai même tendance à fermer la capote quand il y a trop de soleil en été, car il fait trop chaud et on crâme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas273yL

 

...... 95% des creux qui roule en cabrio et surtout les CC n'ouvre que quand il fait grand soleil et encore ...

Ceux qui ont des roadster ont plutot tendances à ne fermer que quand il commence à pleuvoir.

Les meilleurs saisons pour un cabrio c'est le printemps et l'automne. L'été n'est vraiment pas la saison la plus agréable.

J'ai même tendance à fermer la capote quand il y a trop de soleil en été, car il fait trop chaud et on crâme.

 

 

+1 ;) Idem pour ls meilleures périodes .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.........

95% des creux qui roule en cabrio et surtout les CC n'ouvre que quand il fait grand soleil et encore ...

Ceux qui ont des roadster ont plutot tendances à ne fermer que quand il commence à pleuvoir.

Ca, je comprends :D

 

Les meilleurs saisons pour un cabrio c'est le printemps et l'automne. L'été n'est vraiment pas la saison la plus agréable.

J'ai même tendance à fermer la capote quand il y a trop de soleil en été, car il fait trop chaud et on crâme.

Excellent résumé.

C'est tout à fait ce que je cherchais à comprendre lorsque j'ai lancé le sondage. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jdw411rq

Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ?

Sans aucun doute

L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ?

Peut être, c'est pas un critère d'achat selon moi (je l'ai acheté en étant au smic)

Est-ce difficile à entretenir, à laver (et en station automatique...) ?

Comme pour une voiture "normal" je trouve le résultat à l'eau avec une éponge et différente microfibre plus efficace. C'est pas beaucoup plus long de le faire à la main. Capote à l'eau et savon de Marseille si vraiment sale (conseil de mon garagiste AUDI alors que j'avais acheté leurs shampoing ^^)

Combien de temps dure la capote ?

Je parle de ce que je connais, les capotes Audi sont très résistante et très bien fini. Les capotes en toile sont désormais assez épaisse pour permettre de rouler en hiver. Même sous -15°C cet hiver, no prob. L'insonorisation est parfaite.

La visibilité arrière est-elle bonne ?

Capote ouverte c'est le mieux ;-) sinon le plexiglas sur l'A4 est assez bien pensé.

Pourquoi avoir fait ce choix (régional ?)

J'habite en Alsace, région connu pour ses hiver froid et rude, mais j'ai roulé tout l'hiver avec. C'est tellement agréable de rouler sans toit. Pour les passager encore plus. Un bonheur.

Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ?

Zéro chez Audi

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?

Généralement vous avez un filet anti-remous. Avec le filet et les fenêtre fermé il n'y a aucun problème de vent sur A4. Sinon sur autoroute c'est plus logique de rouler fenêtre fermé

Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma :voyons: ) ?

OUI ! ^^ Toutes celles qui sont monté dans ma voiture se sont retrouvé décoiffé. Et elles n'aiment pas être décoiffé ^^

La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ?

Sur A4 le coffre est bien assez grand. Deux grandes valise capote ouverte. Profondeur très bien. Capote fermé = plus de volume. Mais l'A4 est grande. Sur SLK ce ne doit pas être la même histoire.

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ?

Elle dort dans la rue. Pas de problème. J'habite un village mais au bord de la rue principale qui est fréquenté

Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ?

Sur A4, fermeture centralisé de la boite à gant en même temps que les portes si capote ouverte. Cabriolet ou non, c'est le même problème.

En rachèteriez-vous une ?

Je n’achèterais plus autre chose.

Bref,quels avantages en tirez-vous si vous ne roulez que peu de temps avec la capote (ou hard-top) relevé ?

Ouverte à chaque fois qu'il ne pleut pas. Avec les fenêtre fermé, le filet et le chauffage, j'ai roulé à 0.5°C cet hiver.

