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Coupés et cabriolets

Combien de temps roulez-vous voiture décapotée ?


cygoris

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Invité §eff870bp

J'avais pensé metre un brumisateur de creme solaire, avec le systhème de lave glace, mais ça pose problème si on garde les lunettes de soleil :lol::ange:

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Invité §Gts305fE
"biafine" ? :voyons:

Pommade pour soigner les brulures. Je conseille le tube familial aux cabistes débutants :D

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Invité §Gum354ml

Décopoté toute l'année avec la MX5 et la Z3 (sous la neige, la pluie, les longs trajets, et même jusqu'à -10° :lol:)

 

Par contre, je suis beaucoup moins courageux avec le Speedster.

La manipulation de la capote est plus fastidieuse et atténue un peu l'envie de top-down ;)

 

 

 

Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ?

Pour moi, oui.

J'aurais du mal à m'imaginer enfermé dans une voiture :o

 

L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ?

Je n'ai pas d'élément de comparaison, mais les tarifs semblent proches.

 

Est-ce difficile à entrenir, à laver (et en station automatique...) ?

Je suis assez maniaque, et le seul entretien supplémentaire est de mettre un produit sur la lunette AR en plexi, pour lui rendre sa transparence.

 

Combien de temps dure la capote ?

Celle de ma MX5 avait 15 ans, et commençait tout juste à se craqueler sur les bords, suite aux décapotages en hiver.

Cela est dû à la matière de cette capote : un espèce de Skaï.

Celle de la Z3 était en tissu, et comme neuve après 9 ans :)

Si je n'avais pas décapoté pendant l'hiver, je pense qu'elle aurait tenu bien plus longtemps

 

La visibilité arrière est-elle bonne ?

Etant donné que ces voitures sont faites pour rouler décapoté, la visibilité AR est excellente :D

 

Pourquoi avoir fait ce choix (régionnal ?)

J'ai commencé sur une moto, et je voulais retrouver cette "liberté".

De plus, je veux prendre du plaisir lors de mes trajets routiers, et le roadster est un très bon moyen d'y arriver, sans forcément rouler trop vite.

Ma région : l'Alsace :lol:

 

Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ?

Capote fermée ? Aucune

 

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?

Mes vitres sont quasiment toujours relevées, et j'ai un filet anti-remous, très efficace et confortable (élimine le côté désagréable des courants d'air, diminue le bruit, et permet de conserver un habitacle chaud en hiver)

 

Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma ) ?

Avec le filet anti-remous, c'est quasiment inutile.

 

La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ?

MX5 et Z3 : non, pas du tout

Speedster : oui :/

 

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ?

J'aurais du mal à dormir en sachant que ma voiture est à l'extérieur. J'essaye toujours d'éviter ce genre de situation :/

 

Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ?

Oui ;)

 

En rachèteriez-vous une ?

Evidemment :lol:

 

Bref, quels avantages en tirez-vous si vous ne roulez que peu de temps avec la capote relevé ?

La voiture, même fermée, est une réelle invitation à la conduite.

Je trouve la position mieux étudiée que dans une berline (on est assis plus en AR), et le plaisir de conduite est généralement décuplé :sol:

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Invité §Gum354ml

Ca dépend de la matière de la capote.

 

Sur la MX5, avec la capote ressemblant à du Skaï, les craquelures se formaient à chaque décapotage, lorsque la température était voisine de 0°.

D'un autre côté, la capote avait déjà 15 ans ;)

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Invité §tua306VO

J'ai une question, vous utilisez quoi comme produit d'entretient pour la capote?

Je suis parti à la mer recemment, et lorsqu'on donne un petit coup sur la capote, on voit pas mal de sable sortir de la toile.. Je compte la nétoyer avant de remettre le Hardtop pour l'hivers, donc ça ne presse pas trop :p

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Invité §Pas046el

Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ?

Je ne sais pas trop, la voîture que j'ai n'existe qu'en CC. Mais bon, côté plaisir, je ne suis pas déçu

 

L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ?

Pareil que la première question.

 

Est-ce difficile à entrenir, à laver (et en station automatique...) ?

CC power ! C'est de la bonne tôle.

 

Combien de temps dure la capote ?

Autant que le reste de l'auto ! :lol:

 

La visibilité arrière est-elle bonne ?

Il y a pire dans les voitures de série plus classiques.

 

Pourquoi avoir fait ce choix (régionnal ?)

Pur plaisir...

 

Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ?

Aucune

 

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?

Oui, même avec les latérales baissées. Mais quand elles sont remontées, c'est confortable à plus haute vitesse.

 

Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma ) ?

Pas plus qu'une casquette.

 

La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ?

Assez pour une semaine de vacances à deux, donc, non !

