Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

20.000 km en Toyota MR


Invité §bas066bv

Messages recommandés

Invité §bas066bv

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps déjà, j'arpente le forum et au milieu de pas mal de topic à fight j'ai trouvé un interêt certain à découvrir les photoreportages de véhicules que je ne connaissais pas.

 

Donc je présente en guise de premier post ma petite choupette (ou plutôt ex car je viens de la vendre...).

 

C'est un modèle Toyota MR de Janvier 2004, acheté en Mai 2004 avec 5.000 bornes, hard-top, lecteur cd, clim et boite sequentielle en options. Le moteur, c'est un 1.8L 140 ch assez symathique.

Que dire sur mes 20.000 bornes passées avec elle?

C'est une auto très basse, on "descend" à bord et pour les plus vieux, c'est assez pénible d'en sortir. Elle n'a pas de coffre (ou si peu) ce qui a été assez handicapant dans certains cas. En revanche, c'est une réelle auto plaisir, le bruit du moteur est enchanteur quoique assez envahissant en haut des tours. Elle est assez puissante et son chassis pour l'avoir emmené une fois sur circuit est génial. Pour finir, quel plaisir de rouler en cab !! (ce n'est pas propre à la MR mais c'était mon premier cabriolet). Quand on est célibataire, qu'on aime les voitures assez sportives et exclusives mais pas trop chères, c'est certainement un des meilleurs choix que l'on peut faire. Bref, aucun regret, au contraire, vu que je viens d'acquérir sa grande soeur allemande... :good:

 

Voilà pour la présentation, si il y a des questions, n'hésitez pas!

 

Pour les photos, désolé mais elle était un peu crade...

 

bastosai_1109279831_mr01.jpg.dc8afe832665911cf5a970fbe7898b44.jpg

 

bastosai_1109280174_mr02.jpg.5aefc0d1fa254ce1b029f4ab0fbef36f.jpg

 

bastosai_1109280128_mr03.jpg.6bde58f496ecca1a0c6a635bbc0c4277.jpg

 

bastosai_1109280200_mr04.jpg.bccd89adb039ec7a3ba2fa8dce121f24.jpg

 

bastosai_1109280219_mr05.jpg.c45f708bf864e96a6711d9f2b9a7c3f1.jpg

 

bastosai_1109280238_mr06.jpg.6ddc862ab6a735919def7d970f18743f.jpg

 

:good:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fif687Qg

J'aime beaucoup ce petit roadster, d'autant qu'on en croise peu et que nombre de sociétés japonaises permettent d'en faire quelque chose de réellement sympa (bon ok faut avoir les moyens mais une prépa à 300 ch chez top secret ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bas066bv

Sa grande soeur allemande ? SLk, Z4 ,boxster ?

 

La grande soeur c'est la boxster S. Même architecture, un poil plus grosse, plus lourde et plus puissante !! Un régal aussi, je ferais un photoreportage quand j'ai le temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bas066bv

Combien l'a tu revendu ? L'entretiens sa donne quoi ? Usure des pneux? As tu fait du circuit ?

N'est elle pas trop raide pour tous le jours?

 

Je l'ai revendu 21.000 Euros (je l'avais payé 24.000) et ça s'est fait plus facilement que je ne le pensais au départ. A priori il y a une certaine demande pour ce type de véhicule. La révision des 15.000 km m'a coûté aux alentours de 140 €. Les pneus ne s'usent pas trop vite. Sinon le circuit c'est top, mais avec la boite séquentielle (et donc l'ESP non déconnectable) on est assez bridé. Mais comme c'était ma première sortie sur circuit, je n'ai pas trop fait le kakou non plus.

Pour finir, non pour tous les jours ce n'est pas trop raide loin de là! Maintenant je suis jeune donc ça me concerne moins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tob404KX

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de conduire la MR d'un copain et c'est vraiment une voiture excellente :bien:

Les 140Ch sont largement suffisants pour se faire plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Lex887Rf

Voila l'une de mes futures caisses potentiel :W

 

 

J'ai donc plusieurs questions à te poser:

 

-Y'a vraiment pas de place pour les bagages? je sais que y'a le truc derriere les sieges et un coffre devant mais... :voyons: Sinon tu sais pas si y'a moyen d'installer un porte bagage?

 

-Utilisable au quotidien? Confort, par rapport a une 306 par exemple. :cyp:

 

-Disponibilité de pieces performances TRD?

 

 

:rs:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §JAP570Dj

Je vais avoir ce model le week-end prochain , j'ai donc fais le tour .

 

Pas de coffre ni a l'avant ni a l'arriere. a l'avant tu ne pas un sac a main.

Une galerie arriere est disponible chez toyota , le proprietaire m'en laisse une .

 

Je bombarderai de photo la bete dès sont arrivée , je vous ferai profiter .

Desolé pour ce message sommaire , mais le controle est asser chaud avec moi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §JAP570Dj

J'aimerais que bastosai me dise quel preparateur top secret s'occupe de cette 2 places , et si des fois il n'aurait pas deux trois pieces a vendre ;)

 

Je la trouve un peu molle malgré son 140 vvti 16 , mais il y a moyen , entre autre le catalyseur .

 

je voudrais aussi changer de boclier avant mais à je ne trouve pas mon bonheur ( genre porsche ) Le kit veilside me plait bien mais bon je ne joue pas au loto ;)

japcar_1116081697_veilside_mrsfortunemodelspoiler.jpg.7fac56a39b914ff9bd87aa7af29c7e3a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §The663LA

La toyota MR m'intéresse beaucoup. J'ai 22 ans et à la fin de mes études dans 1 an je compte me faire plaisir avec un mx5 ou un Mr.

 

J'aurais voulu savoir si les tarifs d'assurance ne refroidisse pas par rapport à un Mx5 110cv.

 

L'entretien est-il plus élevé?

 

Et le coffre me fait extrément peur. Je sais que l'objectif de cette voiture plaisir n'est pas d'avoir un coffre mais bon pour "un week end". possible?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cir118zQ

JAPCAR : pour la prépa c'est ici

http://www.mrs-passion.com/index_catalogue.html

 

Sinon je vois qu'on pose des questions sur l'habitabilité du coffre, même s'il n'est pas très grand (pour faire les courses à carrouf :p ) on peut facilement partir en week à deux (il faut aussi virer la roue de secour devant : gain de place mais surtout de poid :D )

 

Pour la conso, c'est très raisonable (8 - 10l) , l'entretient aussi (vidange, filtres - pas de couroie de distribution mais une chaine, donc :bien: )

 

Voilà, pour d'autres infos je vous invite à parcourir notre forum...

http://www.mrs-passion.com/forum/index.php

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cli526tk

Dites moi les gens qui connaissent les MR, j'ai entendu parler d'une version appellée MRS qui aurait le moteur de la celica (192 ch) et qui ne serait pas importée en France... C'est vrai ça ou c'est une légende ?...

La mrS j'en vois tous les étés à chypre, elle est magnifique!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Fre232lJ

Malheureusement Toyota ne fabrique le MR qu'avec le moteur 1ZZ de 140CV, la soi disante MRS (MR-S est le nom japonais de la voiture, MR2 Spyder le nom américain) est une légende.

Par contre beaucoup de personnes (principalement aux Etats Unis) font un swap avec le 2ZZ de 192CV de la Celica TS. Cela nécessite peu d'adaptations ce qui est très intéressant et rends la voiture encore plus jouissive à conduire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page