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Combien de temps roulez-vous voiture décapotée ?


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Des infiltrations sont anormales, même par gros orage.

 

Soit elle a perdu une part de son imperméabilisation, y a des produits pour la rendre, soit elle ajoué en vieillissant, et il y a un jour infime mais suffisant, qui fait qu'elle ne s'ajuste plus parfaitement à la voiture.

 

 

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peut-être un peu "jeune" pour répondre car en cab' depuis 6 semaines.

Malgré l'été alsacien pourri j'ai plus roulé top-down que capoté.

 

L'auto a 18 ans et ressemble à ça

http://img269.imageshack.us/img269/5381/021ak.jpg

 

http://img692.imageshack.us/img692/6274/023gqk.jpg

 

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http://img832.imageshack.us/img832/4452/024ai.jpg

 

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http://img585.imageshack.us/img585/217/025ff.jpg

 

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Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ?

 

par rapport au coupé équivalent on est entre 2 et 4'000€ de plus

oui pour moi ça les vaut car le plaisir de rouler cheveux au vent est incomparable

 

L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ?

 

c'est un truc que j'ai pas entièrement compris

je paye 400€ par an en tous risques avec une franchise raisonnable (dans les 200€ je crois), trajets non-pros

 

sachant que pour ma C320cdi, sans franchise et trajets pros, je paye le double...

 

Est-ce difficile à entrenir, à laver (et en station automatique...) ?

 

je ne lave mes autos qu'à la main, sauf en plein hiver où j'utilise les jets HP

mais comme le cab' ne sortira que par temps sec, la question ne se pose pas pour moi

 

Combien de temps dure la capote ?

 

comme le reste, en fonction de l'entretien

la mienne a 18 ans et reste nickel

 

La visibilité arrière est-elle bonne ?

 

sans plus mais on s'y fait

 

Pourquoi avoir fait ce choix (régionnal ?)

 

le plaisir tout simplement

que ce soit d'être "libre" sans toit

ou s'en prendre plein les oreilles avec les 6 en ligne à 6'500 tours

 

Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ?

 

non, c'en est même surprenant

 

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?

 

passés les 70km/h je trouve que relever les vitres devient indispensable

en ce cas casquette superflue sauf pour se protéger du soleil

 

Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma ) ?

non mais je trouve que ça lui va bien !

blague à part si cheveux longs faut les attacher

 

La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ?

 

du tout, j'y rentre 2 sacs de voyage et au pire resterait la banquette AR

 

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ?

garage

Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ?

oui, je me gare décapoté et laisse mes trucs dans la boite à gants fermée à clé

 

En rachèteriez-vous une ?

 

sans hésiter une seconde

à tel point que lorsque je changerai mon daily, je réfléchirai sérieusement à une E cab'

 

Bref, quels avantages en tirez-vous si vous ne roulez que peu de temps avec la capote (ou hard-top) relevé ? (pitié : évitez l'attrape-minettes )

 

lorsque je sors l'auto c'est pour rouler décapoté

sinon c'est clair qu'il n'y a pas grand intérêt à rouler "fermé"

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Mais pouriez-vous mentionner combien de temps vous roulez dans l'année avec la capote de votre voiture (ou celle d'un de vos proche) abaissée (ou hard-top enlevé) ?

 

Tout le temps sauf quand il pleut. :jap:

Bon, j'avoue que quand j'ai un tout petit trajet à faire (genre 5km) et que le temps est très moyen, j'ai la flemme de démonter le toit et de le ranger dans le coffre.

Quand j'avais ma S2000, là pour le coup, capoter/décapoter en 8s en appuyant sur un bouton, forcément j'avais moins la flemme. :D

 

Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ?

De mon point de vue, oui, après c'est une histoire de goût, j'en suis à mon 2e cab', je ne sais pas si la prochaine aura un toit ou non. :jap:

 

L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ?

J'ai pas d'avis sur la question, les 2 cabriolets que j'ai eu n'existe pas avec un toit donc... :D

 

Est-ce difficile à entrenir, à laver (et en station automatique...) ?

Pas plus compliqué qu'une voiture "normale", juste faire un minimum gaffe à ne pas laisser le jet braqué 10s sur la jonction entre la capote et la bagnole, parce que forcément au bout d'un moment, l'eau arrive à rentrer. :W

 

Combien de temps dure la capote ?