 

 

Ma voiture : AUDI A4 2006 2.0L TFSI 200ch

Pourquoi : 4 places ! Les voitures deux places sont des voitures d’égoïste ;-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! :coucou:

 

Pour tout ceux qui héistent à acheter un cabriolet, je vais donc moi aussi répondre à la question du premier topic. :jap:

 

Ma voiture : Peugeot 206 CC - 1,6L 16s. (marche bien ce moteur! :D )

 

Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ?

Je pense que oui. Dans mon cas le surcout est quasi-nul, alors autant en profiter! :)

 

L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ?

Assurément oui! Les modèles à capotes en toile étant plus susceptible de connaitre des vandalismes, l'assurance est plus chère. Les modèles a toit en dur ont aussi un surcoût, mais qui est moindre que les modèles à capotes souples.

 

Est-ce difficile à entretenir, à laver (et en station automatique...) ?

Non, avec le toit en dur de ma belle aucun soucis. :)

 

Combien de temps dure la capote ?

Toute la durée de vie de la voiture. Cependant le mécanisme peut être fragile, alors j'en prends soin: capotage/décapotage sur sol plat moteur tournant. Et une vidange de liquide hydraulique du moteur de toit est prévu bientôt (20€ pour un petit flacon c'est pas donné mais ça reste raisonnable).

 

La visibilité arrière est-elle bonne ?

Excellente! Juste la "distance restante" que j'ai du mal à apprécier parfois. :/

 

Pourquoi avoir fait ce choix (régional ?)

Le choix n'est pas régional, je suis en région parisienne. Mais je me suis dis pourquoi ne pas tenter l'aventure. :o

 

Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ?

Non. Au-delà de 130Km/h les bruits d'air sont gênants. En dessous pas de soucis. ;)

 

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?

Oui jusqu'à 90Km/h. Après cette vitesse, même avec les vitres montées les remous d'air sont importants, voire gênants. :(

 

Un filet anti-remous est l'idéal avec les vitres remontées, aucun remous d'air désagréable jusqu'à des vitesses inavouables. :p

 

Mais je doit faire un long trajet sur autoroute, je laisse le toit; c'est plus confortable.

 

Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma :voyons: ) ?

Sans filet anti-remous oui! Ou sinon faut qu'elle s'attache les cheveux. Avec le filet anti-remous aucun soucis. :jap:

 

La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ?

Non! Sur 206CC, en mode coupé elle est excellente! En mode cabriolet, c'est restreint, hauteur max 20cm, mais le coffre conserve la largeur et sa profondeur. Donc on peut transporter de gros objets mais en mode toit fermé.

 

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ?

Chez moi oui, pas de soucis. En revanche, quand c'est quartier que je ne connais pas ou un centre commercial, j'ai toujours une appréhension. :/

 

Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ?

Jamais! Je n'ai pas envie que mon véhicule soit dégradé donc je n'incite pas au vol. Les seuls objets que je laisse sont "cachés" (boîte à gants ou coffre). :bah:

 

En rachèteriez-vous une ?

La suivante sera sûrement un cab'. :oui:

 

Bref,quels avantages en tirez-vous si vous ne roulez que peu de temps avec la capote (ou hard-top) relevé ?

Que du bonheur! A chaque fois que j'enlève le toit, j'ai un sourire. :) Le plaisir de rouler à l'air libre, de faire corps avec le paysage c'est une sensation unique! Je dirai aussi que rouler différent est plaisant.

 

Dès qu'il fait bon, 20°C environ je décapote, que ce soit la nuit ou qu'il fasse gris.

 

Autre avantage: la 206CC est dérivée de la 206 normale, donc l'entretien, les pièces etc.. ne sont pas très chères et sont faciles à trouver. C'est également une voiture facile à entretenir/réparer soit même. Avantage donc: rouler à l'air libre de manière économique.

 

Cependant, certaines personnes pensent que parce que vous avez un cab', vous vous la "racontez" :pfff: (alors que ce n'est pas le cas) et peuvent être jalouse alors faites attention. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla637Hz

Nous possédons une FORD FOCUS CC TITANIUM 136

L'utilisatrice principale est ma femme, elle est ravie de cette voiture.

 

Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ?

Oui

L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ?