 

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ?

J'ai un garage pour chaque voiture.

 

Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ?

Jamais visibles.

 

En rachèteriez-vous une ?

Oui

 

Bref, quels avantages en tirez-vous si vous ne roulez que peu de temps avec la capote (ou hard-top) relevé ? (pitié : évitez l'attrape-minettes)

Je détoite à la première occasion.

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Invité §Gts305fE
J'ai une question, vous utilisez quoi comme produit d'entretient pour la capote?

Je suis parti à la mer recemment, et lorsqu'on donne un petit coup sur la capote, on voit pas mal de sable sortir de la toile.. Je compte la nétoyer avant de remettre le Hardtop pour l'hivers, donc ça ne presse pas trop :p

Nettoyage au savon de marseille + brosse souple, puis Belgom capote (bien protéger la carrosserie et bien lire la notice ! )

Edit : Si c'est de l'alpaga, peut-être un coup d'aspiro avant, en mettant la puissance au minimum et l'embout "brosse" pour enlever le sable ?

Ca dépend de la matière de la capote.

 

Sur la MX5, avec la capote ressemblant à du Skaï, les craquelures se formaient à chaque décapotage, lorsque la température était voisine de 0°.

D'un autre côté, la capote avait déjà 15 ans ;)

La mienne en a 14, décapotage par n'importe quelle température, pas l'ombre d'une craquelure, et j'ai jamais entendu parler de ça. C'est peut être dû à l'entretien (ou plutôt à son manque), ou si la voiture passe beaucoup de temps dehors :voyons:

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Invité §JIM556oF

Salut!... Ben... Je roule pas souvent décapoté parce que ma VOLVO 360 GL de 87, quand j'enlève le toit, c'est tout un bordel pour le ressouder!.... :D

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Invité §Gum354ml
La mienne en a 14, décapotage par n'importe quelle température, pas l'ombre d'une craquelure, et j'ai jamais entendu parler de ça. C'est peut être dû à l'entretien (ou plutôt à son manque), ou si la voiture passe beaucoup de temps dehors :voyons:

 

 

 

La voiture n'a jamais passé 1 seule nuit dehors depuis sa première mise en circulation (le précédent propriétaire a été formel là-dessus, et j'ai fait de même)

Photos des craquelures sur le bord :

http://noobi.free.fr/defaut2.jpg

 

Et la voiture chez son nouveau propriétaire :

http://teams16.upload.free.fr/Fichiers/Img_marvin_33.jpg

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Invité §Gts305fE
La voiture n'a jamais passé 1 seule nuit dehors depuis sa première mise en circulation (le précédent propriétaire a été formel là-dessus, et j'ai fait de même)

Photos des craquelures sur le bord :

http://noobi.free.fr/defaut2.jpg

Ca a l'air d'être simplement des plis ? L'étanchéité n'est pas prise en défaut ?

 

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Invité §Gum354ml
Ca a l'air d'être simplement des plis ? L'étanchéité n'est pas prise en défaut ?

 

Il y a 3 ou 4 craquelures de chaque côté.

L'eau rentrait un peu, du côté passager (mauvais ajustement de la fenêtre + plus grosse craquelure)

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Invité §Gts305fE
Il y a 3 ou 4 craquelures de chaque côté.

L'eau rentrait un peu, du côté passager (mauvais ajustement de la fenêtre + plus grosse craquelure)

En tous cas c'est bon à savoir, je ferai bien gaffe en décapotant cet hiver :oui:

 

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Invité §wss328wj

Hier à été la première fois que j'ai pu décapoter au mois d'août ... P***** de temps !!!! :pfff::pfff::pfff:

 

Et sinon ...

 

Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ?

bien sûre

L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ?

Tout dépend du cabrio que tu prend ...

Est-ce difficile à entrenir, à laver (et en station automatique...) ?

Pas spécialement (a part le noir, mais pour ça toute les carroseries sont égale)

Combien de temps dure la capote ?

Aussi longtemps que le moteur ? :??:

La visibilité arrière est-elle bonne ?

Seul défaut ?

Pourquoi avoir fait ce choix (régionnal ?)

'Sensations" agréables ... Et peut-être un coté frimeur ?

Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ?

Aucune

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?

Bien sûre. La casquette, c'est plus pour le soleil.

Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma ) ?

Un foulard non. Mais s'attacher les cheuveux, çà ... ;)

La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ?

Tout dépend de la voiture ...

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ?

Pour moi: pas de garages=pas décapotables ...

Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ?

jamais. (sauf boîte à gands fermées à clé )

En rachèteriez-vous une ?

Evidement ! :love:

 

 

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Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ?

oui

L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ?