En théorie, sans vandalisme et en étant soigneux, la vie de la bagnole. :jap:

 

La visibilité arrière est-elle bonne ?

On s'y fait très vite. :jap:

M'enfin comme je roulait décapoté 95% du temps, c'était pas vraiment un soucis. :jap:

 

Pourquoi avoir fait ce choix (régionnal ?)

Parce qu'au départ j'ai voulu une S2000, donc l'option détoitable venait avec. :W

 

Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ?

Non. :jap:

Sur l'actuelle les bruits d'air ne viennent pas de fuites dans la capote. :ddr:

 

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?

Tout dépend des cabs, mais en général, aucun soucis.

Note que pour les cabs 4 places, le filet est vivement recommandé.

Sur les roadster c'est variable, mais sur la S2000 aucun soucis.

Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma :voyons: ) ?

Moi elle prenait sa couette pour les trajets de plus d'une heure de nuit l'hiver. :cyp:

La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ?

Pour une fille si, de toute façon. :W

Pour les autres, ça dépend du modèle de voiture. :bah:

 

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ?

Sans objet. :jap:

 

Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ?

Oui, le volant et le levier de vitesses. :jap:

 

En rachèteriez-vous une ?

:oui:

 

Bref, quels avantages en tirez-vous si vous ne roulez que peu de temps avec la capote (ou hard-top) relevé ? (pitié : évitez l'attrape-minettes ;) )

Rouler moins vite tout en ayant l'impression de tartiner, mon permis adore. :D

Sinon rouler décapoté c'est vraiment un truc agréable, faut tester pour comprendre. :D

 

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Invité §ian116cB

Bonjour

 

dedeuche pour moi, la décapotable du pauvre...

 

 

Alors ? est-ce que ça vaut vraiment le surcoût... relatif ?

 

Plus cher à l'achat mais plus faible décote

 

L'assurance est-elle d'un coût plus élevé ?

 

Mon dieu une horreur... 175€ (par an je précise) en tout risques, quelle ruine !!!

 

Est-ce difficile à entrenir, à laver (et en station automatique...) ?

 

Lavage un peu galère pour la deuche (l'étanchéité n'était ni de série, ni en option, et ça rouille de partout...) , l'entretien coute quasi rien, on trouve toutes les pièces en neuf...

 

Combien de temps dure la capote ?

 

1 dizaine d'années je pense, mais là aussi c'est une ruine à l'achat : compter 200€ en moyenne, et 2 heures pour faire l'échange...

 

La visibilité arrière est-elle bonne ?

 

oui dans mon cas, sauf pluie ou givre lol

 

Pourquoi avoir fait ce choix (régionnal ?)

 

Délire pour anniversaire

 

Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ?

 

Oui, mais autant capote ouverte que fermée...

 

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?

 

La deuche propose 2 options :

 

- ouverture rapide demi toit : décapoté en 10 secondes, mais énormément de remous et galère sur l'autoroute (j'ai déchiré ma vieille capote comme ça)

- ouverture complète : c'est plus long, mais plus agréable pour rouler. Casquette ou chabka obligatoire selon la saison ;)

 

Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma ) ?

 

Les femmes n'aiment pas rouler décapoté...

 

La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ?

 

un peu limite !

 

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ?

 

elle dort sous abri, je pense depuis longtemps à lui coller une alarme mais ça m'empêche pas de dormir la nuit !

 

Laissez-vous des objets perso. dans la voiture ?

 

lunettes, casque pour s'isoler du bruit, un vieil ipod... c'est sous le siège, la voiture s'ouvre avec n'importe quelle clé, mais ça va, rien d'irrémédiable en cas de visite...

 

En rachèteriez-vous une ?

 

Tant que j'aurai une voiture pour le boulot je me contenterai d'elle... si je dois reprendre un véhicule principal, peut-être, à voir avec coupé ou CC...

 

 

Bref, quels avantages en tirez-vous si vous ne roulez que peu de temps avec la capote (ou hard-top) relevé ?

 

Juste du bonheur de rouler, regarder la lune et les étoiles la nuit, ça ne s'explique pas...