Oui, l'assurance de ma CC est plus élevé que mon LAND CRUISER KDJ 120, mais bon....

 

Est-ce difficile à entretenir, à laver (et en station automatique...) ?

Non, mais avec de l'huile de coude le résultat est superbe surtout pour du rouge Grenade métal.

 

Combien de temps dure la capote ?

Toit en dure, mais je suis TRES vigilant sur l'entretien de Tous les joints.

 

La visibilité arrière est-elle bonne ?

Oui de plus ma voiture est équipé des radars arriere

 

Pourquoi avoir fait ce choix (régional ?)

Nous habitons en Normandie, rouler dans la campagne ou en bord de mer décapoté quel bonheur....

 

Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ?

Non. avec le filet anti-remous..

 

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?

Oui, mais forcémet plus fatigant san sprésence du filet.

 

 

Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma ) ?

Avec et sans filet pas besoin avec la FOCUS CC.

 

La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ?

540 litres le toit fermé... la FOCUS posséde le plus garnd coffre, c'est impressionnant.

 

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ?

Pas de pbe chez moi.

 

Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ?

Bah oui cela m'arrive, mais j'habite au vert....

 

En rachèteriez-vous une ?

Oui un VOLVO C70

 

Bref,quels avantages en tirez-vous si vous ne roulez que peu de temps avec la capote (ou hard-top) relevé ?

Je décapote te j'ai le sourire, c'est superbe.

Je décapote à 5°c le temps qu'il ne pleut pas c'est ok, avec le chauffant puissant et les siéges chauffants..c'est impeccable, maintenant le regard des gens je m'en moque....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous possédons une FORD FOCUS CC TITANIUM 136

L'utilisatrice principale est ma femme, elle est ravie de cette voiture.

................

Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma ) ?

Avec et sans filet pas besoin avec la FOCUS CC

:voyons:

 

La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ?

540 litres le toit fermé... la FOCUS posséde le plus garnd coffre, c'est impressionnant

:eek:

 

sièges AR condannés ? :??:

 

http://www.linternaute.com/auto/citadine/photo/ford-focus-1-6-tdci-110-ch/coffre.shtml

 

 

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds-370ou

FAUX! :D

 

Une petite remise à niveau s'impose!

 

Peugeot 402 Eclipse: Présenté en 1933 - Commercialisé en 1935.

 

Ford Fairlane 500 Skyliner: Présenté en 1950? - Commercialisé en 1957.

 

Mercedes SLK: Présenté en 1995 - Commercialisé en 1996.

 

Peugeot 206 CC: Présenté: 1998 - Commercialisé en 2000.

 

C'est donc bien une Peugeot l'ancêtre du cabriolet avec toit en dur, et oui! :fier:

 

Le seul mérite de l'américaine, est d'avoir motoriser et automatiser la cinématique du toit. :jap:

 

 

 

PS: Pour répondre quand même au sondage, dès qu'il fait assez bon, je roule en cab'! :)

 

 

 

Encore faux! :pfff:

avant la 402 Peugeot avait présenté la 601 éclipse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Mais pouriez-vous mentionner combien de temps vous roulez dans l'année avec la capote de votre voiture (ou celle d'un de vos proche) abaissée (ou hard-top enlevé) ?

 

A partir du moment où il ne pleut pas, toute l'année, les seuls moments où je suis capoté sont les moments de pluie.

 

Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ?

Entre mon ex (306 S16 BV6) et la S2000, le surcoût est négligeable.

 

L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ?

Toujours par rapport à la 306, le surcoût est de 100€ par an...

 

Est-ce difficile à entrenir, à laver (et en station automatique...) ?

Non et c'est un maniaque qui parle :D

 

Combien de temps dure la capote ?

La mienne a 11 ans et se porte comme un charme (vinyl)

 

La visibilité arrière est-elle bonne ?

Pas mauvaise sur la S2000, y'a mieux c'est certain.

 

Pourquoi avoir fait ce choix (régionnal ?)

Tout simplement que j'en ai essayé une et que je suis tombé amoureux :rs:

 

Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ?

Pas ou peu de bruit d'air perso.

