Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Combien de temps roulez-vous voiture décapotée ?


cygoris

Messages recommandés

Invité §tet573QX

307 CC 2.0 essence .

 

Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ?

 

----- oui, sans hésiter ! çà permet d'avoir une voiture plus elegante qu'une berline, toit fermé, (un véritable Coupé), et d'avoir un autre véhicule quand on le désire en toit ouvert . Magique !!!!!

 

L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ?

 

-------- Non., j'ai meme baissé ma prime car c'est une essence , qui coûte moins cher en assurance que le Hdi 110.!!!

 

Est-ce difficile à entrenir, à laver (et en station automatique...) ?

 

-------- Comme une berline classique, seulement il faut penser à fermé ....le toit, et ............verrouillé les portes à la télécommande , pour que la vitre ne descende pas comme à l'ouverture des portes, et donc qu'un filet d'eau ne rentre pas à l'intérieur !

 

Combien de temps dure la capote ?

 

------------- certainement comme un toit classique !

 

La visibilité arrière est-elle bonne ?

 

----------Excellente détoité, pas trop mal toit fermé, Peugeot monte d'ailleurs le radar de recul de toute façon, et là c'est génial pour les manoeuvres serrées.

 

Pourquoi avoir fait ce choix (régionnal ?)

 

---------- Car je voulais rester dans les coûts d'une voiture abordable,(moyenne), mais avec un style différent, et l'idée de deux voitures en une , sans en avoir les inconvénients m'a attiré.

J'avais d'ailleurs hesité avec une Astra GTC. , mais l'avantage du toit de la 307 l'a emporté sans hésiter.

 

Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ?

 

------- aucune. Pas de bruits supplementaires par rapport à la berline 307.

 

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?

 

--------- A l'avant aucun probleme = vitres baissées, tout est Ok jusqu'à une bonne vitesse déjà, et ........relevées, meme sur l'autoroute à ....+ de 130 on est tres confortablement installé !

à l'arrière par contre, vaut mieux eviter la grande vitesse à cause des remous. (sans windtop).

 

Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma ) ?

------------pas de necessité à l'avant du moins.

 

La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ?

 

----------NON.

Toit fermé il est meme vaste par rapport à un Coupé style Alfa GT. ou GtC.

Toit ouvert, il faut utiliser des sacs souples, mais cet été à 4 tout est rentré sans difficulté, pour un weekend prolongé. Par contre, faut se baisser pour glisser les affaires .

 

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ?

 

------ Elle dors au garage. Mais je n'aimerai pas de toute façon la laisser dehors comme n'importe quelle voiture récente que j'ai eue.

 

Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ?

 

----------- Dans la boite à gants OUI, de meme pour les vide-poches latéraux.

Mais faut reconnaitre que je ne laisse que rarement ma voiture ouverte si je m'eloigne trop !! côte méditerranéenne oblige !!!!

 

En rachèteriez-vous une ?

 

-----------Sûrement ! et certainement la 307 CC à nouveau ou une Eos.

c'est un concept parfait pour moi.

J'aimerai envisager d' avoir un Roadster (MX. , Z4. , SLK.....) mais le prix me ferait hésiter et surtout le fait d'etre dans l'obligation d'avoir deux voitures car 2 places sur ces modeles !

 

Bref, quels avantages en tirez-vous si vous ne roulez que peu de temps avec la capote (ou hard-top) relevé ? (pitié : évitez l'attrape-minettes)

 

-----------Je roule plutot souvent toit ouvert, (faut dire que dans le Sud le soleil aide bien) , dés que je roule sur route, par contre, en ville je suis moins souvent ouvert, pour cause d'arrets fréquents que je fais, ainsi que des bruits et pollutions environnantes pas toujours agréables.

Mais quel plaisir de sentir l'air dès qu'une route s'annonce. Vraiment une autre façon de rouler , plus décontracté , et avec une tres, tres grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §e-d451GO

hiiiii je crois que la j'ai remis le toit pour un bon bout de temps, il va prendre racine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

J'ai une question qui tue : est-ce que la personne qui occupe votre siège passager partage votre passion pour le décapotage par tous les temps ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

J'ai une question qui tue : est-ce que la personne qui occupe votre siège passager partage votre passion pour le décapotage par tous les temps ? :ddr:

 

Non. :D Quand il faut moins de 25° et que je dépasse les 60 km/h c'est fini. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Z'etes des tarlouzes, faut les maitriser les gonzesses, z'ont rien a dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Z'etes des tarlouzes, faut les maitriser les gonzesses, z'ont rien a dire :D