 

 

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Bonjour

 

dedeuche pour moi, la décapotable du pauvre...

J'en ai eu une en prêt partiel pendant # 10 ans.

Content de lire ce debriefing ici :)

 

 

La visibilité arrière est-elle bonne ?

oui dans mon cas, sauf pluie ou givre lol

Je confirme.

En fait, dommage que les décapoables ne possèdent pas d'E/G AR :L

 

 

Y a-t-il beaucoup de fuites d'air (prise au vent) ?

Oui, mais autant capote ouverte que fermée...

:p

 

Est-ce facile de rouler... cheveux au vent sans casquette (vitres obligatoirement relevées) ?

La deuche propose 2 options :

- ouverture rapide demi toit : décapoté en 10 secondes

Oui, j'aimais bien ce côté rapide en ville :)

 

 

Les femmes ont elles intérêt à porter un foulard (ou est-ce réservé aux clichés du cinéma ) ?

Les femmes n'aiment pas rouler décapoté...

:voyons:

 

J'ajouterai les femmes n'aiment pas trop rouler en 2cv :non:

 

 

La capacité du coffre n'est-elle pas un handicap ?

un peu limite !

En effet :L

 

 

Si pas de garage, dormez-vous bien la nuit (augmentation du risque de vol) ?

elle dort sous abri, je pense depuis longtemps à lui coller une alarme mais ça m'empêche pas de dormir la nuit !

Un ami ne la fermait jamais à clé.

Une nuit, des gredins lui ont plié en 2 la portière passager... pour lui voler un briquet et des clops :pfff:

 

 

En rachèteriez-vous une ?

Tant que j'aurai une voiture pour le boulot je me contenterai d'elle... si je dois reprendre un véhicule principal, peut-être, à voir avec coupé ou CC...

Si elle se faisait encore, j'aurai aimé en avoir une à la campagne :)

 

 

;)

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Comment veux tu faire, pour avoir une voiture décapotable avec un essui glace AR ?? Cela ne me semble pas possible.

 

Ce qu'il faut faire, c'est rendre la lunette AR tellement lisse, que l'eau n'arrive pas à accrocher dessus.

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Invité §ian116cB

Hier, en roulant de nuit, sous la pluie, en ville, j'ai vraiment senti la différence avec une voiture actuelle : chauffage limite, essuie-glaces insignifiants, visibilité très réduite, et buée sur la lunette arrière... avant l'essuie-glace arrière il manque surtout une vitre dégivrante !!! (quoi-que, existe en option sur les sites spécialisés !)

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Invité §sos785vF

jai vote plus de 6 mois car des que le temps le permet ete comme hiver jen profite pour rouler top down encore aujourdhui meme temps gris mais pas pluvieux et 12° roulage en cab et c'etait super agreable

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Invité §ExP501wi

Pas beaucoup de recul encore (auto depuis trois mois et 7000km parcourus), mais je vote "toute l'année". Je roule pratiquement tout le temps fermé en ce moment mais ce n'est pas une histoire de température.

La chose principale qui me fait rester fermé c'est l'humidité (les amis frileux à l'arrière et le coffre plein à craquer en sont d'autres). Mais dès qu'il fait sec, hop ! La dernière fois il faisait 3° mais pas grave, casquette-écharpes-gants (obligatoire de toute façon avec cette connerie de levier de vitesse en alu), sièges chauffants, et taille la route sans même lever les vitres, j'ai même oublié le filet anti-remous...

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Au bord de la Méditerranée, on peut rouler en cab régulièrement disons de mai à octobre inclus soit 6 mois

et après on peut décapoter assez régulièrement, dernièrement en décembre et même en janvier où il a fait 17-18°C

 

Par contre février est toujours le mois le plus pourri de l'année sur la Méditerranée (et il est très pourri généralement) donc là avant mi mars je pense que c'est mort, pas une seule fois...