 

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?

Mais c'est du bonheur en barre :rs:

 

Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma :voyons: ) ?

Gros cliché :W

 

La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ?

Je vais à Casto avec :o:sol:

 

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ?

Augmentation de vol pourquoi? Parce que c'est un cab? Ca augmente le vandalisme mais pas le vol, pour braquer un cab, comme dans une voiture fermée t'as plus vite fait de casser une vitre que de déchirer la capote :W

 

Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ?

Non comme dans aucune de mes voitures.

 

En rachèteriez-vous une ?

Je vais avoir beaucoup de mal à revenir à une voiture non décapotable...

 

Bref, quels avantages en tirez-vous si vous ne roulez que peu de temps avec la capote (ou hard-top) relevé ? (pitié : évitez l'attrape-minettes ;) )

Le plaisir, c'est simple, quand je roule capoté, je me sens enfermé.

Même sensation dans une auto non découvrable, depuis que j'ai goûté au plaisir du top down, c'est strictement indispensable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int537RQ

Bonjour,

 

J'ai voté "toute l'année"......bien sûr, ce n'est pas possible mais, je ne roule capoté QUE lorsqu'il pleut!

Comme les Anglais, je roule été comme hiver avec le tonneau cover, celà me preserve du froid sur tout le corps...seules les oreilles sont un peu rouges mais avec un bonnet, ça passe !

 

 

Bonne route à tous décapotés ou pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais :L

 

suis trop frileux :non:

 

 

Ceci dit, lorsque j'avais posé la question, les hard top électriques n'étaient pas très en vogue.

Alors, décapoter l'hiver, recapoté en cas de grain, re-décapoter qd revient le soleil, re-recapoter pour la nuit (humidité dehors - ex. : pas de garage), re-re-redécapoter le matin avant de partir :(

 

Bref, quand on a déjà décapoté manuellement, on devient vite flémard, non ?

 

Aujourd'hui, la question se pose 'moins', il suffit d'appuyer sur un bouton :p

 

Et c tant mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Juste une petite chose encore, vous remarquerez qu'il y a tout de même 55 votants qui ne roulent jamais capote abaissée ! :??:

 

 

 

Pas surpris.

 

J'ai déjà entendu parlé de personnes vendant une 206 CC au bout de 5 ans...

 

 

 

"Et pour tomber le toit, on appuie sur ce bouton ?"

 

"J'en sais rien, je n'ai jamais décapoté."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int537RQ

Je roule effectivement décapoté quasi en permanence été comme hiver, je possède pourtant une vénérable grand mère de 30 ans (capote manuelle) et je me rends compte que 80% des "CC" que je rencontre sont capotés (je veux dire fermés...et ce , même en été. j'imagine que la clim est à fond !

Soit, c'est parce que la malle est pleine et qu'il ne reste donc plus de place pour replier le toit, soit, ces possesseurs n'ont des CC que pour le style !

je vous joins deux photo de Margaret ! ....c'est son petit nom dans l'intimité :lol:

 

photos prises lors du rassemblement mensuel (mois de Mars)

 

http://img836.imageshack.us/img836/6079/dscn0072ss.jpg

 

http://img808.imageshack.us/img808/1226/dscn0076l.jpg

 

Je joins une autre photo sans les "gamelles"... c'était au col de Marie Blanque (Pyrenées Atlantiques)

 

http://img804.imageshack.us/img804/9575/dscn0142r.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Mouais :L

 

suis trop frileux :non:

 

 

Ceci dit, lorsque j'avais posé la question, les hard top électriques n'étaient pas très en vogue.

Alors, décapoter l'hiver, recapoté en cas de grain, re-décapoter qd revient le soleil, re-recapoter pour la nuit (humidité dehors - ex. : pas de garage), re-re-redécapoter le matin avant de partir :(

 

Bref, quand on a déjà décapoté manuellement, on devient vite flémard, non ?