 

Dit-il alors qu'il a la climatisation. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Moi je lui ai offert un bonnet acheté en Islande en laine polaire avec des rabas sur les oreilles. Plus d'excuse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Dit-il alors qu'il a la climatisation. :o

 

 

Tres pratique pour desembuer quand il pleut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Moi je lui ai offert un bonnet acheté en Islande en laine polaire avec des rabas sur les oreilles. Plus d'excuse. :D

 

 

Et elle joue de la flute de pan ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Et elle joue de la flute de pan ??? :D

 

 

De la mienne seulement. :D

 

 

 

J'ai honte. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

De la mienne seulement. :D

 

 

 

J'ai honte. :D

 

 

C'est un vrai labyrinthe :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff870bp

En ce moment un vrai régal, meme a 3° avec ce soleil, le chaufage et l'option obligation les sièges chaufants, décapoté c'est le paradis, et en plus il n'y a personne sur les routes :sol:

La clim pour désanbué c'est très pratique, et pout les grand trajet quand il fait très très chaud !! si je la met 10 fois par ans c'est bien le max :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui tue : est-ce que la personne qui occupe votre siège passager partage votre passion pour le décapotage par tous les temps ? :ddr:

Tiens, j'y avais pas pensé au passager :voyons:

 

Je sais pas si on pourrait faire l'analogie avec celui d'un side-car ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Personnellement, en 307 CC, je roule détoité aussi souvent que je le peux, tant que les températures sont au-dessus de zéro et qu'il ne pleut pas (et sauf la nuit quand même). C'est à dire en gros de mi-février à début décembre, environ 10 mois par an.

 

Reste que je m'abstiens très logiquement de rouler détoité quand je dois rouler vite avec des passagers à l'arrière, ça n'est pas tenable pour eux sinon, ou bien quand je suis obligé d'avoir le coffre complètement plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Personnellement, en 307 CC, je roule détoité aussi souvent que je le peux, tant que les températures sont au-dessus de zéro et qu'il ne pleut pas (et sauf la nuit quand même). C'est à dire en gros de mi-février à début décembre, environ 10 mois par an.

 

Reste que je m'abstiens très logiquement de rouler détoité quand je dois rouler vite avec des passagers à l'arrière, ça n'est pas tenable pour eux sinon, ou bien quand je suis obligé d'avoir le coffre complètement plein...

 

oué ben moi j'ai voulu fair ele kéké la à rouler sans toit

 

résultat un mal de gorge de tous les diables et une creve carabinée :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

oué ben moi j'ai voulu fair ele kéké la à rouler sans toit

 

résultat un mal de gorge de tous les diables et une creve carabinée :non:

 

 

Faut pas conduire tout nu avec les cheveux mouillés aussi. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PaT432Cu

Bonjour

 

J'ai vote toute l'année.

 

Pour ma femme, en passager ou moi même si elle conduit, c’est très agréable, j’adore surtout la nuit, regarder les étoiles en passager

 

L’été et mis saison, par petite pluie on ne s’arrête pas sauf si on traverse une ville, on referme (on peu fermer sans s’arrêter jusqu'à 50 Km/h)

 

L’hiver, des qu’il pleut pas on roule ouvert, on nous prend souvent pour des fous, mais avec le chauffage, plus siège chauffant on n’as pas froid, ma femme plus petite n’as pas de vent, vitre levée, et filet, moi juste un peu sur le dessus de la tête.

 

Je précise la voiture, Mercedes 500 SL, avant ça, j’avais offert à ma femme une 206 CC Roland Garros, et moi-même étant ancien motard, que j’ai été oblige d’abandonner, je retrouve un peu les sensations de l’air libre, j’ai toujours fais de la moto, été, hiver et pluie.

 

@ bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos408Ys

Salut j'ai repondu toute l'année... même si pour l'instant sa ne fait pas encore un an que je possède un cabriolet je compte bien décapoté aussi souvent que possible.

Je n'arreterai que sous la pluie :lol:

Pour un ex motard c'est pas quelques courant d'air qui font me faire frémir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr504TD

salutations,

 

le fait de partir et revenir du boulot en cab,cela me permet de prendre véritablement du plaisir au moins deux fois dans la journée. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

moi je dirais a peut prés 5 mois mai juin juillet aout septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru712eg

Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ?

le surcoût est relatif effectivement, la vie en cabriolet étant davantage liée à un état d'esprit qu'à l'épaisseur du porte-monnaie. On trouve de tout à tous les tarifs, en neuf comme en occaze.