Je n'en sais rien :bah:

Est-ce difficile à entrenir, à laver (et en station automatique...) ?

Je ne lave jamais mes voitures :W

Combien de temps dure la capote ?

Pas encore arrivée au bout... (Mazda Mx5 de 1991)

La visibilité arrière est-elle bonne ?

M'en fous de ce qu'il se passe derrière :W Plus sérieusement, pas de problème à signaler de jour, mais de nuit... :/

Pourquoi avoir fait ce choix (régionnal ?)

Pour le plaisiiiiiiir :p

Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ?

J'en sais rien puisqu'elle est toujours décapotée...

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?

Vitres relevées s'il fait un peu froid, sinon pas de souci. Edit: j'ai pas beaucoup de cheveux et en été je crame, par contre, donc la casquette est une bonne idée...

Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma ) ?

Elles préfèrent

La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ?

M'en fous. :W

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ?

Pas de garage, j'habite en ville mais je ne suis pas du genre stressé. ;)

Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ?

Non, mais dans aucune autre voiture non plus (à part un parapluie...)

En rachèteriez-vous une ?

Yep! :o

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future toy driver? a écrit le 08-09-2006

La visibilité arrière est-elle bonne ?

 

M'en fout de ce qu'il se passe derrière Plus sérieusement, pas de problème à signaler de jour, mais de nuit... :L

Ca c'est une info. intéressante :)

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Invité §oct421or

A l'Allemande, toute l'année !

Petit blouson, écharpe si pas de sweat à col, gant si frileux des mains, chauffage à fond aux pieds, et hop, en avant !

Ca déchire l'hiver de rouler ouvert :)

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Invité §Buz341iI

Je ne peux pas encore répondre. Je n'ai le mien que depuis 2 semaines. Je ne compte seulement l'utiliser du printemps à l'automne.

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future toy driver? a écrit le 08-09-2006

La visibilité arrière est-elle bonne ?

 

M'en fous de ce qu'il se passe derrière Plus sérieusement, pas de problème à signaler de jour, mais de nuit... :L

Ca c'est une info. intéressante :)

 

 

Ouaip, j'ai une vitre arrière en plastique et avec l'âge elle s'opacifie, occasionnant de la réverbération avec les phares des autres autos...

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Invité §ToT141uP

Les décapotable c'est super , je suis deja monté dans une cc en été c'est idéal , mais le gros gros defaut c'est que si on est a un feux rouge ba le soleil nous tape sur les épaules et j'ai attrapé un méchant coup de soleil comme sa , et c'est vrai qu'au feux rouge on crame

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Invité §Gum354ml

On crame aussi en roulant... Mais on s'en rend moins compte, car il y a du vent :D

 

Par grand soleil, je mets toujours de la crème solaire :)

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Invité §ToT141uP

Moi c'était la première fois et j'avais pas calculé sinon la nuit vers 9h00 c'est parfait lol

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Il existe des produits qui permettent de retrouver la transparence du plastique :)

 

Chez BMW : un petit tube à 9 euros très efficace.

 

Ou sinon, la cire de chez Meguiars, que j'ai utilisé plusieurs fois, et qui marche bien :)

http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewtopic.php?t=17658&highlight=

 

 

Je te remercie. :jap:

 

J'en avais effectivement lu du bien, mais comme je le disais, je ne lave jamais mes voitures. :W

 

Pour être exact, je me fiche du lavage "esthétique", je les lave uniquement pour préserver la peinture ou la carrosserie et si je sais qu'elle ne vont pas redevenir pareille dans les jours qui suivent... Mais je vais songer à ma lunette arrière. :)

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Pour ma part, je roule en cabriolet depuis 1999. J'ai acheté une Opel Astra 1,4l i...

 

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... puis j'ai acheté une Saab 9.3 2.0l turbo SE en 2003. Mais j'ai malgré tout gardé l'Opel ;)

 

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Pour répondre aux différentes questions posées en début de ce topic :

 

- l'assurance n'est pas démesurément plus élevée pour l'Opel que pour une autre voiture. En revanche, la Saab est considérée par mon assureur comme un "véhicule de prestige" et la prime est en rapport (comptez environ 1100 euros annuels en tous risques avec un bonus de 40%)

 

- question lavage et entretien, je ne passe jamais en stations spécialisées. Je m'occupe personnellement de mes véhicules et ne les nettoie qu'à l'eau claire, plus quelques produits passés une à deux fois par an pour protéger la peinture. Pour la capote, j'ai toujours celles d'origine sur mes deux voitures et elles sont en parfait état. Mais il est vrai que mes deux véhicules couchent en garage. Pour l'entretien, de l'eau savonneuse suffit.