 

Aujourd'hui, la question se pose 'moins', il suffit d'appuyer sur un bouton :p

 

Et c tant mieux :D

 

J'admets en revanche volontiers que si la capote n'était pas aussi rapide à enlever/remettre (10s), je roulerais peut-être moins décapoté. Mais là, temps menaçant je pars décapoté, si jamais ça commence à pleuvoir, je recapote au premier feu c'est vite fait :D

Et s'il se met à pleuvoir sur la route, j'accélère car au dessus de 70/80 j'ai pas une goutte dans l'habitacle :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz734CY

Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ?

L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ? Je paye 400€ par an, tout risques pour un Z3 2.2l 170cv. Je paye plus cher pour ma laguna. Plus élevé que quoi? Tout est relatif...

 

Est-ce difficile à entrenir, à laver (et en station automatique...) ? non. Il faut y faire attention c'est sur...

 

Combien de temps dure la capote ? La mienne a 10 ans et elle est encore très belle.

 

La visibilité arrière est-elle bonne ? relativement bonne capotée, excellente décapoté.

 

Pourquoi avoir fait ce choix (régionnal ?) j'avais 2 rêves automobiles: un cab et 6 cylindres sous le capot. J'ai réalisé les 2 rêve en un.

 

Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ? non

 

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ? avec le filet anti remous aucune problème. On se parle sans élever la voix. Casquette pour le soleil. Chapka pour l'hiver.

 

Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma ) ? ma femme a les cheveux longs. Elle porte parfois un panama dans la voiture, parfois rien. Le foulard n'est pas nécessaire.

 

La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ? pour partir 3 semaines en vacances oui. Pour l'utilisation que j'en ai, non.

 

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ? j'ai un garage et c'est très bien comme ça... Si je n'avai pas de garage je n'aurait pas cette voiture en particulier.

 

Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ? oui

 

En rachèteriez-vous une ? oh que oui!

 

Bref, quels avantages en tirez-vous si vous ne roulez que peu de temps avec la capote (ou hard-top) relevé ? (pitié : évitez l'attrape-minettes ) Je ne prends la voiture que quand je peux rouler sans la capote. En toute saisons il y a des super journées donc pas de soucis! Même si il fait vraiment froid le chauffage fonctionne très bien avec le filet donc aucun soucis. Et puis il y a le chauffage dans les sièges! Même la clim quand il fait trop chaud fonctionne bien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Mais pouriez-vous mentionner combien de temps vous roulez dans l'année avec la capote de votre voiture (ou celle d'un de vos proche) abaissée (ou hard-top enlevé) ?

 

J'ai ma mimix depuis avril et à part s'il pleut, je suis toujours décapoté.

 

Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ?

 

Le surcoût à été nul par rapport à mon ancien véhicule. Après la question est valable pour toute voiture, si on considère que non, on roule en logan ou vieille 205 :bah:

 

L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ?

 

Par rapport à mon ancien véhicule (mazda 3 1.6d 110cv pack performance), non. Après ça dépend des modèles.

 

Est-ce difficile à entrenir, à laver (et en station automatique...) ?

 

Un peu trop tôt pour le dire mais au jet tout va bien.

Combien de temps dure la capote ?

 

Elle a 12 ans et est en très bon état, aucunes infiltrations sauf très gros orage.

La visibilité arrière est-elle bonne ?

 

Médiocre serait le mot :o

 

Pourquoi avoir fait ce choix (régionnal ?)

Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ?

 

A haute vitesse, oui mais ce n'est pas le plaisir.

 

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?

Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma :voyons: ) ?

 

Je roule avec une casquette uniquement s'il fait un grand soleil (début de calvitie inside) ou s'il fais frais.

 

La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ?

 

J'arrive à partir en week-end et j'ai un autre véhicule à côté donc non.

 

Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ?

 

Oui régulièrement, les boîtes à gants se ferment et je ne laisse jamais mon véhicule dans des endroits non fréquentés.

 

En rachèteriez-vous une ?

 

Tant que la mienne roule et sauf accident, je garde la mienne :fier:

 

Rouler en cab, ce n'est pas seulement se déplacer, c'est un art de vivre. Je ne prends plus que les petites routes, on redécouvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...