 

L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ?

Sans m'être réellement posé la question, je pense que oui :??: si et seulement si je compare 2 modèles identiques (même moteur, même finition...) dont l'un des deux serait un cab...

 

Est-ce difficile à entrenir, à laver (et en station automatique...) ?

difficile non, plus long oui, car la capote demande une attention particulière, qu'elle soit en vinyl ou en alpaga (j'ai les 2)

 

Combien de temps dure la capote ?

La rumeur lui donne (environ :ange: ) 5 ans pour un modèle tissu et 10 ans pour un modèle vinyl. Tout dépend de l'entretien qu'on veut bien accorder à ce véhicule particulier :love:

J'ai une Golf de 1989 dont la capote vinyl beige, jamais remplacée, n'est ni craquelée, ni déchirée, bien qu'elle ait vécu beaucoup dehors et dans une région très :sol: ensoleillée.

 

La visibilité arrière est-elle bonne ?

Oui pour moi (Golf cab de 1989) mais moyenne pour Madame (Golf cab de 2000 :D )

 

Pourquoi avoir fait ce choix (régionnal ?)

La réponse est dans la question. A la base, je viens de Bretagne... et j'ai toujours rêvé de rouler en cabriolet. Depuis 4 ans en Provence, et sur la côte de surcroit, l'achat d'un cab (non, de 2 cabs !!! :lol: ) coulait de source.

 

Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ?

oui, dès 110/120 avec la Golf I.

non, jusqu'à 140 environ, avec la Golf IV, même avec le mistral sur autoroute. :)

 

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?

Madame et moi avons les cheveux courts, et ne portons des casquettes qu'à cause des rayons du soleil (peaux de Bretons obligent :lol::lol: )

Par contre, les places arrières sont plutôt exposées aux remous :(

 

Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma ) ?

Pour la frime, oui, et Hermes de préférence... plus sérieusement, un bon "windshott" et le tour est joué...

 

La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ?

Oui, même pour les courses au supermarché.

 

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ?

C'est notre cas, et c'est angoissant, c'est sûr, au début. Mais c'est surtout le vandalisme (destruction de capote au cutter, coups de tournevis jaloux) qui nous fait frémir, pas le vol (alarmes spécifiques cabriolet)

 

Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ?

Jamais, d'ailleurs, c'est LA condition pour espérer une bonne longévité pour sa capote.

Mais globalement, un cab n'est pas plus une proie qu'un autre véhicule à toit dur. Laissez donc une facade d'autoradio ou un cuir sur le siège passager, juste pour voir... :D:D

 

En rachèteriez-vous une ?

Doublement oui, et tous les deux (Ma femme et moi) Nous avons chacun un cab, avec lequel nous roulons tous les jours. quand le moment fatidique sera venu, on remplacera nos belles par d'autres cabs. :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi836cY

Je vais essayer d'apporter une pierre à l'édifice !

Nous avons 2 cab à la maison.

 

* Ma femme, un MX-5 (une belle miata rouge). C'est mimi, un peu rustique, un peu tape-cul, mais un look incommensurable, à peine tape à l'oeil (elle est mariée maintenant ;-) et un pure bonheur de rouler en propulsion, près du sol, cheveux au vent... D'ailleurs, on va l'emmener jusqu'au bout. Faut dire qu'elle ne nous coute presque rien (essence, assurance pas si cher que ca) et très peu d'entretien (c'est fiable !)

 

* Ma pomme, une megane CC luxe privilège (essence bien sur !). Pour le volume du coffre (si, si, il est énorme pour la catégorie), le plaisir du toit en verre et la facilité à décapoter, la protection contre le vent les 4 vitres relevées et le filet anti-renous en place. D'ailleurs je décapote dès 11-12 °C avec un petit rayon de soleil (autant dire Bien plus de 6 mois de l'année à Toulouse). Et la c'est du bon son (Cabasse + chargeur 6 CD d'origine), un bon moteur, une conso < à 8 l/100 (extra-urbain + ville, si je tire pas trop dessus). Un très bon compromis.

 

Coté entre tien, comme une voiture normale pour les 2, ni plus, ni moins.