 

 

Avec les vitres remontées, on peut même y aller encore plus souvent mais perso je déteste, le but du cab c'est d'avoir les cheveux au vent sinon autant avoir juste un toit ouvrant selon moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sup100qL

Au bord de la Méditerranée, on peut rouler en cab régulièrement disons de mai à octobre inclus soit 6 mois

et après on peut décapoter assez régulièrement, dernièrement en décembre et même en janvier où il a fait 17-18°C

 

Par contre février est toujours le mois le plus pourri de l'année sur la Méditerranée (et il est très pourri généralement) donc là avant mi mars je pense que c'est mort, pas une seule fois...

 

 

Avec les vitres remontées, on peut même y aller encore plus souvent mais perso je déteste, le but du cab c'est d'avoir les cheveux au vent sinon autant avoir juste un toit ouvrant selon moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Plus 1. C'est d'ailleurs pour ca que DJFou m'a piqué mon windscreen :o

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Plus 1. C'est d'ailleurs pour ca que DJFou m'a piqué mon windscreen :o

 

 

Je ne suis pas d'accord, il y a une très grosse différence entre un toit ouvrant et pas de toit du tout.

 

Et personnellement, je ne roule jamais cheveux au vent puisque ceux-ci ne sont plus de ce monde :D

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Moi j'ai la coupe de Richard Branson alors ça va http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

En fait dans l'ordre je préfère :

 

  • un cab sans vitres
  • un cab avec vitres remontées
  • une berline avec TO
  • une berline sans TO

Ca te va ? :W

 

 

Je compatis pour ta coupe de cheveux ddr.gif.1c889b5db6dcb853d707645cd99f311e.gif

 

Tu la places où la découvrable dans le lot http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Je ne suis pas d'accord, il y a une très grosse différence entre un toit ouvrant et pas de toit du tout.

 

Et personnellement, je ne roule jamais cheveux au vent puisque ceux-ci ne sont plus de ce monde :D

 

 

lol.gif.0f5e5c3843270ba8b6ae223670ebe7d3.gif

 

 

N'empêche que pour l'avoir fait, je n'ai jamais eu autant les cheveux frisés après :D

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Hier on a fait un tour de 3h par -8°... j'aimerais voir qqu'un qui fait ça avec les vitres rabaissées. ;)

 

Le plaisir d'un cabrio c'est de ne pas avoir l'impression (visuel) d'être enfermé dans un habitacle..

Un 'vrai' cabrio n'a pas de montant de porte, les vitres relevées ne change rien à la transparance que l'on ressent.

 

C'est cette transparance que l'on a pas avec un toit ouvrant (et avec les montants supérieur de porte).... en malheureusement aussi dans pas mal de cc où le montant de pare-brise remonte bien trop en arrière et "referme" l'habitacle.

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Invité §sup100qL

Hier on a fait un tour de 3h par -8°... j'aimerais voir qqu'un qui fait ça avec les vitres rabaissées. ;)

 

Le plaisir d'un cabrio c'est de ne pas avoir l'impression (visuel) d'être enfermé dans un habitacle..

Un 'vrai' cabrio n'a pas de montant de porte, les vitres relevées ne change rien à la transparance que l'on ressent.

 

C'est cette transparance que l'on a pas avec un toit ouvrant (et avec les montants supérieur de porte).... en malheureusement aussi dans pas mal de cc où le montant de pare-brise remonte bien trop en arrière et "referme" l'habitacle.

 

J'ai remarqué cela il y a fort longtemps entre une R129 SL, une E30 cab, une Golf Cab V1, V3...

 

Dan beaucoup de CC, top down avec un windscreen dans le dos, on est autant "à l'air" que dans certaines berlines avec TO.

 

Par contre, une Golf Cab mk1 avec son pare brise droit, t'as vraiment l'impression d'être "à l'air" !

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Je l'ai constaté aussi sur des CC, le parebrise remonte trop au dessus de la tête, pour que le mécanisme de toit retractable marche, du coup, pas agréable à la montée ou descente, faut bouger la tête pour pas se cogner, et je ne suis pas spécialement grand.

 

A l'AR, pour les CC soit disant 4 places, avec le toit fermé, censation d'enfermement, et d'opression, ou impression d'avoir la tête dans la bulle de lunette AR, très désagréable...

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Le problème du toit en tôle est la taille du coffre toit replié. J'avais un slk, et toit ouvert, le coffre n'était plus qu'une boite à gans. Par contre pas ce problème de pare brise trop long.