 

- le choix du cabriolet venait au départ du souhait de ne pas avoir une voiture "comme tout le monde" :W Mais après avoir goûté à la conduite cheveux aux vents, j'avoue qu'il me sera très difficile, pour ne pas dire impossible, de revenir à une voiture fermée.

 

- Pour les fuites d'air, rien à signaler sur aucun de mes deux véhicules. L'étanchéité est excellente, mis à part un petit détail sur l'Opel : les portières, sans montant, ont tendance à prendre du jeu, d'où des petites infiltrations d'eau par temps de pluie. Pour éviter ça, il faut les faire resserer une fois par an, avant l'hiver.

 

- Est-il facile de rouler cheveux aux vents ? Tout dépend de la longueur des cheveux :lol: Il vaut mieux éviter de les avoir dans la figure pour conduire ;) Tout dépend aussi de la vitesse. Jusqu'à 90 km/h ça reste jouable. Au delà, il est préférable de remonter les vitres. Quant à ces dames, c'est selon. Certaines de mes passagères sont adeptes du foulard, d'autres non :)

 

- la capacité du coffre : c'est souvent un frein pour ceux qui envisagent d'acheter un cabriolet. Pour la Saab, c'est vrai que la place est petite. Il y a quatre vraies places, mais si chaque passager part avec une grosse valise, il va vite y avoir un prioblème... :( Par contre, L'opel est conçue de telle façon que le coffre, déjà grand à la base, ne perd aucun volume lorsque la capote est baissée. Un très bon point pour cette auto :bien:

 

- les risques de vol sont-ils plus élevés . Honnêtement je ne le crois pas. Par contre, les risques de dégradations sont, eux nettement plus importants. Un cabriolet ne passe jamais inaperçu et certains imbéciles jaloux prennent un malin plaisir à dégrader ce genre de véhicule. Pour ma part, j'ai déjà dû faire repindre l'Opel à deux reprises suite à des rayures faites sur toute la longueur de ma carrosserie :ouin: J'ai également trouvé régulièrement des papiers gras jetés à l'intérieur de mes voitures restées décapotées en stationnement :( J'ai aussi un ami qui a retrouvé son cabriolet avec un appui-tête à changer : quelqu'un avait écrasé son mégot de cigarette dessus avant de le jeter dans la voiture :( Bref, la bêtise de certains n'ayant pas de limite, il est clair qu'il faut faire attention aux endroits où on laisse son cabriolet en stationnement.

 

- Pour ce qui est des objets persos, je n'en laisse jamais à l'intérieur d'une voiture, que ce soit un cabriolet ou une auto fermée. il vaut mieux ne jamais tenter le vice ;)

 

- rachèterai-je un cabriolet ?... Sans aucun doute. A moins que je ne me laisse tenter par une Porsche, en attendant, un jour, la Ferrari :W Et pourquoi pas une Porsche cabriolet ?... ;)

 

@ + :coucou:

 

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Merci pour tes indications, et tes photos enzo-le-rouge :jap:

C'est vrai qu'y a peu de photos sur ce topic :L

Mais j'avoue que je n'avais pas pensé à le demander :oops:

 

"les portières, sans montant, ont tendance à prendre du jeu, d'où des petites infiltrations d'eau"

Quelque chose que je n'imaginais pas :non:

Ma 1ère voiture en possédait (pas un cab.), et je n'avais pas remarqué.

 

"J'ai également trouvé des papiers gras jetés à l'intérieur de mes voitures restées décapotées en stationnement. J'ai aussi un ami qui a retrouvé son cabriolet avec un appui-tête à changer : quelqu'un avait écrasé son mégot de cigarette dessus avant de le jeter dans la voiture" :pfff:

J'aurai même pas pensé qu'on puisse en arrivé là :colere:

Y a des coups de pieds au C.. qui se perdent :mad:

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"les portières, sans montant, ont tendance à prendre du jeu, d'où des petites infiltrations d'eau"

Quelque chose que je n'imaginais pas :non:

Ma 1ère voiture en possédait (pas un cab.), et je n'avais pas remarqué.

 

A priori, c'est un problème spécifique à l'Opel. Je ne l'ai pas avec la Saab, et j'ai un ami qui possède une Subaru avec laquelle il n'a pas ce souci non plus :)

 

@ + :coucou:

 

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Invité §dai174rr

Pommade pour soigner les brulures. Je conseille le tube familial aux cabistes débutants :D

 

 

ehhhh??? Je roule en cab depuis 89 (83 même si on compte ma 2CV) et j'achète toujours la biafine en gros tubes :D (Je ne sais pas si tu as vue mais ils la font en générique et en spray depuis cette année, pas testé)

 

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