 

Mais bon, on va bientot etre 3 et je m'en sépare. On garde quand meme la miata pour les virées le week end !!! ;)

 

Pour info : Megane CC 2.0 16v Luxe Privilège 30 000 kms - 19800 au 06 20 69 27 86

 

 

1592390259_MeganeCCLuxePrivilege2.jpg.a5c8e86bd5d540a8e31c6efb51f83856.jpg93999727_MeganeCCLuxePrivilege3.jpg.1e4e4cc7b2dc9e083b01b5da2476844e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat752RV

Et hop ma petite contribution :)

Je tiens à préciser que je suis propriétaire d'une MGF :) Ca expliquera certaines de mes réponses

 

Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ?

Comme tout plaisir et comme toute chose un peu "hors-norme"... Ca ne vaut le coup que si l'on sait l'apprécier :)

 

L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ?

Je n'ai pas d'élément de comparaison mais je paie autant pour ma MGF 1.8L 16v que pour ma Vectra B 2.0L 16v.

 

Est-ce difficile à entrenir, à laver (et en station automatique...) ?

Difficile non, par contre c'est plus long et demande plus d'attention.

 

Combien de temps dure la capote ?

Si elle est bien entretenue et bien utilisée, au moins 6 ans.

 

La visibilité arrière est-elle bonne ?

Alors là, sur des cab avec lunette PVC, et avec le temps il ne faut pas s'attendre à une visibilité grandiose, c'est juste correct.

 

Pourquoi avoir fait ce choix (régionnal ?)

Par passion, parce que le cabriolet est un état d'esprit différent, une façon de profiter de sa voiture différente.

 

Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ?

Non, au-delà de 160km/h ça se fait ressentir si le vent souffle de face. En dehors de cela, j'entends plus le ronronnement du moteur que le vent.

 

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?

Oui, et encore plus facile avec un windstop. Tout dépend de la taille du conducteur après... En même temps j'ai la tête rasé...

 

Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma :voyons: ) ?

Et bien ça dépend de la crinière de la dame, s'il y a un windstop ou pas, et du volume du brushing :)

 

La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ?

Et bien c'est sûr que si l'on compare une MERCEDES classe E qui doit avoir plus de 550 litres à un Roadster qui ne fait que 200L, on peut se sentir handicapé. Maintenant 200L c'est plus gros qu'une twnigo donc il ya de quoi faire les courses normalement et partir, en vacances ou en WE.

 

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ?

... Tout dépend de l'endroit où l'on vit, je bénéficie d'un parking donc pas de stress...

 

Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ?

Jamais rien ne traîne dans la voiture, pour la survie de ma capote et de mes vitres. Mais le souci est le même avec un véhicule standard

 

En rachèteriez-vous une ?

Sans aucune hésitation, oui oui oui. Conduire sans se sentir oppressé par un toit, et quand bien même elle est capotée, avoir l'impression d'être dans une ambiance plus intimiste et plus chaleureuse, pouvoir sentir le soleil lécher la peau quand il est bien présent, rouler à un rythme de ballade sur les petites routes en sentant la fraicheur des prés, c'est tout ce qui fait qu'un cab restera toujours un cab, et pas un aspirateur à nanas sur les Champs Elysée ::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'apporter une pierre à l'édifice !

Nous avons 2 cab à la maison.

(...)

Toi aussi !? :eek:

 

Merci pour ces explications.

 

J'aime bien la Megane CC, si, si :)

Mais, epicure, t'es pas obligé de mettre 2 fois la même photo :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop ma petite contribution :)

Je tiens à préciser que je suis propriétaire d'une MGF :) Ca expliquera certaines de mes réponses

Euh, c'est quoi une MGF ? :ange:

Photo ?

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?

Oui, et encore plus facile avec un windstop

Oui, le windstop, maintenant que certains en parlent, j'y avais pas pensé quand j'avais formulé la question.

 

Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma :voyons: ) ?

Et bien ça dépend de la crinière de la dame, s'il y a un windstop ou pas, et du volume du brushing :)

:)

j'aime bien le côté crinière qui fait tout de suite penser aux chevaux avec ce sentiment de liberté qu'offrent les cabriolets :)

.....pouvoir sentir le soleil lécher la peau quand il est bien présent, rouler à un rythme de ballade sur les petites routes en sentant la fraicheur des prés, c'est tout ce qui fait qu'un cab restera toujours un cab, et pas un aspirateur à nanas sur les Champs Elysée :)
Oui, euh, enfin, quand même, quand vous êtes coincés dans les bouchons et surtout sous un tunnel, sentir la fraicheur des prés, faudra me faire sentir ça, et même aux Champs Elysée ;)

 

Merci pour ces détails, Katayama :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat752RV

Voilà une photo :)

http://tazounet78.free.fr/MGF.jpg

 

Et bien pour ma part j'habite dans les Yvelines, un département assez vert donc les bouchons et les tunnels effectivement je ne connais pas... Et quand je vais sur Paris je n'ai jamais de pb de circulation. Du coup effectivement tout dépend du type de cab que tu as... une CC te permet de survivre dans les nuages polluant certainement mieux qu'un cab traditionnel sans clim :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx5778Kg

102_0741.JPG.d1fdd224813dda6921df23aab67c735c.JPG

Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ?

oui et puis c'est pas forcement beaucoup plus cher

L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ?