J'ai actuellement un cabriolet 4 places capote toile, et coffre beaucoup plus grand (ou moins petit?) avec la capote pliée. Et ça fait plus cabriolet je trouve, fermé ou ouvert.

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Invité §ExP501wi

Dan beaucoup de CC, top down avec un windscreen dans le dos, on est autant "à l'air" que dans certaines berlines avec TO.

Ca fait de sacrés toits ouvrants quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Mais je suis d'accord que le grand pare-brise casse un petit peu la sensation d'extérieur. L'avantage c'est que ça coupe aussi mieux le vent, et qu'on peut rouler correctement sans remonter forcément les vitres. Je comprends que certains aiment être dans le vent, mais pour mon premier cabriolet je suis pas prêt à un prendre autant dans la gueule à voiture qu'à moto, de plus si j'enlève ce confort, je peux dire adieu au détoitage avec passager (mes potes sont pas prêts :o )

 

Je l'ai constaté aussi sur des CC, le parebrise remonte trop au dessus de la tête, pour que le mécanisme de toit retractable marche, du coup, pas agréable à la montée ou descente, faut bouger la tête pour pas se cogner, et je ne suis pas spécialement grand.

 

A l'AR, pour les CC soit disant 4 places, avec le toit fermé, censation d'enfermement, et d'opression, ou impression d'avoir la tête dans la bulle de lunette AR, très désagréable...

Les inconvénients que tu cites sont ceux d'un coupé, non ? C'est un peu normal qu'on les retrouve sur un coupé-cabriolet. Je mesure 1m83, je n'ai jamais été choqué par le montant de pare-brise, et pour avoir essayé l'arrière j'ai effectivement la tête qui touche la vitre ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) et je suis pas à l'aise si la personne de devant n'avance pas son siège, mais j'ai connu pire sur des voitures non détoitables bah.gif.e477b211ae2dd8dcc8566ed314da2d3a.gif Pour des potes de taille plus modeste c'est parfaitement vivable par contre. Mais bon la mienne est déjà un peu plus grande que les "2 places + une banquette vite fait pour mettre deux enfants en bas âge" genre 20x CC

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Ca fait de sacrés toits ouvrants quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Mais je suis d'accord que le grand pare-brise casse un petit peu la sensation d'extérieur. L'avantage c'est que ça coupe aussi mieux le vent, et qu'on peut rouler correctement sans remonter forcément les vitres. Je comprends que certains aiment être dans le vent, mais pour mon premier cabriolet je suis pas prêt à un prendre autant dans la gueule à voiture qu'à moto, de plus si j'enlève ce confort, je peux dire adieu au détoitage avec passager (mes potes sont pas prêts :o )

 

 

 

Les inconvénients que tu cites sont ceux d'un coupé, non ? C'est un peu normal qu'on les retrouve sur un coupé-cabriolet. Je mesure 1m83, je n'ai jamais été choqué par le montant de pare-brise, et pour avoir essayé l'arrière j'ai effectivement la tête qui touche la vitre ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) et je suis pas à l'aise si la personne de devant n'avance pas son siège, mais j'ai connu pire sur des voitures non détoitables bah.gif.3a0ba442013b136274294ce62948494f.gif Pour des potes de taille plus modeste c'est parfaitement vivable par contre. Mais bon la mienne est déjà un peu plus grande que les "2 places + une banquette vite fait pour mettre deux enfants en bas âge" genre 20x CC

 

 

Ce n'est pas du tout parce que le pare-brise remonte plus en arrière que l'on est mieux protégé du vent pfff.gif.d537c6ced2327f014e65ba9017e6041a.gif

 

Le ''vent'' que l'on ressent en cabrio ne vient pas de l'avant ni du dessus mais bien de l'arrière et des côtés.

Ce sont les perturbations engendrées par le trou d'air créer par la voiture, de là le filet anti-remous.

Le seul ''vent'' direct que l'on peut percevoir vient des vitres ouvertes.

 

 

La longueur du pare-brise a très peu d'influence, c'est en fait l'aérodynamique général de la voiture qui doit être pris en compte.