600€ pour une clio2 98cv et 1000€ pour une mx5 mk3 de 160cv je troue pas que c'est si cher

Est-ce difficile à entretenir, à laver (et en station automatique...) ?

c'est pas plus difficile a entretenir (en fait ca dépend comment tu entretient tes autres voitures)

Combien de temps dure la capote ?

ca doit dépendre de l'entretient et de la capote

La visibilité arrière est-elle bonne ?

encore mieux vu que je mets jamais la capote

Pourquoi avoir fait ce choix (régionnal ?)

pour me faire plaisir

Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ?

je sais pas j'ai déjà dit que je mettais pas la capote tu ecoutes pas :D

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?

oui si tu as pas les cheveux long

Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma :voyons: ) ?

:lol:

La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ?

150l c'est bien pour un weekend

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ?

un garage donc je dors bien

Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ?

oui cd bip solaire dans le petit coffre entre les sieges

En rachèteriez-vous une ?

oui sans problème un crx del sol serait sympa

Bref, quels avantages en tirez-vous si vous ne roulez que peu de temps avec la capote (ou hard-top) relevé ? (pitié : évitez l'attrape-minettes ;) )

je bronze je frime je me fas plaisir

 

Autant de questions incitant à des réponses, non ?

oui

NCSSP8s.jpeg.d21cf28f0bc50a6060d85ebeb4a2e2b2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

 

 

 

 

 

 

pouriez-vous mentionner combien de temps vous roulez dans l'année avec la capote de votre voiture abaissée :

 

toute l'année à partir du moment où la température est au dessus de 5°.

Il faut dire qu'avec un SLK on n'a pas de mérite : sièges chauffants qui chauffent bien le dos et pas trop le derrrière, et l'Airscarf (air chaud qui est soufflé par l'appuie-tête, une petite exclusivité SLK)

 

rhin2.jpg.c54c795a7b86d225730c90c6c99c25c4.jpg

 

Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ?

il n'y a pas de SLK berline ou coupé, alors pour le surcoût, je vote blanc :o

 

L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ?

1500 € environ pour une tous risques promenade et professionnel, 50 % de bonus. Pour un 27 ch fiscaux je trouve ça raisonnable

 

Est-ce difficile à entrenir, à laver (et en station automatique...) ?

Pas plus qu'une berline (bon, j'ai le toit en dur...) Mais quelle idée de laver sa voiture en station automatique ? Rine de tel pour bousiller sa peinture. Jet haute pression et essuyage au chiffon microfibre

 

Combien de temps dure la capote ?

non concerné :lol:

 

La visibilité arrière est-elle bonne ?

Excellente. Le seul bémol, si on laisse le windshott, la nuit on a un peu le reflet du GPS

 

Pourquoi avoir fait ce choix (régionnal ?)

parce que j'ai toujours fait de la moto et que je suis claustrophobe

 

Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ?

Capoté, aucune. Décapoté pas de remous avec le windshott en dessous de 180. Sans le windshott, remous d'air entre les sièges à partir de 90 km/h

 

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?

je roule toujours avec casquette pour bénéficier de la visière. Et puis il ne me reste plus beaucoup de cheveux ... Bon quand on dépasse 1m80 il y a un peu de vent sur le dessus du crâne

Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma :voyons: ) ?

Ma mère en porte un lorsque je l'emmène faire un tour. D'ailleurs, on me prend pour son gigolo :lol:

 

La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ?

le coffre est très logeable. On part aisément à deux pour 15 jours

 

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ?

j'ai un garage mais quand elle couche dehors, ça ne m'empèche pas de dormir.

 

Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ?

jamais, à part les casquettes derrière le siège et les Tic Tac dans la boîte à gants :D

 

En rachèteriez-vous une ?

C'est déjà ma deuxième :sol:

 

736.jpg.75aea1a44a072920cca0c6cc9db44631.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

DSCN5921.jpg.05ded88296833bf191db4afc1cd9fb3a.jpg

 

 

pouriez-vous mentionner combien de temps vous roulez dans l'année avec la capote de votre voiture abaissée :

 

Toute l'annee, sauf quand il pleut :ddr:

Faut dire que j'habites a Cannes, ca aide :p

 

L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ?

1300 € par an en tous risque. Mais bon vu la voiture que j'ai (SLK 320), je ne regrette pas :o

 

Est-ce difficile à entrenir, à laver (et en station automatique...) ?

Pas plus difficile qu'une autre voiture :bah:

 

Combien de temps dure la capote ?

Pas de capote :ddr:

 

La visibilité arrière est-elle bonne ?

Tres bonne. Par contre, avec le filet anti-remous, la visibilte est legerement alteree, mais toujours suffisante.

 

Pourquoi avoir fait ce choix (régionnal ?)

Apres avoir goute cheveux aux vents, on ne veut plus conduire autrement. Je conduis meme par des temperatures avoisinant 5 degres sans souci. En dessous, j'ai pas encore essaye, il fait trop chaud par cez moi :ange:)

 

Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ?

Aucune fuite. Par contre, décapoté j'ai quelques courants d'air sur le dessus de la tete, faut dire que je suis lutot grand (1m90)

 

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?

Rien a signaler pour moi a part le petit courant d'air frais signale plus haut. Pour les dames que je transporte, c'est cheveux attaches ou bien foulard ou casquette.

 

La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ?

Rien a signaler. Avec le toit releve, le coffre est meme plus grand qu'un Megane: 348dm3 ;)

 

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ?

Rien a signaler non plus. Si on me la vole, tant pis, je ne m'en rendrais pas malade pour autant.

 

Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ?

Jamais.

 

En rachèteriez-vous une ?

Oh que oui! Je ne peux plus me passer d'un cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr504TD

Bonjour, c'est pour un sondage :)

Et pas de méprise quant au titre, hein ? :D

 

Certains modèles de véhicules ont l'avantage d'être décapotables (oui, la 2cv aussi :oui: ).

Mais pouriez-vous mentionner combien de temps vous roulez dans l'année avec la capote de votre voiture (ou celle d'un de vos proche) abaissée (ou hard-top enlevé) ?

 

Cette question parce que l'été, lorsqu'on voit passer ce type de voitures [les cabriolets] on se prend parfois à rêver et l'hiver arrivant on les oublie :roll:

 

Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ?

L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ?

Est-ce difficile à entrenir, à laver (et en station automatique...) ?

Combien de temps dure la capote ?

La visibilité arrière est-elle bonne ?

Pourquoi avoir fait ce choix (régionnal ?)

Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ?

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?

Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma :voyons: ) ?

La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ?

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ?

Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ?

En rachèteriez-vous une ?

Bref, quels avantages en tirez-vous si vous ne roulez que peu de temps avec la capote (ou hard-top) relevé ? (pitié : évitez l'attrape-minettes ;) )

 

Autant de questions incitant à des réponses, non ?

 

salut,

Perso je décapote dès le mois de mai parfois même avant!.Pour le surcoût,je poserais la question..."lequel?".

L'entretien?... il n'y a pas de grandes différences par rapport à une autre auto je trouve.

Pour ma part la visibilité arr.est quasi nulle!.

Le choix pour moi a été vite fait...coup de foudre...ah,c'est un roadster...tant pis! je prends.

Pour la durée de la capote je ne sais pas,mais avec un bon entretien ca peut durer longtemps.

l'assurance est à peine plus élevée.Bien entendu tous va dépendre de la voiture...

A plus de 90km/h,on ferme les vitres sinon adios la coiffure.

Les femmes font ce quelle veulent, moi à ce niveau......m'en fiche!.

Dans le coffre de ma streetka je mets une grosse valise et..."a pu place!!!!!". :ange:

Si je n'avais pas de garage,je crois que même avec 15 somnifères je ne dormirais pas!. :non:

Moi je suis l'étourdi de service,alors pour les objets perso...vous avez la réponse!. :)

Racheter un cab........bin nan, l'a po encore cassé!!!. :lol:

Moi c'est tous les jours que je me sers de mon ch'tit cab. :jap:

@+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Perso je décapote dès le mois de mai parfois même avant!.Pour le surcoût,je poserais la question..."lequel?".

(...)

Ben, en principe, le prix du cabriolet est toujours + élévé que la version berline :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...