Une 207cc est bien moins comfortable au nivea remous qu'une mx-5, et pourtant le pare-brise de la mx-5 est BEAUCOUP plus court et droit jap.gif.5098f40c3eefdebe1400cbc2859804f6.gif

Mais la mx-5 a été créer en étant uniquement un cabriolet dès le début et donc la voiture est calculée pour.. pas la 207cc

 

Ma Porsche est par exemple aussi bien moins 'confortable' au niveau remous et bruit ambiant que la mx-5.

L'ex Fiat 500 cabrio (hum hum, découvrable, pas cabrio) de ma femme était une HORREUR au niveau remous (avec et sans le filet) et surtout au niveau bruit

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Invité §ExP501wi

La longueur du pare-brise a très peu d'influence, c'est en fait l'aérodynamique général de la voiture qui doit être pris en compte.

Ben la forme du pare-brise influe bien l'aérodynamisme non ? :??: Je dis pas que ça change tout, mais ça doit bien influer sur les retours d'air quand même.

 

Pour la MX5, c'est sûr qu'elle doit avoir 'achement moins de remous aux places arrières ddr.gif.88b7e222befb5c7b656da93cbaed9667.gif

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Invité §sup100qL

Ben la forme du pare-brise influe bien l'aérodynamisme non ? :??: Je dis pas que ça change tout, mais ça doit bien influer sur les retours d'air quand même.

 

Pour la MX5, c'est sûr qu'elle doit avoir 'achement moins de remous aux places arrières ddr.gif.374f03d9422d21e3b56e9e92b7cb5a51.gif

 

Oui, j'ai également un peu de mal a suivre notre ami blue8300...

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Ben la forme du pare-brise influe bien l'aérodynamisme non ? :??: Je dis pas que ça change tout, mais ça doit bien influer sur les retours d'air quand même.

 

Pour la MX5, c'est sûr qu'elle doit avoir 'achement moins de remous aux places arrières ddr.gif.72c949a9247d16125a990dfef5fca65e.gif

 

 

Je veux dire que ce n'est pas parce que le pare-brise est plus long (trop long) sur la plus part des CC, conçu sur base de berline ou coupé, que d'office tu auras moins de remous.

Bien au contraire car la voiture d'origine à a été étudié pour avoir une bonne aérodynamique avec un toit, alors qu'une voiture qui a été depuis le début comme à être uniquement un cabrio, aura une aérodynamique affinée pour rouler ouvert jap.gif.a593073630470fe8255bedb5b6d4ebda.gif

 

La mx-5 a par exemple un tout petit filet anti-remous (6cm d'hauteur et arrivant à la hauteur des épaules) qui lui suffit pour être plus efficace que sur ma 911 avec son grand filet anti-remous qui arrive à la hauteur de dessus de la tête...

La 911 est concu comme coupé et la mx5 comme cabrio ange.gif.15f56f7eb868ccc63db76bfe924b87c2.gif

 

Ce qui compte ce sont les turbulences qui sont créer à l'arrière de l'habitacle, c'est ça qui crée les remous à l'intérieur. Il n'y a pas de vent qui rentre par le dessus du pare-brise, donc sa longueur a très peu d'influence.

 

 

 

nb: les remous c'est aux places avant.. aux places arrières c'est une tempête lol.gif.9600299285fbfd7a7194761fa03bddf8.gif

une cabrio 4 places c'est juste pour des tout petits trajets... les places arrières sont vraiment trop incomfortable pour tenir de la distance ou une certaine vitesse (même sur les dernières mercedes et les série 6 de bm)

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Invité §ExP501wi

Je veux dire que ce n'est pas parce que le pare-brise est plus long (trop long) sur la plus part des CC, conçu sur base de berline ou coupé, que d'office tu auras moins de remous.

Bien au contraire car la voiture d'origine à a été étudié pour avoir une bonne aérodynamique avec un toit, alors qu'une voiture qui a été depuis le début comme à être uniquement un cabrio, aura une aérodynamique affinée pour rouler ouvert jap.gif.7a5d69c4703fd40113e78cb5e0a9d0d8.gif

Oui c'est vrai qu'un roadster prévu exprès doit être mieux foutu à ce niveau, mais la plupart des cabriolets "non-roadsters" sont des dérivés de série avec toit. Dans ce cas-là à mon avis un toit plus long et "profilé" doit plus jouer sur les remous bah.gif.76309e51b1aa345d3f6f1e5644ba8f6a.gif

 

Ce qui compte ce sont les turbulences qui sont créer à l'arrière de l'habitacle, c'est ça qui crée les remous à l'intérieur. Il n'y a pas de vent qui rentre par le dessus du pare-brise, donc sa longueur a très peu d'influence.

Je ne suis pas ingénieur, mais sa forme et sa longueur jouent forcément sur le flux d'air qui va revenir de l'arrière ou des côtés, non ? :??:

 

nb: les remous c'est aux places avant.. aux places arrières c'est une tempête

Je voulais parler des remous générés par l'espace à l'arrière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Comme tu le dis les remous se forment dans l'habitacle, si celui-ci s'arrête juste derrière les places avant forcément y'aura moins de remous que sur une quatre places.

 

une cabrio 4 places c'est juste pour des tout petits trajets... les places arrières sont vraiment trop incomfortable pour tenir de la distance ou une certaine vitesse (même sur les dernières mercedes et les série 6 de bm)

J'ai des potes qui veulent tenter le coup du départ en vacances à quatre en mode cabrio :D

On a déjà fait du trajet campagnard de plus d'une heure à quatre et ils ont bien appréciés quand même. Après c'est quatres vitres relevés et je n'irais pas les mettre sur l'autoroute ddr.gif.4adbe520119800e7acebdc518c899f8c.gif

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Le problème du toit en tôle est la taille du coffre toit replié. J'avais un slk, et toit ouvert, le coffre n'était plus qu'une boite à gans. Par contre pas ce problème de pare brise trop long.

J'ai actuellement un cabriolet 4 places capote toile, et coffre beaucoup plus grand (ou moins petit?) avec la capote pliée. Et ça fait plus cabriolet je trouve, fermé ou ouvert.

 

 

Un ami en avait une, même toit ouvert, il avait de quoi y loger son sac de club de golf.

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En fait la technique ou le mecanisme du toit fait qu'on ne sait pas faire le même genre de parebrise sur un CC que sur un cabrio. Et ce n'est pas du tout lié au fait que les CC dérive ou pas d'un modéle de série avec toit.

 

Donc l'inclinaison et la forme de ce parebrise, ont des contraintes liés au mécanisme de toit ouvrant.

 

Tandis que le cabriolet à toile, en a moins de contraintes liés à la capote.

 

Blues a raison dans le sens où l'aérodynamisme général de la voiture, n'est pas la même chose que la sensation de confort ou d'inconfort, quand on roule dans une voiture, vitre ouverte, toit ouvrant ouvert, ou alors toit CC ou capaote ouverte en mode cabrio. Les fameux remous ou retours d'air, qui sont générés par les appuies tête, la jupe arriére, la forme des ailes, la forme du coffre, la forme et l'implantation des rétroviseurs, la présence ou pas de petites vitres latréales à l'avant.

 

Ces remous pouvant être variable selon la vitesse et la présence de vent en latéral. On est pas tjs dans l'axe du vent existant. Mais sans vent, on créé son propre vent par le roulage.

 

J'ai un coupé, sans place AR, et on s'est rendu compte, que le vent qui chatouille la nuque du conducteur, c'est celui qui entre par la vitre du passager et inversement. Et donc si je veux de l'air, je dois ouvrir la vitre passager, et si le passager veux de l'air, je dois ouvrir ma vitre.

 

Les remous c'est très très compliqué.

 

Je crois qu'on peut considérer que les passagers AR sont systématiquement eux, pour tous les cab (peu importe le genre toile ou CC) fortement venté. Mais à l'avant, la sensation est vraiment différente entre les 2.

 

Il semblerait qu'on ait beaucoup moins la sensation de cab dans un CC ouvert à l'avant que dans un cab toile même en 4 places.

 

Et à priori en 4 places ont a plus de fort retour de vent pour les passagers de l'AV qu'une 2 places. D'où le filet anti-remous monté sur les 4 places quand on utilise pas les places AR.

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